FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel modèle pour quel usage svp

Aller en bas 
+3
proto*bruno
Alecsendri
Epicurien
7 participants
AuteurMessage
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:52

Re bonsoir,

Tout d'abord, permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2013, voeux de bonne et heureuse année!!

Je viens ici afin de solliciter vos connaissances qui je n'en doute pas, éclaireront ma lanterne.
A l'occasion de mon anniversaire, mon épouse souhaite m'offir une montre (une vraie comme elle dit,rires).
J'ai arpenté les forums de FAM, les sites internet divers et variés, les bijouteries...
J'ai flashé sur quelques modèles (qui nous sont accessibles).
Certes, j'adore les RADO mais pour le moment, on va oublier..
Alors comment vous dire plus simplement que ce qui suit.. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine..Les termes techniques me sont encore flous.
J'ai repéré des modèles automatiques (sans pile Fier 2 )et d'autres dits quartz si je dis pas de bêtises.

Celle qui m'a le plus attiré est la Hamilton Jazzmaster Slim 40 mm
Or, j'ai 29 ans, j'exerce une profession plutôt 'cool' et je me disais qu'un modèle avec bracelet en acier serait peut etre plus approprié et moderne ( Quel modèle pour quel usage svp 781367 )
Depuis longtemps, j'entends toujours parler de la marque Tissot et j'avais vu un modèle qui est plusieurs fois repris sur le forum FAM qui est la PRC 200 automatique.
Alors bien sur le bracelet est un détail (quoi que.. Quel modèle pour quel usage svp Blunt_gi ) que l'on peut aisément changer mais j'aimerais vraiment trouver LE modèle.

J'aimerais donc savoir svp si selon vous entre ces 2 modèles abordés, l'un présente des 'failles' connues, ou alors si une qualité est mieux qu'une autre.
Enfin, question idiote je reconnais, j'ai flashé sur ces modèles qui sont automatiques. Compte tenu de notre budget, n'est il pas sans intéret de prendre des automatiques 'entrée de gamme' quand avec ce budget nous pourrions prétendre à du quartz de gamme supérieure?

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon ignorance dans le domaine, et vous remercie par avance de l'intérêt et du temps que vous m'aurez consacré.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:08

Hamilton et Tissot sont toutes les 2 des marques du groupe Swatch et montent des mouvements ETA: sur et robuste, rien à dire.

Le Style doit être ton critère de choix entre ces 2 là.

Pour ta dernière question... comment dire... What the fuck ?!? Un montre mécanique a plus d'âme qu'une montre quartz... Avec le fond transparent, tu peux voir le mouvement battre, tu as le mouvement fluide de la trotteuse au lieu du mouvement saccadé toutes les secondes d'une quartz, ... Donc, reste sur le mécanique automatique, STP! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:09

Les modèles que tu nous présente sont une bonne entrée en matière,à toi de voir si tu préfères un bracelet métal

ou un cuir.

Si tu optes pour une montre équipée d'un bracelet métal,tu pourras par la suite lui offrir un beau cuir mais l'inverse

est moins facile et plus onéreux.

Pour mémoire,une PRC200 sur métal,c'est ça.

Quel modèle pour quel usage svp 0-d5a110

Jolie en bleu d'ailleurs Wink

Et une Jazzmaster slim 40mm c'est ça:

Quel modèle pour quel usage svp H3851510

Très jolie également mais je ne saurai trop te conseiller d'opter pour le modèle Jazzmaster normal parce que

l'absence de seconde rend le cadran complètement immobile:dommage de se priver du mouvement fluide

de la seconde d'une montre mécanique! Shit
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:33

hamilton ,tissot deux bonnes marques avec un rapport qualite/prix tres bon
la montre mecanique par apport a un quartz et plus "vivante"pas de pile,une aiguille fluide,un joli mecanisme
mais tu es sur un forum de montres mecaniques avec des passionnes de beaux mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 10:07

Merci pour ces informations. Il est vrai que la prc bleue est jolie. D'ailleurs elle m'amène à réflexion.
Et y a t il ub grand intérêt à prendre une automatique compte tenu de mon piètre niveau de connaissance en horlogerie ou à mon niveau dois je uniquement me baser sur un esthétique et une marque dite de bonne facture.
Qu'en est il des Seiko svp?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 10:36

Pas besoin d'y connaitre quoi que ce soit pour porter une montre mécanique,je ne saurais pas changer

un injecteur mais je roule en voiture quotidiennement. Mr. Green

En ce qui concerne Seiko,c'est un excellent rapport qualité/prix.

Tiens,une des miennes:sarb 021 (disponible au Japon seulement donc pas possible d'essayer).

Quel modèle pour quel usage svp Imgp9933
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 11:25

C'est vrai que la trotteuse amène 1 petite activité au cadran qui estsympa.

Tu as raison en disant qu'on peut prendre quelque modèle qu'il soit sans pour autant s'y connaître
Je me demandais juste l'intérêt d'une automatique si on ne comprend pas la magie qui s'opère à l'intérieur et que la montre n'est (comme pour moi) un bijou qui orne ton poignet.

Je pense être un peu influencé par Tissot car je ne connais pas hamilton mais les forums vantent leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 15:03

proto*bruno a écrit:
Si tu optes pour une montre équipée d'un bracelet métal,tu pourras par la suite lui offrir un beau cuir mais l'inverse est moins facile et plus onéreux.

Je plussoie fortement : crois-en l'expérience d'un connaisseur (pas moi ! proto*bruno évidemment).

Sinon, tiercé gagnant et dans le désordre pour démarrer : Tissot, Hamilton, Seiko sans aucun doute.
Attention cependant : si tu tombes dans la marmite Seiko, il y a tant de modèles (styles, calibres, esthétiques, prix, finitions etc) que tu pourrais bien devenir accro...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 15:35

Ah bon, ça existe à piles les montres ? Evil or Very Mad

La tissot est vraiment belle. Le bracelet métal pourrait être amélioré.

Tu peux ne pas comprendre la "magie" d'une montre mécanique, mais si tu viens ici c'est que tu commences à t'y intéresser.

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 15:44

Bonjour et bienvenu.

Hamilton et Tissot sont des marques fiables dans des tarifs équivalent. Quant au bracelet cuir ou acier, quelque soit le modèle privilégie l'acier quitte à prendre un second cuir. Ensuite suivant le modèle que tu auras choisis, c'est une question de goûts.
J'ai une PRC 200 cadran noir sur cuir noir d'origine et je ne la vois pas avec un bracelet acier.
En ce qui concerne Hamilton : Khaki QNE a 2 bracelets, celui d'origine en buffle marron et ses 4 rivets et un noir également en buffle de chez ABP.
Rail Road Classique auto petite seconde sur acier, le cuir ne lui irais pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 23:10

Bonsoir,
Merci encore pour toutes ces infos
Jai vu la Hamilton ce jour en bijouterie mais je naipas pu l'essayer (je me rendais à un rdv pro)
Alors sensations...wouahhhhh! Cherie! C'est elle ;-)
Et j'ai pas vu que la montre...jai aussi vu une belle affiche qui stipule SOLDES!!!
La montre est a -40% passant de 625 € à 375 €..

L'affaire vous semble t elle aussi géniale pour vous que pour moi svp?? Rires
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 23:25

Pas mieux,fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 23:43

Ok!! J'étais assez enthousiaste en voyant cette super nouvelle mais je préférais vous demander.
Mardi, si mon surf dominical ne me réserve pas de surprise, je serai hamiltonien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptySam 12 Jan 2013 - 23:45

Regarde bien quand même si tu ne vois rien d'autre dans cette boutique en soldes et envoie nous des photos de

ton achat!

C'est quelle couleur de cadran que tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:01

montresandco.com/montre-Hamilton-H38615555-pHZT.htmlVoici le modèle:


Voici un autre modèle que j'ai vu, mais bon..il est au delà de nos possibilités
montresandco.com/montre-Hamilton-H24655331-pKXD.html
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:18

Très jolie !!
Quel modèle pour quel usage svp 9480-h38515555_40mm
Mais attention de ne pas s’emballer sur un tarif, bien l'essayer et se poser la question sur l'absence d'aiguille des secondes, car toute l’âme d'une automatique réside à mon sens dans le déplacement fluide de cette aiguilles.
Tu parlais aussi d'un bracelet acier, c'est plus facile (et plus économique) de mettre un cuir sur une montre qui a un bracelet acier d'origine que l'inverse...

Dans le même tarif initial, tu as celle là que je te conseillerais d'essayer avant de faire ton choix et en dehors des soldes, il est tout à fait possible de demander un prix aussi Wink :

Quel modèle pour quel usage svp 13770-h32505131
ici : http://www.montresandco.com/montre-Hamilton-H32505131-pKWA.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:14

Tu as raison à propos de l'absence de trotteuse. A m'y pencher sérieusement je trouve qu'il manque quelque chose sur le cadran, il manque 1 "animation".
Je vais regarder ça dès que je peux. Je suis perdu que ce soit le type de mécanisme, ou la marque du produit. Seule caractéristique qui semble prendre une place importante c'est la nature du bracelet, qu initialement je ne voulais qu'en acier.avec vos divers avis je tend à mettre de côté les modèles cuir
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:08

Bonsoir,
Aprèu de longues heures de réflexion je me suis rendu hier à la bijouterie chercher ma belle enfin l essayer dans un premier temps.
Arrivé sur place cruelle désillusion..la bijouterie est fermée le lundi Pleure 2
Je la vois toujours dans cette vitrine..dans 24h tu seras à moi!! bravohap bravohap
Ce soir je quitte le boulot..sous la neige (merci le nord) direction la bijouterie!! Les quelques 25km semblent être une éternité mais je tiens bon
Arrivé sur place je stationne de bien mauvaise manière me dépêchant d'arriver avant la fermeture.
Jarrive et me précipite dans le lieu et annonce à la très charmante employée
Bonsoir. Je voudrais essayer la Jazzmaster en vitrine svp.
Et là je vois la tete de cette dame.
Elle me dit, on l'a vendue monsieur affraid
Cest impossible. Hier elle était encore là.
Oui nous l avons vendu ce matin a l'ouverture
Nooooooooooooooooon!!!!!!!

Bref jai mis X heures a me décider en disant voilà c'est un coup foudre je me lance...et patatras vendue..

Inutile de vous dire mon état...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:10

Epicurien a écrit:
Bonsoir,
Aprèu de longues heures de réflexion je me suis rendu hier à la bijouterie chercher ma belle enfin l essayer dans un premier temps.
Arrivé sur place cruelle désillusion..la bijouterie est fermée le lundi Pleure 2
Je la vois toujours dans cette vitrine..dans 24h tu seras à moi!! bravohap bravohap
Ce soir je quitte le boulot..sous la neige (merci le nord) direction la bijouterie!! Les quelques 25km semblent être une éternité mais je tiens bon
Arrivé sur place je stationne de bien mauvaise manière me dépêchant d'arriver avant la fermeture.
Jarrive et me précipite dans le lieu et annonce à la très charmante employée
Bonsoir. Je voudrais essayer la Jazzmaster en vitrine svp.
Et là je vois la tete de cette dame.
Elle me dit, on l'a vendue monsieur affraid
Cest impossible. Hier elle était encore là.
Oui nous l avons vendu ce matin a l'ouverture
Nooooooooooooooooon!!!!!!!

Bref jai mis X heures a me décider en disant voilà c'est un coup foudre je me lance...et patatras vendue..

Inutile de vous dire mon état...

J'imagine...

Il y en aura d'autre, demande à être prévenu quand ils en rentre une autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:19

J'ai demandé s'ils n'avaient pas d'autres bijouteries sur secteur mais non..d'autant qu'elle était soldée à-40...
La loose!!
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Plan B: mettre une montre en fonction de ma tenue vestimentaire   Quel modèle pour quel usage svp EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:49

Bonsoir tout le monde,
Après cette désillusion concernant la Hamilton j'ai continué à chercher des modèles sympas en vain. Quel modèle pour quel usage svp 781367
Je suis tombé sur ce modèle, la Tissot PR 100 PVD noire sur le site de Lepage à Lille.
Bien que n'étant pas dans le même ordre de prix que la Hamilton je m'imagine qu'elle présente des qualités en moins.
J'ai lu bonne presse sur la marque Tissot et avec vos multiples commentaires je me tourne désormais plutôt vers un modèle au bracelet Acier.
Pourriez vous m'expliquer un peu le PVD svp? J'ai peur d'avoir un bracelet plastoque :-(
Est ce que le modèle présente des failles connues svp genre le mécanisme ou autre svp?
Je continue cependant ma quête car cette montre n'a pas fait Fier 2 comme la Hamilton. affraid
Vaut il mieux que j'attende un peu pour trouver LE modèle de folie qui me fera saliver?

Enfin, je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'avoir 2 montres (de valeurs inférieures donc comme 2 à 250 plutot qu'une a 500) afin de les adapter aux circonstances svp?Qu'en dites vous?


Un grand merci pour votre collaboration,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:39

Le PVD est une couche fine sur une matièer. C'est un procédé chimique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_physique_par_phase_vapeur

http://www.oris.ch/services/faq.aspx?ln=fr&sel=2&id_faq=9

Cela semble résistant. Il me semble avoir lu des membres ayant peur des rayures. Certains ont constaté des marques d'usure, je crois.

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : N'achète pas une montre par défaut. Patiente plutôt et attend le coup de foudre.

Quant à avoir plusieurs montres, pourquoi pas. Tu peux aussi trouver une montre qui passe en toute circonstance.

Quel modèle pour quel usage svp Dscf5421

Personnellement j'ai quelques montres, mais je porte toujours celle-ci. Quel que soit mon activité (sauf bricolage intensif et tondeuse), quel que soit les circonstances.

Tu peux aussi changer les bracelets. ça donne souvent un style très différent à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Epicurien
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:44

Mais question idiote..tu sais changer 1 bracelet toi meme?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Quel modèle pour quel usage svp Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour quel usage svp   Quel modèle pour quel usage svp EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:49

Oui, et crois moi, si je peux le faire tous le monde peut le faire. Il suffit de s'armer d'un petit outil spécial pour cela. Mais tu trouveras sans doute des infos sur le site pour ça. Rien de bien sorcier en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle pour quel usage svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Quel calibre pour ce modèle ?
» J'en appelle au forum. Quel modèle pour mes 40 ans ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Quel modèle pour une édition lmitée "20th anniversary" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: