FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion

Aller en bas 
+32
Noel26
.oli.
Scarpa
knarf2A
benmarie
bastien13
tend
Etarcos
Dang
lithium
Bouss
SylSS
guillaume140
squadra
Zorba06
rubenjoch
verco91
Nikal
Miniman 08
loompas
_DAVID_
nard
clodor
Basyl177
xophe13
exonico
Big K
Setsu
Pierre-Yves
black.knight.harry
Boréale
stevo
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stevo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 9:50

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur votre forum et j'ai lu pas mal de discussion qui se sont avérées très intéressante et qui m'on appris pas mal de chose. (calibre des montres, type de montage horloger, eta ou propre a la marque)

Toutefois je desire Faire l'acquisition de ma toute première montre de luxe et mon coeur balance entre la IWC portugaise chrono automatic et la hublot classic fusio
Fond carbone et bracelet caoutchouc avec la lunette en céramique argent.
Ayant deja essaye les 2 en magasins je ne sais vraiment pas laquelle choisir.
Pourriez vous m'aider concernant ce choix.
Sachant que le prix de ces 2 montres est proche (5700 : IWC, 6100 :Hublot)
En m'expliquant les différences entre les mécanismes, la renommée de ces 2 marques, et je ne sais quoi d'autre .
Et bien sur votre avis personnel m'intéresse beaucoup.

Je vois remercie beaucoup de vos futures réponses.

Et encore bravo pour ce site.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 11:20

Salut Stevo et bienvenu sur le forum Smile

Je te suggère de poster ta requête dans les sous-forums IWC ou Hublot ou éventuellement dans le General plutot que dans le HH, je pense que tu auras plus de réponses concernant ton dilemme.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 11:46

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Hublot10
Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Iwc-1010
Salut,
si il s'agit bien de ces deux là, et d'un strict point de vue esthétique, je dirais sans hésiter la IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 11:53

Boréale a écrit:
...Je te suggère de poster ta requête dans les sous-forums IWC ou Hublot ou éventuellement dans le General plutot que dans le HH, je pense que tu auras plus de réponses concernant ton dilemme.
Inutile de poser la même question dans plusieurs sous-forums, je déplace dans le général.


black.knight.harry a écrit:
...si il s'agit bien de ces deux là, et d'un strict point de vue esthétique, je dirais sans hésiter la IWC.
+1, sans hésiter la moindre seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 12:00

On peut difficilement faire plus opposés que ces deux modèles.

La Portuguese est un classique, franchement superbe dans sa version acier + cadran noir (IW371438).
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 12:07

Bienvenu Stevo Chinois

Suis pas objectif mais vais te donner mes arguments sur ces 2 belles montres mais qui n'ont rien à voir :

* d'un côté une 3 aiguilles, de l'autre un chrono
* l'une fait sport, l'autre est plus élégante
* les 2 sont très bien finies et quelle que soit celle que tu choisses, tu passeras beaucoup de temps à l'admirer

Ensuite, c'est ta première montre donc fais-toi plaisir avec celle qui te plait le plus.

J'ai pris la Portos, mais j'ai d'autres montres plus sport qui me permettent d'alterner.

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Picture2vl

Revenir en haut Aller en bas
stevo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 12:13

Black night
C exactement c 2 modèles la avec ce coloris précis pour la IWC
Mais en fait j'aimerais savoir niveau mécanisme quelle est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 12:33

Avantage pour IWC dans ce domaine, même si les deux calibres restent sur des bases d'ETA connus et reconnus (2892 pour l'un, 7750 pour l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 13:37

Hello,
Pour l'esthétique, je vote aussi pour la Portugaise.
Pour le mouvement, comme dit plus haut ce n'est pas vraiment comparable puisqu'il faudrait comparer un calibre trois aiguilles à un chrono. Donc ce sont tous les deux des ETA (retravaillés par les marques respectives) qui ont fait leurs preuves. On aurait éventuellement pu comparer le 7750 avec la version chrono du 2892, le 2894-2, puisque c'est un mouvement modulaire auquel on peut donc rajouter un module de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
xophe13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 13:40

Salut,

franchement, j'adore IWC, mais je trouve cela un peu cher payé pour de l'ETA ou du Valjoux, même si c'est joliment emboité.
Ce n'est que mon avis perso.

A ta place, je chercherais une IWC 5001 d'occasion que tu toucheras pour un prix voisin en grattant un peu.
Du coup, tu auras une vraie montre de prestige avec un vrai calibre de manufacture, et une réserve de 8j.

Je suis passé par un questionnement similaire à toi voici plusieurs mois, et aujourd'hui encore je ne regrette pas ma 5001 ! Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 13:58

IWC, sans hésiter (avec aiguilles or pour moi, stp... !).

La Hublot est sport mais à mon avis plus fade à côté de la Portugaise...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 15:15

Entre une hublot qui n'est pas la plus exceptionnelle ni la plus aboutie esthétique de leur collection et la portugaise qui est une légende, je pense qu'il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 15:19

Basyl177 a écrit:


La Hublot est sport mais à mon avis plus fade à côté de la Portugaise...

Marrant, pour moi c'es juste le contraire.

J'ai pris une grosse claque avec la Hublot. La photo ci-dessus ne lui rend pas hommage car les jeux de lumière sur les aiguilles et les index sont magiques.
En plus, en fonction de l'inclinaison, le fond carbone passe du noir profond à des gammes de gris.
Et l'alternance de surfaces polies / brossées (qu'on ne voit pas sur la photo) est envoûtante.

La Portugaise, j'aime beaucoup mais pas cette version chrono (ne fut-ce que pour les index coupés). Le travail sur le boitier est magnifique aussi.

Pour les mouvements, les deux sont connus, reconnus et fiables. Tu ne devrais pas avoir de soucis, quel que soit ton choix.

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 15:27

même si cette IWC n'est pas ma préférée, je pencherai quand même plus vers elle que l'Hublot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 15:55

Bonjour

Pour ton Budget , je ne prendrai ni l'une , ni l'autre car pour une première montre à ce prix ce serait vraiment dommage de se priver d'un mouvement maison bien qu'ultra fiable. Dis -nous ce que tu penses de la Zenith El Primero 36'000 vph Tribute to Charles Vermot : biens sur il faut l'essayer avant d'avoir un avis complet. Mais le mouvement est quand même supérieur aux modèles que tu propose et le look , c'est à toi de voir.

la photo :


Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  03.2041.400_51.C496


Dernière édition par loompas le Mar 13 Sep - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 16:24

loompas a écrit:
Bonjour

Pour ton Budget , je ne prendrai ni l'une , ni l'autre car pour une première montre à ce prix ce serait vraiment dommage de se priver d'un mouvement maison bien qu'ultra faible. Dis -nous ce que tu penses de la Zenith El Primero 36'000 vph Tribute to Charles Vermot : biens sur il faut l'essayer avant d'avoir un avis complet. Mais le mouvement est quand même supérieur aux modèles que tu propose et le look , c'est à toi de voir.


Pareil

L'IWC est belle, mais pourquoi, bon sang de bonsoir, avoir découpé les index 6 et 12...ils auraient du ne pas les mettre tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 16:30

C'est que les index coupés sont un élément rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 16:41

Pour l'instant je vais m'en tenir à ces 2 modèles puisque que tu as l'air d'avoir arrêter ton choix
D'un point de vue technique et qualité les modèles sont assez proches (calibres, finitions...); maintenant d'un point de vue purement "horloger" l'IWC est effectivement un peu au-dessus (histoire de la marque, du modèle...)

Reste à savoir si tu cherches une légitimité horlogère ou simplement à prendre du plaisir avec ta montre
Dans le premier cas c'est l'IWC, dans le deuxième toi seul a la réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 16:52

IWC.... So sexy cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 17:25

Bonjour et bienvenu,

Des deux modèles que tu proposes je penches vers la IWC sans une hésitation !
Mais je prendrais le modèle avec fond noir sur croco noir que je trouve plus polyvalent que le fond blanc.
Mais quitte à prendre un fond blanc je prendrais les aiguilles et index en or qui relèvent beaucoup le cadran blanc un peu fade à mon gout.

Ceci étant dit :

loompas a écrit:
Bonjour

Pour ton Budget , je ne prendrai ni l'une , ni l'autre car pour une première montre à ce prix ce serait vraiment dommage de se priver d'un mouvement maison bien qu'ultra fiable. Dis -nous ce que tu penses de la Zenith El Primero 36'000 vph Tribute to Charles Vermot : biens sur il faut l'essayer avant d'avoir un avis complet. Mais le mouvement est quand même supérieur aux modèles que tu propose et le look , c'est à toi de voir.

+1

Vu ton budget je me pencherais aussi vers les Zenith 36000 vph
Belle présence au poignet, une superbe boite avec de jolies alternances poli/brossé, des finitions magnifiques et un verre saphir qui te permet d'admirer le mythique El Primero.
Je trouve qu'à prix équivalent la Zenith en offre plus pour son argent.

celle ci :

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  03_20410

ou celle que Loompas propose :

loompas a écrit:


Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  03.2041.400_51.C496

Une belle acquisition en vue dans tous les cas !! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 17:28

loompas a écrit:
Bonjour

Pour ton Budget , je ne prendrai ni l'une , ni l'autre car pour une première montre à ce prix ce serait vraiment dommage de se priver d'un mouvement maison bien qu'ultra fiable. Dis -nous ce que tu penses de la Zenith El Primero 36'000 vph Tribute to Charles Vermot : biens sur il faut l'essayer avant d'avoir un avis complet. Mais le mouvement est quand même supérieur aux modèles que tu propose et le look , c'est à toi de voir.

la photo :

...

+1 cette montre est une bombe en terme d'esthétique et de travail du calibre
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 18:12

loompas a écrit:
Bonjour

Pour ton Budget , je ne prendrai ni l'une , ni l'autre car pour une première montre à ce prix ce serait vraiment dommage de se priver d'un mouvement maison bien qu'ultra fiable. Dis -nous ce que tu penses de la Zenith El Primero 36'000 vph Tribute to Charles Vermot : biens sur il faut l'essayer avant d'avoir un avis complet. Mais le mouvement est quand même supérieur aux modèles que tu propose et le look , c'est à toi de voir.

la photo :


Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  03.2041.400_51.C496


Meme si j'adore Hublot, si c'est le mouvement qui t'interesse tu devrais te tourner vers Zenith qui coutera moins cher et qui a une mouvement plus historique et exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 18:22

C'est vrai qu'elle est belle cette CV :

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  IMG_2824

cyclops

Dommage qu'elle soit trop petite pour moi Rolling Eyes

mais comme les copains pour ta question je choisi ^^

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 18:26

Guillaume....tu plaisantes?? Shocked

C'est pile poil ta taille!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  Empty
MessageSujet: Re: Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion    Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  EmptyMar 13 Sep - 18:37

squadra a écrit:
Guillaume....tu plaisantes?? Shocked

C'est pile poil ta taille!

non je préfère celle-ci plus grosse Mr. Green

Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion  E8041f11

même si j'adore la bleu ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video: HUBLOT - CLASSIC FUSION ORLINSKI RED CERAMIC
» Nouveauté Hublot Classic Fusion «Chukker»
» Hublot Wild Customs Classic Fusion
» achat Hublot Classic Fusion vs rolex submariner !!
» Hesitation entre deux Hublot classic fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: