FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1

Aller en bas 
+166
Deb700
kidordinn
ousermaatre
Seel20
Gabriel777
boxcar
Botev
jwhy
Thomas1978
jesuisarchi
Ludo888
joseph.996
aiglemarin
guillaume34
Jeals93
Autofam
argounet
Gorgh
renaud2
Momoche
bacchusoscar
Adobr
langemoon
Jotunn
Passionné de nature
bromyeta
Panzer Panda
mumuye
Habéascorpus
johann28
TomJ
jams5945
noxe
Penguelen
Zouzou77
yayou56
isosta
tof-fvt
dedune
sg1009
salamander007
Adzikadzi
Auz
panak
ObjectifLune
rib64
Ced77
LaurentTroMi
1464olivier
Animaniac
redpiplow
Hurkalex
sensay07
cliosteph
Milanais
CitronBleu
D.Molina
Gpqpptdp
Lomaing
keanu666
vintage76
baboun
WK666
OpOw
Woodcat
julius357
nietsnie
Paulo Dulac
frantika
yzako
rotodingo
The Vosmeister
oneeyedjacks
enzo25
Bacalhaueiro
neuf75
whyjuan
broncos
Polaire
Gizeh
L&S
Flukyluc
20_100
Marc66
Etarcos
Pcsan
irminia
VAD
SupR_MarioL
Errol
javier de corduba
rém!
didboulogne
Midipile
Junior94
chrisdeparis
pixel14
gégérs
patachon
horology1
AirPegasusLo
maqueueflaye
yoli
Brice Bling
benoit72
senator
CorentinPaquet
NarKotiK
Gacpt
rogerw650
fan
Le PAC
ludix
al'1
geronimo1369
fifo
oliver83
Roseau
Panerail111
danlam
jp911
Pierre-Yves
JC3F75
oursgris
axluba
Kronoss
schtunks
MrLucien
Danny Boy
Horloger du Roy
Kerangaro
bastien13
ALMAS13
tovaritch
halakalahaha
couscous garbit
Toolwatch
Fulgurochat
benoit51100
wwinder
_DAVID_
Minute83
yayeus
diversion13
xzen
toutatis
duf666
Lassiwala
xombul
Schmolduck
Fishbed
Fokker III
dodginaldo
radiomir
Ch'tiLuc
km'rol
haddock
Alphena
steed51
pepere13
watchandstrap
voxduc25
cesar
Crow
Jicé
Kgérard
170 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:54

J'imagine que seule la marque pourra donner une réponse définitive à cette question, l'idéal serait de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:25

Bon, cette VP m'a fait découvrir le positionnement tarifaire de Glycine!
Je comprend pourquoi la marque peine parle qu'aux tarifs officiels, on trouve mieux ailleurs.
Je crains qu'il n'y ait que le modèle Airman qui les sauvent. Dommage parle qu'elle sont pas mal mais même le prix VP n'est pas si alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:23

Dilemme dominicale: Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Image17

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:00

Pour ma part dilemme résolu !!!

[img]Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Img_0611[/img]

Bon dimanche à tous également !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:48

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 20160113
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:22

Une nouvelle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:08

panak a écrit:
Je viens de faire un e-mail à VP afin d'avoir plus d'informations sur cette vente.
Je pensais pas qu'on pouvais faire face à un problème de garantie fabriquant en achetant sur vp sur une vente "autorisée". On en apprend tous les jours Smile

Un retour de VP?
Revenir en haut Aller en bas
Penguelen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2012

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:06

J'ai hésité à céder à la tentation d'une Airman 18 lors de cette vente VP.
Mais le seul modèle proposé n'était pas forcément celui qui me plaisait le plus dans la gamme (boitier bronze).
Le "bruit" autour de cette vente a fini de me refroidir.

Ceci dit, le bruit fait par l'un des AD autour de cette vente VP et l'étalage qu'il fait des difficultés avec la marque (qui se traduit entre autres par la disparition de quasi tous les revendeurs en France), ici ou sur son propre site, non seulement m'a découragé d'acheter sur VP, mais plus généralement m'a beaucoup refroidi par rapport à cette marque car ça ne donne une bonne image ni de la marque, ni de ce revendeur (refuser le SAV, au fond c'est assez minable).
Au final, je pense que c'est un très mauvais calcul de sa part. Ce genre de vente est aussi l'occasion d'attirer de nouveaux clients qu'il a réussi au contraire, en ce qui me concerne, à faire fuir....

Quant au témoignage de l'un des membres sur la forte implication de cet AD dans ses relations avec ses clients, je suis perplexe. Suite à la vente VP, j'ai envoyé une demande de cotation pour une Airman 18 à cet AD, sans même mentionner la vente VP pour essayer d'arracher une quelconque ristourne.... Et bien j'attends toujours une réponse. Pourtant, dans le même temps, il avait le temps de venir poster ici...


Dernière édition par Penguelen le Mer 6 Jan 2016 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panak
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:19

Bacalhaueiro a écrit:


Un retour de VP?

Non pas encore...j'ai eu ça comme réponse lundi:

"Vous souhaitez obtenir des informations concernant la garantie de votre commande Glycine.

Je comprends votre interrogation et viens de transmettre votre demande au conseiller en charge de cette vente.

Vous recevrez un mail répondant de manière précise à votre question dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne année 2016.

Bien sincèrement"
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:52

Penguelen a écrit:
J'ai hésité à céder à la tentation d'une Airman 18 lors de cette vente VP.
Mais le seul modèle proposé n'était pas forcément celui qui me plaisait le plus dans la gamme (boitier bronze).
Le "bruit" autour de cette vente a fini de me refroidir.

Ceci dit, le bruit fait par l'un des AD autour de cette vente VP et l'étalage qu'il fait des difficultés avec la marque (qui se traduit entre autres par la disparition de quasi tous les revendeurs en France), ici ou sur son propre site, non seulement m'a découragé d'acheter sur VP, mais plus généralement m'a beaucoup refroidi par rapport à cette marque car ça ne donne une bonne image ni de la marque, ni de ce revendeur (refuser le SAV, au fond c'est assez minable).
Au final, je pense que c'est un très mauvais calcul de sa part. Ce genre de vente est aussi l'occasion d'attirer de nouveaux clients qu'il a réussi au contraire, en ce qui me concerne, à faire fuir....

Quant au témoignage de l'un des membres sur la forte implication de cet AD dans ses relations avec ses clients, je suis perplexe. Suite à la vente VP, j'ai envoyé une demande de cotation pour une Airman 18 à cet AD, sans même mentionner la vente VP pour essayer d'arracher une quelconque ristourne.... Et bien j'attends toujours une réponse. Pourtant, dans le même temps, il avait le temps de venir poster ici...

Je comprends ton propos. mais cette erreur de communication n'enlève strictement rien à la qualité intrinsèque du produit et c'est bien ça le plus important.
Si tu n'as pas saisi l'opportunité sur VP, retournes le web et tu trouveras surement la Glycine qu'il te faut.
Le but étant de ne pas engrosser une "polémique", le client reste libre d'acheter où bon lui semble et avec qui il souhaite et au prix qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:18

Certains commentaires sont assez étonnants.

Il a été précisement écrit: "A notre connaissance, des échanges que nous avons eu ces derniers jours, Glycine n'est en rien à l'origine de cette vente privée. [...] Il a été mentionné en particulier par le CEO de Glycine que les montres vendues hors réseau agréé ne feront l'objet d'aucune garantie."

Montre vendue hors réseau Glycine = pas de garantie. Rien de neuf ici. C'est la politique d'après-vente de toutes les marques.
Si les montres vendues par VP ne viennent pas avec une carte de garantie dûment tamponnée par un AD Glycine ou par la maison mère, je ne vois pas pourquoi Watchanstrap devrait en supporter la garantie. Ce serait pareil pour n'importe quelle autre marque.

De même, Watchanstrap étant le distributeur exclusif en France, je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas accepter la garantie de produits vendus sur son territoire mais sans son approbation. C'est le B.A-BA de la distribution.
Sinon ça ne sert plus à rien d'avoir des distributeurs, ni des AD et nous achèterons tout en ligne sans rien essayer et le SAV ne se fera que par correspondance. La fête!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:34

Je me suis fait la même réflexion, c'est un peu comme une vente au marché gris sans tampon sur la carte de garantie! Tu sais que la montre est authentique, tu sais qu'elle est neuve mais tu ne dispose pas de la garantie de la manufacture. En échange tu payes moins cher. C'est un système connu dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:59

axluba a écrit:
Je me suis fait la même réflexion, c'est un peu comme une vente au marché gris sans tampon sur la carte de garantie! Tu sais que la montre est authentique, tu sais qu'elle est neuve mais tu ne dispose pas de la garantie de la manufacture. En échange tu payes moins cher. C'est un système connu dans ce monde.

Sauf que sur le marché gris ta carte est tamponnée...

Maintenant que W&S refuse la prise en garantie à la rigueur mais la maison mère devrait à minima assurer ce service quitte à ce que l'acheteur doive lui envoyer directement la montre. Dans tout les cas la montre a été fabriquée par Glycine qui l'a donc vendu à un de ses distributeurs. Il est donc à mon sens trop simple de juste s'en laver les mains une vois la montre vendue au client final. Charge à glycine de découvrir d'où provient ce lot de montre et régler son différent avec le distributeur concerné.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:03

Ça ça dépend ça depasse.

Ça dépend du type de marche gris!! la carte n'est pas toujours tamponnee
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:22

WK666 a écrit:
Maintenant que W&S refuse la prise en garantie à la rigueur mais la maison mère devrait à minima assurer ce service quitte à ce que l'acheteur doive lui envoyer directement la montre. Dans tout les cas la montre a été fabriquée par Glycine qui l'a donc vendu à un de ses distributeurs. Il est donc à mon sens trop simple de juste s'en laver les mains une vois la montre vendue au client final. Charge à glycine de découvrir d'où provient ce lot de montre et régler son différent avec le distributeur concerné.

Là, d'accord. Mais c'est aussi à VP de préciser clairement quelles sont les conditions de garantie comme cela a été fait avec la vente Eterna. Ils se déclarent "autorisés", mais par qui? Et sous quelles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:32

Bacalhaueiro a écrit:

De même, Watchanstrap étant le distributeur exclusif en France, je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas accepter la garantie de produits vendus sur son territoire mais sans son approbation. C'est le B.A-BA de la distribution.

+1 Je comprends moi aussi l'attitude de Watch & Strap : assurer le service après-vente des montres Glycine acquises via le réseau officiel fait très probablement partie de ses engagements vis à vis de la marque, et le connaissant, je suis sûr qu'il respecte ceux-ci.

En revanche, celles sorties de nulle part, et pourquoi pas "tombées du camion", relèvent elle vraiment de ce type d'accords ?
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:26

Roseau a écrit:

assurer le service après-vente des montres Glycine acquises via le réseau officiel fait très probablement partie de ses engagements vis à vis de la marque, et le connaissant, je suis sûr qu'il respecte ceux-ci.

Le réseau officiel ? Pour la France, comptons nous uniquement W&S ou peut on inclure le reste des personnes ayant été autorisées à vendre la marque dans des conditions précises (en France et à l'étranger) ? Je me doute bien qu'une montre achetée en dehors du réseau W&S, par exemple à l'étranger, sera susceptible d'être prise en charge par W&S. Il s'agit d'un produit Glycine dont la vente a été autorisée par une entité habilitée a le faire. Si W&S à obtenu la vente et le SAV exclusif en France, je suppose que l'accord prévoit ce genre de situation.

Et puis, il faut voir ce que signifie juridiquement cette autorisation de vente (car VP n'aurait pas vendu sans). Il est possible que cette vente n'enfreigne pas les conditions du contrat d'exclusivité de vente accordée à W&S, étant donné la durée et les pièces très limitées en nombre et variété.

Ceci étant, n'ayant aucun document en possession je ne peux prétendre détenir la réponse ; je veux simplement signaler qu'il est trop tôt pour crier blanc ou noir.

Roseau a écrit:
En revanche, celles sorties de nulle part, et pourquoi pas "tombées du camion", relèvent elle vraiment de ce type d'accords ?

Oui, mais entre les tombées du camion et celles vendues par W&S, il n'y aurait pas la place pour une vente VP ? Incompréhensible


PS : je suis toujours très étonné de la levée de bouclier qui suit une vente VP d'une marque horlogère suisse. Pourtant personne ne s'offusque des soldes qui ont lieu en ce moment ? Bref... Restons courtois et attendons patiemment la suite des événements (et en ce qui me concerne l'arrivée de ma montre Mr. Green )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:48

Des montres "tombées du camion", mais bien sur ...

Ceci étant, ces montres proviennent bien de quelque part, et pas d'une boutique vu le nombre d'exemplaires.
Le marché gris est en partie fourni par les marques elles même pour écouler des invendus, les voir crier au loup c'est un peu drôle.

Attendons toutefois une réponse officielle de VP ou de Glycine, tout autre propos doit être pris avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:18

yoli a écrit:
Des montres "tombées du camion", mais bien sur ...


Heuh je crois qu'il y a un petit malentendu là… Je voudrais donc re-situer mes propos dans le contexte duquel ils ont - involontairement, je n'en doute pas - été extraits.

Lorsque j'ai écrit cette phrase, je répondais au propos suivant de Penguelen à propos de W&S : "(…)refuser le SAV, au fond c'est assez minable".

Et donc, je posais la question de savoir si, assurer le service de montres "(…) sorties de nulle part, et pourquoi pas "tombées du camion"(…) (sous entendu, en poussant l'exemple à l'extrême) constituait véritablement une obligation pour un AD.

@Objectif lune : J'espère que ton incitation à ne pas sortir du cadre de la courtoisie ne s'adresse pas à moi ? Car telle n'était pas mon intention, ni la teneur effective de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:50

En tous cas, champions du service client chez VP. 5 jours ouvrés et toujours pas de réponse. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:43

Roseau a écrit:


@Objectif lune :  J'espère que ton incitation à ne pas sortir du cadre de la courtoisie ne s'adresse pas à moi ? Car telle n'était pas mon intention, ni la teneur effective de mes propos.

Aucunement ! Bien au contraire, les échanges sont cordiaux et constructif et j'insistais simplement sur le fait qu'il devait le rester. Les sujets VP ont tendance à déraper assez vite.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:47

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Penguelen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2012

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:56

axluba a écrit:
Tu sais que la montre est authentique, tu sais qu'elle est neuve mais tu ne dispose pas de la garantie de la manufacture. En échange tu payes moins cher. C'est un système connu dans ce monde.

Quand tu achètes une bagnole neuve auprès d'un mandataire (donc hors réseau) et que tu bénéfices d'une belle ristourne, ce n'est pas pour autant que la garantie ne s'applique pas. Les marques et leurs distributeurs ont bien essayé, mais c'est tout simplement illégal. La garantie est due au même titre qu'un achat en concession.

Bref, si on exclut les hypothèses extrêmes d'une contrefaçon ou d'un lot tombé du camion, pour lesquelles je comprends bien qu'il ne puisse y avoir de garantie, dès lors que j'achète neuf j'estime que la garantie est due dans l'ensemble du réseau de distribution de la marque. Je n'ai pas à être l'otage d'un litige entre fabricant et distributeurs. Et si la vente bradée est le fait d'un distributeur qui ne respecte pas l'accord de partenariat avec la marque, c'est au fabricant de régler ce problème et de maîtriser ses partenaires, ce n'est pas au client d'en faire les frais.

Néanmoins il est vrai que VP devrait être plus clair. Je voulais les contacter pour porter à leur connaissance l'avertissement de W&S et recueillir leur position, mais essayez donc d'envoyer un mail à VP (si vous n'avez pas passé commande)..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1   Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 - Page 32 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:52

Moi je parle du marche gris de "second niveau" zen a poster un truc a ce sujet, dans ce cas la on paye moins cher c'est neuf et ce n'est pas garantie par la marque. C'est assez classique dans l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: