FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon chronoscope max bill fait du bruit????

Aller en bas 
+3
gilles57
hydrochapo
spud1378
7 participants
AuteurMessage
spud1378
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:00

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un chroscope max bill, mais en la portant il y a un bruit un peu "bizarre", en fait j'ai déjà un 7750 et ils n'ont pas le même bruit...quand mon poignet bouge, des fois le rotor tourne bien et fait vibrer la montre (hummmmmmm Wink le 7750) et d'autre fois ça tourne dans le vide avec un bruit aigu et bizarre Incompréhensible

Est ce que certains proprios de max bill chrono peuvent confirmer que le bruit est différent?? ou qu'ils ont la même sensation que moi ??



Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:51

Au risque de dire une connerie (qui a dit une de plus?) est-ce que ce ne serais pas le mécanisme du rotor débrayé qui fait ce bruit lorsque le ressort est totalement remonté?
Revenir en haut Aller en bas
spud1378
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:42

a vrai dire j'en sais rien du tout confiused

c'est pour ça que je fais appel aux proprios du chroscope !!! j'ai l'impression que ça le fait tout le temps, en gros quand le rotor tourne dans l'autre sens...

Revenir en haut Aller en bas
gilles57
Membre très actif
gilles57


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:06

spud1378 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un chroscope max bill, mais en la portant il y a un bruit un peu "bizarre", en fait j'ai déjà un 7750 et ils n'ont pas le même bruit...quand mon poignet bouge, des fois le rotor tourne bien et fait vibrer la montre (hummmmmmm Wink le 7750) et d'autre fois ça tourne dans le vide avec un bruit aigu et bizarre Incompréhensible

Est ce que certains proprios de max bill chrono peuvent confirmer que le bruit est différent?? ou qu'ils ont la même sensation que moi ??



[b]fallait pas prendre un diesel ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:29

Le 7750 est um mvt avec rotor bruytant et tres present.
No inquietude !
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:47

Le mien est également très présent, aigu est un peu exagéré, mais il a effectivement une pèriode pendant laquelle il se recharge et une fois portée pendant X temps et bien "rechargé", le bruit du rotor diffère légèrement, pareil que Tictalcoolique, No Problemo, keep cool and enjoy!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spud1378
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:48

gilles57 a écrit:
spud1378 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un chroscope max bill, mais en la portant il y a un bruit un peu "bizarre", en fait j'ai déjà un 7750 et ils n'ont pas le même bruit...quand mon poignet bouge, des fois le rotor tourne bien et fait vibrer la montre (hummmmmmm Wink le 7750) et d'autre fois ça tourne dans le vide avec un bruit aigu et bizarre Incompréhensible

Est ce que certains proprios de max bill chrono peuvent confirmer que le bruit est différent?? ou qu'ils ont la même sensation que moi ??



[b]fallait pas prendre un diesel ! jocolor

LOL ça consomme moins c'est déjà bien Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Blunt_gi

TICTALCOOLIQUE a écrit:
Le 7750 est um mvt avec rotor bruytant et tres present.
No inquietude !

oui je sais j'en ai un autre (7750) Wink mais celui la est vraiment différent Incompréhensible d'ou ma question Wink

Maël56 a écrit:
Le mien est également très présent, aigu est un peu exagéré, mais il a effectivement une pèriode pendant laquelle il se recharge et une fois portée pendant X temps et bien "rechargé", le bruit du rotor diffère légèrement, pareil que Tictalcoolique, No Problemo, keep cool and enjoy!! thumleft

merci thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:12

Ca dépend de la finition du 7750. Car il y a 7750 et... 7750.
Par exemple, j'ai eu une Hamilton khaki field (7750 de base) qui vibrait tellement que quand je faisais un geste un peu brusque, la montre se mettait à osciller carrément sur mon poignet !
En revanche, sur ma Sinn 356UTC, (7750 modifié Sinn) je ne sens pratiquement rien... Je pense donc que c'est une question de finition, ou de réglage, du mouvement, car les deux montres font le même diamètre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon chronoscope max bill fait du bruit????  Empty
MessageSujet: Re: Mon chronoscope max bill fait du bruit????    Mon chronoscope max bill fait du bruit????  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:30

Bonjour,

Le calibre 13 de mon chronomat est si je ne me trompe, une base de 7750. Je ressent bien le retors lorsque je bouge le poignet, mais sans bruit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chronoscope max bill fait du bruit????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Bill chronoscope à -20%
» Max Bill Chronoscope
» MAX BILL Chronoscope.......
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: