FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis pour commencer

Aller en bas 
+12
Bender
fred-tictac
trinita
j-m 33
Kerangaro
cedric79
sebbtz
giraudoux
olivier2412
lange1815
ft1000mp
looping99
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looping99
Nouveau
looping99


Nombre de messages : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 11:04

Bonjour a tous,

je parcours le forum depuis plusieurs jours, beaucoup de lecture tres instructive...
je n y connait pas grand chose en montre j'ai une seiko lassale que j'ai recu en cadeau a la fin des annee 80 et j'ai achete une festina automatic il y a quelques annees, je viens egalement de commander une vostok amphibia... j'ai toujours adore les belles montres mais je n'ai jamais franchi le pas pour demmarer une collection

donc il y a quelques jours je me suis mis a la recherche d'une montre et je suis tombe sur le forum, en consultant differents postes ici j'ai decouvert beaucoup de marques qui pour moi etaient inconnu a ce jour

Au depart mon objectif etait de m'acheter une montre a environ 500e mais vous m'avez fait tourner la tete avec toutes les breloques sur le forum, j'ai donc revu mon budjet et je compte mettre environ 2000e pour commencer ma collection

la nomos tangomat automatic me plais beaucoup, un peu plus de 2000e, je vais aller a paris la semaine prochaine pour un essayage

sinon je pensai m'acheter pour le meme budjet 2 ou trois montres pour environ la meme somme que la nomos et la nomos je la prendrai plus tard, j'ai donc pense a une archimede pilot a un peu moins de 400e, une stowa Flieger a un peu moins de 700e et une sinn 556 a un peu moins de 800e

Qu'en pensez vous? que feriez vous a ma place?

Si vous avez des suggestions je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide at bonne journee

Slts




Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 11:24

Bonjour et Bienvenue! Wink

Perso, je suis passé par cette phase ou l'on achète plusieurs montres histoire de se satisfaire.... le problème est que, en général, on a toujours
une "belle" montre en vue à un prix que l'on considère "au départ" comme élevé, alors ces "petites" montres ne sont que des substituts au rêve
du départ.... bref.....tu finis toujours par craquer sur la "belle" montre et les autres finissent dans la boite à montres. Certes au début tu te dis, je vais
continuer à les porter toutes, je les aime! mais tu t’aperçois vite que la "belle" est plus souvent à ton poignet que les autres..... (qui perdent d'ailleurs
de plus en plus vite de l’intérêt à tes yeux).

donc......

........Passe directement au rêve, tu feras des économies Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 11:34

Même avis que ft1000mp : achète celle qui te plait plutôt que de te disperser dans tes achats. Paradoxalement, c'est la méthode la plus économique.
Nomos constitue un très joli début (editPY)
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 11:37

Bonjour,

Je suis à 100% de l'avis de ft1000mp.
Cherche, essaie, prends ton temps etc. Mais va vers celle qui te fait
vraiment rêver.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 11:39

JE ne peux qu'abonder sur les avis précédents mieux vaut une seule montre qui te plaise vraiment (et la Nomos le mérite) que plusieurs qui te plaisent chacune moins.
Et si le besoin s'en fait sentir, tu pourras toujours t'acheter une Stowa un peu plus tard en montre plus sportive.
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 13/05/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 12:07

giraudoux a écrit:
JE ne peux qu'abonder sur les avis précédents mieux vaut une seule montre qui te plaise vraiment (et la Nomos le mérite) que plusieurs qui te plaisent chacune moins.
Et si le besoin s'en fait sentir, tu pourras toujours t'acheter une Stowa un peu plus tard en montre plus sportive.

+1

Surtout que l'Archimede et la Stowa sont très proches esthétiquement. Donc go pour la nomos et dans quelques temps une petite Stowa ou Archimede comme 2nde montre.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 12:11

prends le temps de flaner, d'essayer, de demander des avis. Perso pour 2000€ je prendrais une montre d'occasion genre une speedmaster, mais rien a voir avec la nomos
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 12:29

Bienvenue à toi !

Pour une fois, je suis pas totalement d'accord avec le Doc Wink
je pense que tes choix sont très bons : Sinn 556, excellente toolwatch... L'avantage de prendre plusieurs montres, c'est que tu peux d'emblée savoir quel type de montre tu veux vraiment (peut-être souhaites-tu comme beaucoup une plongeuse, une Gmt, un chrono, une PDL et une montre en or pour les "dîners en ville")...

La Nomos Tangomat est très belle avec un beau calibre ! ... Mais elle n'a rien d'une toolwatch.
Tu ne prends pas de risques à prendre plusieurs montres et cela te permettra de te faire une idée de la qualité des marques, etc.

En fait ce n'est pas forcément bon de foncer vers une grosse montre dès le début. Car commencer par des montres intéressantes de milieu de gamme (comme Sinn) cela permet justement de "faire ses gammes"... et de comprendre que l'intérêt horloger n'est pas toujours question de prix.

Si elles ne te plaisent plus, tu pourras toujours les échanger ou les revendre un jour -sans beaucoup de pertes, voir pas du tout-, tu trouveras toujours des fameurs pour t'acheter en occaz les belles montres, que tu projettes d'acquérir (la Sinn 556 cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 12:34

AMHA prend la Nomos. C'est vraiment une excellente montre, vraiment une marque de connaisseurs.


Si elle te va pas prend une Speed d'occasion :p (ca c'est ce que je ferais ^^)



Ma CHI principale c'est une Speed, et j'ai pas encore de chrono auto. Durant l'été j'ai voulu prendre un chrono auto moins cher pour attendre, mais finalement j'ai renoncé et j'économise pour la speed.

D'une part parce que ca aurait repoussé le moment ou j'aurais pu me prendre la Speed (j'espère Noël 2012)
D'autre part je l'aurait probablement beaucoup moins porté et elle aurait perdu beaucoup de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 12:53

Juste un avis, acheter 3 montres d'un coup c'est réduire le plaisir de 66%...

Soit on en achète une belle au prix fort, soit on achète un palliatif en attendant d'économiser pour viser encore plus haut mais 3... amha déception assurée.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 12:55

cedric79 a écrit:
prends le temps de flaner, d'essayer, de demander des avis. Perso pour 2000€ je prendrais une montre d'occasion

du meme avis, le choix est vaste...

la nomos a un joli cadran, mais 2k cela reste elevé amah,

surtout qu'il faut bien l'essayer avant car niveau cornes, je trouve ca un peu mal fichu...

(ou alors c'est le poingnet de notre ami Seal qui va pas (crédit lui meme))
Besoin de vos avis pour commencer  TangoShots091
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 16:36

Bonjour et bienvenue,

Du même avis que bon nombre, n'en prendre qu'une que tu aura pris le temps de choisir.
Speed d'occasion ou pourquoi pas une Seiko Premier auto calibre 6 R 20 (si je ne me trompe), verre et fond saphir, 44 mm, grande seconde, indicateur de réserve de marche à 9.00, 2 compteurs date et mois, cadran argent sur bracelet cuir brun avec B.D.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
looping99
Nouveau
looping99


Nombre de messages : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 22:13

salut a tous,

Merci a tous pour votre accueil et pour vos précieux conseils, vraiment super forumACTIF

ft1000mp: a bien réfléchir tu as raison mais c’était histoire d'en avoir 2/3 le temps(noel2012) de taper dans une Panerai 111 ou une speedmaster ou les deux:)
mais la nomos me plais bien! je vais aller l'essayer la semaine prochaine et voir comment ca me va,parce que cote diamètre je doit voir, je fais 22 cm de tour de poignet.

lange1815: merci

olivier2412: merci

giraudoux: merci

sebbtz: la stowa avec les 2 cadrans heure minute est vraiment superbe

cedric79: je vais aller essayer la nomos et réfléchir encore, sinon pour la speed c'est une super montre je verrai l’année prochaine, j'aurai une belle rentrée d'argent.
je pouvais remontrer un peu mon budget pour en chercher une d’occase mais pour mes premières montres je préfère avoir du neuf, j’achèterai d'autre montres d’occase par la suite

Kerangaro: sinon si tu avait 2/3 montres a me conseiller pour mon budget voir un peu plus? (ai aussi découvert hamilton elle sont belle!
Merci

j-m 33: pour la speed chrono auto je la kiffe bien mais ca sera pour plus tard peut être en même temps que toi noël 2012

artadict c'est vrai que c'est a prendre en compte...

trinita: je vais voir ce que donne la nomos sur mon poignet (22cm) flaner et encore consulter le forum pour découvrir d'autres montres

fred-tictac: merci

Encore un grand merci a tous pour vos conseils

Slts
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 22:16

looping99 a écrit:

trinita: je vais voir ce que donne la nomos sur mon poignet (22cm) flaner et encore consulter le forum pour découvrir d'autres montres

tu vois c'est pas tant la longueur des cornes mais le fait qu'elles semblent flotter au dessus du poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 22:23

Une belle Archimede Pilot en 45 mm (pour coller à ton poignet) et le reste pour ta prochaine CHI ...

Ca risque d'etre chaud pour Nomos je pense, pas le souvenir qu'ils aient des montres de plus de 40 mm. Et avec ton poignet de 22 cm, cela risque de faire un peu juste ama ...

Wink

Edit : Nomos Club Automat (40 mm), Club Automat Datum (41,5) en fond blanc ou noir + les Zurich en 39,7 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 22:33

ft1000mp a écrit:
Bonjour et Bienvenue! Wink

Perso, je suis passé par cette phase ou l'on achète plusieurs montres histoire de se satisfaire.... le problème est que, en général, on a toujours
une "belle" montre en vue à un prix que l'on considère "au départ" comme élevé, alors ces "petites" montres ne sont que des substituts au rêve
du départ.... bref.....tu finis toujours par craquer sur la "belle" montre et les autres finissent dans la boite à montres. Certes au début tu te dis, je vais
continuer à les porter toutes, je les aime! mais tu t’aperçois vite que la "belle" est plus souvent à ton poignet que les autres..... (qui perdent d'ailleurs
de plus en plus vite de l’intérêt à tes yeux).

donc......

........Passe directement au rêve, tu feras des économies Wink
J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça il y a quelques mois Smile Chinois
Et, tu avais raison, au début, tout est synonyme de CHI, et ensuite, on décide d'économiser pour avoir celle dont on rêve !!!
Par contre Bruno, toi qui a la belle désirée, portes tu les autres ? Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 22:41

Chez Nomos,soit tangomat mais un peu petite pour toi
Besoin de vos avis pour commencer  Nomos-13
soit Zürich et un peu plus chère (2640€)
Besoin de vos avis pour commencer  20091116
Revenir en haut Aller en bas
looping99
Nouveau
looping99


Nombre de messages : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 23:03

trinita
le mieux c'est que je l'essaye comme ca au moins je serai fixe

Bender
C'est vrai que les monos paraissent grande sur les photos, je vais essayer en meme temps ca me donnera une idée pour une éventuelle archmede,

proto*bruno

a part le diamètre et le prix c'est quoi la différence entre la tangomat et la Zürich?

Autre question vous avez plutôt des auto ou des manuelles?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty23/9/2011, 23:34

Apia33 a écrit:

Par contre Bruno, toi qui a la belle désirée, portes tu les autres ? Smile

Bein.... non! j'alterne entre la Sub et la Speed, un peu la Sumo les autres se reposent.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty24/9/2011, 00:07

thumleft 2 belles si différentes et si complémentaires Chinois
Quelle sera celle qui formera le trio ?

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty24/9/2011, 00:11

En ce moment je regarde du côté de chez Vulcain la Cricket GMT mais bon....pour l'instant j'économise! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leok
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty24/9/2011, 00:28

looping99 a écrit:
trinita

a part le diamètre et le prix c'est quoi la différence entre la tangomat et la Zürich?

Merci

Tangomat et Zürich possèdent les mêmes mouvements, la différences de prix se fait donc à mon avis sur les finitions (par exemple index peint contre index collé...).

Sinon tu as les équivalents en manuels Tangente (différents diamètres, 32.8, 35 sans date et 37.5) et Orion (32.8, 35 sans date et 38)

Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty24/9/2011, 09:52

Même conseil que beaucoup, prends directement celle qui te plait et en occasion, au final ce sera un gain de temps et d'argent.

Sinon +1 pour la Tangomat

Besoin de vos avis pour commencer  Dsc01215

Enfin tu peux la complétrer par une petite Seiko Divers 200 pour avoir une toolwatch et ainsi rentrer dans ton budget de 2000€.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty24/9/2011, 11:26

La finition du mouvement est appelée black gold sur la Zürich mais le mouvement est le même (Epsilon sans date et
Zeta avec date),La Zürich est plus grande (39,7mm) et la finition du cadran est en effet un peu plus riche.
Sinon,il est vrai que la différence de prix est un peu exagérée (prés de 750€ entre les deux modèles sans date!)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de vos avis pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour commencer    Besoin de vos avis pour commencer  Empty24/9/2011, 12:21

ft1000mp a écrit:
En ce moment je regarde du côté de chez Vulcain la Cricket GMT mais bon....pour l'instant j'économise! Mr. Green
+1 pour les économies Smile je suis tes conseils et mise tout sur une 14060M Smile
Peut être une mono aiguille AHA ou Meistersinger en attendant Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia33 le 24/9/2011, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Besoin de vos avis pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour des dimensions
» Besoin d'avis pour ma première automatique
» Besoin de vous et d'avis pour une auto
» Besoin d'avis pour un futur achat
» Besoin d'avis pour tissot pr516

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: