FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?

Aller en bas 
+24
paflechien33
lithium
Horloger du Roy
gilles42
fabricio
trinita
HeureSautante76
MONTEMONT
Manivel
Liu
cesar
Etarcos
guzzijef
T_Rex06
francoisb
Big K
Miniman 08
ulko1710
Imajim
manu33
cub PA19
atlantis
proto*bruno
baratribord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty30/8/2011, 23:27

Citation :
Tu ferais le paris dakar avec une ferrari ? ben là c'est pareil ...
Non mais je ferai bien de la formule1 avec une Tag heuer comme A. Senna...

C'est différent dans le sens ou j'ai déjà possédé une petite automatique Seiko sans avoir le moindre soucis. Si j'achète une montre à 2500 euros, bien plus que mon propre salaire, ce n'est pas pour faire style mais bien pour la porter tous les jours. Et si j'y met si chère, j'attends d'elle qu'elle soit bien plus solide et fiable que ma Seiko.

Je repose donc ma question : qu'il y a t-il de fiable et robuste en montre suisse ? Après je comprends que l'on est plus peur d'abimer une montre à 2000 euros qu'une montre à 200euros.
Je n'envisage pas d'avoir une montre pour la laisser dans le placard ou au vestiaire.

C'est ma façon d'aimer les montres elles doivent encaisser mais sans montrer de signes de faiblesse.
Je crois comprendre également qu'il vaut mieux une montre purement mécanique pour éviter la masse oscillante et la il ne reste plus que la speedmaster qui doit bien tenir les vibrations puisque parti sur la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty30/8/2011, 23:43

Partir sur la l'une n'est pas du sport, c'est une aventure humaine



Regardes dans une montre mécanique

Oh, que vois tu?
Hooooo, plein de petites pièces en mouvement..


Ben oui, c'est fragile....
Tiens, fais un test :
Lache ta seiko meca d'un immeuble de 2 étages sur le béton, et ensuite tu fais pareil avec une G Shock.
Tu verras pourquoi on te conseille la Casio...
A la rigueur, prends toi une meca ou auto pour des sports qui ne craignent aucune chute sur un sol dur : course a pied,sport auto, voile...
Tu crois que les rubgymen, footballeurs, vttisites portent des mecas ou autos sur le terrain?
Ou alors, ils sont sponsorisés et s'en foutent de la casser, car ils en auront une autre gratis par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty30/8/2011, 23:45

C'est pas parce que tu as une paire de Weston qui vont faire le week end et la semaine au boulot et tenir longtemps que pour autant il faut aussi faire son jogging avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty30/8/2011, 23:47

Il y a quand même une différence entre aller sur la lune et faire du VTT.
Aller sur la l'une ne risque pas de chute sur la montre...
C'est comme un voyage en concorde....
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty30/8/2011, 23:47

Miniman 08 a écrit:
Tu crois que les rubgymen, footballeurs, vttisites portent des mecas ou autos sur le terrain?
Pour le foot, la question ne se pose même pas, c'est interdit de porter une montre en jouant (risque de blessure d'un adversaire ou d'un coéquipier). J'imagine que pour le rugby, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 00:51

baratribord a écrit:
il ne reste plus que la speedmaster qui doit bien tenir les vibrations puisque parti sur la lune...

C'est vrai qu'avec son étanchéité toute théorique, c'est la montre de sport idéale thumright


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 01:26

ça pu le troll tout ça...


prends toi une floppée de seiko 5,de la military a la sport,avec 3000 euros tu devrais en prendre bien 20 ou 25,ranges les dans un tiroir et a chaque fois que tu tu en tues une,ben tu la jettes et t'en prends une autre,ça devrait te laisser de la marge et le temps de comprendre qu'en parlant de tocantes,il y a aussi les facteurs "faire attention" et "prendre soin" qui viennent vite en compte car malgré tout tu l'as payé et donc travaillé pour...

sinon ya des jolies icewatch de toutes les couleurs,c'est branché et tendance,le tout dans un emballage boitier/bracelet inspiré par rolex...donc fais toi plaisir ya plein de couleurs.

sinon ben ya plein de chinoiseries ou de fakes qui trainent sur le net,fais toi plaisir...


le mieux pour le sport reste donc cette fichu casio g shock,regardes chez sunto aussi mais le mieux pour toi est je pense le décathlon de ton bled!...

si tu prends une suissesse,ce sera pour après le vélo...je ne vois pas ou est le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 02:25

Je suis bien placé pour répondre, à mes 18ans j'ai eu une Oris avec un 2824-2 donc protection inabloc (c'est rien mais certains en sont dépourvus).

A l'époque j'étais passionné de vtt, pendant un an j'ai enchainé les descentes, bosses, courses 4x.

J'étais idiot je ne savais tout simplement pas que les montres étaient sensibles aux vibrations, je faisait gaffe au chocs.

Mais bon, si tu roule avec un jour ou l'autre elle prend cher, personellement j'ai chuté en sautant une passerelle de presque 4m de haut, sur mon bras gauche. Outre mon propre moi, la montre, bien que n'ayant pas subi de choc sur le boitier directement, s'est tres affaiblie, et s'arretait souvent par la suite. J'ai aussi déchiré le bracelet (caoutchouc).

Avant je ne me posais pas de question quand a la raison de son retard. Je finissais les descentes avec le poignet gauche en poudre tellement la courronne me faisait mal à la main au bout de 5mn dans le cassant, il m'arrivait même de m'ouvrir.

Bref, tout ca pour dire que j'ai fusillé une montre avec ma connerie. Une belle montre ca ne se porte pas pour faire du sport, c'est tout, et encore moi du VTT (surement le pire d'ailleurs pour une montre)

Change de sport, ou change de montre, personellement j'ai choisi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 03:04

merci liu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 10:17

Liu a écrit:
Je suis bien placé pour répondre, à mes 18ans j'ai eu une Oris avec un 2824-2 donc protection inabloc (c'est rien mais certains en sont dépourvus).

A l'époque j'étais passionné de vtt, pendant un an j'ai enchainé les descentes, bosses, courses 4x.

J'étais idiot je ne savais tout simplement pas que les montres étaient sensibles aux vibrations, je faisait gaffe au chocs.

Mais bon, si tu roule avec un jour ou l'autre elle prend cher, personellement j'ai chuté en sautant une passerelle de presque 4m de haut, sur mon bras gauche. Outre mon propre moi, la montre, bien que n'ayant pas subi de choc sur le boitier directement, s'est tres affaiblie, et s'arretait souvent par la suite. J'ai aussi déchiré le bracelet (caoutchouc).

Avant je ne me posais pas de question quand a la raison de son retard. Je finissais les descentes avec le poignet gauche en poudre tellement la courronne me faisait mal à la main au bout de 5mn dans le cassant, il m'arrivait même de m'ouvrir.

Bref, tout ca pour dire que j'ai fusillé une montre avec ma connerie. Une belle montre ca ne se porte pas pour faire du sport, c'est tout, et encore moi du VTT (surement le pire d'ailleurs pour une montre)

Change de sport, ou change de montre, personellement j'ai choisi Mr. Green

merci !!!

Tiens allez je vais faire du franchissement avec le cayenne du padre !
Sinon, mis à part la voile, l'avion ou la plongée, porter une mécanique pour faire du sport c'est pas conseillé ...

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 11:15

Je vais aller un peu a contre courant, encore que, mais pour moi une montre mecanique n'est vraiment pas plus fragile que ca.
Il faut un choc violent contre quelque chose de dur pour que ca morfle, je suis bien place pour le savoir.

J'ai un peu tout fait avec mes mecaniques. Je considere desormais que tant que les mouvements, chocs, ou vibration passe par le poignet et non directement contre la montre, celle ci ne risque rien. La peau, la chair, fournissent un amortissement manifestement suffisant.

La ou je rejoinds tout le monde, c'est question chutes et leurs concequences. La oui, il y a un reel risque de destruction pur et simple en contact direct contre le beton ou la pierre.

De meme, je considere aussi que la montre ne peut exceder un certain poids, au dela duquel elle sera inconfortable voir meme blessante, en activite.

Bref, 38 a 40mm maxi, 12mm d'epaisseur maxi, moins de 80gr sans bracelet, un design confortable non anguleux, et du fait du risque de chutte, une entree de gamme.
Une Seiko quoi!

Oublies le chrono automatique qui sera forcement une enclume a moins d'y risquer une fortune.

En fait, bien peu de "baroudeuses viriles" sont supportable dans l'action. C'est un peu leur paradoxe... Incompréhensible
Exemple type: La Marathon SAR que j'ai eu. Plus baroudeuse tu meurs, vraiment du brut de fonderie, mais une simple partie de flipper avec te detruit le dessus du poignet. Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 11:17

Chez De Bethune, tu as des mouvements anti-chocs, mais elles sont loin du look sportive, c'est à n'y rien comprendre ma foi... Rolling Eyes Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 11:19

Tous les fabricants y vont de leur amortisseur machin truc sur l'axe de balancier... jamais vu un calibre reelement entierement suspendu par rapport a la boite par contre... ca existe tiens?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 11:28

Manivel a écrit:
Tous les fabricants y vont de leur amortisseur machin truc sur l'axe de balancier... jamais vu un calibre reelement entierement suspendu par rapport a la boite par contre... ca existe tiens?

Vincent.

Ma première intervention était une "joke", mais pour ta question, il me semble bien avoir vu une montre squelette chez BRM avec ce genre d'amortisseur de mouvement.

celle là : Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Brm_r50_2
Crédit : Suliworld.com
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 11:55

Ou sinon, un beau modèle dans les marques citées, mais à quartz... ça doit bien exister.
Comme ça c'est beau à l'extérieur et pas de risque pour le mécanisme (y en a pas). Sauf à évidement vouloir un fond saphir ce qui est très utile quand on fait du VTT Wink
A l'occasion je poserai la question à un ami qui bosse dans le circuit VTT freeride/freestyle. Vu les video (des grands malades), je doute qu'ils aient autre chose au poignet que des power balance.... ( mais ça donne pas l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 12:06

Manivel a écrit:
Je considere desormais que tant que les mouvements, chocs, ou vibration passe par le poignet et non directement contre la montre, celle ci ne risque rien. La peau, la chair, fournissent un amortissement manifestement suffisant.

C'est marrant parce-que moi je n'ai aucune montre qui ne se dérègle pas apres un après midi en Ducati...

sans choc, juste avec les vibrations,
depuis c'est poche intérieur de ma veste a chaque sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 13:59

trinita a écrit:
C'est marrant parce-que moi je n'ai aucune montre qui ne se dérègle pas apres un après midi en Ducati...

Comment ca "se deregle"???

J'ai bien observe une variation en moulinant toute une journee a la peche, mais que la montre soit "dereglee", jamais.

Pis d'abord je te crois pas... une Ducati tiens pas toute une apres midi deja. Twisted Evil
Plus serieusement, ca vibre juste un peu moins qu'une Harley... clown

La seule tuile que j'ai eu c'est avec un coup de ciseaux a bois en plein sous la lunette... mais j'ai juste eu a bouger la raquette pour qu'elle retrouve sa presicion.
Par contre j'ai passe une journee a mettre des grands coups de masse avec une chinoise au poignet qui n'a pas bougee.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 14:10

Manivel a écrit:


Comment ca "se deregle"???
.

qui prends de l'avance ou du retard sur la periode donnée,

mais qui retrouve sa precision une fois a l'arret...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 14:16

Faut rouler en Goldwing;..pas de problème.... Wink
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 14:18

fabricio a écrit:
Faut rouler en Goldwing;..pas de problème.... Wink
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Photo018

question de gout, faut aimer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 15:17

fabricio a écrit:
Faut rouler en Goldwing;..pas de problème.... Wink
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Photo018

c'est pas une moto ça ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 16:21

baratribord a écrit:
Bon, à part G-Shock ?

Vous n'allez quand même pas me faire croire qu'il n'existe pas une mécanique capable de tenir les vibrations ?!
Shocked Shocked


Si j'ai bien suivi et bien compris, je dirais que la question n'est pas de trouver une méca capable de tenir des vibrations. La question est de savoir si tu as les c... de prendre ces vibrations avec une si belle montre au poignet. À priori la majorité des répondant pense que eux non. Et ils iraient vers une G-Shock (plus conçue dans cet optique et moins cher donc facilement remplaçable). C'est aussi mon avis. Après si tu veux vivre dans le risque horloger ... libre à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 16:42

Les montres qu'il presente encaisseront sans problèmes les vibrations
..
On pense plus aux risques de chocs lors d'une chute...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 16:50

Epicure a écrit:
fabricio a écrit:
Faut rouler en Goldwing;..pas de problème.... Wink

c'est pas une moto ça ... Evil or Very Mad

A mon âge , si.....après avoir roulé pendant 32 ans 365 jours par an il arrive un moment où l'on n'a plus envie de faire le zinzin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 2 Empty31/8/2011, 18:09

fabricio a écrit:
Epicure a écrit:
fabricio a écrit:
Faut rouler en Goldwing;..pas de problème.... Wink

c'est pas une moto ça ... Evil or Very Mad

A mon âge , si.....après avoir roulé pendant 32 ans 365 jours par an il arrive un moment où l'on n'a plus envie de faire le zinzin.... Wink

C'est pas une moto ça ma puce c'est un chopper, aller...
-Où est passé ma Honda ?
-J'ai eu un pépin avec ta Honda, elle est cassée, allez depeche toi !
-Mais cette moto à qui elle est ?
-C'est un chopper ma puce !
-Ce chopper à qui il est ?
-A Z !
-Qui c'est Z ?
- Z is dead baby .... !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme
» Montre dans le haut de gamme
» Montre haut de gamme <5000€
» Avis 1st montre haut de gamme
» Partant pour une montre haut de gamme en boite synthétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: