FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de calibre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 3:33

Bonjour,

encore jeune initié aux mécanismes de montres, j'aurais voulu avoir quelques infos sur :

un petit calibre rond, frappé OC1 sous le balancier.
un calibre frappé Catena Watch & Co 320, sous le balancier, il y un P frappé entouré par une espèce de trèfle, (comme le L sur certains landeron).

Merci d'avance !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 3:42

je te serais pas d'une grande utilité, vu ma culture horlogère, le seul petit calibre rond que je connaisse, c'est un Smith et Wesson calibre 22 .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 4:06

Pour le P dans le "trèfle, il s'agit de Peseux.

Mais à quoi ça sert que le chef y se décarcasse ? Va voir l'excellent post de Zen ici : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1309

Pour le reste, OC1, ça ressemble plus à une référence de calibre, il pourrait être difficile d'identifier le fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 4:22

Salut Ratkiller,

J'avais bien fouiller ce poste mais comme j'ai regardé sur une version mal imprimé, je ne devais pas avoir tout... en y regardant de plus près, le sigle que tu m'indiques ne correspond pas à celui qui est gravé sur le mouvement, l'entourage du P est quasi identique à celui du "L" de Landeron.

Concernant le second (OC1), je l'ai trouvé à l'intérieur d'une montre cartier...vrai ou fausse ? J'ai des numéros de série au dos de cette dernière, qui est à remontage manuelle, mais je ne sais pas où aller voir pour valider ces ref.

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 4:35

morgor a écrit:
Salut Ratkiller,

J'avais bien fouiller ce poste mais comme j'ai regardé sur une version mal imprimé, je ne devais pas avoir tout... en y regardant de plus près, le sigle que tu m'indiques ne correspond pas à celui qui est gravé sur le mouvement, l'entourage du P est quasi identique à celui du "L" de Landeron.

Concernant le second (OC1), je l'ai trouvé à l'intérieur d'une montre cartier...vrai ou fausse ? J'ai des numéros de série au dos de cette dernière, qui est à remontage manuelle, mais je ne sais pas où aller voir pour valider ces ref.

confused confused confused

Pour ton "P", ah ouais ? défile le post de Zen, page 4, tout en bas à droite (même page que Landeron du reste !)
Pour OC1, je persiste à penser qu'il s'agit d'une référence de calibre. La marque du fabricant est quelquefois gravée sur la platine.......sous le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 5:05

Cette fois j'ai bien vu. Merci à toi !
Je vais démonter le cadran pour voir ce que nous avons en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 5:32

Si c'est une vraie Cartier, j'espère que tu sais ce que tu fais : tripoter les aiguilles, c'est pas donné à tout le monde.
J'accepte les épaves de Cartier à ce propos, je paye les frais de port et c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 5:34

Je suis pas sur du tout comme rien n'est marqué sur le mouvement, si c'est une fausse, elle est très bien finie, sinon, bah coup de chance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Question de calibre... Empty
MessageSujet: Re: Question de calibre...   Question de calibre... EmptyVen 24 Nov - 8:07

p 320 c'est un peseux 320 certainement, un calibre de qualité sans seconde.
les fakes cartier que j'ai vu c'etait plutot de l'eta
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Question de calibre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de néophyte... Calibre 670, Calibre 685 : quelles différences ?
» Question calibre 12
» Question calibre
» Calibre Omega : question
» Recherche montre (avec fonction GMT ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: