FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BR 01 Tourbillon

Aller en bas 
+16
GCCnimes
ramo69
tomducat
laphroaig007
pasqup01
vercassivelonos
jaeger92
Vavard
ginkas
Kronofred
jcbandit
fatboy1340
Gudzyy
guillaume140
minosman
Zorba06
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:27

J' ai volontairement exagéré mon propos de manière à le rendre caricatural, le but était de faire réagir.
Je n' ai rien contre les montres BR et je veux bien qu' on en parle, je trouve juste dommage que bien souvent les discutions tournent à la congratulation générale, les critiques et analyses sont pratiquement absentes. Ça passait quand il n' y avait que le post des heureux propriétaires, mais je trouve qu' un sous forum dédié à la marque mérite mieux.

J' aimerais par exemple que Zorba06 qui a cette montre entre ces mains nous en dise un peu plus puisque à priori c' est le seul sur ce fil à pouvoir en parler en détails.
Quelles sont les caractéristiques de ce mouvement qui en font un mouvement très haut de gamme ? Qui le produit ? Mis à part son mouvement qu' est ce qui différencie cette BR des BR01 de base ? plus large, plus épaisse ? la construction du boitier a l' air particulière avec des panneaux en carbone sur le côté ?comment son cadran mi carbonne mi alu(?) pour les registres est il construit ? BR a t' il mis le paquet sur la finition de cette montre ? visiblement pas sur le revêtement... etc etc

Voilà mon avis est qu' une telle montre mérite un peu mieux que "Oh que cest beau" "Ca doit être incroyable de pouvoir porter ça" "Que c'est beau !" " beau et hypnotique" etc etc ...


Dernière édition par SylSS le Lun 28 Nov 2011 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:29

guillaume140 a écrit:
ce qui me choque le plus toujours ! c'est le rubber '' classique '' à 50 € sur la montre à 100 k€

et 50e tu es encore très large... Mais bon même un très beaux croco tu vas arriver à quelques centaines d' euros
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:33

un Croco B&R vaut 300 € est la qualité y est !

BR 01 Tourbillon - Page 4 915324

Le tourbillon vient de chez BNB non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:38

Certes c' est toujours peanuts quant au prix de la montre. Je pense que quand tu achète ça il te la livre avec le croco de ton choix si tu le demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:39

guillaume140 a écrit:
un Croco B&R vaut 300 € est la qualité y est !

BR 01 Tourbillon - Page 4 915324

Le tourbillon vient de chez BNB non ?

le croco est prévu cette semaine, et oui le mouvement est BNB inside lol. Depuis racheté par Hublot.

http://www.horlogerie-suisse.com/articles/BNB/bnb_concept-reportage-ju5707.html



http://www.jsbg.me/2011/01/29/hublot-presente-la-cle-du-temps/



je vous mettrai mes impressions ce soir en détail

et oui le bracelet est un peu léger mais c'est soit fait exprès, soit erreur de casting


Dernière édition par Zorba06 le Lun 28 Nov 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:41

Moi je suis AD et un client qui me demande un strap croco pour l'achat de cette montre , c'est simple je lui offre la collection complète , j 'ai bien dit complète des strap OEM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:44

BNB n' a pas été racheté par Hublot, BNB a fait faillite.
Hublot a racheté le parc des machines et à intégrer à son équipe (comprenez embaucher) quelques ex BNB dont son patron Mathias Buttet mais beaucoup sont malheureusement restés sur le carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:19

SylSS a écrit:
BNB n' a pas été racheté par Hublot, BNB a fait faillite.
Hublot a racheté le parc des machines et à intégrer à son équipe (comprenez embaucher) quelques ex BNB dont son patron Mathias Buttet mais beaucoup sont malheureusement restés sur le carreaux.

peux tu nous en dire plus, c'est important niveau déontologie (par contre je vois mal comment être sur de racheter les machines en cas de faillite à moins de magouiller avec le liquidateur)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:20

tomducat a écrit:
Moi je suis AD et un client qui me demande un strap croco pour l'achat de cette montre , c'est simple je lui offre la collection complète , j 'ai bien dit complète des strap OEM Mr. Green

moi, on m'a juste proposé le chrono or rose Mr. Green , après un accueil charmant (et blond^^), le café et les petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:36

Zorba06 a écrit:

3. leur prix est élevé (d'autres diront excessif Wink ) car du moment qu'on prononce tourbillon on passe la barre psychologique du 100000 €


ça dépend.. il y a des tourbillon dans boitier acier pour 3 fois moins chers... et suisses bien sûr.. donc mettre 100K pour le mot "tourbillon", je n'en dirai pas plus parce que je suis poli mais bon..

_________________
BR 01 Tourbillon - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:38

Zorba06 a écrit:
SylSS a écrit:
BNB n' a pas été racheté par Hublot, BNB a fait faillite.
Hublot a racheté le parc des machines et à intégrer à son équipe (comprenez embaucher) quelques ex BNB dont son patron Mathias Buttet mais beaucoup sont malheureusement restés sur le carreaux.

peux tu nous en dire plus, c'est important niveau déontologie (par contre je vois mal comment être sur de racheter les machines en cas de faillite à moins de magouiller avec le liquidateur)

Pas beaucoup car je ne connais pas l' affaire en détail mais voilà ce que je sais :

BNB croulait sous les dettes (env 15 million de franc), dont les 2/3 sous formes de factures impayées par les clients. BNB avait un retard énorme dans le paiement de ses charges sociales qui ont été comblé juste avant le dépôt de bilan par l' achat de quasiment tout leur stock de mouvements par JCB.
Après le dépôt de bilan JCB rachète le parc des machines (entièrement ou pas je ne sais pas) et embauche une petite partie du personnel dont Mathias Buttet pour créer la confrérie horlogère.
Cette version surement simplifiée c' est à Mathias Buttet lui même que je la dois, d' ailleurs Guillaume140 était présent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon C
Membre très actif
Simon C


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/04/2011

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:03

Les photos du Salon Belles Montres, hier.

BR 01 Tourbillon - Page 4 IMG_3997

BR 01 Tourbillon - Page 4 IMG_3996

tres magnific!
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:53

SylSS a écrit:
Je n' ai rien contre les montres BR et je veux bien qu' on en parle..
Trop aimable, un grand merci à toi SylSS
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:02

jaeger92 a écrit:
Zorba06 a écrit:

3. leur prix est élevé (d'autres diront excessif Wink ) car du moment qu'on prononce tourbillon on passe la barre psychologique du 100000 €


ça dépend.. il y a des tourbillon dans boitier acier pour 3 fois moins chers... et suisses bien sûr.. donc mettre 100K pour le mot "tourbillon", je n'en dirai pas plus parce que je suis poli mais bon..

je te l'accorde d'occasion dans la marque de ton avatar même je pense, mais pas en série limitée, ni avec les complications liées.

mais je pense qu'on est plutôt de l'ordre de 40-45 k€ en neuf.

après ça dépend de la marque, tu ne trouveras pas un AP à moins de 140k€ neuf (doit friser les 170 au catalogue).

Bréguet je passerai voir à la boutique mais je pense que c'est au moins 60k€

par contre l'intérêt du tourbillon autre qu'esthétique quid 2 là je veux bien discuter car y a matière à

je te concède en tout cas que tous n'ont ni la même beauté, ni la même finition, mais pour moi tous dégagent de la poésie

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:27

C'est sympa d'être sympa Fabrice Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:23

Kronofred a écrit:
SylSS a écrit:
Je n' ai rien contre les montres BR et je veux bien qu' on en parle..
Trop aimable, un grand merci à toi SylSS
Rolling Eyes

je sais je sais ma gentillesse me perdra...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:40

Zorba06 a écrit:

je te l'accorde d'occasion dans la marque de ton avatar même je pense, mais pas en série limitée, ni avec les complications liées.

mais je pense qu'on est plutôt de l'ordre de 40-45 k€ en neuf.

par contre l'intérêt du tourbillon autre qu'esthétique quid 2 là je veux bien discuter car y a matière à



si tu veux parler de JLC, pas de pb.. il y en a d'autres aussi
sinon la SL apporte une plus value ?? explique moi stp Wink et pour les complications, tu parles des 2 indicateurs ?? mouai...
on peut alors dire que le Tourbillon de JLC affiche un 2e fuseau+date "sautante" et qu'il a gagné le concours de chronométrie en 2010 etc etc..
40-45K€ en acier, prix cata, 56 en or rose et 70 en platine.. on a de quoi se payer un café par rapport aux 100K€ de la B&R (mais je ne connais pas leurs tarifs, tu plaisantes en disant 100K€ ou c'est le vrai tarif ??? )
pour ce tarif, chez JLC (c'est toi qui a orienté le débat), tu commences à taper dans la Haute complication : tourbillon+QP en or rose

pour le tourbillon, si en plus il n'y a pas d'utilité, alors 100K€, c'est vraiment cheros Mr. Green je sais pas moi.. ça peut servir de ventilateur, sèche linge, watchwinder... pirat

pas d'intentions polémiques, de volonté de critiquer B&R sur vos terres ou pour diminuer ton plaisir, elle te plait, c'est le principal et ça ne s'argumente pas donc désolé pour mon HS ! un tourbillon dans une collection, c'est fantastique !!! j'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés Chinois

_________________
BR 01 Tourbillon - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:04

Sachant que ce n'est pas sa montre non + Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:04

ça change pas grand chose.. ou alors on peut se lâcher plus ?? quid 2 Mr. Green Mr. Green

je plaisante, je vous laisse tranquille Wink

_________________
BR 01 Tourbillon - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:35

Payer sa place aussi cher pour entrer au Musée des Horreurs c'est un comble

Donc si j'ai bien compris, ici, quoiqu'on présente, c'est bravohap thumright et Bulles

Aucun esprit critique, c'est du béni-oui-oui pur jus de canne
Un truc sobre qui porte un nom de chaudière à 4500 € présenté sur le Général par un habitué des lieux et c'est une volée de bois vert,
Cet immondice horloger du plus mauvais gout présenté ici - avec un tourbi ridicuceusement mis en valeur - et c'est la tournée générale

Mon dieu mais c'est vraiment n'importe quoi


Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:48

Salut Arnaud BR 01 Tourbillon - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:09

McQueen a écrit:
Payer sa place aussi cher pour entrer au Musée des Horreurs c'est un comble

Donc si j'ai bien compris, ici, quoiqu'on présente, c'est bravohap thumright et Bulles

Aucun esprit critique, c'est du béni-oui-oui pur jus de canne
Un truc sobre qui porte un nom de chaudière à 4500 € présenté sur le Général par un habitué des lieux et c'est une volée de bois vert,
Cet immondice horloger du plus mauvais gout présenté ici - avec un tourbi ridicuceusement mis en valeur - et c'est la tournée générale

Mon dieu mais c'est vraiment n'importe quoi



no comment, juste qu'un truc sobre justement je ne mettrai pas 4500 € dedans, et bizaremment beaucoup de gens que je fréquente non plus...

faut dire qu'ils sont russes, sont censés être mal élevés, exhubérants, être peu cultivés (mais celà reste clairement à voirà, mais au moins leur pognon ils viennent le dépenser avec plaisir en France pendant que nos français bien élevés l'entassent depuis des générations.

si acheter une montre était une question de bon goût tout le monde aurait une PP (bon sauf moi je déteste)

après dire que c'est un immondice horloger?? peut être selon tes propres critères, mais il a sa clientèle et elle est tout autant digne de respect et d'intérêt qu'une autre

y en a bien ici qui se ruent sur des rééditions (inversées et de calibre différent) de Tag alors que leur idole portait une rolex (pourtant moi je reste courtois et je ne leur fais pas remarquer que leur bout de ferraille n'a rien à voir avec une vintage qui vaut en bon état le double ou le triple)....., d'autres qui achètent une Tudor parcequ'il y a une couronne dessus, sans doute même des fervents du forum qui ont, ou ont eu des fakes

bref le monde horloger est comme tout métier lié à l'art: subjectif

bonne soirée

(ne voyez aucune agressivité dans mes propos)







Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:18

C'est vrai que c'est très dommage que certains tombent si vite dans une agressivité issue d'une certaine intolérance (si ce n'est une intolérance certaine) ...

Même si je comprends bien que vos propos sont là pour jouer polémiquement, on est là avant tout pour partager une passion, et ce pour le plaisir il me semble thumleft
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:23

McQueen a écrit:
Payer sa place aussi cher pour entrer au Musée des Horreurs c'est un comble

Donc si j'ai bien compris, ici, quoiqu'on présente, c'est bravohap thumright et Bulles

Aucun esprit critique, c'est du béni-oui-oui pur jus de canne
Un truc sobre qui porte un nom de chaudière à 4500 € présenté sur le Général par un habitué des lieux et c'est une volée de bois vert,
Cet immondice horloger du plus mauvais gout présenté ici - avec un tourbi ridicuceusement mis en valeur - et c'est la tournée générale

Mon dieu mais c'est vraiment n'importe quoi



Il a ses ra-gna-gna le Catovien ......... Mr. Green

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR 01 Tourbillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR 01 Tourbillon   BR 01 Tourbillon - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:31

minosman a écrit:

Il a ses ra-gna-gna le Catovien ......... Mr. Green

Quelle mémoire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
BR 01 Tourbillon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"
» tourbillon LUC
» Tourbillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: