FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!

Aller en bas 
+7
plume68
Arno
Pierre-Yves
cheminal67
Tire-Comédon
ricobarba
Ledzeptom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:41

bonjour

j'ai recupere une montre de marque OLYMPIC qui marche mais je rencontre un probleme que je ne sais resoudre en tant qu'ignorant...

je voulais regler l'heure et la date, je tire donc sur la couronne et je peux directement l'heure et non pas la date ...

bon je tourne , tourne et tourne pour mettre la date actuelle puis je regle l'heure MAIS la seconde ne s'arrete pas de tourner !!!!

alors deja je ne vois pas comment je peux la regler exactement car je ne peux reduire l'ecart des secondes entre l'heure exacte et celle de la montre lorsque je l'ai recupere...

et puis je laisse la couronne sortie pour aller voir le site internet pour voir l'heure exacte et que remarque je , les minutes ne s'arretent pas donc meme avec la couronne tiree je n'arrete pas les minutes ni les secondes...

donc je voulais savoir pourquoi je ne peux regler la date, puis pk les secondes ne s'arretent jamais et pk les minutes ne s'arretent pas lorsque la couronne est tiree?????

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:56

Bonsoir,
faut se détendre Wink
Avec certains mouvements, pour régler la date il faut tourner les heures et avancer comme cela...Rustique mais c'est ainsi.
L'aiguille des secondes ne s'arrête que si il y a la fonction idoine (stop seconde)
l'heure continue de tourner, même couronne tirée?
Mais ou est le pépin, t'as pas besoin de 20 min pour regler l'heure! Tu tires, regles et basta. au pire t'as un décalage de quelques secondes.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:14

Pour la mise à l'heure précise à la seconde, tu peux régler ta montre à l'heure + 1 minute. Ensuite tu repousses la couronne en position remontage et tu tournes légèrement celle ci dans le sens du remontage et tu la maintiens ainsi immobilisée. Le mouvement n'est plus entraîné et toutes les aiguilles s'arrêtent. Tu lâches le tout quand l'heure correspond à celle affichée par ta montre. Elle repart, réglée à la seconde.
Mais ça ne servira à rien, ce n'est probablement pas un calibre de compet'. Six heures après, elle sera déréglé comme si tu n'avais pas fait tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:49

bon ok pour le reglage de la date, par contre pour le reglage de l'heure je n'ai rien compris car je ne peux pas maintenir les secondes lorsque la couronne est tiree , la seconde defile quand meme ainsi que les minutes...

en fait je ne peux rien arreter, que la couronne soit tiree ou non les aiguilles tournent quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:02

Repousse la couronne. Fais la tourner dans le sens du remontage mais très peu, par exemple, en faisant un seul clic puis en continuant et en t'arrêtant juste avant le clic suivant. Si tu fais attention, tu remarqueras que quand tu relaches la couronne, elle revient un peu dans l'autre sens. Refais l'opération mais ne relache pas la couronne, retiens là pour éviter qu'elle revienne en arrière. Là, l'aiguille des seconde va s'arrêter assez vite. Ensuite tu laches la couronne quand la montre est pile à l'heure et le tour est joué.

Comme expliqué plus haut, sur les montres qui n'ont pas de stop seconde, tirer la couronne en position de mise à l'heure n'arrête pas le mécanisme, c'est normal, et régler à la seconde une montre qui perd ou gagne plus de dix secondes par jour ne présente amha pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:02

Ledzeptom a écrit:
bon ok pour le reglage de la date, par contre pour le reglage de l'heure je n'ai rien compris car je ne peux pas maintenir les secondes lorsque la couronne est tiree , la seconde defile quand meme ainsi que les minutes...

en fait je ne peux rien arreter, que la couronne soit tiree ou non les aiguilles tournent quand meme !

Normal et bienvenu dans le monde de la montre mécanique vintage. study
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:38

bon bah ca ne marche pas...l'aiguille des secondes ne s'arrete pas...

pour la personne qui disait qu'elle ne tiendrait pas l'heure, elle a marchee toute la nuit et elle a pas bouge ( ou alors de qq secondes !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:16

Ledzeptom a écrit:
bon bah ca ne marche pas...l'aiguille des secondes ne s'arrete pas...
Mais puisque tout le monde te dit que c'est normal quand il n'y a pas de stop-seconde What the fuck ?!? batman conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:10

oui mais tire comedon me donnait une techique qui ne marche pas manifestement...

vous connaissez un peu cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:54

Ledzeptom a écrit:
bon bah ca ne marche pas...l'aiguille des secondes ne s'arrete pas...

pour la personne qui disait qu'elle ne tiendrait pas l'heure, elle a marchee toute la nuit et elle a pas bouge ( ou alors de qq secondes !!

Une montre qui continue à tourner sans être enraînée par son ressort et qui est précise comme un chronomètre, tu as peut-être pêché un mouvement de haute qualité. As-tu une petite photo du calibre?

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:50

oui elle est precise en tout cas elle ne perd pas beaucoup ( je ne sais pas precisement ) ! ca m'etonnerais que ce soit un grand calibre parce que je n'ai absolument rien trouve sur cette marque sur internet...je crois qu'on reve !

j'essaierai de prendre une photo mais j'ai ouvert le boitier et ya rien de plus simple... on voit la couronne qui recharge le rocher et on voit le barrillet ainsi qu'un bout de l'ancre et de la roue d'echappement ainsi que la roue des secondes ...

pourquoi lorsque je tourne la couronne celle ci revient elle en arriere ??
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:45

elle n'a meme pas de num de serie...
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:02

c'est vraiment bizarre je l'ai demonte pour regarder le mecanisme en marche et j'ai vraiment l'impression que c'est la roue des secondes qui est en contact avec le barrillet ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:07

Ledzeptom a écrit:
c'est vraiment bizarre je l'ai demonte pour regarder le mecanisme en marche et j'ai vraiment l'impression que c'est la roue des secondes qui est en contact avec le barrillet ... !!

C'est pour ça que ça déconne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:05

j'hésite entre What the fuck ?!? , Mr. Green ou conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Blunt_gi

Mais vu que je n'ai plus le droit de jouer au clown je t'invite a regarder ceci qui peut-être instructif!

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Detailrouage

crédit HS

la roue de centre n'étant pas la roue des secondes!
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:54

je sais , c'est pk j'ai dit "BIZARRE " , mais j'ai l'impression quand je regarde les tofs que la seule roue visible au centre qui est donc la roue de centre en contact avec le barrillet, lorsque je leve le mecanisme legerement pour ne pas torde la barre de la tige de la couronne , et bien, cette roue est en contact avec la roue d'echappement et ca j'en suis sur mais malheureusement il est impossible de prendre une photo...

bon voila les photos :

site photos
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:05

non, ta roue de centre est très grande mais c'est pour engrainer avec la petite moyenne.
Le pignon de la roue d'échappement est forcément plus bas, même si tu as l'impression qu'elles engrainent.
D'ailleurs d'après ta photo, il manque une pierre pour la roue d'ancre sur le pont principal, ce qui veut dire (a mon avis) qu'elle est bien plus basse et tenue par un pont supplémentaire.
Mais je peux me planter complétement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:11

Pour répondre a la première question, bah y'a pas de stop seconde donc la montre ne sera jamais pile poil a l'heure (sauf si tu l’arrête auquel cas deux fois par jour).

ce calibre n'est a première vue pas un monstre de compet donc même si tu la règle nickel, 1 jour plus tard elle ne sera plus a l'heure. c'est la vie des montres méca et c'est aussi ça qui font leur charme.

Après, la roue de centre n'est pas en contact avec la roue d'échappement. (perso j'ai jamais vu, mais je n'ai pas vue grand chose...)

A la vue de la faible valeur pécuniaire de la montre et l’intérêt évident que tu porte aux problème mécaniques, peut-être qu'un démontage pourrait t'apprendre pleins de choses.

En tous cas je t'y encourage, sur celle-la ou une autre. rien de tel pour apprendre!

a+

edit : grillé!
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:19

ouh la , ca devient un peu plus complique..

c'est vraiment etonnant car je viens de regarder a la lumiere et avec une loupe et j'ai clairement l'impression que le pignon de la roue d'echap qui est assez haut engraine avec la roue du centre , je le vois clairement ( ca me fait un peu peur..! ) et je vois ensuite, que le pignon de la roue du centre est en bas sur l'axe vertical de la roue et engraine avec la roue moyenne par le bas ,la ou normalement elle engraine avec le barrillet...( ca devient inquietant ! ) , je vois aussi clairemnt un espace entre le pignon de centre et la barrillet, ils ne rentrent pas en contact , il y a un espace !!

j'ai l'impression d'avoir tort car , je connais le fonctionnement et ya pleins de points qui ne correspondent pas mais la je le vois ainsi donc....

mais apparemment ce serait le pigon de seconde qui engrainerait avec le pignon d'echap et la roue de centre etant tres tres tres proche je confonds...tout comme l'espace entre le barrillet et le pignon de centre que je vois et qui ne devrait pas exister !
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:20

et par contre je peux t'assurer qu'lle ne perd pas une seconde a la journee !! meme mon hamilton perd plus !! je suis sur le cul ! je la verifie matin et soir par rapport a l'heure sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:25

Tout ce que tu vois est impossible si elle ne perd pas une seconde.
Plume68 est peut-être de bon conseil quand il te dit de démonter une partie.
Enlèves juste le pont et tu y verras beaucoup mieux (et juste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:05

t'es pas fou , nan !! conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Blunt_gi

j'ai aucun outil( et la c'est pas du matos de pd qui faut...! ), j'y connais rien !

jfais comment ???! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:06

plume68 a écrit:
Pour répondre a la première question, bah y'a pas de stop seconde donc la montre ne sera jamais pile poil a l'heure (sauf si tu l’arrête auquel cas deux fois par jour).

je ne comprends pas cette phrase car comment puis je arreter la seconde ? et pk 2 fois par jour ??
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:15

pask'une montre qui ne fonctionne pas est toujours à l'heure...deux fois par jour...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! Empty
MessageSujet: Re: conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!   conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:20

soit tu attends qu'elle s’arrête soit tu utilise ceci

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! 524400masse

après pour les deux fois par jours je suis sur que tu vas comprendre (sinon en effet ne touche pas a ta montre Wink )

enfin, voici mon matos, et pas d'insulte envers les gays clown

conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!! 143740tournevisfille4jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?
» Réglage de ma montre SVP
» Règlage de montre
» une montre qui ne craint rien...
» Ma montre ne vaut plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: