FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?

Aller en bas 
+24
paflechien33
lithium
Horloger du Roy
gilles42
fabricio
trinita
HeureSautante76
MONTEMONT
Manivel
Liu
cesar
Etarcos
guzzijef
T_Rex06
francoisb
Big K
Miniman 08
ulko1710
Imajim
manu33
cub PA19
atlantis
proto*bruno
baratribord
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:16

Bonjour, je suis en train de voir pour acquérir une belle montre.

Dans mon choix initial, pour faire simple, j'ai retenu de façon purement esthétique :

Omega Seamaster Cal. 1164
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Omegaseamaster300chrono

Tag Heuer Carrera Cal. 16
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Tagheuercarrerarouge

Longines Sport Conquest Cal. 667
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Longinesportconquest

A priori ces calibres viennent de la société ETA et son basés sur le calibre Valjoux 7750

Outre le fait qu'il est surprenant de voir que des montres haut de gamme voire luxueuse pour Omega partage la même mécanique de façon opaque, je voudrai savoir si ce mouvement est fiable ?

Pour un usage sportif au quotidien (vtt donc grosses vibrations et parfois chute...) ne vaudrait-il pas mieux prendre un calibre plus simple ?

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:35

Oui,le 7750 est un mouvement fiable mais de là à risquer une chute avec une de ces trois montres...

Personnellement j'en serais malade et puis nos belles mécaniques apprécient modérément les vibrations violentes.Pour le VTT (j'entends: pas la balade sur route),je pense qu'il vaut mieux envisager une quartz genre G shock.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Membre Actif
atlantis


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 22/08/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:38

moi je prendrait la oméga
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:46

Ce que je souhaites c'est une montre automatique sportive avec laquelle je puisses faire du sport.
Donc il faut que le mouvement tienne !!

C'est pour cette raison que je sollicite vos avis ! Le vendeur m'a d'ailleurs clairement déconseillé de faire du golf par exemple avec ce type de montre.
Un comble quand Tiger Woods était sponsorisé par Tag Heuer pour le modèle carrera...


Citation :
moi je prendrait la oméga
Je ne sais plus sur quel pied danser. A priori Omega c'est tenir les vibrations avec la speedmaster quand même !!
Une fusée c'est loin d'être exempt de vibration ?

Alors disons que je cherche un calibre costaud !


Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Membre Actif
atlantis


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 22/08/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:50

baratribord a écrit:
Citation :
moi je prendrait la oméga

Je ne sais plus sur quel pied danser. A priori Omega c'est tenir les vibrations avec la speedmaster quand même !!
Une fusée c'est loin d'être exempt de vibration ?

Alors disons que je cherche un calibre costaud !
tout dépend de ton budget
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:54

Citation :

tout dépend de ton budget

Moins de 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:55

Tiger Woods peut en détruire une à chaque compet',Tag lui en offrira une autre,toi non.

Bien sûr que l'on peut faire du sport avec une montre auto,le VTT et le golf c'est un peu extrême niveau vibrations, je crois que le tennis n'est pas conseillé non plus.

Celles que tu nous présente sont des montres sportives et parmi celles-là j'aprécie la Longines.

Sinon j'aime aussi l'Omega Seamaster Planet Ocean mais pas la version chrono.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 6:59

euh ,c'est quoi ton (tes) "sport(s)" ?

stock car ? pétanques ? échecs ? Base jump ? natation synchronisée ? Lire l'Equipe ?

non mais c'est vrai quoi , de quoi on parle enfin voyons, parce que quitte à contribuer faut savoir de quoi qu'on cause enfin voilà quoi je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 7:07

Mes sports c'est genre ca :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw&NR=1
[/url]

ou ca :

https://www.youtube.com/watch?v=vNqx8XZIWnI&feature=related

Faut que ca tienne les vibrations, vraiment d'autant que je me déplace en 2cv...
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 7:08

cub PA19 a écrit:
euh ,c'est quoi ton (tes) "sport(s)" ?

stock car ? pétanques ? échecs ? Base jump ? natation synchronisée ? Lire l'Equipe ?

non mais c'est vrai quoi , de quoi on parle enfin voyons, parce que quitte à contribuer faut savoir de quoi qu'on cause enfin voilà quoi je veux dire

Ben, il l'a quand même écrit dans son premier post.... Du VTT....

Enfin voila quoi je veux dire..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 7:23

Pour le VTT, G-Shock
Rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 7:27

La première vidéo est très belle.

Tu as vraiment besoin d'une méca pour faire ce genre de trucs, ou c'est pour le coté dandy ?
Parceque francehement pour ces "activités" une G-shock c'est parfait.

Après la douche tu remets une Tag et c'est bouclé. Rolling Eyes

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 7:27

manu33 a écrit:
cub PA19 a écrit:
euh ,c'est quoi ton (tes) "sport(s)" ?

stock car ? pétanques ? échecs ? Base jump ? natation synchronisée ? Lire l'Equipe ?

non mais c'est vrai quoi , de quoi on parle enfin voyons, parce que quitte à contribuer faut savoir de quoi qu'on cause enfin voilà quoi je veux dire

Ben, il l'a quand même écrit dans son premier post.... Du VTT....

Enfin voila quoi je veux dire..... What the fuck ?!?

Ah putain ! j'avais pas vu !

oui bon ben G shock et plus des questions de solidité, les montre en métal ça fait mal au poignet (poids) avec les vibrations... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 7:28

McQueen a écrit:
Pour le VTT, G-Shock
Rien d'autre

Ben voilà, tu me l'enlèves du clavier Mr. Green

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 8:17

Bon, à part G-Shock ?

Vous n'allez quand même pas me faire croire qu'il n'existe pas une mécanique capable de tenir les vibrations ?!
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 8:22

baratribord a écrit:
Bon, à part G-Shock ?

Vous n'allez quand même pas me faire croire qu'il n'existe pas une mécanique capable de tenir les vibrations ?!
Shocked Shocked

Y a bien la Richard Mille de Nadal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 8:31

Citation :
Y a bien la Richard Mille de Nadal

yeux J'aime po les montres rectangulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 8:37

ulko1710 a écrit:
baratribord a écrit:
Bon, à part G-Shock ?

Vous n'allez quand même pas me faire croire qu'il n'existe pas une mécanique capable de tenir les vibrations ?!
Shocked Shocked

Y a bien la Richard Mille de Nadal Mr. Green

Il ne la porte pas avec le bras qui tient la raquette..ordre de la manufacture....


Prends une GS Springdrive..
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 9:13

Un comble quand qu'avec une montre de sport on ne puisse pas faire de sport ??

Comment vous expliquez que ma Seiko Diver 7R26 je n'ai pas de soucis avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 9:35

7s26....

Tu as toujours le risque de chute...

Et la chute fait moins mal psychologiquement en explosant sa seiko à 200 euros, plutôt qu'une autre montre à plus de mille euros...
Après, si pour toi dépenser 3000, est comme dépenser 5 euros pour un smicard, vas y fonce, fais toi plaisir, profitez en, c'est tout le mal que je peux te souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 9:46

baratribord a écrit:
A priori ces calibres viennent de la société ETA et son basés sur le calibre Valjoux 7750
Outre le fait qu'il est surprenant de voir que des montres haut de gamme voire luxueuse pour Omega partage la même mécanique de façon opaque, je voudrai savoir si ce mouvement est fiable ?
Pour un usage sportif au quotidien (vtt donc grosses vibrations et parfois chute...) ne vaudrait-il pas mieux prendre un calibre plus simple ?


Inscrit depuis 1 an et demi sur le forum : tu faisais quoi pendant tout ce temps, tu hibernais ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 9:54

baratribord a écrit:
Un comble quand qu'avec une montre de sport on ne puisse pas faire de sport ??

"montre de sport", recouvre 2 réalités pas forcément compatibles : pratique sportive et esprit sportif.

Faire du VTT très engagé avec un chrono mécanique haut de gamme, pour moi c'est un peu comme faire un marathon en converse, chino (avec ceinture tressée) et polo : joli mais pas adapté.

Avoir un chrono oméga de plongée pour aller nager (même pas plonger) randonner, faire du kayak (pas extrême), de la voile ou même courir : c'est superflu et donc potentiellement classe pour des pratiques plus adaptées à l'engin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 9:56

ça sent un peu le troll tout ça ...

3000 sans sourciller pour faire du bmx ou du wingsuit ? si t'as le budget et que tu n'as pas peur d'emmener ta montre après chaque sortie en réparation ben fonce ... tu nous feras plaisir à toute l'industrie !

Pourquoi ne pas garder ta seiko quand tu fais du sport et t'acheter une montre à côté ?


Pour ta question,
Citation :
Un comble quand qu'avec une montre de sport on ne puisse pas faire de sport ??
, disons qu'a chaque sport sa montre ...
Tu ferais le paris dakar avec une ferrari ? ben là c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 10:05

Il ne va pas faire souvent de sport s'il attend à chaque fois son retour d'atelier (on va dire dans les 8 semaines de délai en moyenne), sauf s'il s'achète un coffret ! Mr. Green

Seule solution si tu n'es pas sponsorisé : une montre à affichage digitale dédiée au VTT plus une Omega ou Tag pour après. D'autant que la moindre révision va vite chercher dans les 300 euros avec la main d'oeuvre (en étant gentil sur le tarif).
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? EmptyMar 30 Aoû - 10:06

Je pencherais vers une montre mécanique et non automatique car un peu moins de pièces en mouvement Rolling Eyes ,
avec un bracelet mousse en dessous Mr. Green


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre haut de gamme
» Avis 1st montre haut de gamme
» Montre dans le haut de gamme
» Que choisiriez-vous comme montre haut de gamme ?
» Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: