FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 0:29

Bonsoir, étant un petit nouveau je salue tous les membres du forum Smile.

Alors voilà j'ai un petit souci avec ma G-SHOCK, je ne sais pas trop ce que je dois faire et vous allez comprendre pourquoi.

J'avais acheté une G-SHOCK G520D en 2007 que j'ai ramené très vite vu que subitement les aiguilles se sont arrêtées de tourner alors que l'affichage digital fonctionnait toujours. La montre est partie au SAV et est revenue un mois plus tard avec un mouvement tout neuf et là plus de problème. 6 mois plus tard de l'humidité apparait à l'intérieur de la montre alors qu'elle est étanche 20 bar et que je ne fais rien de particulier avec (éclaboussures, pluie, rinçage sous l'eau pour la nettoyer...). Elle repart donc au SAV et un mois plus tard me revient une nouvelle montre toute neuve encore mieux vu qu'il s'agit d'une GW1400DE possédant les fonctions WAVE CEPTOR et TOUGH SOLAR qui me ravient. Seulement, 1an et demi après nouveau problème, de l'humidité apparaît dans la nouvelle montre pale! Là je suis très surpris, une peut être mais deux! Elle repart à nouveau au SAV pour un mois et revient sans qu'on me dise ce qu'il y avait comme problème, je vois juste qu'elle a était ouverte (trace de tournevis sur les vis) et le problème a disparu. Malheureusement le problème vient de réapparaître ces derniers jours, de la buée apparaît régulièremment dans la montre et je ne comprend pas pourquoi quid 2. Je ne fais rien de spécial avec cette montre à part le vie dure que lui mène mon travail mais elle est faite pour ça Wink et je ne vois pas ce qui peut provoquer ces problèmes d'étanchéité surtout sur une montre comme ça. Je n'ai jamais eu de problème avec mes Casio, je possède une vieille DW-290 qui a 15ans, la pile a été changé deux fois et le joint est d'origine et elle n'a aucun problème! Pas de problèmes non plus avec mes autres montres étanches, une Festina et une Seiko 5 Sport qui sont étanches 10 bar.
La montre n'est plus sous garantie et je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas payer des frais inutiles si c'est pour que ça recommence dans un an! Ce n'est pas un problème de vieillissement des joints vu que le problème est apparu la montre avait un an et demi et qu'elle a donc été vérifié il y a tout juste 2 ans. Je n'utilise aucun produits chimiques ou autre qui pourraient détériorer les joints et d'ailleur je n'ai eu des problèmes qu'avec ces deux montres. L'autre jour je portais la Casio et juste les gouttes d'eau de la pluie ont fait apparaître de la buée dans la montre! Actuellement je suis obligé de mettre ma Seiko au travail et j'ai peur de l'abimer.

D'après vous que dois je faire car je ne peux plus mettre la montre vu que de simple légers changements de température (en la mettant au soleil par exemple) font apparaître l'humidité.

Voilà, j'espère que mon explication n'aura pas été trop longue à lire Confused et je remercie d'avance tous ceux qui pourront me renseigner Smile. Bonne nuit I don't want that!

Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 1:03

A priori, c'est certainement un problème de joint ... Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Blunt_gi

Franchement, c'est plus simple de racheter une g-shock neuve à 50-60 € sur ebay (un petit peu plus si tu veux de l'atomic tough solar).
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 8:29

Bonjour et merci pour la réponse.

C'est curieux quand même qu'il y est un problème d'étanchéité sur une grosse montre étanche 20 bar comme celle là surtout dès le départ! La remplacer j'y ai déja pensé mais j'aimais beaucoup ce modèle et avec tous ces problèmes rencontrés je ne sais pas, surtout qu'elle n'était pas cadeau! La première était à 200€ et je l'avais payé 160€ en solde tandis que celle que ma renvoyé Casio à la place était à 220€ sur leur catalogue. Je n'aime pas trop les modèles tout en plastiques et je pensais vraiment que cette montre me durerait bien autant que ma vieille Casio soit au moins 10 ans! Je ne m'attendais certainement pas à ce genre de problème et je n'ai pas les moyens actuellement d'en racheter une identique surtout que c'est dommage car elle fonctionne bien.

La renvoyer chez Casio ne servira t'il à rien? Ou cela coutera t'il trop cher?

Merci à vous et bonne journée à tous !


Dernière édition par Petitflo81 le Mer 7 Sep - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif
Michel33


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/08/2010

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 8:38


Bonjour,


Si le couvercle tient avec 4 vis il y a une chance pour qu'un trou soit foiré yeux

Sinon joint ?

Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 8:47

Bonjour,

Pour le joint c'est bizarre quand même surtout que ça la fait au début et sur 2 montres qui étaient pratiquement neuves! Ou alors par les boutons malgrès que je ne les actionnes jamais quand elle est mouillée. Pour les 4 vis ça n'a pas l'air de bouger et elles semblent bien serrées.
Franchement je crois qu'il vaut mieux un fond vissé qu'un couvercle tenu par 4 vis, la pression sur le joint doit être meilleure non?
Sinon à par Casio connaitrez vous une autre marque qui ferait des montres très résistantes?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 9:34

Petitflo81 a écrit:

Sinon à par Casio connaitrez vous une autre marque qui ferait des montres très résistantes?

Merci !

Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 11:19

D'accord, est ce qu'il y a un modèle particulièremment robuste? Automatique de préférence mais ce que j'ai peur c'est surtout d'abimer le verre, la Casio a une très bonne protection et malgrès ça j'ai fait des rayures sur le verre Confused. Là j'ai une petite Seiko 5 Sport 7S36B qui a tendance à retarder, là elle a perdu 40s en une semaine à peu près mais d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est normal pour une automatique.

Merci mais je trouve dommage pour la Casio, on ne peut rien y faire? En plus ce que je trouvais bien c'est qu'elle était toujours à l'heure précise.
Bonne après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 11:59

Petitflo81 a écrit:
D'accord, est ce qu'il y a un modèle particulièremment robuste? Automatique de préférence mais ce que j'ai peur c'est surtout d'abimer le verre, la Casio a une très bonne protection et malgrès ça j'ai fait des rayures sur le verre Confused. Là j'ai une petite Seiko 5 Sport 7S36B qui a tendance à retarder, là elle a perdu 40s en une semaine à peu près mais d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est normal pour une automatique.

Non, perdre 40s en une semaine, n'est pas normal : la montre retarde, selon ton niveau de tolérance, c'est acceptable ou pas. Tu dois pouvoir faire réguler le mouvement par un horloger.

Si tu as peur pour le verre de ta montre, faut faire attention, c'est tout, ou porter une montre suffisamment cheap pour pouvoir la remplacer à peu de frais en cas de dommages.

Merci mais je trouve dommage pour la Casio, on ne peut rien y faire?

Tu as le choix : la renvoyer au SAV et la faire réparer ou en racheter une neuve ...

En plus ce que je trouvais bien c'est qu'elle était toujours à l'heure précise.

Oui, enfin un quartz, c'est toujours "relativement" précis, casio indique des dérives de +/- 15s par mois sur les G-shocks.

Bonne après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyMer 7 Sep - 12:55

Merci pour tes précisions par contre je me suis trompé, ma Seiko a perdu 1min en une semaine ce qui est encore pire Confused !

Pour la Casio je disais qu'elle était toujours à l'heure précise car elle est radio pilotée et ce met donc à l'heure toutes les nuits. Sinon je ne sais pas ce que je fais, ça risque de me couter combien si je la renvois? Ce que j'ai peur c'est que ça recommence dans quelques temps! C'est dommage d'en racheter une autre puisqu'elle fonctionne et de toute façon je ne peux pas me le permettre pour l'instant.
C'est vrai que je peux porter une montre "premier prix" pour le boulot mais bon je préfèrerais celle que j'ai déja.

Petite question sur ma Festina tant que j'y suis. Je ne la porte plus car j'en ai marre de changer la pile; la première à durer 2 ans, la deuxième pareil, après on est passé à un 1 et demi et la dernière pile n'a duré que 10 mois! J'ai cru au début que la montre était en panne mais ce n'est pas le cas je l'ai testé. Est ce que cela viendrait de la qualité des piles? Pourtant toujours fait changer dans la bijouterie où je l'avais acheté; du coup je ne l'ai pas porté depuis que j'ai acheté la Casio.

Merci pour les renseignements et à bientôt Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyDim 18 Sep - 17:32

Bonsoir,

Je reviens donner quelques nouvelles sur cette Casio et rien de bon. Je me suis risqué à ouvrir la montre (comme elle n'est plus sous garantie), le joint du couvercle semblait en bon état (j'en ai vu des en mauvais état toujours étanches) mais par contre j'ai eu un doute sur l'étanchéité des boutons, est ce possible malgrès que je ne les ai jamais actionné sous l'eau? Je remonte donc la montre et la horreur le filetage en plastique du boitier à foiré sur 2 vis! Je pense malheureusement que j'ai trop serré Confused, mais j'avais peur de ne pas asser serré non plus et que par la suite les vis se dévissent avec les vibrations ou que l'eau s'infiltre. Pourtant je n'ai pas tant de force que ça, j'ai essayé pareil avec ma vieille Casio qui a 15 ans et ça ne bronche pas. De toute façon ce système de 4 vis ne m'a jamais inspiré confiance car pour moi la pression sur le joint n'est pas homogène sur tout le tour du couvercle comme les fonds vissés. Je n'achèterais plus de montre avec ce système...

J'ai vu que certaines Casio G-Shock métal/résine comme la mienne ont un fond fissé, la GS-1100D-1AER par exemple qui semble bien mais très chère Confused (elle est radio pilotée et solaire comme la mienne)! Qu'en pensez vous? Car je n'aime pas les montres en plastiques et plus de fond à 4 vis pour moi! D'ailleur que pensez vous aussi de ce système?

Sinon en Seiko est ce qu'il y a un modèle particulièremment très résistant (Kinetic ou automatique)? J'ai une petite Seiko 5 mais que j'ai peur de casser et je trouve qu'elle retarde beaucoup. Tous les combien faut il changer la batterie sur une Kinetic car mon oncle en a une et je trouve qu'il le fait asser souvent. Auriez vous des adresses de sites sérieux à prix raisonnable où les trouver?

Voilà, merci à tous de votre attention Very Happy (je sais que j'en demande beaucoup Laughing) et pour les infos que vous pourrez me donner.

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyDim 18 Sep - 19:00

Sinon en auto tu as la marathon GSAR qui semble indestructible...
...je pense qu'un jour elle sera mienne Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK   Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK EmptyLun 19 Sep - 20:48

Bonsoir et merci pour l'info Smile .

Sinon personne ne peut m'en dire plus sur mes interrogations quid 2 ?

J'ai eu un petit souci aujourd'hui avec ma Seiko 5. Elle qui avait tendance à perdre 1min par semaine, tout d'un coup dans l'après midi elle s'est mise à avancer de 5s environ par minute! J'ai pu régler le problème grace au forum car je me suis rappelé d'un cas similaire que j'avais lu; j'ai donné un petit coup sec à la montre en la tapant dans ma main et là miracle tout est redevenu normal! Par contre comment cela a t'il pu arriver car la montre n'a pris aucun choc particulier, est ce fréquent sur une mécanique? Cela ne m'était jamais arrivé depuis 3 ans que je l'ai mais je ne l'ai pas beaucoup porté. Ce qui était bien avec la G-Shock c'est que je n'avais pas peur de l'abimer.

Merci et bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Casio G Shock GA-100
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: