FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]

Aller en bas 
+16
PITTOM
Mister N
Biogon
oliwoud
milwatch
JM
marc27
toinan
benmarie
boulpat
Arno
georges zaslavsky
nard
crasy de la tocante
chb62
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 1:26

Mister N a écrit:
rien n'est simple !

j'ai une Seamaster 300 qui a été (re)fabriquée par watchcoo

Je l'ai présentée à Monsieur Musée Omega* lors d'un pince fesses Parisien



Ferais tu allusion à Mr. Marco RICHON, remplacé aujourd'hui par Mr. Thomas BRANDON ?

Ce que tu nous dis, Néo, est connu, accepté et reconnu.
Mais, ce qui m'intéresse de savoir et de découvrir au plus haut point, c'est
de pouvoir jeter un œil sur le/les documents mettant "en cause" la provenance des fournitures Omega, achetées à Bienne et en provenance d'Asie.


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 1:39


Oui c'est ça Richon seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 6kggvm8

pour ce qui est des documents, bonne chance !

ceci dit d'une part Omega doit quand même savoir quelles pièces ont étés vendues à Watchcoo et d'autre part les fonds actuels sont visiblement complètement bidons et sans doute plus asiatique que Suisses

Mais une fois encore c'est Bienne qui sait le fin mot de l'histoire

Il en pense quoi Monsieur Branchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 1:47

Mister N a écrit:


Il en pense quoi Monsieur Branchon ?

Branchon ....
Pas encore branché sur l'affaire.
Mais il reste suspendu ... aux branches.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 1:49

Certes ta montre est très belle et désirable mais c'est un remontage néo vintage avec des pièces 100% d'origine Omega et un mouvement de Seamaster basique. C'est exactement le même problème que les Rolex 1680 ou 5513 faites avec des mouvements de Air King ou Date.
Lorsque tu voudras t'en séparer je ne doute pas de ta bonne foi en le précisant dans l'annonce, mais le suivant le fera t il ? là est la question......
Pour ma part je préfère ta SM 300 big triangle :]}|[#:
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 3:20

Mister N a écrit:


ceci dit d'une part Omega doit quand même savoir quelles pièces ont étés vendues à Watchcoo et d'autre part les fonds actuels sont visiblement complètement bidons et sans doute plus asiatique que Suisses

Non, tu commande un fond, des aiguilles, un cadran à bienne ou chez watchco tu auras LE MEME !!!
Après, on s'en fout si c'est fabriqué au népal ou en colombie britanique du momment que c'est de vraies pièces Omega.
De toute façon, tout est chinois maintenant. Ce qui serait interessant de savoir, c'est si les marques réputées de qualité faisant fabriquer dans ce genre de pays imposent à leurs producteurs leurs standards de qualité, un boitier des années 60 en acier suèdois sera-t-il aussi plus solide qu'un boitier de 2000 en acier chinois?
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 3:25

Biogon a écrit:
JM a écrit:

- les vraies qui ont été remises en état avec des pièces made in Thailande (en provenance de Bienne - oui, oui, de Bienne - Watchco ou watchadoo, ca ne fait aucune différence, ces pièces sont toutes des copies n'ayant rien à voir avec les pièces originales d'époque)


Bon, voila une excellente nouvelle, qui va servir à l'ensemble des collectionneurs.
Parce que là, c'est le SCOOP de la décennie : les fournitures Omega, achetées à Bienne, viennent d'Asie.
Si Monsieur peut nous diriger vers un site, un lien, une info, un doc précis qui puisse nous rassurer à 100%.
Un VRAI document, pas du buz Internet, de la niouze de concierge, de la parlotte.
Dans le cas contraire, cela pourra s'apparenter à de la diffamation.


Si tous ceux qui disent des conneries sur le web etaient condamnés pour diffamation, les tribunux siègeraient au stade de france Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 3:42

milwatch a écrit:
Biogon a écrit:
JM a écrit:

- les vraies qui ont été remises en état avec des pièces made in Thailande (en provenance de Bienne - oui, oui, de Bienne - Watchco ou watchadoo, ca ne fait aucune différence, ces pièces sont toutes des copies n'ayant rien à voir avec les pièces originales d'époque)


Bon, voila une excellente nouvelle, qui va servir à l'ensemble des collectionneurs.
Parce que là, c'est le SCOOP de la décennie : les fournitures Omega, achetées à Bienne, viennent d'Asie.
Si Monsieur peut nous diriger vers un site, un lien, une info, un doc précis qui puisse nous rassurer à 100%.
Un VRAI document, pas du buz Internet, de la niouze de concierge, de la parlotte.
Dans le cas contraire, cela pourra s'apparenter à de la diffamation.


Si tous ceux qui disent des conneries sur le web etaient condamnés pour diffamation, les tribunux siègeraient au stade de france Mr. Green

Et encore ... pas assez de fauteuils.
Faudra rajouter des strapontins à deux places ....
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 4:27

Bon y'a pas que watchco comme fournisseur officiel de pièces Omega venant d'on ne sait où... Y'a Ofrei, cousins uk...
Comment s'approvisionnent-ils?...
J'aimerai percer ce mystère...
Les pièces sont sous emballage Oméga.
Le luminova des cadrans n'est pas le même que celui utilisé à Bienne, il ne brille pas pareil, sa couleur est blanche par rapport à celui des aiguilles...
Les ardillons "vintage" Omega d'Offei sont clairement des faux...
Bon alors c'est quoi ce plan?...
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 4:37

milwatch a écrit:

Non, tu commande un fond, des aiguilles, un cadran à bienne ou chez watchco tu auras LE MEME !!!

JM a écrit:

ces pièces sont toutes des copies n'ayant rien à voir avec les pièces originales d'époque)

Milwatch, nous disons finalement la même chose.

De mon coté, je suis très con,(.....) mais en revanche, je vois passer des pièces entre mes mains régulièrement à l'atelier et je pense savoir de quoi je parle.
De ceux qui jettent la pierre, qui peut en dire autant ?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Me concernant, vu le nombre de SM300 authentiques par rapport à des pseudo neuves sur le marché, non, non et non, on ne me fera pas passer des vessies pour des lanternes Wink
Après, biensur, chacun croit ce qu'il veut croire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 5:40

marc27 a écrit:
Certes ta montre est très belle et désirable mais c'est un remontage néo vintage avec des pièces 100% d'origine Omega et un mouvement de Seamaster basique.

Ben non ce n’est pas un mouvement de Seamaster basique, c’est un 565 totalement identique à celui qui est dans une Seamaster 300 « historique »…

Citation :
Lorsque tu voudras t'en séparer je ne doute pas de ta bonne foi en le précisant dans l'annonce, mais le suivant le fera t il ? là est la question......
Ben oui mais bon si on commence à réfléchir sur ce que fera le prochain …
Remarque à ce sujet j’ai une anecdote « amusante » : Il y a qqs années j’ai acheté une 1680 à Drouot, pas terrible mais bon, entière et saine, je la fais réviser et qqs mois plus tard je décide de m’en séparer.
Je la vends donc à un mec sympa qui lui-même la garde pendant plus d’un an
Il la revend à son tour et là, surprise, la montre qui était blanche et nue se retrouve red et full set sur les petites annonces de la cote des montres ! Sont balaises certains ...

Citation :
Pour ma part je préfère ta SM 300 big triangle…

Oui c’est affaire de gout, perso je la trouvais un peu tristoune et je n’aimais pas sa patine, ce qui fait que je ne la portais jamais.
Une fois révisée elle est partie faire le bonheur d’un Fameur que j’ai d’ailleurs croisé la semaine dernière, il avait la montre au poignet et en était ravi ! Ce qui me semble parfait.

Mon australienne, comme neuve, a l’avantage de me plaire et celle là je la porte souvent et en ce qui me concerne c'est le critère principal

Wink

Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 5:46

Bon y'a pas que watchco comme fournisseur officiel de pièces Omega venant d'on ne sait où... Y'a Ofrei, cousins uk...
Comment s'approvisionnent-ils?...
J'aimerai percer ce mystère...


Ils s'approvisionnent tout simplement chez Omega ou chez des grossistes qui vont aussi chez Omega, et comme ceux sont des professionnels de la fourniture avec numéro de siret et tout le tralala, ils peuvent acheter et ensuite revendre avec une bonne marge, les watchco et autre Ofrei ne sont pas des philanthropes, c'est ça le commerce voilà tout..... Chiftzerrk Chiftzerrk
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 5:59

[quote="Mister N"][quote="marc27"]Certes ta montre est très belle et désirable mais c'est un remontage néo vintage avec des pièces 100% d'origine Omega et un mouvement de Seamaster basique. [/quote]

Ben non ce n’est pas un mouvement de Seamaster [i]basique, [/i]c’est un 565 totalement identique à celui qui est dans une Seamaster 300 « historique »…

[quote]Lorsque tu voudras t'en séparer je ne doute pas de ta bonne foi en le précisant dans l'annonce, mais le suivant le fera t il ? là est la question...... [/quote]
Ben oui mais bon si on commence à réfléchir sur ce que fera le prochain …
Remarque à ce sujet j’ai une anecdote « amusante » : Il y a qqs années j’ai acheté une 1680 à Drouot, pas terrible mais bon, entière et saine, je la fais réviser et qqs mois plus tard je décide de m’en séparer.
Je la vends donc à un mec sympa qui lui-même la garde pendant plus d’un an
Il la revend à son tour et là, surprise, la montre qui était blanche et nue se retrouve red et full set sur les petites annonces de la cote des montres ! Sont balaises certains ...

[quote]Pour ma part je préfère ta SM 300 big triangle…[/quote]

Oui c’est affaire de gout, perso je la trouvais un peu tristoune et je n’aimais pas sa patine, ce qui fait que je ne la portais jamais.
Une fois révisée elle est partie faire le bonheur d’un Fameur que j’ai d’ailleurs croisé la semaine dernière, il avait la montre au poignet et en était ravi ! Ce qui me semble parfait.

[/quote]

Quand je disais seamaster basique, je parlais de seamaster auto équipées du 565 mais non seamaster 300.
Concernant ton histoire de 1680 ligne rouge, là c'est de l'escroquerie, c'est un cran au dessus, c'est comparable à une fausse seamaster 300 Royal Navy.
Au sujet de ton ex big triangle, c'est juste une affaire de goût et rien d'autre. :thumleft:




Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 6:05

marc27 a écrit:

Quand je disais seamaster basique, je parlais de seamaster auto équipées du 565 mais non seamaster 300.
ben oui mais comme c'est le même...
une fois emboité dans la SM 300 c'est cohérent...
d'ailleurs le mien ne vient pas d'une Seamaster mais d'un autre modèle (dont j'ai oublié la réf)

Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 6:15

[quote="Mister N"][quote="marc27"]
Quand je disais seamaster basique, je parlais de seamaster auto équipées du 565 mais non seamaster 300.
[/quote]
ben oui mais comme c'est le même...
une fois emboité dans la SM 300 c'est cohérent...
d'ailleurs le mien ne vient pas d'une Seamaster mais d'un autre modèle (dont j'ai oublié la réf)

[/quote]

Justement, là est toute la question, le problème c'est que chez Omega l’identification de la montre se fait par le numéro du mouvement, donc POUR MOI c'est pas bon mais chacun voit midi à sa porte.
C'est la même chose dans le monde de l'automobile ancienne, des voitures de course qui ont fait le Mans dans les années 60 ou 70, mais aujourd'hui les moteurs ne sont plus les bons car changés à l'époque ou personne ne savait la valeur qu'elles allaient prendre.......
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 6:27

Biogon a écrit:

Pour revenir à/aux SM300 :
il faut être un crétin de base pour confondre une SM vintage de 50 ans et une SM
neuve remontée ( avec un calibre 100% authentique ) avec des pièces Omega neuves.
Le discours de Néo, est le seul que je retiens, car le seul lucide.
Maintenant, accuser OMEGA/Bienne de se fournir en Asie sans preuve, ça, c'est limite.

Eh oui ça m'arrive d'être lucide seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 6kggvm8

ceci dit ce n'est pas si simple que tu le dis parce qu'il y a un cas un peu intermédiaire

la SM 300 vrai vintage remise à neuf complètement à Bienne (ou ailleurs, chez un horloger qui peut se procurer les pièces chez Omega) avec des pièces neuves (les mêmes que celle de la mienne)

et dans ce cas (et j'en ai vu qqs unes) c'est wallou pour faire la différence !

le seul moyen c'est d'avoir la preuve écrite que le calibre est bien celui d'origine et ça.... ça ne se voit pas trop quand on la porte au poignet Wink

'tain rien n'est simple dans ce bas monde !

tiens je viens d'avoir une idée je vais faire réviser la mienne à Bienne ! ziva la méga plusvalue seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 6:33

Mister N a écrit:

ceci dit ce n'est pas si simple que tu le dis parce qu'il y a un cas un peu intermédiaire

la SM 300 vrai vintage remise à neuf complètement à Bienne (ou ailleurs, chez un horloger qui peut se procurer les pièces chez Omega) avec des pièces neuves (les mêmes que celle de la mienne)


Ben non.
On revient au point de départ :
Refaite chez OMEGA/Bienne, donc refaite avec des pièces contrefaites en Asie.
Plus sérieusement, nous avons tous eu ( à l'époque ou Omega fournissait encore des fournitures aux horlogers )
des pièces de toutes sortes ... y compris pour les SM 300.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 6:34

[quote]tiens je viens d'avoir une idée je vais faire réviser la mienne à Bienne ! ziva la méga plusvalue [/quote]

Bonne idée en revanche wallou pour l'extrait de registre avec seamaster 300 écrit dessus, la plus value part en fumée.......
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 6:37

Il m'amuse le schtroumpf grincheux... que d'assurance en seulement quelques semaines de présence pig

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 8:30

arretez de faire les enfants Col1
On ne peut pas dire que les watchco sont des contrefaçons, puisque les pièces sont omega.
On ne peut qu'être d'accord avec neo puisque si ta seamaster sort de bienne toute refaite avec son vieux 562 de l'époque, c'est pareil que si elle sort de watchco, neuve avec un vieux mouvement.
Ces mouvements il y en a eu combien? un million? Que ce soit bienne, un detaillant quelque part dans le monde, ou un horloger indépendant (toujours fournis, ou je suis priviligié) le mouvement a pu être remplacé 10 fois avant que watchco existe. Ca ne fait pas de la montre un faux.
Toutes les www fournies a l'armée anglaise en 44 ont vu leur mouvement remplacé à Bienne voire par les horlogers du MOD. Ca n'en fait pas pour autant des faux.

La fausse, la vietnamienne, on en connait les caracteristiques. C'est de la contrefaçon, de l'escroquerie.
Ceux qui achètent des watchco savent parfaitement ce qu'ils achètent du moins une large majorité d'entre eux à mon avis.

Donc on ne dit pas la même chose JM, sans tenir compte de l'époque, il y a d'un coté la production omega, d'un autre la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
S-tête
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2011

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 9:04

Bonsoir

Plusieurs éléments à prendre en compte :

petit

a) C'est le numéro du mouvement comme l'a précisé un intervenant qui détermine chez Oméga l'authenticité de la montre.

b) Différencier à partir de ça, les restaurations qu'elles viennent de Bienne ou d'ailleurs, si ce sont des pièces de service ou de remplacement Oméga, elles ne peuvent être considérées comme des montres non légitimes.

c) Trouver des Seamaster 300 d'origine sans aucune pièce changée, vu l'ancienneté de ses montres est difficile, mais c'est bien sur possible.

d) Ce qui n'est pas légitime, c'est justement de changer un mouvement complet, car il serait impossible d'avoir dans ce cas un extrait des archives Oméga.

e) Les Seamaster 300, il est vrai étant une niche lucrative, on retrouve souvent malheureusement des montres bidouillées.

f) Chez Oméga comme dans d'autres maisons il est difficile de tout contrôler, notamment les contrefacteurs, si ces pièces ne sont pas vues par des pros, comment voulez-vous les déceler...

g) Il est faux de dire que ceci est une stagnation de valeur des vintages Oméga, preuve en est de l'augmentation de certaines Speedmaster pré-moon, notamment ceux comportant des anses droites et n'ayant pas de protection de la couronne.

H) A ce propos je n'ai jamais vue de contrefaçon de Speedmaster, surtout avec des calibres 321, seulement quelques bidouillages ici et la, et quelques montres reconstituées non légitimes parfois avec plusieurs Speed pour en reconstituer une, la même régle s'applique aussi sur les Speedmaster dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:22

Mister N a écrit:
Bref les éléments extérieurs de la montre sont bons y compris le fond (ce qui n'est plus le cas sur les dernières ventes de watchcoo) ce qui laisse à supposer que la montre en question a été assemblée à partir d'éléments 100 % Omega

Boitier de service et couronne vissée qui ne sont pas identiques aux modèles originaux. C'est de l'Omega mais pas conforme à ce qui se faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:25

marc27 a écrit:
Concernant ton histoire de 1680 ligne rouge, là c'est de l'escroquerie, c'est un cran au dessus, c'est comparable à une fausse seamaster 300 Royal Navy.

Je n'aurais pas laissé passer. En tant que passionné, tout ce que je peux faire pour empêcher les escrocs de pourrir notre passion, je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:01

silenus a écrit:
Mister N a écrit:
Bref les éléments extérieurs de la montre sont bons y compris le fond (ce qui n'est plus le cas sur les dernières ventes de watchcoo) ce qui laisse à supposer que la montre en question a été assemblée à partir d'éléments 100 % Omega

Boitier de service et couronne vissée qui ne sont pas identiques aux modèles originaux. C'est de l'Omega mais pas conforme à ce qui se faisait.

Sur les Watchco ? Je ne sais pas.
Sur les pièces achetées à Bienne, couronne Naïade, idem que sur certains modèles de SM 300.
Et en ce qui me concerne, j'en ai remonté un paquet de ces SM 300.
Toujours vendues, naturellement, en tant que montres remontées.
Jamais personne ne s'est encore plein.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:06

Arno a écrit:
Sur les Watchco ? Je ne sais pas.

Sur les Watchco en général et sur la sienne a priori. Reconnaissable à la couronne beaucoup plus épaisse. Les Naiades sont plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:25

S-tête a écrit:


d) Ce qui n'est pas légitime, c'est justement de changer un mouvement complet, car il serait impossible d'avoir dans ce cas un extrait des archives Oméga.


Ben voyons ... et sur qu'elle autorité ? La Tienne ?

Effectivement, c'est vrai pour les temps actuels, pour ceux, qui il y a 10, 15 ou 20 ans ne savaient même pas écrire Omega.
Exemple :
En 1985, par un défaut d'étanchéité, joints pourris, p.e, la SM prends l'eau.
La montre stop, et la personne se rend compte du problème.
Spiral en vrac, qqs taches de corrosion, font que le mouvement est bon à être changé.
Rappel : ns sommes en 85.
On achète une Dynamic auto en acier à 200 FF ( 30 €, tjs pour mémoire ) et c'est déjà super chiant, 200 FF, parce que la SM300, ne vaut pas 1000 balles ( 150 € ).
Le type opère son changement de mouvement.
Change les joints.
Et en voiture.
Et 25 ans après , le type apprends que c'est un redoutable escroc, doublé d'un contrefacteur.
Faut vous acheter des pompes de scaphandriers et vous poser, si vos tendances sont aux rêves debout.
Toute cette saloperie est arrivée du Vietnam, avec là il est vrai, des montres fausses à 100%, y compris certaines pièces de mouvements.
Ensuite, ( grâce, ou à cause ) de l'engouement lié à l'Internet les collections ont explosées ... les prix avec !
La facilité d'accéder à des objets de collections ont fait que tout un chacun a voulu se lancer.
Se lancer, c'est très bien, mais faut aussi savoir atterrir et se poser, et réussir son "arrondi", n'est pas tjs aisé ...
Et encore un dernier rappel :
Il s'agit de montres, cad d'objets inertes ne représentant pas un danger en tant que tel, ce ne sont ni
des pièces de voitures, ni de l'armement, et changer un mouvement complet, issu de chez Omega à 100%, pour remettre dans une montre complète est d'origine Omega à 100%, même avec les avocats de DSK, ce procès serait perdu d'avance si embrouille il devait subsister.

seamaster - Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 2 246332Laporte ... un combat de portenawak ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMEGA Seamaster 2761 - vraie ou pas ?
» nouvelle fausses seamaster 300
» fausses seamaster 300: nouvel indice
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Seamaster 300 sur la baie : vraie ou fausse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: