FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis 1st montre haut de gamme

Aller en bas 
+26
ft1000mp
Alexandre23
radiomir
dadmasc
Big K
h2o'clock 7
Schmolduck
Eric67
Szocrate
crps
ChrisC75
Link_187
Alecsendri
gates
lynx25
Nikal
gaetan1301
jeanchris2B
gallutu
dzef
JeanJacques
antonio8
Bender
fred-tictac
Fetz
Flex99
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:39

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau mais je ne m'implique que très peu dans les différents sujets car je n'ai pas suffisamment de connaissances horlogères malheureusement. Cela ne m'empêche toutefois pas de vous lire chaque jour et de m'instruire autant que je peux avec toute votre expérience.

J'ai la vingtaine et depuis quelques temps je désire investir dans une jolie montre de luxe ou haut de gamme, je ne sais comment les nommer... Le problème est que j'ai énormément de mal à faire mon choix et je comptais donc sur vos avis, vos expériences pour éventuellement m'aider.

J'aime les montres assez sports en général mais qui sont toutefois chics et habillées, je suis allé dans plusieurs boutiques en essayer et presque chaque fois je tombe amoureux! Là est le principal problème car mon budget n'est pas illimité. J'aimerai donc savoir ce que vous me conseilleriez comme premier achat pour un budget max d'~6000CHF / 4800€ (neuve ou occasion en excellent état).

Les montres qui me font de l'oeil pour le moment sont: Rolex Submariner date, Tag Heuer 1887, Maurice Lacroix Pontos Chrono, Omega Speedmaster Pro, Hublot Big Bang Ice Bang(un peu hors budget...). Mais si vous avez d'autres propositions c'est avec grand plaisir!

Dans l'attente de votre précieuse aide, je vous souhaite à tous un excellent après midi !!!

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:55

Je pense connaitre d'avance la réponse... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour moi, Sub date, évidement, mais surtout, un conseil, multiplie les essais...!!!
Et puis, les périodes de recherches sont souvent les meilleurs moments...!!!

Bonne chasse et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:57

Salut Matt,

Alors tout d'abord tu n'es pas sur le bon sous-forum.
On va d'avantage parler de Patek, Breguet et autres marques de ce calibre plutôt que Rolex, Omega ou Tag.

Tu ferais mieux de poster ton sujet sur les sous-forums Rolex, Omega et Tag histoire d'avoir les avis de chacun sur chaque modèle.

Concernant ta recherche je suis à peu près dans le même raisonnement que toi avec le même budget et ce sera sans aucuns doutes une Sub.
La Sub a un excellent rapport qualité/prix en plus d'être super polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:02

Oui je ne savais pas désolé.. Mais je crois que le sujet a été déplacé à présent par un modérateur. Toutefois je veux éviter d'encréer un dans chaque marque je ne pense pas cela utile sachant que c'est une question générale..

Merci pour vos avis en tous cas! Apparemment La Sub a la cote ! C'est vrai qu'elle est magnifique...

J'attends d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:12

Bonjour,

Pour moi ce serait une Omega Speed Pro.
J'en est une cadran carbon ratrapante depuis plus de 10 ans et jamais de problème, je luis est fait poser un bracelet en requin gris pour changer de l'acier.
Mains les essayé toute est la meilleur solution pour que tu fasse ton choix.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:39

La Sub of course !

Même si il va falloir allonger un peu ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:53

Prend le temps d'essayer ces différentes montres ainsi que d'autres.

Dans ta liste, la sub ressort du lot selon moi. Mais n'hésite pas à passer une GMT! Wink

Sinon, que penses tu des Panerai? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanJacques
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2012

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: avant la marque   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:39

je pense qu'avant la marque il faut reflechir a la forme (rond, carré...), la taille, quelles fonctions (date? jour? chrono), etc. Il y a un post-it tres bien sur ce sujet qui s'appelle quelle montre pour quel prix ou quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:41

Tu peux aussi t'aider de watchstreet.com

Un site d'un fameur (Blink Chinois ) qui rassemble nombres de références et permet une recherche par critères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:51

J'aurai effectivement du préciser. Je veux une montre ronde de max 43mm. Bracelet noir cuir ou gummy ou acier. Et avec date si possible. Le chrono n'est pas un critère KO. Apparemment la sub sort toujours du lot... J'aimerai une marque assez connue, enfin ca peut paraitre bête mais j aimerai quand meme qu on voie que c est une montre de luxe..

Par contre pas trop fan des Panerai perso mais ce sont de belles montres!
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:15

Tu sais, dans la tête de nombreuses personnes, montre de luxe = Gucci, D&G, Armani, Boss....

Plusieurs fois, on m'a dit à propos de ma GMT : "c'est une Rolex ça?" Wink

Personnellement j'aime la discrétion quand je porte mes montres. En puis ce qu'en pense les autres... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:29

antonio8 a écrit:

Personnellement j'aime la discrétion quand je porte mes montres. En puis ce qu'en pense les autres... rabbit
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:27

moi, si j'avais ce budget... ce serait la speedmaster... ce SERA la speedmaster un jour... peut etre yeux
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:10

widerma a écrit:
J'aurai effectivement du préciser. Je veux une montre ronde de max 43mm. Bracelet noir cuir ou gummy ou acier. Et avec date si possible. Le chrono n'est pas un critère KO. Apparemment la sub sort toujours du lot... J'aimerai une marque assez connue, enfin ca peut paraitre bête mais j aimerai quand meme qu on voie que c est une montre de luxe..

Par contre pas trop fan des Panerai perso mais ce sont de belles montres!
Si tu achètes une montre pour avoir une certaine reconnaissance sociale tu vas être déçu ! Par ça que la plus connu est Rolex, mais en contre partie tu vas avoir des commentaires désobligeants (blin-bling, fils à papa....). Prend plutôt une montre qui te plais, et prend le temps de te renseigner sur les marques qui t'intéressent, et de les essayer.
Mon humble avis. À ton âge j'ai acheté une
Rolex pour les mêmes raisons que toi ! Puis je l'ai revendu pour avoir du cash. Des années plus tard j'en ai racheté une autre : je ne l'ai quasiment jamais porté car j'avais assez muri pour me rendre compte qu'elle ne représentait pas ce que j'attendais d'une montre. Donc je l'ai revendu. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:16

Ok merci pour ton partage d'expérience, j'ai bien compris vos remarques et je vais en tenir compte. Ce n'est pas pour les autres que je l'achète c'est pour moi, j'aimerai juste avoir une montre qui soit un petit peu reconnue, c'est tout.

D'autres avis ou modèles dans mon budget?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:21

Je pencherai pour la Sub également car j'aime beaucoup ce modèle. De plus c'est une montre mythique (la speed est aussi une des montres "à avoir" mais perso j aime moins! L'âge peut être..) Faut qu'elle te plaise avant tout. De toute façon pas mal de gens n'y connaissent rien en montre! Tu peux leur montrer une patek, une rolex ou une hublot, s'il n'y a aucune inscription, ils ne sauront pas la différence. Maintenant si tu vis dans un milieu social où tout le monde à une Rolex pour dire d'en avoir une, fais comme eux mais je n'y vois personnellement aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:24

Si tu cherches une montre qui soit "reconnue" par la plupart des gens tu n'as pas vraiment le choix: il n'y a guère que Rolex qui te garantisse ce résultat.
Maintenant si tu veux une montre reconnue des connaisseurs c'est une toute autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:35

Je te recommande une référence mythique dans la marque mythique de l'horlogerie Suisse.
Vous auriez deviné: ROLEX Submariner Date.
Sport, chic et comme dirait un collègue de FAM:
Avis 1st montre haut de gamme H58lx6k5v7v9kphg9c-784446.......Simplicité, solidité, fiabilité, précision, intemporalité et ...plaisir !

Sinon dans un style différent mais toujours chic, il y a les JLC Reverso Grande Sun Moon. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:58

Lynx j'avoue que je ne suis pas fan de Rolex mais ton magnifique packshot pourrait bien me convertir à la Sub Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:00

Mais ca se trouve une Sub à 6000CHF ?

Très belle la JLC mais je cherchais plutôt une ronde
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:10

widerma a écrit:
Mais ca se trouve une Sub à 6000CHF ?

D'occasion sans problème
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:22

Nikal a écrit:
Si tu cherches une montre qui soit "reconnue" par la plupart des gens tu n'as pas vraiment le choix: il n'y a guère que Rolex qui te garantisse ce résultat.
Maintenant si tu veux une montre reconnue des connaisseurs c'est une toute autre histoire...

Les rolex de la gamme professionnelle passent totalement inaperçues pour les gens ne s'intéressant pas aux montres.
Seule une datejust bi-ton ou day-date en or (jaune) attirerait leur attention. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:24

Et pourquoi pas une petite Zénith 36000vph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:25

Vous avez des sites ou des occasions à me montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Avis 1st montre haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Avis 1st montre haut de gamme   Avis 1st montre haut de gamme EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:27

widerma a écrit:
Vous avez des sites ou des occasions à me montrer?

Va faire un tour sur Chrono24, il serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 1st montre haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dornblüth, haut de gamme ou non ? Votre avis...
» Votre avis de collectionneur et d'experts sur ce modèle haut de gamme ?
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Montre haut de gamme <5000€
» Montre dans le haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: