FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?

Aller en bas 
+10
simplicity
Janus
raph
Olive
POLO LE BELGE
Midnight
Scarb
dynion
jean-michel
ZEN
14 participants

Préférez-vous acheter vous même votre montre plutôt qu'on vous en fasse la surprise ?
*Oui, je préfére vivre les visites chez le détaillant ou faire la commande moi-même et acheter ma montre plutôt qu'on me l'offre
Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_lcap77%Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_rcap
 77% [ 47 ]
*Oui sauf si j'ai été étroitement associé au choix
Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_lcap15%Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_rcap
 15% [ 9 ]
*Non, je préfére la surprise
Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_lcap3%Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
*Autres( à préciser)
Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_lcap3%Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
* Ne sait pas
Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_lcap2%Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 61
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:42

Pour le premier sondage ouvert à tous même aux invités non inscrits , une simple question : Une montre est -elle un cdeau que vous souhaitez que votre conjoint(e) vous fasse ou préférez-vous l'acheter et la choisir vous même ? Le frémissement di magasin, le fast de la vente, la rencontre avec le vendeur ou le plaisir de commander vous-même sont-il des paramètres indispensables de votre plaisir ou l'augmentent-ils ?


A vos votes ! bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:55

la plupart des montres que j'ai ne m'ont pas ete offertes mais pour les cadeaux je prefère les surprises car dans un cadeau on retrouve le gout de celui qui l'a offert, c'est l'essence meme d'offrir : donner egalement un peu de soi. A mon sens influancer ou meme choisir a la place de l'offrant dénature l'acte

alors bien sur les montres que l'on m'a offert n'etaient pas forcement des montres vers lequelles j'aurai été : tant mieux ! c'est ce qui fait le charme de ces cadeaux.

un simple exemple mon cadeau de fillençailles a été l'Omega Aqua Terra, une montre que je n'aurai surement pas acheté tout seul et pourtant je l'addore et je sais en la portant que c'est un choix de ma douce moitié qui a longuement hésité avant de trouver la montre qui LUI plaisais tout en me faisant extrement plaisir

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:47

s'offrir une montre est un choix que je muri au gres des visites chez les revendeurs, en lisant des magazines, ou en allant sur le forum.
le fait de l'essayer, de la décortiquer des yeux, de la comparer font partie prennante de l'achat.

les gouts changent au fur et à mesure et je prefere choisir moi-même.

une montre offerte, a plus une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:06

Clairement la réponse 1.
Il y a d'abord tout le plaisir de la chasse qui est INDISPENSABLE à l'achat de la montre AMHA.
Ensuite, une montre est un objet si intime que je ne pourrais pas m'imaginer qu'on me l'offre sans que je sois à 100% ok avec l'objet...et comme il m'arrive de changer de goûts..heu...régulièrement Fier 2 ...je m'en voudrais que mon épouse m'offre la super calatrava qu'on a vu ensemble à Rome à une époque où je lui ai dit "regarde, quelle classe" alors qu'aujourd'hui même si je trouve que c'est toujours autant la classe, je crois que je préfèrerais autre chose... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:06

Le moment que je trouve le plus savoureux, c'est les semaines ou les mois qui précèdent l'acquisition. Une surprise me priverait de cette délicieuse attente...


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:08

Effectivement, la surprise (bonne) de recevoir une nouvelle toquante est toujours agréable mais on peut être parfois un peu déçu par les "goûts" de "l'offreur" et avoir aimé autre chose!! Dons je suis partisant d'un "compromis" discution - visites chez les marchants - et ensuite achat.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:26

J'adorrrrrrrrrrre les surprises, mais si j'ai envie d'une montre, je me l'achète, si c'est un cadeau de ma moitié, comme c'est le même budget, on a pris l'habitude de ce consulter avant.
Pour les cadeaux surprises, j'accepte tout bravohap , à votre bon coeur salut , je serais ému et fier de porter une de vos tocante geek
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:57

J'ai répondu 2 et encore, je pense qu'il n'y a QUE Mme H3 qui pourrait
m'offrir une montre, car elle seule sait celle(s) qui me ferrai(en)t
plaisir



H3
l'epoux de Mme H3, celle qui s'y connait autant en espions en grenouillere bleue qu'en montres qui vont à son mari...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:04

Nan, les montres c'est mon pêché mignon... Et puis je suis tellement casse-c... avec, que la surprise finirait par devenir un conflit d'état !

Et puis vu le prix vaut mieux pas se tromper What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:05

mes proches connaissant mon gout pour les chronographes, je crois que je ne prendrais pas un grand risque à ce qu'ils me fassent une surprise... mock

et puis, meme si la montre se révêlait ne pas etre exactement celle de mes reves, ma foi j'imagine que la joie du cadeau reçu compenserait largement (ça, et mon fond de sadisme s'imaginant tout se petit monde s'arrachant les cheveux en cherchant LA montre qui me satisferait... réjouissante image, non?! geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:31

si on m'offrait une montre de prix que je n'ai pas choisi et qui ne me plait pas du tout, je serais cpable de pèter un plomb. Or, comme ma femme trouve toutes mes montres moches et sans aucun intérèt, que ma fille s'en fout complètement, que mon fils y connait pas grand chose, que ma frangine mettrait pas plus de 30 euros dans un cadeau montre,etc...,
je préfère me les offrir moi mème.
Mon plaisir est aussi dans le choix, les comparaisons entre différents modèles ,les articles que je lis pour me forger une opinion, mon choix in fine , et l'attente de pouvoir m'offrir la pièce tant désirée
Me faire une surprise -sauf bien sur une 5959, mais faut pas rèver!- m'oterait tous ces petits plaisirs si futiles mais si enthousiasmants.

biencord. ppG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:42

ma femme serait capable de le faire,mais par peur de se louper elle me direr de venir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
enzo33
Membre Actif
enzo33


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 01/11/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:03

ce n'est pas l'achat qui est le plus intéressant, c'est en fait la quête de la montre qui apporte le plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:14

J'ai hésité entre les deux premières, puis j'ai choisit "oui, sauf si je suis étroitement associé au choix" !
Mais j'avoue que "étroitement associé au choix" suffit tout juste ! Twisted Evil J'aime vraiment choisir, mais je suis quand même près à prendre l'avie de ma douce, tant qu'elle me contredit pas trop ! Mr.Red
Et comme Simplicity, elle osera pas en acheté une un jour, car elle a trop peur de se planter !
En tout cas elle ça commence à l'interesser un peu... je vais y arriver un jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:06

Le 1 aussi.
J'ai quand même essayé de demander une Blancpain à ma femme pour Noël, mais je pense que ça n'ira pas!
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:11

Clairement, c'est achat personnel. Je ne refuserai pas un cadeau, mais cela n'a rien a voir. Mon plaisir est dans la recherche obsessionnelle, la quête qui précède l'achat. Les lectures, les magazines, les forums, les comparaisons, les avis et les débats, tout ceci fait partie du prélude indispensable à ma décision de passer à l'acte. Sans compter qu'en plus je suis prêt à aller jusqu'a Tokyo, si nécessaire, pour acquérir l'objet de ma convoitise. J'ai quand meme parcouru pas mal de milliers de kilometres ces temps-ci, pour prendre possession de mes dernieres montres.
Même si j'adore ma femme, je n'attend pas ce genre de chose d'elle.

detomaso
Motion Graphics Designer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?   Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 1:40

l'idéal serait de recevoir une montre que l'on aime (meme si l'on n'y aurait pensé de prime à bord) et d'etre totalement surpris.
Cela dit, chance assez faible.

Pragmatique, j'ai voté 1 pour les raisons mentionnées par Zen.

SEb
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre : Un cadeau que l'on se fait à soi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la joaillerie Mauboussin fait cadeau de 5.000 diamants
» 3 Passionnés de FAM au resto à Pithiviers.........
» Je ne l'avais même pas fait!
» même le dimanche on se fait livrer
» une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: