FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre ultime...

Aller en bas 
+43
Miniman 08
MaximeΩ
leo
archie
LH
laphroaig007
Henri Perron
fan
Thomas2008
squadra
yvesnounours
FGB
canglade
l'ébat de coin
ALMAS13
xaar
Rabbitblues
Physicien
pepitomicorazon
menfin
BFL
bacchus
shad
gates
GMT
Emmanuel H
koda38
floyo
fatalitas
Cobain
Gbouc
Scrub
Boréale
fantaspip
domingo chavez
Ogmios
thierrymarine
mrc39p
wizard1967
Guy 67
FIJAC
jaeger92
quantum_gravity
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 13:31

quantum_gravity a écrit:
(mon Mac Book Pro a tendance à magnétiser mes montres et hors de question de revenir à un PC ! Impossible !).

Bonjour,

Cela m'étonnes beaucoup... Un ordinateur n'est pas supposé envoyé un tel champ magnétique... Es-tu sûr que ce n'est pas autre chose qui les magnétisent?

Cordialement,


JCL
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 13:46

Salut,
Oui, il a deux gros aimants dans le MacBook : un pour tenir le cordon secteur et l'autre pour fermer l'ordi. Si tu passes des clés dessus, tu vois tout de suite ! Les champs magnétiques sont des plaies mais il sont là et il faut faire avec...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 15:31

Emmanuel H a écrit:
la De Bethune DB25 Tourbillon à seconde morte. Pour des tas de raisons (esthétique, finition, technique, personnalisation, matériaux etc), c'est sur la planète horlogère LA montre que j'achèterais.

C'est marrant je crois qu'on a le même amour pour De Bethune, cette DB25 serait aussi je pense dans mon top 3, toutes marques confondues, avec sa petite soeur la DB25 QP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 15:34

En ce qui me concerne, c'est plutôt celle-ci qui est pour le moment en tête :

Montre ultime... - Page 2 Lange%2Bdatograph%2Bperpetual%2Bb

Montre ultime... - Page 2 Lange%2Bdatograph%2Bperpetual%2Bd

(photos prises du blog de Bruno).

Surtout si vous me dites que la sortie prochaine d'un nouveau Dato n'ôte à votre avis rien à la désirabilité (si l'on peut dire !) de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 16:13

elle ne répond peut-être pas au cahier des charges mais moi je propose celle-ci Twisted Evil
Montre ultime... - Page 2 Langedoublesplit
Montre ultime... - Page 2 Langedoublesplitback
(crédit site L&S)

(La De Bethune plus haut est à tomber aussi) confiused
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 16:17

Oui le DoubleSplit est magnifique. Mais la complication rattrapante m'intéresse moins que le QP et esthétiquement je le trouve trop gros et trop épais. Mouvement génial mais look trop "mastoque" à mon gout !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 17:32

Pour moi la Patek 5208, à la fois hyper moderne (échapement Pulsomax et balancier Spiromax) et absolument intemporelle, 3 grandes complications...

Montre ultime... - Page 2 Screen%252520shot%2525202011-08-17%252520at%2525205.21.25%252520PM
[Crédit : Patek.com]

Je sais, ça t'aide pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 17:47

shad a écrit:
Pour moi la Patek 5208, à la fois hyper moderne (échapement Pulsomax et balancier Spiromax) et absolument intemporelle, 3 grandes complications...

Montre ultime... - Page 2 Screen%252520shot%2525202011-08-17%252520at%2525205.21.25%252520PM
[Crédit : Patek.com]

Je sais, ça t'aide pas... Smile

Sauf que là c'est plus de 600 000€
Rien à voir avec les modèles présentés
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 17:49

bacchus a écrit:
shad a écrit:
Pour moi la Patek 5208, à la fois hyper moderne (échapement Pulsomax et balancier Spiromax) et absolument intemporelle, 3 grandes complications...

Montre ultime... - Page 2 Screen%252520shot%2525202011-08-17%252520at%2525205.21.25%252520PM
[Crédit : Patek.com]

Je sais, ça t'aide pas... Smile

Sauf que là c'est plus de 600 000€
Rien à voir avec les modèles présentés

Il a dit qu'on parlait pas du prix. Montre ultime... - Page 2 Blunt_gi

(et d'où le "ça t'aide pas")
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 18:33

shad a écrit:
Pour moi la Patek 5208, à la fois hyper moderne (échapement Pulsomax et balancier Spiromax) et absolument intemporelle, 3 grandes complications...

https://lh3.googleusercontent.com/-EnX55yx2YB0/TkveffXmKnI/AAAAAAAAI6E/5q0RgvZnFzc/Screen%252520shot%2525202011-08-17%252520at%2525205.21.25%252520PM.png
[Crédit : Patek.com]

Je sais, ça t'aide pas... Smile

Alors là, je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 18:46

Montre ultime??

Montre ultime... - Page 2 Patek_10
crédit TimAbz purist

Là je veux bien me séparer d'un rein ou d'un bout de foie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 19:13

Boréale a écrit:
C'est marrant je crois qu'on a le même amour pour De Bethune, cette DB25 serait aussi je pense dans mon top 3, toutes marques confondues, avec sa petite soeur la DB25 QP.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Photos personnelles :

Montre ultime... - Page 2 DB25QP1

Montre ultime... - Page 2 DB25QP2

Montre ultime... - Page 2 DB25QP3

Montre ultime... - Page 2 DB25QP4

Photos officielles :

Montre ultime... - Page 2 DeBethuneDB25QP

Montre ultime... - Page 2 DB25QP-DETAIL

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 19:54

La finition "ultime" de Philippe Dufour :

http://peter-chong.blogspot.com/2010/07/philippe-dufour-simplicity.html

http://ninanet.net/watches/others08/Mediums/mdufour.html

Chinois
_
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty17/8/2011, 19:58

quantum_gravity a écrit:


- Certains disent que ces montres ne sont pas polyvalentes... Je ne vois pas pourquoi. Evidemment, il ne s'agit pas de faire des sports de combat avec un QP ! Mais toutes ces montres sont conçues pour être portées "au quotidien" (ou alors elles sont mal conçues !).

Polyvalentes elles ne le sont pas vraiment. On va pas aller affronter les rouleaux du Pacifique ou casser des pierres avec. Mais pas polyvalentes ne veut pas dire pas portables au quotidien.

Et d'ailleurs c'est ce que font les clients de ces montres: ils les portent au quotidien car adaptées à leur style de vie. Et c'est ce que je fais.

Sur la liste, que dire? Plus le prix montre, moins je demande l'avis des autres. C'est un choix personnel basé sur le coup de coeur et sur les complications qui nous parlent. Pourquoi on se tromperait en choisissant une Patek, Lange ou Vacheron? Par exemple, les QP m'ennuient. Donc je les élimine automatiquement. Mais d'autres sont fascinés par cette complication...

La montre ultime? C'est toujours la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty20/8/2011, 19:36

Bonjour,

Les montres proposées sont toutes magnifiques, mais la montre ultime ne serait-elle pas un modele unique construit selon ton idee. La solution serait alors l'Atelier des Cabinotiers de Vacheron...
Au passge deux magnifiques réalisations glannées sur le net:
Wladimir:
Montre ultime... - Page 2 32751
Montre ultime... - Page 2 32764
Philosophia:
Montre ultime... - Page 2 32750
Montre ultime... - Page 2 32752
(credits lacotedesmontres)
J'aime beaucoup cette derniere quoique le tourbillon me semble superflu.
Mon design ideal serait une 2 aiguille, petite seconde, phase de lune et répétition minute... on peut toujours rever
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty21/8/2011, 13:04

Merci de ces belles réponses.

En ce qui me concerne, le tourbillon (et sa grande fragilité) et la répétition minute (et, généralement, son absence d'étanchéité) ne me font vraiment pas rêver (en plus c'est vraiment trop cher). Je crois donc que la complication idéale, pour moi, est le chrono QP.
Quant au nouveau Patel 5270 je ne le trouve pas très beau. Je l'ai montré à me femme ce matin qui m'a dit : "bof"... pas mal pour une Patek ! Ca résume un peu mon avis (je ne parle ci i que d'esthétique car au niveau mouvement il est excellent je pense. Mais à ce prix la montre doit être non seulement bonne mais aussi BELLE !).

Le "sur mesure" est une possibilité. Golay Spierer fait des choses superbes. Et j'ai déjà possédé une pièce plus qu'intéressante faite par un maitre horloger renommé. L'ennuie de ces montres, c'est le long terme. Dans 20 ans qui fera la révision ? Qui aura des pièces ?

Bref, pour le moment, je suis de plus en plus "Dato perpétuel". Je vais l'essayer à nouveau. Ma réserve était la probable sortie récente d'un remplaçant mais vous m'avez assurée que ce n'était pas un problème et vous avez sans doute raison !

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty21/8/2011, 16:58

Pour moi ce serait la royal oak (dans ta liste ) c est sans aucun doute la plus intemporel !!! Sinon Mon reve Patek philippe sky moon (indication phase de lune age de la lune et carte du ciel ) !!! Bon courage pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty21/8/2011, 17:20

quantum_gravity a écrit:
Ma réserve était la probable sortie récente d'un remplaçant mais vous m'avez assurée que ce n'était pas un problème et vous avez sans doute raison !

Disons que tout dépend ce dont on parle : chacun fonctionne différemment et je comprends tout à fait l'interrogation "le modèle va t il etre remplacé ?". C'est à toi de voir si ce probleme risque d'avoir une place prépondérante chez toi ou pas. Notre "bemol" à ce sujet servait juste à souligner que, d'un point de vue strictement horloger, il ne faut pas y attacher trop d'importance car, dans les faits, ceci n'est pas un problème pour ce type de montres.

Maintenant si, toi, tu fonctionnes comme ça il faut bien que tu y réfléchisses. Cependant cette barrière psychologique ne devrait pas etre insurmontable en considération de la montre que tu évoques Smile

Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty22/8/2011, 14:12

La montre ultime, c'est un concept auquel j'ai du mal à adhérer et comme le dit Pepito, la prochaine sera toujours plus ultime.
Je préfère l'idée d'une montre qui s'inscrit dans la construction d'une collection (chaque pierre participe à l'édifice avec ses spécificités)
Dans la liste, j'aime particulièrement le chrono 1815 et comme Pépito (encore !!! :-) ), les QP ne sont pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty23/8/2011, 19:25

Rebonjour !

Cher dcc (et d'autres), pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la phrase le "SAV d'AP est complètement à la masse" ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty26/8/2011, 23:12

Chers tous,
Merci de votre aide. Voila, j'ai commandé ! Je l'aurai dans une quinzaine de jours. Je ne vous dis pas, vous verrez ! Mais après de nouveaux essais, ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Ni celle qui me fut le plus recommandée. Promis, je posterai des photos.
En plus, c'est loin d'être la plus chère et c'est important pour moi car avec cet argent "non dépensé" je vais aider des gens qui ont des problèmes autrement plus graves que de chercher leur nouvelle montre. Ca a aussi motivé ma décision.
Bref, ça me plait comme, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty27/8/2011, 17:02

Finalement cela prouve bien que rien ne vaut un essayage !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty27/8/2011, 17:05

quantum_gravity a écrit:
Chers tous,
Merci de votre aide. Voila, j'ai commandé ! Je l'aurai dans une quinzaine de jours. Je ne vous dis pas, vous verrez ! Mais après de nouveaux essais, ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Ni celle qui me fut le plus recommandée. Promis, je posterai des photos.
En plus, c'est loin d'être la plus chère et c'est important pour moi car avec cet argent "non dépensé" je vais aider des gens qui ont des problèmes autrement plus graves que de chercher leur nouvelle montre. Ca a aussi motivé ma décision.
Bref, ça me plait comme, je vous tiens au courant.
je dis 1815 Lange on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty27/8/2011, 17:09

McQueen a écrit:
5711 en effet, et pourquoi pas une 5980 ?
Tout va dépendre de toute façon de l'utilisation qui en sera faite
Beaucoup de belles montres dans ce thread Twisted Evil

c'est vrai ca pourquoi pas Wink

Montre ultime... - Page 2 P1030143h
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Montre ultime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   Montre ultime... - Page 2 Empty27/8/2011, 19:00

Que de beauté en si peu de page

Je rajoute une ligne à la liste avec un modele peu cité et pourtant ...............

Montre ultime... - Page 2 1145_710

la jolie Moser Perpetual

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre ultime...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre ULTIME?
» Recherche de la montre ultime !!!
» La montre de plongée ultime
» Quelle est la montre ultime ?
» Communiqué : Oktopus MoonLite - La montre de plongée ultime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: