FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diode pour Lip Nautic Electronique

Aller en bas 
+2
Vert
Mimix
6 participants
AuteurMessage
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyDim 26 Nov - 8:58

Bonsoir à tous,

J'ai déniché à la brocante une LIP Nautic Electronique, dernière version. Je mets une pile neuve, mais elle refuse de démarrer, même en la secouant pour lancer le balancier. Le mouvement a l'air trés propre, je démonte la diode pour la tester. Elle a l'air H.S. (Merci au site Jef06, pour sa notice technique).

Pouvez-vous m'aiguiller quelqu'un qui vendrait de la pièces détachées LIP, sur la région Rhones-Alpes, voire même plus loin, le courrier fera le reste. J'ai été chez un fournituriste Grenoblois, mais il n'a rien de cela.

En attendant de trouver cette diode, il faut que je nettoie les index du cadran et que je recharge de produit luminescent.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 18/10/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyDim 26 Nov - 9:43

ce doit être une diode germanium. la difficulté sera de la souder sur les pattes existantes si t'en trouves une assez petite
à noter que ces diodes ne réagissent pas comme les diodes actuelles avec un testeur électronique
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyDim 26 Nov - 13:37

Cette pièce est facilement trouvable sur le marché , es tu surque la panne vient de là ...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyDim 26 Nov - 13:54

arff je vois que je ne suis pas le seul a 2h du mat !!!alien
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyDim 26 Nov - 19:46

je rejoins loupe, et à mon avis, tu devrais rgarder les contacts, 99% des ennuis commencent par cela

la diode de protection, au pire n'assure pas son role, mais n'est pas le symptome premier d'arret
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyLun 27 Nov - 9:23

Bonsoir,

Merci à Loupe et à Fly Back, vous avez vu juste...
Effectivement, en contrôlant avec un multimètre à aiguilles, les valeurs de la diode sont dans les cordes de la notice technique, ainsi que la bobine.

J'ai regardé du mieux que j'ai pu les contacts. Les 2 fils sont présents.
Peuvent-ils être en place et être H.S.
Comment puis-je les vérifier ? , ou faut-il que je les change ?
Merci pour vos tuyaux.


Diode pour Lip Nautic Electronique Contacts2rb4
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyLun 27 Nov - 10:09

Bon là , tes fils ils ne sont pas du tout contents , mais alors pas du tout ! Mr. Green
Y a du redressage dans l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyLun 27 Nov - 20:04

si tu as un peu d'agilité, et si les 2 fils n'ont jamais été touchés, tu as encore une chance de les remettre parallèle et au bon endroit.....

bonne chance, tiens nous au courant.....et concernant ec dernier il te faut moins de 10 micro ampère
Sad
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyLun 27 Nov - 21:41

Ouille. Mieux vaut être en forme et au calme pour redresser la situation...

Déposer le balancier pour être plus à l'aise :

Diode pour Lip Nautic Electronique Sns_017

Les deux fils doivent converger à leur extrémité dansl'axe du pivot de balancier.

Diode pour Lip Nautic Electronique Sns_012

En cas de casse, prélever une platine contact OK sur un 148 d'occasion. La pièce est encore dispo encore chez Maingourd SA (25 Euros) par exemple.

Diode pour Lip Nautic Electronique Sns_015

Tiens nous au courant (c'est le cas dele dire...)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyLun 27 Nov - 22:13

Citation :
chez Maingourd SA (25 Euros) par exemple.

forte inflation........passés à 45 euros!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyMar 28 Nov - 8:01

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles, et aux tristes nouvelles ! Pleure 2
Merci loupe et à fly back pour votre aide.

J'ai fait une tentative de redressage. Grâce à la 3eme photo de marc_wl, j'ai pu voir comment devraient être les contacts. Sur ma montre, j'avais un fil qui partait trop à droite et un fil qui formait une marche, donc qui était plus bas que l'autre et du fait, plus court.

Effectivement en démontant le balancier et le bloc contact, j'étais plus à l'aise pour travailler. J'étais bien installé, au calme et prêt pour cette difficile opération. Aprés maintes et maintes tentatives, impossible de remettre les 2 fils dans le bon axe. Et puis... ce qui risquait d'arriver est arrivé, un des fils a cassé à ras du support. Pleure 2 Fin de la tentative.

J'ai appellé un fournituriste de Rhônes-Alpes qui me propose un mouvement complet, révisé et garanti, pour 50 €, vu le prix des contacts seuls, je crois que je vais être obligé d'envisager sa proposition. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Diode pour Lip Nautic Electronique Empty
MessageSujet: Re: Diode pour Lip Nautic Electronique   Diode pour Lip Nautic Electronique EmptyMar 28 Nov - 9:59

Mimix a écrit:
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles, et aux tristes nouvelles ! Pleure 2
Merci loupe et à fly back pour votre aide.

J'ai fait une tentative de redressage. Grâce à la 3eme photo de marc_wl, j'ai pu voir comment devraient être les contacts. Sur ma montre, j'avais un fil qui partait trop à droite et un fil qui formait une marche, donc qui était plus bas que l'autre et du fait, plus court.

Effectivement en démontant le balancier et le bloc contact, j'étais plus à l'aise pour travailler. J'étais bien installé, au calme et prêt pour cette difficile opération. Aprés maintes et maintes tentatives, impossible de remettre les 2 fils dans le bon axe. Et puis... ce qui risquait d'arriver est arrivé, un des fils a cassé à ras du support. Pleure 2 Fin de la tentative.

J'ai appellé un fournituriste de Rhônes-Alpes qui me propose un mouvement complet, révisé et garanti, pour 50 €, vu le prix des contacts seuls, je crois que je vais être obligé d'envisager sa proposition. Incompréhensible

On t'avais bien dit de ne pas éternuer pendant la manip. ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Diode pour Lip Nautic Electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Lip Nautic électronique en panne
» Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?
» Lip Nautic Ski electronique, versions noire, grise, et verte
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: