FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???

Aller en bas 
+24
alexx89
Skwiz
Wolfy
rogan
flazz
realsurfer64
tactic!
TE0
Mounir
jacki_duchmol
georges zaslavsky
temporiser
isosta
BenoÅ2
regalis
Satanduparadis
shoulderblack
plume68
Gabrielbj
lithium
hommemega
jaeger92
edgar
Tire-Comédon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 9:58

Un beau lot à faire rêver tout amoureux de l´Omega, et à faire tenter les visiteurs de la nuit. Merci pour le partage Tire-Comédon. Mis à part les cadrans, est ce que tu n´as pas remarqué quelque chose de bizarre dans les couvercles? Sont ils tous signés Omega ou la maison a recourut à un moment à l´emboitage? Je suis sûr que tu trouveras l´énigme, vu le nombre de montres T 30 en ta possession (pourvu qu´il y´e a des anglaises là dedans).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 10:11

Salut,

Toutes mes montres sont emboitées dans des boites Omega signées, pas de Denison par exemple, même dans les Cal.30. les deux modèles CK2292 (carure et lunette en alliage) sont bien signées de la maison de Bienne. Il y en a une qui a son marquage de la RAF. J'ai bien lu que certaines 2292 déclassées après la guerre avaient été 'civilisées' et distribuées par Denison après remplacement du fond, mais pas toutes et pas celles que j'ai.

C'est à cela que tu pensais? As-tu un modèle en tête dans ma collection?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 10:29

la 30 T2 PC à priori, l´après 1953 comme tu as indiqué.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TE0
Membre Actif
TE0


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2010

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:28

Il y en a trop.
Tu m'en offres une ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 0:57

Mounir a écrit:
la 30 T2 PC à priori, l´après 1953 comme tu as indiqué.

Amicalement

La ck 2292 avec boite et lunette alliage est bien un 30PC mais c'est une commande RAF de 1944, pas le modèle broad arrow de 1953. Celle marquée et celle non marquée ont toutes les deux un fond gravé Omega. J'essaie de faire des photos ce soir.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 10:59

je propose un changement de patronyme: tire-omega

sinon: Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 2:20

bonjour Tire-co,

félicitations pour cette superbe collections de vint'omega Chinois

Ma question porte pourtant sur .... la Longines clown

comme tu peux le voir sur ma photo de profil, j'ai un gros faible moi aussi pour les cadrans soleil Rolling Eyes

je ne ferais qu'un seul reproche à ma 'tite jaeger .... sa taille.
d'où ma question .... elle fait combien la tienne ??? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 2:37

ça c'est du déterrage!

par contre, il me semble qu'elle n'est plus sienne maintenant, mais je peux me tromper...

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 <a href=collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 724735DSCN0213Copier" />

Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 3:14

désolé pour de déterrage 2011 en effet confiused
m'enfin peut-on parler de déterrage en parlant de tire-co ou d'Isosta Mr. Green

très jolie ta Longines,

je préfère la finesse des index de ma chtite Jaeger mais C juste pour chipoter Smile

il faudrait peut-être ouvrir un post spécifique sur les cadrans soleil ?? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 3:18

J'avais loupé ce post ... Déterrage très utile thumright
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 3:23

Super déterrage pour les gens comme moi non inscrits à l'époque.

je viens d'avoir ue fracture de la rétine devant cette collection d'omega.

Encore merci du partage et du déterrage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:18

plume68 a écrit:
ça c'est du déterrage!

par contre, il me semble qu'elle n'est plus sienne maintenant, mais je peux me tromper...

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 <a href=collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 724735DSCN0213Copier" />

Avec un passage par chez Maître Isosta dans l'intervalle, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:19

realsurfer64 a écrit:
bonjour Tire-co,

félicitations pour cette superbe collections de vint'omega Chinois

Ma question porte pourtant sur .... la Longines clown

comme tu peux le voir sur ma photo de profil, j'ai un gros faible moi aussi pour les cadrans soleil Rolling Eyes

je ne ferais qu'un seul reproche à ma 'tite jaeger .... sa taille.
d'où ma question .... elle fait combien la tienne ??? Mr. Green


Je ne sais plus, et il faut demander à Plume maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:28

rogan a écrit:
Super déterrage pour les gens comme moi non inscrits à l'époque.

je viens d'avoir ue fracture de la rétine devant cette collection d'omega.

Encore merci du partage et du déterrage thumright

Bin en fait, depuis 2011, ça c'est pas mal étoffé tout cela.
Faudrait que je réactualise...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 20:55

Allez au boulot !

c'est les vacances tu vas avoir le temps .... Mr. Green


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:05

Je sent qu'il va falloir une vue ....panoramique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:45

Allez ne te fais pas prier!!!

Les photos ! les photos! les photos!
Revenir en haut Aller en bas
alexx89
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/07/2013

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 5:25

Magnifique collection!

Petite question, j'ai vendu une Rectangulaire années 50, petite seconde, qui ne fonctionnait pas, il y a environ 1 an, pour une petite somme (<100 €), sur un quai de la Défense un soir, en semaine, à un passionné d'Omega qui en avait plus d'une centaine, collec commencée il y a 10 ans, dont une des plus belles pièces étaient une Ploprof.

C'était toi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 0:13

Tire-Comédon a écrit:


Je ne sais plus, et il faut demander à Plume maintenant...

merci, je demanderais thumleft

sinon, oui, une mise à jour photographique s'impose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 2:51

alexx89 a écrit:
Magnifique collection!

Petite question, j'ai vendu une Rectangulaire années 50, petite seconde, qui ne fonctionnait pas, il y a environ 1 an, pour une petite somme (<100 €), sur un quai de la Défense un soir, en semaine, à un passionné d'Omega qui en avait plus d'une centaine, collec commencée il y a 10 ans, dont une des plus belles pièces étaient une Ploprof.

C'était toi? Incompréhensible
Oui. Je l'ai toujours, elle est dans mes projets et attend que je trouve un cadran rectangulaire d'origine pour 23.7 (amis fameurs, ceci est un message) pour que je la restaure.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 2:53

isosta a écrit:
Allez au boulot !

c'est les vacances tu vas avoir le temps .... Mr. Green


Isosta
Sont au coffre a la banque pendant les vacances, ça va être dur dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm123
Nouveau
Olivierm123


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2014

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:41

Salut Superbe
Mais j'ai deux questions

Quelle sera la prochaine ?
Et Ça se soigne docteur 😉?
Félicitation encore
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 23:02

Si ça se soignait lui et Isosta en seraient pas là confiused
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 11:40

Olivierm123 a écrit:
Salut Superbe
Mais j'ai deux questions

Quelle sera la prochaine ?
Et  Ça se soigne docteur 😉?
Félicitation encore

La prochaine... Difficile de dire, il faut être opportuniste avec les montres de ces époques là, et elles ne sont pas répertoriées exhaustivement, donc il s'en présente régulièrement des qu'on ne connaissait pas. J'ai quand même quelques idées.

Quant à se soigner, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???   collection - Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 7:35

Je confirme que je vais très bien aussi ....  d'ailleurs ..... Twisted Evil

mais on verra à la rentrée ...

Enfin je triche un peu car ça n'est pas une Oméga... enfin si il y en a une ... mais pas que !   clown


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?
» Allez, je vous montre quand même mes RADO
» Amateur de Longines vous allez vous faire plaisir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: