FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe

Aller en bas 
+18
fredpariz
KarlMustang
Adsantos
stef
manu33
FRED2808
laphroaig007
dizro81
Ludo75
Viproom
Shanks
watchconcept
_DAVID_
20_100
psykup
cesar
jackyaudio
july
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KarlMustang
Membre très actif
KarlMustang


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/10/2012

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty18/1/2013, 04:31

Bonjour,

Ce modèle est une montre que j'adore mais les chiffres 2, 4, 8, 10 coupés "me laissent toujours sur ma faim".
Alpina a un modèle sans cette caractéristique ?
Suis-je seul à bloquer la dessus ?
Pour le reste, 10/10 !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty19/1/2013, 07:49

Il y a la version cadran silver/blanc style vintage.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty23/2/2013, 23:58

Un nouveau bracelet pour la belle....
[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 P1200910
[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 P1200911
A bientot! thumleft
july
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/07/2010

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty24/2/2013, 04:25

J'adore vraiment cette tocante, manque juste la date! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty2/4/2013, 00:31

montre Top thumright
pas de réserves pour ma part, rien ne me dérange, même si je comprends les réticences de certains, on bloque parfois sur des détails, on n'y peut rien...
les photos, très belles aussi, et les nouveaux bracelets flower
je regrette de en pas l'avoir passée au poignet lorsqu'elle est sortie, d'autant que je l'ai aperçue chez un détaillant proche, en visuel elle m'avait fait très belle impression !
C'est sûr que si on compare avec IWC ou Zénith, même si l'impression de qualité est assez nettement quelques crans au dessus, le prix raisonnable des Alpina (presque 3 fois moins chères) donne à réfléchir !
D'un côté on a de la vraie qualité abordable, de l'autre c'est plus haut de gamme, mais à environ 6000 euros la pièce... on réfléchit plus longtemps, et encore faut-il pouvoir les débourser !
L'intelligence des marques de demain serait de proposer de beaux produits de milieu de gamme, aux finitions très décentes, et accessibles à l'amateur non "fortuné" qui se trouve de fait chassé des autres gammes par des augmentations tarifaires déconnectées de l'évolution des revenus du quidam européen sad18
Revenir en haut Aller en bas
alan95260
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty20/2/2014, 20:32

Pour rassurer les petits poignets , le mien n'est pas très gros et ma startimer chrono ne détonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 08/10/2013

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty20/2/2014, 22:57

fredpariz a écrit:
montre Top  thumright
pas de réserves pour ma part, rien ne me dérange, même si je comprends les réticences de certains, on bloque parfois sur des détails, on n'y peut rien...
les photos, très belles aussi, et les nouveaux bracelets  flower
je regrette de en pas l'avoir passée au poignet lorsqu'elle est sortie, d'autant que je l'ai aperçue chez un détaillant proche, en visuel elle m'avait fait très belle impression !
C'est sûr que si on compare avec IWC ou Zénith, même si l'impression de qualité est assez nettement quelques  crans au dessus, le prix raisonnable des Alpina (presque 3 fois moins chères) donne à réfléchir !
D'un côté on a de la vraie qualité abordable, de l'autre c'est plus haut de gamme, mais à environ 6000 euros la pièce... on réfléchit plus longtemps, et encore faut-il pouvoir les débourser !
L'intelligence des marques de demain serait de proposer de beaux produits de milieu de gamme, aux finitions très décentes, et accessibles à l'amateur non "fortuné" qui se trouve de fait chassé des autres gammes par des augmentations tarifaires déconnectées de l'évolution des revenus du quidam européen  sad18

Je confirme la qualité perçue est vraiment très bonne.
Je ne peux juger du mouvement, je suis ignorant (la mienne est une Startimer manufacture sans chrono, date à 6 heures,mouvement maison, donc on se dit que cela doit aussi bien que du eta ou autre)
Le boitier est d'un très beau matériau, qui devrait tenir le temps. Alternance de brossé et de poli très discret
Le saphir avec un anti reflet efficace (petite teinte bleue du plus bel effet)
Le bracelet certes un peu rigide, est d'une finition tout à fait correcte (je n'ai pas la chance de connaitre les canotages ou autres ABP etc...)
Donc, oui, les fabricants doivent sortir des montres dans cette gamme, car les tarifs des "stars" deviennent prohibitifs, et je ne parle pas de haute horlogerie qui est un autre monde
Bravo Alpina !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty21/2/2014, 06:31

Oui, une marque à découvrir qui propose des modèles en général à l'esthétique "forte", d'un rapport qualité-prix souvent imbattable chez les suisses, d'ailleurs comme Frédéric Constant, qui fait partie du même groupe.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/07/2010

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty22/2/2014, 09:19

Bien d'accord, FC ou Alpina sont des marques à suivre, pour le côté qualitatif comme le rapport plaisir prix si on ne peut se permettre de dépenser sans compter...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty23/2/2014, 19:29

Magnifique montre et bracelets !!!!
Félicitations !!!!

Quel est ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty5/7/2014, 01:22

superbe montre!!

merci pour ta presentation

je trouve pas la liste des revendeur en france
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» avis / alternative Alpina startimer pilot chronographe
» [Revue]Alpina Startimer Pilot Chrono 'sunray"
» [Revue] Alpina Startimer Pilot Chrono "Sunray"
» Alpina Startimer Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: