FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:16

Bonjour!Etant pationné de montre je me suis remis au vintage.J'ai revendu ma seiko premiere 6R20 auto.J'ai ressorti ma vieille citizen auto miyota 8210.C'est un 18 jewels.Je l'ai eu en 2007 a san remo acheté en boutique.Le soucis c'est qu'elle s'est rayé suite a notre déménagement.Le verre n'est pas cassé mais il y a une belle rayure faisant tout le diametre.J'ai acheté de l'éfface rayure pour 3 euros a brico ce matin.Je vais faire l'expérience.Je vous tiens au courant.je préfère déja essayé ça.Ca m'évitera de payé un verre minéral a 25E.mon bijoutier me le remplacerai par un verre saphir pour 45E.C'est le prix de la montre lol.Sinon je viens de m'acheter aussi une citizen eagle cadran doré avec mouvement 8200 qui fonctionne plutot bien.Le mécanisme de celui-ci fait plus de bruit que le 8210.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:29

alors après expérience faite;le résultat est septique.Les micro rayures ce sont certes atténuées mais toujours visibles.Par contre la grosse rayure n'a pas bougé d'un poil.Vu que la montre (mouvement 8210) tient bien l'heure moins de 2 minutes de retard par semaine,je vais la laissé tel quelle jusqu'a la prochaine révision.Elle est plus précise que ma citizen miyota 8200 GN -4- S de 1997 qui perd 3 minutes par semaines sans avoir jamais été révisée.Je les laisse dans leur jus
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:39

matrix a écrit:
alors après expérience faite;le résultat est septique

Comme la fosse ?
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:03

Sevenless a écrit:
matrix a écrit:
alors après expérience faite;le résultat est septique

Comme la fosse ?

Je ne vois pas l'objectivité de ton post mais bon....

Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:16

matrix a écrit:
Sevenless a écrit:
matrix a écrit:
alors après expérience faite;le résultat est septique

Comme la fosse ?

Je ne vois pas l'objectivité de ton post mais bon....


Il est plus question de sentir, que de voir, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:18

tu peux dégrossir au papier de verre mouillé avant... un grain assez fin, pas du 80, hein?

et pour la finition, le dentifrice marche aussi très bien!
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:30

je pense qu'une fois rayée c'est foutue ya plus qu'a changer le verre.le papier verre au dentifrice....j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:07

matrix a écrit:
je pense qu'une fois rayée c'est foutue ya plus qu'a changer le verre.le papier verre au dentifrice....j'y crois pas

On se demande finalement, pourquoi il y a une fonction "RECHERCHE" sur le forum.

Un verre mineral, on ne peut pas le polir, juste comme ça, avec la bonne volonté.
Il faut un matériel adéquat et un tour de main hors du commun.
Tout ce à quoi vous faites allusion, c'est pour du plastoc, mais certainement pas sur du verre.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:08

Une fois de plus la fonction RECHERCHE mise de coté et le bon sens orthographique avec...
Je ne demande pas une perpendicularité grammaticale, mais au moins une mise en forme permettant une lecture aisée du post.
Il me semble qu'il existe une touche entrée sur mon clavier ...

Pour en revenir au sujet initial, non on ne peut pas rattraper un verre minéral sauf avec de la pâte diamantée et un touret à polir vertical.
Comme un touret de potier en fait.
Pour un verre plat pas de soucis... Pour un verre bombé tu peux toujours te bomber !

Mr. Green


Dernière édition par BenoÅ le Mer 31 Aoû 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:32

BenoÅ a écrit:
Une fois de plus la fonction RECHERCHE mise de coté et le bon sens orthographique avec...


Les doublons sont aussi inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto Empty
MessageSujet: Re: experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto   experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:34

Désolé Biogon, lecture en diagonale. Rolling Eyes
Je te prie de bien vouloir excuser cette maladresse. Wink

Comme je suis pas bégueule deux liens intéressants sur le sujet :

https://forumamontres.forumactif.com/t59526-polissage-verre-mineral-ou-saphir

http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1932539&rid=6898#msg_1932539
Revenir en haut Aller en bas
 
experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre minéral rayé
» question technique sur un verre mineral rayé
» Effacer rayure sur verre minéral
» Quel Poljot chronographe avec un verre qui ne se raye pas et au moins 10 atm?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: