FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre HH sur cuir assortie à un costume

Aller en bas 
+39
Fireace
rastaquouere
FGB
sitbull
bidi95
canglade
Scrub
jcbandit
J.B
domingo chavez
Camarat
gilles42
hiko
jpm69
km'rol
nard
bencat
Gbouc
jlevray
douds
pepitomicorazon
Etarcos
109do
BenoÅ2
floyo
fantaspip
Krogort
GMT
menfin
Brett_mickaels
ced993
SylSS
Big Paul Castellano
Ogmios
richardo5
fatalitas
omman
jaeger92
thierrymarine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jcbandit
Membre Actif
jcbandit


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2010

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 8:17

silenus a écrit:
jcbandit a écrit:
Bien que je ne pourrais sans doute jamais me payer un Nautilus, considérer cette montre comme habillée yeux

Je fais personnellement une différence entre "habillée" et "chère". Il y a des baskets qui coutent très chères, est on pour autant "habillé" ?

Je ne suis pas sur non plus de l'argument concernant les personnes haut placées qui considèrent leur montre comme suffisamment habillée, je n'en voudrais jamais à personne de porter une montre typée sport en costume, chacun fait ce qu'il veut mais pour moi c'est quand même un peu une faute de gout. On peut prendre d'autres exemples avec les costumes cravates, il y a costume/cravate et costume/cravate, c'est comme les chasseurs clown

Je crois que Patek Philippe décrit la Nautilus comme une sportive chic. Je fais très bien la différence entre sportive chic et habillée mais la frontière peut être floue selon les gens et leur envie de coller à des stéréotypes ou non. Je fais aussi très bien la différence entre habillé et cher, étonnant non? Quant à la faute de goût, restons sérieux 2 minutes: qu'il y ait des montres plus habillées et donc plus adaptées que d'autres avec un costume, je n'en disconviens pas, que parfois on frise le mauvais goût du costume aux chaussures en passant par la montre, c'est très vrai aussi, de là à penser qu'une Submariner ou une Nautilus serait une faute de goût avec un costume, je vous laisse à votre vision que je considère comme étriquée. On tombera par contre d'accord sur la Patrimony qui reste un magnifique choix.

Désolé si mon message a pu paraitre un peu arrogant à la lecture. Les écrits rapides en 3 minutes ne permettent pas toujours de refléter la juste tonalité. Autant (ou au temps) pour moi donc Chinois

Pour la faute de gout, je me cite, c'est "un peu" et "pour moi", donc étriqué, oui, mais juste un peu Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 8:27

thierrymarine a écrit:
Ogmios a écrit:
thierrymarine a écrit:
, j'aurai aimé que vous me fassiez découvrir d'autre modèle
Et pourtant quand certains le font, tu refuses, objectant que tu ne connais pas. Un peu paradoxal non ?

Je vais pas accepté tout ce que vous me proposez !

Sans le poste, j aurai pas connu la PP 6000, je commence a me renseigner sur Vacheron patri....
@thierrymarine: j'ai un gros faible pour la VC patrimony et son 4400. Je la trouve très bien équilibrée et vraiment en or rose je ne serais pas étonne de la choisir pour étoffer ma collection. Je suis comme toi. Que des modèles types sport et de l'acier. Actuellement je suis très tente par une "plus habillée " et en or.
La VC représente une bonne alternative. Je la trouve moderne. Son diamètre est adapte a mon poignet. J ai essaye une il y plus Dun an en or gris. Mais sa couleur la rendait froide. En rose elle me plait énormément.
Sinon Lange avec la 1815 est aussi un choix tentant. Chez pp je serais maintenant plutôt a la recherche d une complication. C'est aussi cela la renommée de cette marque.
Bref prochaine montre dans ma whish list: VC patrimony ou Lange 1815.
Après essayage de la Lange bien sur.
Mais la VC Ouh la la j'ai eu du mal a ne pas craquer !!
Allez bon courage !

Scrub
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 10:05

Faut absolument que j'aille les essayer dès que j'ai un moment de libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 16:15

journa octa phase de lune, or rose.
je sais pas combien de K, mais c'est une belle montre de HH
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 2:18

La GO Chronometer pourrait aussi rentrer dans le budget.


Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Glashutte-original-senator-Chronometer_platinum
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 10:58

Bon avec tous ces conseils, peux-tu nous faire un petit récapitulatif de ce que tu envisages d'essayer, de voir de plus près et d'oublier Thierrymarine ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Paul Castellano
Membre Actif
Big Paul Castellano


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/03/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 22:03

Je ne connais pas trop votre avis sur Blancpain ici (mais au vu de la faible participation au sous-forum dédié à la marque je dirais aucun), leur gamme Villeret est selon moi à tomber surtout sur or rouge. Les mouvements ont la plupart du temps de belle décoration à voir chez ton AD si cela t'intéresse bien sûr !

Je pense notamment à 2 modèles ; le premier l'ultraplat 2 aiguilles avec des très petits chiffres romain et le second le chronographe sans petite seconde ou date.

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 1797131gross

Je ne trouve pas de photo de la première, mais on va dire que avec ton budget tu peux t'acheter les deux, mais d'un autre côté tu vas me dire que tu as déjà une Nautilus donc pourquoi aller voir chez Blancpain ; D

Bonne journée !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 22:21

Les modèles Glashutte Original Senator Sixties en or rose pourrait faire l'affaire (cadran foncé ou clair au choix) petite préférence pour ce modèle:

http://exquisitetimepieces.com/mm5/1193301792_39-52-01-01-04_SIXTIES_GOLD_SI.jpg


mais je préfère le modèle Panorama Date qui n'existe je crois qu'en acier inox mais elle est superbe Shocked Shocked


http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/glashutte/2010/SenatorSixtie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 22:59

Je suis tombé sur ça dans un magazine :
http://www.vacheron-constantin.com/fr/Patrimony-4/Montres/Patrimony-Contemporaine-81180-000R-9159

Gros coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 0:54

thierrymarine a écrit:
J'étais partie pour une AP 15300 ça décote n'est pas un frein, juste que si je l'achète un jour, c'est 7500 euros max NOS alors qu'elle vaut +10 k

Déjà que pour la trouver à 8000 alors qu'elle en vaut 11300 c'est pas facile alors depuis aujourd'hui qu'elle a pris encore un peu si elle passe à quasi-12 c'est presque 8500 qu'il faudra débourser et encore en creusant bien!

A 7500 c'est couillu!
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 1:58

canglade a écrit:
thierrymarine a écrit:
J'étais partie pour une AP 15300 ça décote n'est pas un frein, juste que si je l'achète un jour, c'est 7500 euros max NOS alors qu'elle vaut +10 k

Déjà que pour la trouver à 8000 alors qu'elle en vaut 11300 c'est pas facile alors depuis aujourd'hui qu'elle a pris encore un peu si elle passe à quasi-12 c'est presque 8500 qu'il faudra débourser et encore en creusant bien!

A 7500 c'est couillu!

Bon d'accord c'est 7750 euro, mais ca m'a pris 35 secondes chrono en main Mr. Green pour trouver ce tarif... Alors en cherchant bien...

http://www.chrono24.fr/audemarspiguet/royal-oak-steel-jumbo-black--id1722529.htm?dosearch=true&query=Audemars+Piguet+15300ST&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=4
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 10:23

thierrymarine a disparu? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 20:18

richardo5 a écrit:
thierrymarine a disparu? Mr. Green

il fait des heures sup... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 23:53

richardo5 a écrit:
thierrymarine a disparu? Mr. Green

Il fait la queue avec les chinois en face de PP Vendôme clown jocolor Chinois
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptySam 3 Sep - 7:39

il est parti a Las Vegas...
Revenir en haut Aller en bas
Big Paul Castellano
Membre Actif
Big Paul Castellano


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/03/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyDim 4 Sep - 1:07

Y a aussi ces deux modèles qui rentrent dans ton cahier des charges et qui sont AMHA tous les deux adaptés à tes demandes (avec peut-être un diamètre trop important malheureusement).

Jules Audemars Ultra Thin
18K Or Rose
41mm

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 153484
Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 153488
Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 153486

Portuguese Vintage Collection (Homage to the First IWC Portuguese Watch of 1939)
Platine
44mm

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 151124
Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 151125w
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyDim 4 Sep - 4:42

44 mm pour une montre habillée sont pour moi excessif, l' idéal se situant entre 39 et 41 mm
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMar 6 Sep - 6:58

gilles42 a écrit:
44 mm pour une montre habillée sont pour moi excessif, l' idéal se situant entre 39 et 41 mm

Tout a fait d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 14:05

Oui, mais une Portugaise, c'est historiquement de grand diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 20:44

La JA est en effet une très belle montre.

Son grand diamètre lui donne de la modernité.

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 JAEP

Les flanc brossés sont superbes

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 2e5f9c27

et sa finesse balance très bien son diamère.

Une préférence pour cette version avec cadran noir

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 D53723bb

Et c'est l'occasion de profiter de ce superbe calibre ailleurs que dans une Jumbo.

En plus, le contraste avec le boitier en or rose met magnifiquement en scène ce 2120

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 28951c35
Revenir en haut Aller en bas
rastaquouere
Membre Actif
rastaquouere


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 7:51

Et ça, je sais pas si ça rentre dans les critères HH, mais je l'aime beaucoup.

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 4a30307a
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 8:14

richardo5 a écrit:
thierrymarine a disparu? Mr. Green

Banni !

sitbull a écrit:
richardo5 a écrit:
thierrymarine a disparu? Mr. Green

il fait des heures sup... Fier 2

Oui

richardo5 a écrit:
il est parti a Las Vegas...

A MIAMI BITCH BEACH !!!
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 8:30

then welcome back....
alors PP 6000R ou PP 5205G? Mr. Green
va falloir te magner maintenant
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 18:59

t' etais parti acheté le costume qui ira avec la montre?
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH sur cuir assortie à un costume   Montre HH sur cuir assortie à un costume - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 8:57

alors comme thierrymarine fait son dodo
je fais le choix de la PP 6000R/G

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre HH sur cuir assortie à un costume
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouver une montre assortie à mon alliance
» Montre sport avec un costume
» Quelle montre avec ce costume??
» Montre typée 60's pour costume
» Costume et montre - Budget 200e max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: