FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?

Aller en bas 
+8
Ratkiller
didou
TechTime
jeune padawan
jean-michel
Eric
ZEN
Yombabeg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:22

jeune padawan a écrit:
SUPERBE bravohap

J'AVAIS OUBLIE DE PARLER DE LA TROTTEUSE "GOUTTE" Wink


comme tu apprécie , juste pour le plaisir :

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Speedybamboo

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:22

J'ai donc eu de la chance de tomber sur une des dernieres speed pro verre hesalite et fond transparent. Je me la suis offerte il y a un moi Fier 2.
J'en suis tres satisfait et je ne regrette pas du tout. Un peu vintage (verre) et un fond transparent pour mon plaisir. Laughing
Pour infos j'ai eu la derniere en magasin. (omega a cannes) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:24

guy_no a écrit:
J'ai donc eu de la chance de tomber sur une des dernieres speed pro verre hesalite et fond transparent. Je me la suis offerte il y a un moi Fier 2.
J'en suis tres satisfait et je ne regrette pas du tout. Un peu vintage (verre) et un fond transparent pour mon plaisir. Laughing
Pour infos j'ai eu la derniere en magasin. (omega a cannes) bravohap

c'est une vraie new old stock car le modèle a été abandonné il y a deja 2 ans
je pense que tu as eu de la chance car elle réuni a mon avis le charme de la vintage avec son verre hesalite et le fond transparent

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:26

guy_no a écrit:
J'ai donc eu de la chance de tomber sur une des dernieres speed pro verre hesalite et fond transparent. Je me la suis offerte il y a un moi Fier 2.
J'en suis tres satisfait et je ne regrette pas du tout. Un peu vintage (verre) et un fond transparent pour mon plaisir. Laughing
Pour infos j'ai eu la derniere en magasin. (omega a cannes) bravohap


gros coup de bol effectivement Impec tu as eu droit à une remise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:36

jeune padawan a écrit:

gros coup de bol effectivement Impec tu as eu droit à une remise ?

Coup de bol, ouai. Je savais pas que le modele avait été abandonné il y a deux ans affraid. Je savour d'autant plus...
Pour la remise, j'ai obtenu un peu plus de 5 pour cent. J'ai négocier mais je suis timide albino.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:36

jean-michel a écrit:
Ratkiller a écrit:


Rigole, rigole ! La vengeance etc. etc.
N'est-ce pas Léon ? mock

N'empêche que l'on s'y retrouve mieux comme ça !

je suis tout a fait d'accord sur le fond d'éviter des barbarismes et abréviations difficilement compréhensibles pour les non initiés ou les débutants, je tiens a le rapeller.

par contre ajouter la référence précise dans une discut me semble non seulement interessant mais souhaitable si on veut un peu de détail. Je pense que forumamontres s'adresse quand même et aussi pour des "pointus" de la montre, ou des amateurs désirant apprendre, alors un peu de précision ne fait pas de mal surtout si elle est accompagnée du nom de baptème de la montre

JM

100 % d'accord avec toi ! Du reste, je pense que le sujet de Léon (tout comme le mien hier) ne t'était pas destiné.

Enfin, pas particulièrement.

Mais on en arrivait à certains messages du style "préférez-vous la 152.004 à la 153.026 ? parce que la nouvelle 213.689 est plus belle que la PAM 181 et moins belle que la Zenith 45-73-983 de 1969, qui a été remplacée par le 48-85-112 avec le calibre El Dernièro. Lequel est infiniment plus fiable que le 505 d'Oméga, qui a évolué en 561 (c'est pas la date !) juste après que Charles Mortel a courbatu les Maghrébins à moitié en 562 (y-z-étaient pas venus en 404 !)

Et tout ça sans nécessairement les images illustrant les propos !

Je suis un béotien : je connais pas les références Rolex, Oméga, Blancpain, Zénith (Tammer pig ) et autres.

Voila.

Bon, ça, c'est fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:41

Ratkiller a écrit:


juste après que Charles Mortel a courbatu les Maghrébins à moitié en 562 (y-z-étaient pas venus en 404 !)


Marignane c'est 13 ? et Marignan 1515 ? Incompréhensible

ya d'quoi s'perdre Mr.Red

imagine 4 mecs dans une fiat Uno et un seul dans une Audi Quattro et la tu as une dépression de douanier Mr. Green

JM


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:42

jean-michel a écrit:
Ratkiller a écrit:


juste après que Charles Mortel a courbatu les Maghrébins à moitié en 562 (y-z-étaient pas venus en 404 !)


Marignane c'est 13 ? et Marignan 1515 ? Incompréhensible

ya d'quoi s'perdre Mr.Red

imagine 4 mecs dans une fiat Uno et un seul dans une Audi Quattro et la du as une dépression de douanier Mr. Green

JM

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 19:53

En ben, ça y est...
J'ai craqué par votre faute Wink ...
J'ai acheté hier une magnifique Speedmaster Pro neuve avec verre et fond saphir pour me permettre d'admirer le mouvement (bracelet acier et cuir).
Actuellement elle est montée avec le bracelet cuir.
Est-il facile de changer le bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 0:03

Yombabeg a écrit:
En ben, ça y est...
J'ai craqué par votre faute Wink ...
J'ai acheté hier une magnifique Speedmaster Pro neuve avec verre et fond saphir pour me permettre d'admirer le mouvement (bracelet acier et cuir).
Actuellement elle est montée avec le bracelet cuir.
Est-il facile de changer le bracelet ?

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Des photos, des photos, des photos......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 0:23

Yombabeg a écrit:
En ben, ça y est...
J'ai craqué par votre faute Wink ...
J'ai acheté hier une magnifique Speedmaster Pro neuve avec verre et fond saphir pour me permettre d'admirer le mouvement (bracelet acier et cuir).
Actuellement elle est montée avec le bracelet cuir.
Est-il facile de changer le bracelet ?

Je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle pépette. Very Happy

Pour changer un bracelet de speed, il faut le même outillage que pour la plupart des autres montres à cornes pleines.

A savoir un outil à deux embouts langue de vipère:

un fin pour l'accès aux pompes par l'ouverture de la pièce de bout métallique, un plus large pour le bracelet cuir.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 0:33

Oui oui !!! des photos, des photos !!! bounce bounce bounce

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Speedmaster0014
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 9:07

Citation :
j'ai aussi oublié de préciser que on peut tout a fait "convertir" une speedmaster pro avec un fond transparent , bien sur on ne disposera pas du mouvement a la finition luxe mais c'est quand meme tres sympa ....
Il faut compter dans les combiens pour acheter un fond transparent?

Rah, je sens que je vais craquer Pleure 2


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 9:10

MisterT a écrit:

Il faut compter dans les combiens pour acheter un fond transparent.

Rah, je sens que je vais craquer Pleure 2

environ 200 euros pour la piece d'origine Omega

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 2:20

Avec un peu de retard, voici quelques photos de la "bête"...

Désolé pour la médiocre qualité, l'éclairage, les reflets etc, mais j'ai fait avec les moyens du bord...
Merci pour vos précieux conseils Impec
speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Dsc00511
speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Dsc00513
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?   speedmaster - Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 3:15

Bravo pour cette acquisition ! bravohap

Et j'espère que lors de la prochaine rencontre horlogère nous pourrons vraiment compter sur toi ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouveau membre...quel modèle de Speedmaster Pro ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Quel modèle pour quel usage svp
» Nouveau membre (HS)
» Les présentations , la suite (6) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: