FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1

Aller en bas 
+166
Deb700
kidordinn
ousermaatre
Seel20
Gabriel777
boxcar
Botev
jwhy
Thomas1978
jesuisarchi
Ludo888
joseph.996
aiglemarin
guillaume34
Jeals93
Autofam
argounet
Gorgh
renaud2
Momoche
bacchusoscar
Adobr
langemoon
Jotunn
Passionné de nature
bromyeta
Panzer Panda
mumuye
Habéascorpus
johann28
TomJ
jams5945
noxe
Penguelen
Zouzou77
yayou56
isosta
tof-fvt
dedune
sg1009
salamander007
Adzikadzi
Auz
panak
ObjectifLune
rib64
Ced77
LaurentTroMi
1464olivier
Animaniac
redpiplow
Hurkalex
sensay07
cliosteph
Milanais
CitronBleu
D.Molina
Gpqpptdp
Lomaing
keanu666
vintage76
baboun
WK666
OpOw
Woodcat
julius357
nietsnie
Paulo Dulac
frantika
yzako
rotodingo
The Vosmeister
oneeyedjacks
enzo25
Bacalhaueiro
neuf75
whyjuan
broncos
Polaire
Gizeh
L&S
Flukyluc
20_100
Marc66
Etarcos
Pcsan
irminia
VAD
SupR_MarioL
Errol
javier de corduba
rém!
didboulogne
Midipile
Junior94
chrisdeparis
pixel14
gégérs
patachon
horology1
AirPegasusLo
maqueueflaye
yoli
Brice Bling
benoit72
senator
CorentinPaquet
NarKotiK
Gacpt
rogerw650
fan
Le PAC
ludix
al'1
geronimo1369
fifo
oliver83
Roseau
Panerail111
danlam
jp911
Pierre-Yves
JC3F75
oursgris
axluba
Kronoss
schtunks
MrLucien
Danny Boy
Horloger du Roy
Kerangaro
bastien13
ALMAS13
tovaritch
halakalahaha
couscous garbit
Toolwatch
Fulgurochat
benoit51100
wwinder
_DAVID_
Minute83
yayeus
diversion13
xzen
toutatis
duf666
Lassiwala
xombul
Schmolduck
Fishbed
Fokker III
dodginaldo
radiomir
Ch'tiLuc
km'rol
haddock
Alphena
steed51
pepere13
watchandstrap
voxduc25
cesar
Crow
Jicé
Kgérard
170 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 4:43

Bacalhaueiro a écrit:
Bonne ambiance chez Glycine entre le siège et les AD!!
De toute façon la politique tarifaire de Glycine est des plus étrange. Comment une marque peut afficher des prix avec 30% de différence entre deux pays de l'union européenne? C'est vraiment prendre les AD et les clients pour des imbéciles.
Une Airman DC4 coûte 2390€ en Allemagne et 1657€ en Italie. Idem pour Base 22 avec un prix de 1950€ ici et 1125€ en Italie (prix publiques en ligne d'AD Glycine).

Je partage ton constat et suis peiné pour les AD - tout particulièrement Watch and Strap qui fait du super boulot.

Je ne suis pas certain que cette politique commerciale… illisible sois profitable pour la marque sur le long terme… Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 5:04

Effectivement, et la marque est aussi à vendre depuis le mois de Juillet si je ne me trompe pas.
Avenir à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 5:57

panak a écrit:
Message sur le site http://www.watchandstrap.com:

"ATTENTION !

Le site Vente-Privée.com met actuellement en vente des montres GLYCINE. Cette opération est en parfaite contradiction avec la politique de distribution de la marque et n'a pas été autorisée. Dans le respect des clients et des passionnés, nous vous informons que l'authenticité de ces montres ne peut être assurée et qu'elles ne bénéficieront d'aucune prise en charge sous garantie en France.

WATCH AND STRAP se réserve le droit de toute action en justice pour faire respecter les accords de distribution de la marque."

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Ev-ft_labelMarque
"Ce label indique que vente-privee.com est autorisée à vendre ce produit Glycine."

Bien que je comprenne sa frustration, cet AD devrait éviter de parler au nom de la marque et, d'autant plus, pour raconter n'importe quoi...


Dernière édition par salamander007 le Jeu 31 Déc - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 6:06

J'imagine que la société W&S prend ses précautions, elle ne veut surtout pas assurer le SAV d'une montre qu'elle n'a pas vendu!
Mais je vous rejoins sur la frustration que cela peut engendrer...

Concernant la disparité des prix, c'est vraiment étonnant!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 6:10

julius357 a écrit:
Concernant la disparité des prix, c'est vraiment étonnant!Shocked  

Il semblerait que les distributeurs espagnols et italiens bénéficient de tarifs préférentiels de la part de Glycine pouvant aller jusqu'à -30% versus leurs homologues français ou allemands, d'où la disparité observée.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 6:11

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
panak
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 6:54

Je comprends dans ce message que W&S à les droits sur la distribution en France de la marque.
C'est en tout cas comme ça que j'interprète le texte...
C'est tout de même étonnant de voir le remue-ménage que provoque les ventes d'Eterna et glycine..
Revenir en haut Aller en bas
Adzikadzi
Nouveau
Adzikadzi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2014

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 7:34

Il me semble que watch and strap n'est pas le seul à pouvoir distribuer la marque en France.

Sur le site officiel de Glycine il y en a 3 donc...

...et en plus, concernant les disparités de prix entre la France et les autres pays, il y en a pas autant non plus si on regarde l'offre des autres revendeurs que watch and strap...

Bonnes fêtes de fin d'année !! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 8:48

panak a écrit:
C'est tout de même étonnant de voir le remue-ménage que provoque les ventes d'Eterna et glycine..

Peut-être, mais je n'imagine même pas ce que cela aurait été s'il y avait eu des VP Rolex, Omega ou Breitling avec des modèles à -70%...

Je crois que là, nous aurions assisté une véritable émeute...
Revenir en haut Aller en bas
watchandstrap
Nouveau
watchandstrap


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 21:46

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Ev-ft_labelMarque
"Ce label indique que vente-privee.com est autorisée à vendre ce produit Glycine."

Bien que je comprenne sa frustration, cet AD devrait éviter de parler au nom de la marque et, d'autant plus, pour raconter n'importe quoi...
[/quote]

Bonjour à tous,

Tout d'abord, recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute et que je souhaite pour tous plus paisible et constructive dans les initiatives de chacun.
Je me permets d'intervenir pour éclaircir certains points qui peuvent être flous quant aux aspects de distribution d'une marque suisse telle que Glycine sur le territoire français. Mon propos ne sera pas de me prononcer sur autre chose, en particulier sur les impacts juridiques de la vente que vous avez constatée.

D'un point de vue historique, les relations contractuelles entre Glycine et Watch And Strap ont été initiées à l'époque où la famille Brechbühler était propriétaire de la marque, à l'initiative de Katerina Brechbühler et d'Eva Daepp, une dame extraordinaire qui nous a quitté l'été dernier. Eva et Katerina ont souhaité que Watch and Strap devienne le distributeur officiel de Glycine en France, séduites en particulier par la capacité de mon entreprise à assurer le service après-vente des montres importées en France in situ.
Nous avons donc contractualisé dans le cadre de la stratégie de distribution sélective adoptée par Glycine, qui vise à confier à une entreprise sur un territoire donné, l'exclusivité de l'importation des montres et la relation avec les points de vente. Un "distributeur" est donc le seul à importer les montres de la marque dans son pays, et par contrat a interdiction de vendre à une entreprise en dehors de son territoire géographique. C'est le distributeur qui s'occupe des formalités d'importation en particulier pour que les montres rentrent sur le territoire français en toute légalité. Il en assume aussi les coûts (transporteurs, transitaires, douanes, achat en devise étrangère...). Le distributeur a par contrat les droits d'exploitation en exclusivité de la marque et la responsabilité d'agréer les revendeurs qui représentent la marque. Voici citées quelques uns des termes du contrat de distribution.

Il y a un peu plus de trois ans maintenant, la situation s'est largement compliquée suite à la revente de la marque, car si il existait des petits écarts de prix sur les sites Internet et les "market place" que l'on connait, la famille Brechbühler tenait à ce que le positionnement de la marque soit respecté au mieux et veillait à ce que ce soit le cas. Les choses ont bien changé par la suite, créant de nombreux problèmes aux points de vente français (les "AD") qui se sont peu à peu désengagés de la marque (fort compréhensible). Si bien que nous sommes passés d'une vingtaine de points de vente à à peine 3 en l'espace de quelques années, en comptant le show-room que nous avons ouvert en propre pour accueillir les clients qui nous ont accordé leur confiance, offrir la possibilité aux passionnés de la marque de voir les nouveautés, permettre à ceux qui découvre Glycine de nous rencontrer et voir comment nous travaillons sur le plan horloger à l'atelier.

La relation créée avec Glycine et l'attachement que nous avons à notre clientèle privée ou professionnelle sont nés de ma passion de l'horlogerie. Ce partage entre passionnés à été un bonheur au quotidien, et c'est ce qui nous a poussé chez Watch and Strap à nous battre du mieux que l'on a pu pour que Glycine soit toujours présent en France.

Vous connaissez un peu mieux maintenant le mode de distribution de la marque Glycine et cela fonctionne ainsi pour nombre de marques suisses indépendantes. Il y a 3 niveaux : la marque/le distributeur/les points de vente.

A notre connaissance, des échanges que nous avons eu ces derniers jours, Glycine n'est en rien à l'origine de cette vente privée. De notre côté, nous n'avons jamais eu de relation commerciale avec Vente Privée et n'avons pas fourni ces montres à cette société. Glycine a officiellement communiqué en novembre 2015 auprès de tous ses distributeurs pour rappeler les règles à respecter et a consacré une partie de son communiqué aux ventes sur Internet. Il a été mentionné en particulier par le CEO de Glycine que les montres vendues hors réseau agréé ne feront l'objet d'aucune garantie. Nous nous sommes fait le relai officiel de cette communication aux professionnels français qui représentent la marque Glycine dans leur magasin.

Je tenais à éclaircir la vérité, par respect pour les clients de la marque et respect de ceux qui nous ont fait confiance. Nous respecterons toujours les clauses des contrats qui nous engagent avec les sociétés qui les co-contractent, même si nos homologues n'ont pas la même attitude/stratégie, pour nous un contrat a une valeur et nous ferons notre possible pour les faire appliquer. Surtout, nous respectons le travail et les investissements de chacun.

A ce jour, nous attendons de plus amples informations de la part de Vente Privée et de Glycine.
Bien cordialement,
Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchandstrap.com
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 22:14

Il faut faire attention à la garantie qui est indiquée pour chaque produit.
Pour cette vente on voit clairement que c'est louche (contrairement a la vente Eterna) : il n'y a pas de garantie du fabricant .

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Image12



Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 22:30

Bla bla...

Je pense que le consommateur se fout un peu des contrats. Refuser le SAV de ces montres nuit a l'image de la marque et n'est pas très fair pour le consommateur. Quid si la montre est été revendue entre temps? Je vis en Papouasie, si je déménage près de chez vous vous ne prendrez pas en charge la garantie de la montre car vous ne l'avez pas vendue? Cette conception de la garantie me semble bien étriquée. Le SAV est surtout assuré par le fabriquant et donc ne devrait être exclu que si les montres ont fait l'objet d'un rabais exceptionnel de la part du fabriquant, ce qui ne semble pas être la cas puisqu'ils disent ne pas être au courant de la vente...

Bref, refuser de prendre en compte la garantie et semer le doute quant à l'authenticité de ces montres, moi aussi je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Cette communication s'il en est devrait venir de la marque et non d'un AD. Mais je comprends votre frustration.
Revenir en haut Aller en bas
watchandstrap
Nouveau
watchandstrap


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 22:38

Voici la communication générique de Glycine, elle est consultable en ligne : http://glycine-watch.ch/service/warranty/
En complément de cette première page, pour la liste des revendeurs officiels (ceux qui sont identifiés par Glycine) : http://glycine-watch.ch/store-locator/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchandstrap.com
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyJeu 31 Déc - 23:41

VP Glycine ou autre, c'est le jeu du commerce, de l'offre, de la demande...
Beaucoup de marques le font via le marché gris, c'est juste un peu moins visible que sur VP, ça fait moins jaser, mais c'est du pareil au même...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyVen 1 Jan - 0:21

tof-fvt a écrit:
VP Glycine ou autre, c'est le jeu du commerce, de l'offre, de la demande...
Beaucoup de marques le font via le marché gris, c'est juste un peu moins visible que sur VP, ça fait moins jaser, mais c'est du pareil au même...

Pas tout à fait puisque dans le cas du marché gris tu as une carte de garantie tamponnée par un AD officiel. Pour avoir deja acheté une montre sur VP tu reçois une carte de garantie vierge. Après la facture fait foi et pour ma part je n'ai eu aucun problème lors d'une prise en charge par un AD de la marque en question...

Maintenant la réelle question ici est la provenance de ces montres mais bon j’imagine qu'elles ont toutes un serial number donc la marque devrait être à meme de pouvoir en définir leur provenance. A moins que la marque joué a un double jeu mais d'après W&S ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyVen 1 Jan - 0:26

watchandstrap a écrit:
Voici la communication générique de Glycine, elle est consultable en ligne : http://glycine-watch.ch/service/warranty/
En complément de cette première page, pour la liste des revendeurs officiels (ceux qui sont identifiés par Glycine) : http://glycine-watch.ch/store-locator/


Pour le coup je veux bien que vous vous défendiez d'une non prise en charge en citant les clauses présentes sur le site de la marque mais lorsqu'on achète sur VP le site precise tjs que la vente se fait en accord avec la marque et dans tous les cas je ne pense pas que les marques qui se vendent sur VP occasionnellement indiquent jamais ce site comme revendeur officiel sur leur site (pour preuve eterna ces derniers jours).
Je pense maintenant qu'il vous revient à vous et la marque de régler ce litige avec VP plutot que d'en faire patir ces nouveaux clients...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyVen 1 Jan - 1:31

Bonjour à tous.

Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2016 ! Bulles

En tant que fan de la marque Glycine, je tenais à apporter ici publiquement mon soutien indéfectible à Watch and Strap.

Ayant en effet acquis 3 Airman auprès de cette société, je m'estime en mesure de pouvoir témoigner de la haute qualité de service qu'elle propose : disponibilité, réactivité, efficacité, le tout dans un climat de grande convivialité.

En véritable passionné qu'il est, Damien se décarcasse vraiment pour ses clients et n'économise ni son temps ni son énergie pour eux, j'en ai eu plus d'une fois la preuve.

Je peux donc d'autant mieux comprendre son amertume face à une opération VP qu'en tant que client fidèle de la marque (ayant possédé 5 Airman différentes) j'ai moi-même critiqué sur FAM.

Je pense que dans une vision à long-terme, les intérêts des clients et ceux des AD se rejoignent, et espère sincèrement que ce regrettable épisode permettra l'amorce d'un virage vers des relations apaisées et fluides entre la marque et ses distributeurs.

Je vous renouvelle mes voeux pour une belle année 2016 !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptyVen 1 Jan - 5:01

Une vintage pour changer un peu.

Compressor en boite Piquerez avec une vraie étancheité .
calibre ETA 2472 rhodié jaune.

bon elle a vécu mais j'aime bien.  
les aiguilles sont marrantes.

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 I1d2mx

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Adf479

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 35d0vmc


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptySam 2 Jan - 1:19

Ayant profiter de cette opportunité VP pour acquérir une belle Glycine Airman Base 22 Luminous.
J'ai également constaté une différence de garantie par rapport à des achats similaires sur VP.
Les autres fois, il était bien noté que la facture vente privée est nécessaire pour faire valoir la garantie.
Ce coup ci rien... juste de se référer aux conditions générales de ventes de vente privée.
Je les ai lu, j'ai à priori compris que vente privée ne peut pas être tenu responsable d'une non-prise en garantie d'une produit vendu sur leur site.
Donc si la carte de garantie n'est pas tamponnée à la réception, on l'a dans le flower
Je verrais bien mais si la carte n'est pas tamponnée, je profiterai des 14 jours de retour pour la renvoyer...
Car elle deviendra difficile à faire réparer et potentiellement invendable si un jour je decide de m'en séparer.
Dommage, elle est très belle...

Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou est au courant d'autres choses, je suis preneur (et je ne pense pas être le seul)

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
panak
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptySam 2 Jan - 3:14

Oui, il n'y a pas la garantie du fabricant indiquée dans la vente Glycine.
Sur la vente Eterna, il est bien spécifié la garantie de 2 ans du fabriquant:

Durée de garantie : 2 ans
Adresse postale : ETERNA S.A
SCHUTZENGASSE 46 CH 2540 GRENCHEN
Mail : info@eterna.com
La présentation de la facture vente-privée est obligatoire pour appliquer la garantie
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptySam 2 Jan - 6:30

yayou56 a écrit:


Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou est au courant d'autres choses, je suis preneur (et je ne pense pas être le seul)

Merci Chinois

Ayant moi même acheté une montre sur VP, je vais attendre de voir quelle sera l'issue du litige entre Watchandstrap , Glycine  et VP. Pour l'instant tout est confus et, ignorant les tenants et les aboutissants qui ont amené cette vente, je préfère attendre. Que la garantie ne puisse être assurée ne m'effraie pas plus que ça. Glycine est une marque sérieuse, hormis un défaut évident qui devrait se voir très rapidement à la réception (et donc retour), je fais confiance au 2824 qui équipe la belle. Au pire, un bon horloger saura y remédier.
Je trouve quand même surprenant ce refus d'assurer le SAV de la part de l'AD, on ne peut distinguer un client d'un autre. Bientôt on nous reprochera d'acheter nos montres à l'étranger, au gris ou d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
panak
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptySam 2 Jan - 7:02

Je viens de faire un e-mail à VP afin d'avoir plus d'informations sur cette vente.
Je pensais pas qu'on pouvais faire face à un problème de garantie fabriquant en achetant sur vp sur une vente "autorisée". On en apprend tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptySam 2 Jan - 7:29

Le statut de cette VP est plus clair pour l'Allemagne, car la garantie est supportée par DKSH, la holding possédant Glycine.
Cette vente est peut être passée directement par eux en court-circuitant la maison mère et donc les distributeurs et AD.


Garantiedauer: 24 Monate
Postanschrift: DKSH Luxury & Lifestyle Europe GmbH Stuttgarter Str. 8 DE - 75179 Pforzheim
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptySam 2 Jan - 7:49

Bacalhaueiro a écrit:
Le statut de cette VP est plus clair pour l'Allemagne, car la garantie est supportée par DKSH, la holding possédant Glycine.
Cette vente est peut être passée directement par eux en court-circuitant la maison mère et donc les distributeurs et AD.


Garantiedauer: 24 Monate
Postanschrift: DKSH Luxury & Lifestyle Europe GmbH Stuttgarter Str. 8 DE - 75179 Pforzheim

Ceci pourrait expliquer cela.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 31 EmptySam 2 Jan - 8:52

panak a écrit:
Oui, il n'y a pas la garantie du fabricant indiquée dans la vente Glycine.
Sur la vente Eterna, il est bien spécifié la garantie de 2 ans du fabriquant:

Durée de garantie : 2 ans
Adresse postale : ETERNA S.A
SCHUTZENGASSE 46 CH 2540 GRENCHEN
Mail : info@eterna.com
La présentation de la facture vente-privée est obligatoire pour appliquer la garantie

Oui et non...

Mes autres achats sur VP arrivaient avec une carte de garantie vierge et donc la facture faisait office de garantie.

Ce coup-ci, il n'est pas noté que la facture est nécessaire pour la garantie.
Pour autant, la carte de garantie ne sera peut-être pas vierge et donc la facture inutile pour la garantie chez un AD.

Pour le cas d'une carte vierge, ça va compliquer énormément une potentielle revente.
Pouvant être apparenté à une contre-façon ou à un vol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: