FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achats aux US, c'est maintenant !

Aller en bas 
+8
leon
lobergen
morgor
jean-michel
aktarus
simplicity
Dynamo
Ghis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:08

Le cours EUR/USD est à 1.3080, quasi plus haut de l'année (1.31), si vous avez une montre à acheter, regardez plutot outre atlantique, vous gagnez déjà 30% ! bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:19

Un petit rappelle : si achat hor union

- si pas de métaux precieux :

Prix de l'objet
+ Prix du transport et Assurance
==========================
Base droit de Douane
==========================
= Base droit de Douane
+ Droit de Douane
==========================
= Base TVA
==========================

En plus, il faut compter les frais de dédouanement par le transporteur


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:36

Houla çà me semble bien compliqué ton calcul ... un bon "GIFT" sur le paquet et c'est réglé ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:40

.... et par voie de conséquence, si tu veux en vendre une à 1 américain, il faut lui faire 1 rabais de 30 %
Le commerce des montres c'est kif kif celui du pétrole ou des Airbus. ettc
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:47

Ghis a écrit:
Houla çà me semble bien compliqué ton calcul ... un bon "GIFT" sur le paquet et c'est réglé ... Laughing

Oui, le douanier est une grosse buse

Il y a aussi l'intérimaire sous payé du transporteur qui fait de l'argent de poches.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:53

1 réponse pour les 2 ... j'ai vendu une Vulcain à un ricain il y a 2 semaines :

- Il a payé le prix européen (donc certainement cher pour lui mais çà ne l'a pas arrêté), je n'ai donc pas cassé mon prix de 30%, ni même de 5%, rien du tout.
- Je l'ai envoyé par Fedex (qui interdit l'envoi d'objet précieux), en marquant gift, le colis passe au scan à la douane (s'il est contrôlé), et je pense que les douaniers Us ont mieux à chercher par les temps qui courent qu'une fraude à la TVA ... bon après si t'es un François Pignon tentes pas le coup mais je pense que t'as 99,9% de chance que çà passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/11/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:21

Vous connaissez des sites de ventes sérieux aux US ? pour du neuf ou en particulier de l'occase ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/11/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:22

Vous connaissez des sites de ventes sérieux aux US ? pour du neuf ou en particulier de l'occase ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:26

c'est marrant ça de se venter de frauder.....
et tu fais d'autres trucs comme ça ?
c'est qui déjà françois pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:36

De frauder carrément ... pardon Monsieur le défenseur de l'ordre moral Non Non

J'ai pas le sentiment d'avoir fait la grosse arnaque ou le casse du siècle en envoyant une montre aux States sans la déclarer en douane.

Mais comme dit François Pignon, "on est le toujours le con d'un autre" ... tu ne partages pas cet avis Nikos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:48

la morale n'a rien à voir avec la loi.....mais t'as raison tant qu'il ya des cons qui paient à ta place leur TVA et leur impots t'es peinard toi....
c'est un délit point barre et encourager à en faire un en est un autre re point barre.
Aprés françois pignon tu fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:58

nikos a écrit:
la morale n'a rien à voir avec la loi.....mais t'as raison tant qu'il ya des cons qui paient à ta place leur TVA et leur impots t'es peinard toi....
c'est un délit point barre et encourager à en faire un en est un autre re point barre.
Aprés françois pignon tu fais ce que tu veux

100% d'accord : je trouve scandaleux d'encourager une pratique illégale
et oui des cons comme nous cotisent et payent imots

pour rappel si vous vous faites gauler c'est confiscation de l'objet et lourde amande

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:00

Et même avec les yeux en amande, y'a plus qu'à pleurer Pleure 2

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:07

Relis mes posts, je n'ai encouragé personne à faire quoi que soit, à part acheter aux US compte tenu des taux.
Après ma pratique n'engage que moi. Et concernant les impôts crois moi je sais ce que c'est que d'en payer... c'est peut être aussi pour çà que j'estime que n'étant pas professionnel de la vente de montre, lorsque je vend une montre de ma collection perso je n'ai pas à en donner 20% de la recette à l'Etat.

Pour l'envoi aux US figures toi que j'ai été + ou - "obligé" de frauder comme tu le dis, je ne connaissai pas les règles douanières drastiques lorsque j'ai trouvé mon acheteur aux US. J'ai voulu l'envoyer par Chronopost : "interdit" ... UPS "interdit" ... je me suis donc tourné vers Fedex en dernier recours mais en omettant de mentionner que c'était un bijoux, sinon il ne pouvait pas partir. Sans vouloir faire le "vazy c'est la faute à la société" ... je n'ai pas réellement eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:12

Bon.... on est dès le début limite HS...

Si on veut le cours du $, on est assez grand pour se renseigner et chacun connait les tarifs, les risques et tout le toutim.

Ce genre de sujet tourne inévitablement à l'empoignade civique.... zou.

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:13

Ghis a écrit:
UPS "interdit" ... j

Incompréhensible j'en doute ... j'envoie mes montres avec UPS en précisant bien que c'est une montre et non un bijoux (donc en métal précieux) car ils refusent effectivement les métaux précieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:15

Je suis d'accord avec Ghis sur la reduc de 30 % c'est tout bonnard pour les Européens.

Quant au passage des douanes c'est un autre sujet. Il ne me semble pas normal d'avoir à payer de la TVA sur des imports, encore les droits de douane...mouais.

On est quand meme dans une économie de libre échange, pourquoi des particuliers (pour les pros, je sais pas) aurait à payer l'état pour l'achat/la vente/ l'échange d'objets de collection ?

Finalement, si on doit faire parvenir une tocante outre atlantique, quelle est la solution légale si tous les transporteurs refusent les bijoux (principalment à cause des vols dans les entrepots, je pense [10-15% de perte mensuelle]).

Je pense que j'ai finit ma disserte.

@+++ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:17

UPS m'a demandé ce que c'était comme objet de valeur, je leur ai dit une montre à 1700€, ils m'ont dit que c'était considéré comme un bijoux à cette valeur là et donc interdit ...
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/11/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:23

euh... et pour des adresses de revendeurs US ?Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:37

Ghis a écrit:
Houla çà me semble bien compliqué ton calcul ... un bon "GIFT" sur le paquet et c'est réglé ... Laughing

Shocked Je ne chercherai pas à commenter les principes etc mais pour éviter aux naifs une mauvaise surprise: si l'on vous expédie une montre depuis l'étranger ( hors UE) celà ne vous aidera en rien de préciser gift ( cadeau) même si c'est votre môman car c'est la valeur qui compte ( voir le calcul de dynamo).
Je n'ai pas les chiffres en tête mais un cadeau exempté de droits de douanes et tva doit être grosso-modo < 30,- €.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:38

Relativisons, relativisons Very Happy ..... pour ce qui est de l'évasion fiscale, les détournements de fond , la "fraude " en tout genre , Avant de s'inquieter ...je propose de définir une échelle des valeurs de VIVENDI...... , CREDIT LYONNAIS..... à GHIS ..... déjà les sommes en jeux que nous devront payés à leurs places, ne sont pas les mêmes...
Ensuite comprendre les douaniers clown , on leur à dit de contrôler : contrefaçons et /ou explosifs....cette VULCAIN est "d'origine" et sans cemtex , donc c'est normal pour eux de la laisser passer ...la notion du risque passe avant celle des taxes.... trop content que çà ne leur a pas pêter à la figure .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:41

juste un point de vue sur l'aspect fraude:

la loi prévoit bien que l'on puisse frauder, puisqu'elle a prévu des sanctions, financières ou/et pénales.
Donc il ne m'apparait pas immoral de frauder, mais risquer.
Je comprends aussi les "moralisateurs" , à cundition qu'eux mèmes ne commettent jamais , j'insiste sur Jamais, la moindre petite incartade:

un simple ex: faire une photocopie à titre personnel avec la photocopieuse de leur entreprise ou administration( pour les fonctionnair), ou envoi d'iune lettre personnelle Timbrée aux frais de l'Ent ou Adm, est un acte délictueux nommé:

-indélicatesse pour un salarié
- abus de biens sociaux pour un dirigeant

En plus dans une ent. qui distrue de la participation, ce genre d'actes pèse , à la baisse, sur le Bénef net de l'entreprise, et réduit d'autant l'icidence da la partipation, et lèse les petits copains qui de ce fait touchent moins.

Mais bravo aux "moralisateurs, s'ils n'ont JAMAIS commis le moindre délit
de cette nature.
J'arrète là mais j'ai mille autres situations de ce genre

Biencord à TOUS ppG.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:48

D'un coté je comprend l'agacement de certains, notamment professionnels (JM par exemple) qui eux paient des charges, des impots, de la TVA sur leurs ventes etc ... mais remettez les choses dans leur contexte, nous sommes simples particuliers ici pour la plupart et vendons nos montres pour financer l'achat d'autres ... le but est donc d'éviter de dilapider 20 à 30% du capital à chaque transaction, sinon dans 2 ans tu collectionnes les swatch ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:00

non, non,

la TVA, j'sais pas si tu as remarqué, c'est toi qui la paies, idem d'ailleurs pour tout ce que tu cites hormis l'IS, c'est compris dans le prix de vente, donc à la charge du consommateur final.

En revanche je comprends le entrepreneurs ,dans la mesure ou tout ça renchérit leurs prix et les rendent moins compétitifs

Ce qui est vraiment scandaleux ,par contre c'est la taxe prof qui pénalise plus les Ent; QUI INVESTISSENT ! que celles qui n'investissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:10

Un cas concret, le mien :

Achat ce mois ci aux US via le web pour un montant de $332.50, $39 de transport Fedex international (j'ai été livré en 3 jours) et 65.63€ de taxes divisées en :

- Montant droits douanes : 1€
- Montant TVA : 56€
- Taxe 1/2500 douanes : 0.02€
- Frais contre remboursement : 7.20€
- TVA sur frais : 1.41€

C'est on ne peut plus clair et 100% légal dans ce cas.


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
 
Achats aux US, c'est maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Bilan de vos nouvelles en 2008 ?
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: