FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?

Aller en bas 
+6
voxduc25
isosta
montresàmoi
fab7
hontoir
eliotrop
10 participants
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty13/1/2014, 16:46

Bonjour, quelle durée de vie pour ce mouvement  électrique/électromagnétique  ?

Combien faut-il compter pour un changement pile/étanchéité chez un pro ?

En fait, j'ai un problème simple ; je cherche une Lip Nautic. Je préfère largement le système automatique mais ça va chercher autour du mille d'euros. Alentour moitié moins avec le modèle électronique...

Si la fréquence de changement de pile/étanchéité est annuelle et tourne autour des 50 euros, l'achat d'une électro n'est peut-être pas le plus judicieux...
Qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos avis !

à+
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty13/1/2014, 19:42

50 euros pour une 301?
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty13/1/2014, 20:04

Euh, c'est l'étanchéité qui pèse sur la facture ou le quidam bricolo que je suis peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty13/1/2014, 20:31

eliotrop a écrit:

Je préfère largement le système automatique mais ça va chercher autour du mille d'euros.

y'a surtout des vendeurs qui s'enflamme sur les prix !!

fait preuve de patience et tu en trouvera ..... très loin de se genre de prix !!
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty13/1/2014, 21:26

M'enfin quand même une pile 301 coute au maximun 8 euros et la pose.... franchement 10 euros tout compris c'est le maximum au dela c'est du vol...
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty13/1/2014, 21:55

Étanchéité sur ce genre de montre ? C'est la question à poser ... Après le prix de la pile .. . Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty13/1/2014, 23:37

montresàmoi a écrit:
        Étanchéité sur ce genre de montre ? C'est la question à poser ...  Après le prix de la pile .. . Enfin c'est mon avis  
la question de l'étanchéité se posera sur l'automatique
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty14/1/2014, 07:38

montresàmoi a écrit:

la question de l'étanchéité se posera sur l'automatique

... j'avoue ne pas bien saisir ?

Si je veux une montre vintage type Lip Nautic électronic, il n'y a pas l'étanchéité à faire par un pro lors de la pose pile ?

Et pour la même en mouvement automatique, il faudra la faire ?

 yeux
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9487
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty14/1/2014, 10:44

étanchéïté et vintage ne font pas bon ménage !

il faudra changer le joint de fond et des deux couronnes , au départ et faire faire un test !
pas certain que ce soit OK au niveau du plexi bagué et des canons par exemple.

Après si c'est pour se laver les mains et chanter sous la pluie ça ira , pour plonger... moins sûr

Electrique ou auto c'est la même chose côté étancheïté

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty14/1/2014, 21:13

Sur ma Lip la pile avait duré environ 2 ans mais pas question de faire plus que de me laver les mains avec la montre comme dit Isosta étanchéité et vintage ça ne fait pas bon ménage , si tu veut garder longtemps ta Lip garde la loin de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty14/1/2014, 21:33

voxduc25 a écrit:
Sur ma Lip la pile avait duré environ 2 ans mais pas question de faire plus que de me laver les mains avec la montre comme dit Isosta étanchéité et vintage ça ne fait pas bon ménage , si tu veut garder longtemps ta Lip garde la loin de l'eau

Tout est dit, je te rejoins ainsi qu'Isosta bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?    Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty14/1/2014, 21:40

eliotrop a écrit:
Bonjour, quelle durée de vie pour ce mouvement  électrique/électromagnétique  ?

Électromécanique .
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty15/1/2014, 16:46

isosta a écrit:
étanchéïté et vintage ne font pas bon ménage !

il faudra changer le joint de fond et des deux couronnes , au départ et faire faire un test !
pas certain que ce soit OK au niveau du plexi bagué et des canons par exemple.

Après si c'est pour se laver les mains et chanter sous la pluie ça ira , pour plonger... moins sûr

Electrique ou auto c'est la même chose côté étancheïté

Isosta

+1 j'ai déjà eu 2 lip nautic ski et ça ne m'a même pas effleurer de les mettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty15/1/2014, 20:16

Radioone a écrit:


Électromécanique .

Bon les gars, on s'égare là !

Alors puisqu'il est apparemment hors de question de mettre les mémères vintages dans l'eau ; la question de l'étanchéité ne se pose plus et donc le prix d'une 301 à poser soi-même est modique.

Et la durée de vie, bah elle est assez longue hein Monique !

à+
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty15/1/2014, 21:12

Moi je dis 1 an , souvent plus  Je change les piles de mes Lip, Bulova, Jaz et je ne les porte rarement voir jamais . Le prix des piles étant dérisoire face au plaisir de les voir tourner . Ceci dit, calculons façon Holllannde  Mr. Green  Tu partais sur 50 , ça va coûter 5 tu économise 45 par an et dans 10 ans tu revends la version pile et tu  te payes la version auto  . A condition que le prix de l'auto n'est pas évolué à la hausse .

   Bon je sors  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty15/1/2014, 21:42

eliotrop a écrit:


Et la durée de vie, bah elle est assez longue hein Monique !



1) parfois les R184 et 148 on besoin d'un réglage ou d'une révision ..... pour ne pas qu'elle te mange les pile comme des bonbons ...

2) cela dépend ou tu achète la pile .... perso je me fournissais chez une vendeuse ( d'une amabilité hallucinante  clown ) bien connue des FAMeur sur eBay ..... depuis que j'ai changé de fournisseur   je n'ai plus de problème ... => expérience ici
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty15/1/2014, 22:19

Et donc , combien la durée de vie ? A moins que je n'ai loupé un truc ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty15/1/2014, 22:26

montresàmoi a écrit:
     Et donc , combien la durée de vie ? A moins que je n'ai loupé un truc ... Wink 

au total pas assez de recul dans mon cas pour le dire  Incompréhensible 

mais je suis passé de 1 mois maximum par pile a pour l'instant 8 mois sans le moindre problème en vue

je précise que je n'arrête pas le mouvement avec la couronne quand elles sont dans leurs coffret...fonctionnent 24/24
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty16/1/2014, 09:23

bonjour

le mouvement d'une lip nautic ski s'arrête facilement en tirant la couronne avec un arrêt de la consommation
de la pile donc la durée est nettement augmentée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?   Durée de vie pile LIP Nautic électronique ? Empty19/1/2014, 10:59

Bôh !

pour conclure ; ayant vu le déplacement de l'aiguille secondes d'une Nautic Electronic qui ressemble trop à celui d'une quartz ; je pense la bannir de mes choix futurs !

C'est plus fort que moi, je n'y peux rien, ça me fout de l'urticaire !!!!!!!!!!

Je n'aime pas cette façon de marquer le temps à la seconde cadencée... Faudrait d'ailleurs que j'en parle à Sigmund !

Mais j'ai quand même une quartz (chrono Y &B) pour le boulot, quand il faut un chrono "sûr" qui ne craigne absolument rien !

à+
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie pile LIP Nautic électronique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lip Nautic électronique en panne
» Diode pour Lip Nautic Electronique
» Recherche Réréfence Pile pour LIP éléctronique
» durée de vie d'une pile ?
» Pile pour LIP R184 (pour LIP Super Nautic Ski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: