FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?

Aller en bas 
+2
Spiff
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? Empty
MessageSujet: Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?   Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:49

"Tu verras cet horloger est une perle" Cette phrase raisonne encore dans mes tympans, tiens oui mes tympans. Avec une assurance pareille, les yeux fermés moi, soussigné Mosbilo m'en remets à mon horloger pour une petite révision de ma super montre vintage. "Repassez dans 2 semaines, monsieur Mosbilo je vais la bichonner" "Bon, et surtout pas de polissage trop décapant, hein ? Hein, HEIN ? " "Oui, monsieur Mosbilo, je m'en occupe". Pas de doute avec mon costume trois pièces, j'en impose.
Ah la confiance, il n'y a pas mieux. 2 fois quinze jour sont passés. La montre est prête. "Alors ? " "Bon, la voila..." " Mais c'est quoi ce cadran? Ces aiguilles moches ? "Le fond avec ce sillon ? Vous avez scié les pompes ?" Dans l'ordre monsieur Mosbilo, j'ai fait reprendre votre cadran à l'identique , bon il y a toujours une nuance surtout quand on le revois neuf, mais il était comme ça à l'origine" "Mais non, il avait des index saillant, là ils sont plats" "Par contre les aiguilles étaient oxydées monsieur Mosbilo"" Oui mais la cohérence du modèle, celles là sont vertes et n'ont plus rien à voir , c'est très laid" "Pour la boite , je peux effacer la rature mais elle n'y était pas déjà? " " Ben non, j'en suis certain" " Pour les pompes, comme ça vous pourrez changer le bracelet plus facilement"
"On peu lui remettre son vieux cadran , ses aiguilles et ses pompes soudées" "Ah , non le cadran, c'est le votre, je peux ressouder les pompes mais les aiguilles, je ne les ai plus. Je suis horloger, je ne remonte pas le temps. Et ça fera 272 euros et 25 centimes"
Mosbilo est abattu, il tape dans une petite boite en fer le long de la ligne de chemin de fers. Il aimait bien cette montre. j'aurais pas du venir ce jour là, j'avais eu du mal à stationner pour déposer la montre et puis ce coup de fil que j'avais oublié de passer à mon copain Phil qui connait les horloger. Et si je l'appelais maintenant ..."Phil, salut , tu connais l'horloger Gaston laprune ( j'ai déformé son nom") ? " " Oui, mais ne lui donne pas de montre à réparer, il va te la saquer"" Ah...Merci de ton conseil"
Je me sens seul. "Tu as vu chérie, ma montre..." "Tu en as changé, je préférais celle d'avant, le cadran et les aiguilles sont moches, non ? " Je me sens très seul.
Bon, je caresse ( non, non, pas ce que vous croyez) l'idée de la revendre et la montre à un marchand. "Vu l'état monsieur Mosbilo, je ne peux pas la prendre, le cadran mal fait et ces aiguilles laides, non c'est invendable" Je tape dans les poubelles, je chante au bas des immeuble, les gens me hurlent après, je m'asseois sur un banc.
"Hep !Hep ! oui, toi le clodo avec la tocante moche au poignet, là ...T'as pas l'heure ? "
A mon bureau : "Mosbilo a disparu ?" "Oui, j'ai lu son avis de décès sur un site internet"
On meurt toujours de quelque chose. Vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?   Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:51

Encore un excellent billet d'humeur Impec
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?   Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:07

pôv' mosbilo, voila une personne de plus a détester...oui on meurt chaque jour par petit bout .FRanZ
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?   Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:18

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?   Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:21

Ca donne froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?   Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:22

MDR ... MDR ... MDR ....
J'ai adoré Impec Peut être aussi parce que je n'ais jamais eu affaire avec cet horloger
Mr.Red Mr.Red

Merci Mosbilo Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et maintenant...?
» Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
» Et Maintenant ?
» Interro surprise : Et là tout de suite ? Vous portez quoi ?
» Et maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: