FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre mécanique et sport

Aller en bas 
+8
cub PA19
horacio
Miniman 08
guzzijef
proto*bruno
mattlamenace
ft1000mp
baratribord
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:05

Bonjour,

Je recherche une montre mécanique sportive pour faire du sport de type Tag Heuer par exemple.
Mais en gros on me déconseille vivement car la mécanique ne tient pas les vibrations !!

J'ai le sentiment qu'une Vostok ou une Seiko c'est plus costaud que n'importe quel montre suisse !?

J'ai peine à le croire tout de même...

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:37

Hum.... tu as peine à croire ton propre sentiment ?! Incompréhensible


Un quartz à 30€ et hop! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:39

Tu crois pas vraiment à ce que tu crois, c'est bien ça? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:08

J'ai une certaine expérience des montres seiko qui confirme la robustesse mais en ce qui concerne les montres suisse ont dirait que c'est de la daube.
Excusez du terme mais mis à part Rolex beaucoup me disent qu'il ne faut pas faire de sport avec son automatique...

C'est dommage, j'aime bien l'effet glissant de la troteuse...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:23

Les montres suisses sont tout aussi robustes que les Seiko mais celles que tu présentent me paraissent un peu onéreuses pour la descente en VTT.

Si tu doutes encore et que cette réponse te parait saugrenue,tu peux toujours ouvrir un troisième sujet sur ce thème,mais je pense que tu recevras le même type de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:26

Je fais du golf avec ma Poljot, pas de soucis jusqu'à présent... Mais je n'ai pas les moyens de faire le test avec une montre plus chère... C'est ce que j'aime avec les russes: abordables et supposées indestructibles (ma précédente a déjà 17 ans, elle s'arrête de temps en temps, mais n'a pas été entretenue et a vraiment servi à tout et n'importe quoi). Je vais faire hurler, mais j'ai beaucoup plus de doutes sur certaines Suisses dites sportives...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:30

Pourquoi vouloir t'obstiner à faire du vrai sport avec une mécanique?
Même seiko.

Prends toi une g stock bordel.
On va te le dire combien de fois?

Une meca Manu ou auto est déconseillé pour le vrai sport, ou le sport à risque comme le VTT...
Une chute sur le poignet de la montre, la montre cogne fort contre une Pierre...et hop, 3000 euros de perdus...
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:37

Citation :
Je vais faire hurler, mais j'ai beaucoup plus de doutes sur certaines Suisses dites sportives...

Ben justement moi aussi je me mets à douter...

Mais doute on parceq'on met 10 fois plus cher dans une montre suisse ?
La logique voudrait qu'on s'attende à ce qu'elle soit beaucoup plus solide
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:40

baratribord a écrit:
La logique voudrait qu'on s'attende à ce qu'elle soit beaucoup plus solide
Je ne crois pas. Le prix n'a pas forcément de rapport avec la solidité, qui n'est presque jamais un critère de choix, contrairement à la finition, à l'esthétique, à la noblesse du mouvement, ou... au nom écrit sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:46

Non je ne crois pas que les gens mettent plus d'argent dans une montre pour qu'elle soit plus solide. Plus fiable ou plus précise oui, mais pas plus résistante (sauf exceptions peut-être).
Une montre mécanique sera toujours plus fragile qu'une quartz. Donc si tu ne veux pas de quartz prends une mécanique mais dis toi qu'un jour ou l'autre il y a des chances qu'il lui arrive quelque chose. C'est la qu'il vaut mieux que ça arrive a une montre a 150 euros qu'a une qui vaut 3000 Incompréhensible

Enfin moi c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:48

j'ai déjà lu tout ça sur un autre post similaire et concommittant il me semble Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:50

Citation :
la montre cogne fort contre une Pierre...et hop, 3000 euros de perdus...

C'est faux. J'ai vécu un choc monstrueux sur le verre minéral de ma seiko sur l'angle d'une rembarde en fer et la montre n'avait rien.
J'ai lu aussi un forumeur dire que sa rolex lui a échappée des mains en tombant sur le carrelage. Aucune trace sur la montre.

Je crois qu'il y a une grosse sous estimation de la qualité des montres et que les horlogers, pour ne pas prendre de risque demande à leur client de traiter leur automatique comme une gonzesse.

pfff j'arrive pas à y croire !

Je vais de nouveau regarder du côté de Seiko ou des montres russes....
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:58

Non mais on n'a pas dit qu'une mécanique est morte au moindre choc, la mienne par exemple est tombée une fois sur du parquet et s'est pris quelques coups malencontreux mais elle est nickel. C'est juste une question du risque que tu es prêt a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:05

Je crois que toute discussion est inutile, monsieur reste campé sur sa position.
Laissons le faire son choix tout seul.

Mon avis à 2 cents...

G shock, G shock, G Shock tu succomberas, tes mécaniques tu ne blesseras.
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:25

Citation :
Je crois que toute discussion est inutile, monsieur reste campé sur sa position.
Laissons le faire son choix tout seul.

Au contraire débattons et argumentons. Une autre expérience que j'ai eu d'une mécanique c'est avec ma première montre une Lip avec laquelle je faisais les 400 coups.
Ben elle a jamais connu une panne mais elle a morflé.
Pourtant il y avait aussi bcp de petites pièces donc mécanique et sport peuvent faire bon ménage.

Faut pas déconner non plus et être hors sujet avec une G-Shock.
J'ai trouvé içi une discussion très intéressante https://forumamontres.forumactif.com/t66272p4-y-a-t-il-selon-vous-plus-fiable-plus-robuste-plus-precis-qu-une-rolex

On y parle de Rolex, Seiko mais aussi du 7750, le mouvement qui m'intérrèsse...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:34

Bon, si tu as les moyens vas y...
Si j'avais les moyens de me payer une supercar (une seule et pas 2), il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un rally avec...
Un ex : je fais aussi du VTT, et lors d'une chute, mon poignet est tombé direct sur une belle Pierre avec une superbe arrete...enfin , ma montre, une seiko 5 military a absorbé le choc, m'evitant de me casser surement le poignet.
La montre a litterallement explosé, verre hs, cadran plié a cause de l'arête de la Pierre, aiguilles a côté du rocher, et mouvement un peu écrasé..

La j'étais content de ne pas porter une montre de plus de 300 euros



baratribord a écrit:
Citation :
Je crois que toute discussion est inutile, monsieur reste campé sur sa position.
Laissons le faire son choix tout seul.

Au contraire débattons et argumentons. Une autre expérience que j'ai eu d'une mécanique c'est avec ma première montre une Lip avec laquelle je faisais les 400 coups.
Ben elle a jamais connu une panne mais elle a morflé.
Pourtant il y avait aussi bcp de petites pièces donc mécanique et sport peuvent faire bon ménage.

Faut pas déconner non plus et être hors sujet avec une G-Shock.
J'ai trouvé içi une discussion très intéressante https://forumamontres.forumactif.com/t66272p4-y-a-t-il-selon-vous-plus-fiable-plus-robuste-plus-precis-qu-une-rolex

On y parle de Rolex, Seiko mais aussi du 7750, le mouvement qui m'intérrèsse...


J'ai lu le post, mais nulle part les intervenants débattent sur la question : "Doit on porter une meca lors de sports avec forts risques de chute" "Cette meca y rzsistera t'elle"

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:52

Aujourd'hui, j'ai fait du golf avec mon Explo. C'est grave docteur ?

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 01:09

Bender a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait du golf avec mon Explo. C'est grave docteur ?

clown Mr. Green

Non, c'est même conseillé, tu peux aussi mettre une GS Springdrive
Mr. Green

Les Rolex sont parfaites pour certains sports, du fait d'un bon mouvement bien travaillé, fiable, et sans complications inutiles.

Mais la prendrais tu pour une vraie sortie VTT avec de bons dénivelés et des chemins caillouteux? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 01:46

je crois que tu n'as pas que la barre a tribord,tu est complètement a l'ouest mec!!..

tu nous fais 2 sujets pour nous parler des mêmes anneries,c'est saoulant,ya pas un modo dans le coin??
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:16

Miniman 08 a écrit:
Bender a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait du golf avec mon Explo. C'est grave docteur ?

clown Mr. Green

Non, c'est même conseillé, tu peux aussi mettre une GS Springdrive
Mr. Green

Les Rolex sont parfaites pour certains sports, du fait d'un bon mouvement bien travaillé, fiable, et sans complications inutiles.

Mais la prendrais tu pour une vraie sortie VTT avec de bons dénivelés et des chemins caillouteux? Mr. Green

Perso, si je faisais du vtt avec ma montre, j'aurais plus peur de la chute plutot que des vibrations ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
naftou
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2011

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:26

panerai 104 , je fais 2H de sport par jour .... tennis, jogg , nat , vtt .........

jamais eu un soucis ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:33

naftou a écrit:
panerai 104 , je fais 2H de sport par jour .... tennis, jogg , nat , vtt .........

jamais eu un soucis ..... Twisted Evil

je crois que vous n'avez pas compris, je ne parle pas des vibrations, mais de la chute...

le jour ou tu chuteras sur ta montre en vtt sur une pierre, ça va te faire quoi d'avoir explosé ta Panerai?
A moins que tu ne fais pas de "vrai" VTT.....
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:47

Merci naftou ça relève le niveau de ce qui n ont pas l esprit sportif. Je prend mon vélo pour aller au travail. J ai la chance de passer par la foret et les chemins. Donc ça secoue. Mais pour autant j ai jamais casse une montre suite a une chute. Essayer de ne pas juger ni meme de comprendre. J ai aussi un vélo de course qui vaut une belle somme et je le laisse pas au garage! Ça me semble pas délirant que de demander si le 7750 est un mouvement robuste ou non. J envisage pas de ne pas porter ma montre et j envisage de m acheter une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:47

baratribord a écrit:

J'ai le sentiment qu'une Vostok ou une Seiko c'est plus costaud que n'importe quel montre suisse !?

C'est faux.

Une montre mécanique russe ou japonaise n'est pas plus costaud (ou moins costaud) qu'une montre mécanique suisse, française, ou allemande.

Elle souffre le même mal que ses consoeurs: fiabilité inconsistante.

Deux montres de la même marque, du même modèle, même année de fabrication, l'une va vivre des années sans le moindre problème (et certains diront qu'elle fait -1sec/mois tellement qu'elle bonne au lit), tandis que l'autre vont passer 6 mois au SAV à sa première année.

...

Avec le quartz, c'est moins loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre mécanique et sport Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique et sport   Montre mécanique et sport EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:05

baratribord a écrit:
Merci naftou ça relève le niveau de ce qui n ont pas l esprit sportif. Je prend mon vélo pour aller au travail. J ai la chance de passer par la foret et les chemins. Donc ça secoue. Mais pour autant j ai jamais casse une montre suite a une chute. Essayer de ne pas juger ni meme de comprendre. J ai aussi un vélo de course qui vaut une belle somme et je le laisse pas au garage! Ça me semble pas délirant que de demander si le 7750 est un mouvement robuste ou non. J envisage pas de ne pas porter ma montre et j envisage de m acheter une belle montre.

je pense que vous êtes bornées....

Une vélo à 7000 boules, normal de ne pas le laisser au garage, il est fait pour aller sur la route!!!!

Après, si tu prends plaisir à porter tes montres chères quand tu fais du sport libre à toi...

mais perso, ce genre de montre est plutôt inconfortable quand tu fais du "vrai" sport....

Après, à quoi elle va te servir au poignet la montre pendant que tu fais du sport?
à donner l'heure?
Allez, une G shock suffit, en plus, si tu la casses en tombant dessus sur une pierre ou si tu la rayes, tu n'auras pas de remords...la G shock est faite pour les activités à risque...

si tu chutes sur le coté, et pas sur la montre, ok, mais si c'est ta montre qui va faire un jour absorbatrice de choc, tu vas amérement le regretter...

question chutes et leurs concequences. La oui, il y a un reel risque de destruction pur et simple en contact direct contre le beton ou la pierre.

De meme, je considere aussi que la montre ne peut exceder un certain poids, au dela duquel elle sera inconfortable voir meme blessante, en activite.


il va falloir te le répéter dans quelle langue?

fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre mécanique et sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Ne dites plus montre de sport . Dites montre de sport chic
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: