FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question future Omega

Aller en bas 
+9
bikeman
Seb
Bertrand
cedric
Eric
Jules
kaptainkarott
ZEN
Mulliner
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:39

Bonsoir à tous,
Alors voilà j'envisage d'acheter une nouvelle montre, j'hésite entre 2 plongeuses:
-La Seamaster chrono 300M
Question future Omega B100_Omega_sm_chrono_1
Question future Omega B130_Omega_sm_chr_3

ou La Planet Océan
Question future Omega 2209a

Voila, j'aime énormément les deux, je voudrais donc savoir les avantages et inconvénients de l'une et de l'autre et qu'est ce que vous pensez de ce choix?

De plus j'aimerai savoir si la Seamaster chrono dispose d'un Valjoux modifié par Omega ou brut de chez brut comme TAG?

J'envisage cet achat afin de remplacer ma monaco qui, je trouve est un peu trop fragile à mon goût, ce serais ici plus une montre de tt les jours, costaud et ayant qd même un look

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:46

Le chrono dispose d'un 1164 qui est une version améliorée du 7750 avec un système de remontage amélioré et une certifiction chronomètre. Il faut l'essayer because la couronne est saillante...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:48

question connexe: t compte garder ta monaco ?? J'en cherche une...
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:52

oui je la garde malgrès ses rayes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:59

J'imagine que la PO chrono est hors $ ? Elle n'est pas si mal dans le genre...

Ågréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:01

Justement je ne la trouve pas équilibrée la PO chrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:04

Ah tiens ? curieux.

Qu'est ce qui te chiffonne sur cette montre ? quid 2

Moi, je sais ce qui m'ennuie dessus mais j'aimerais ton avis ?

Je mets les photos pour rappel et comparaison:

Question future Omega 4ihdwso Question future Omega 303ddkz Question future Omega 490tue9

Notons sur ce chrono PO, la couronne intégrée dans la superbe boite style speedmaster, le petit compteur des heures qui permet de conserver les 4 repères horaires (très rare ça), le chemin de fer de la minuterie plus lisible, les grands index Omega bien visibles (pas des bouboules sub-like), les aiguilles typiquement Omega (pas de trotteuse sub-like), le crantage de lunette classique et efficace, le bracelet massif et satiné moins clinquant que celui de la seam. Relevons aussi le dateur à 4h30 bien placé et discret en noir/noir, la lisibilité nocturne excellente, la remarquable symétrie générale du cadran.

Un bémol sur la lisibilité des compteurs dans certaines configurations aiguilles et les petits colliers colorés sur les poussoirs.

Enfin, un calibre chronographe d'un tout autre niveau à mon humble avis.

Une bien jolie combinaison quand même...

Ågréablement surpris


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 23:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:06

Bonsoir,

A titre personnel, je préfère la PO, plus "moderne" et aboutie en terme de calibre ; comme chrono oméga, j'opterai plutôt pour la version de JM et de scOp, à fond noir et avec des compteurs disposé en 3 6 9
bonne réflexion scratch

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:09

Mon modeste avis : La PO

Mouvement ETA, co axial, COSC

Impec
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:29

Perso, je choisirait aussi la PO, elle est (AMHA) :
plus équilibrée,
Bracelet plus sympa.
Plus intemporelle (sachant que la lunette peut être rempacée)
c'est la montre de James Impec

My 2 cts.

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:39

commes Jules, je pense que le chrono Seamaster actuel est un bon compromis

Question future Omega P6300464tc6
photo piquée dans le Friday Wear
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 2:10

en effet la seamaster chrono est une très bonne montre, un cran peut-être en dessous de la PO
mais c'est une montre attachante, malheureusement un peu trop grosse pour moi mais qu'à cela ne tienne cette montre est pleine de qualités
j'ajoute qu'elle extrêmement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 5:10

la PO dans tous les cas

A toi de voir maintenant si tu veux absolument un chronographe et si tu es pret à mettre la différence.

Dans les deux cas, c'est bien plus intéressant aussi point de vue calibre.

T'as plusieurs choix de couleurs également

Bon choix donc

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 7:20

Je vais dans le sens de la plupart d'enre nous: PO
Je dirais même plus: PO chrono Impec Impec
Design plus moderne que la seamaster.
Mais si tu préfère cette derniere, écoute ton coeur Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 11:02

je ne suis vraiment pas fan de la Po chrono ca dépasse surtout mon budget qui est à + ou - 2700-2800€

Sinon je viens de recevoir le magazine "La revue des Montres" et j'ai flashé sur ce modèle de la Seamaster :
Question future Omega Jamesbondwu4

Désolé pour la qualité,
Elle est équipée d'un co-axial Omega avec l'inscription en rouge seamaster du plus bel effet, par contre je ne connais pas le prix? (je ne l'ai pas vu en bijouterie)

Personnelement bien que j'adore la PO, je trouve que la seamaster à un look bien à elle on aime ou on aime pas mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir un look "banal"
c'est ce qui fait que j'aime bcq cette série sinon est ce que la nouvelle version existe toujours en chrono avec l'inscription en rouge Seamaster?
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 11:07

Moi aussi je dirai PO.

Par contre pour la version chrono (de la PO), je l'ai essayée recement et je l'ai trouvée extrement épaisse. Selon la vendeuse c'est du a l'étancheitée scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 13:03

guy_no a écrit:

je l'ai trouvée extrement épaisse. Selon la vendeuse c'est du a l'étancheitée scratch.

Ah oui ?Incompréhensible
Quelqu'un pourrait répondre sur le ratio épaisseur / étanchéité ?
JM en Maitre es plongeuse, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 13:14

mon conseil :

Question future Omega Seachrono3

parce que coté mouvement elle est quand meme nettement supériueure a la PO ou a la chrono seamaster 7750

pour l'epaisseur de la PO ... et oui que veux tu vouloir d'une montre de plongée qu'elle soit etanche 600 mètres (ce qui est totalement inutile dans le cadre de la plongée !) impose une taille de boitier importante : 60 bars cela commence a pousser grave : imagine 60kg / cm2 donc la PO est devenue une montre plus epaisse en partie pour cette raison
n'ayant pas les cotes du boitier de la PO je suis incapable de dire si cela est du uniquement a des impératifs technique ou si le marketing a voulu une montre plus epaisse pour une question de mode
mais si on regarde les Rolex qui sont peu sujettes a la mode on constate que la SD (etanche 1220m) est nettement plus epaisse que la sub (300 m) et je ne pense pas que l'on puisse taxer rolex de "suivre la mode" quand ils ont augmenté l'epaisseur de la SD, je pense donc que la PO est epaisse pour pouvoir tenir les 60 bars exigé par le marketing

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 13:22

Merci JM Impec

C'est sûr que les côtes "hors tout" sont globalement proportonnelles avec l'étanchéite annoncée.
Mais le grade d'acier, le sytème d'étanchéité et la conception (dimensionnement notamment) même ont aussi un rôle prépondérant.

Mr. Green Moindre que les exigences du marketing, comme tu le souligne:DD
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 14:08

Eric D a écrit:
Merci JM Impec

C'est sûr que les côtes "hors tout" sont globalement proportonnelles avec l'étanchéite annoncée.
Mais le grade d'acier, le sytème d'étanchéité et la conception (dimensionnement notamment) même ont aussi un rôle prépondérant.

Mr. Green Moindre que les exigences du marketing, comme tu le souligne:DD

un petit bemol , presque tout le monde utilise du 316L pour les boitiers de plongeuses a part Rolex (inox 904L) et les entrees de gammes (304) les différences d'epaisseurs de métal pour une hermeticité donné sont dérisoires par contre la mode de l'oversize tend a assi augmenter l'epaisseur des plongeuses (vu que la surface sur laquelle s'applique la pression est plus grande cela necessite des epaisseurs plus importantes) : ce n'est pas par hasard qu'une SD a un verre de plus petit diamètre qu'une sub

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 14:31

Le calibre chronographe Omega 3301 est il dans une Boite de speedmaster ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 14:50

Merci pour ces réponse sur la relation épaisseur/étaichéitée. Very Happy
En fait je trouve que ma seamaster pro 300 est pas trop épaisse pour la "profondeur" a laquelle elle est donnée.

Pour le choix je reste toujours pour la PO. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 14:58

Dynamo a écrit:
Le calibre chronographe Omega 3301 est il dans une Boite de speedmaster ?

Dynamo

Sur cette seamaster ? ou dans l'absolu ?

car le 3301 est bien dans les speedmaster rallye et legend.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Question future Omega Empty
MessageSujet: Re: Question future Omega   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 15:37

en fait simplment pour avoir une Speedmaster auto avec le look d'une speedmaster pro

Question future Omega 35525900

Effectivement, il y a la racing domage qu'elle n'existe pas avec un cdarnat proche de la pro

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Question future Omega Empty
MessageSujet: PO   Question future Omega EmptySam 25 Nov 2006 - 19:58

définitivement la planet océan pas chrno pour son look plus moderne et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question future Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre Omega : question
» nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC
» Ma future première montre de ma future collection
» Question sur Omega
» Question aux amateur d'Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: