FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?

Aller en bas 
+12
Scarb
matic
Thomas
jean-michel
lobergen
bikeman
Guy 67
simplicity
titof70
valéry
ZEN
D.Molina
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyDim 26 Nov - 23:24

Pour ma part cette grande pilote:
Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Photosony239-1
Et avec le regret de la rendre avant de sortir de la boutique....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyDim 26 Nov - 23:32

La plus belle : la tradition de Bréguet. Ma préférée la Jones d'IWC. celle qui m'émeut le plus ma 135 et celle que je n'aurai pas le chrono lange .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyDim 26 Nov - 23:32

RM003 or blanc, pas ma préféré, mais quand le vendeur à proposé que je l'essaye, je n'ai eu aucun scrupule à dire oui Very Happy
Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? 132zy2
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Magnifique...   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyDim 26 Nov - 23:38

Mais quel budget! J'avouve n'essayer que ce que materielement je peux m'offrir....Mais peut être que je ne devrais pas me limiter?
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyDim 26 Nov - 23:45

La RM003 vaut quand meme un peu plus de 200000€ Shocked Pleure 2 et je suis très loin d'avoir les moyens Confused , mais quand le vendeur te propose d'essayer de tel pièces, tu peut pas refuser.
Je ne demande à essayer que les modéles que je peut "envisagé" d'acheter, mais quand je tombe sur un vendeur sympatique (il y en a quand meme pas mal) qui me propose de voir de plus près des pièces exceptionelles, je ne refuse jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Suis tranquille...   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyDim 26 Nov - 23:50

vstie a écrit:
La RM003 vaut quand meme un peu plus de 200000€ Shocked Pleure 2 et je suis très loin d'avoir les moyens Confused , mais quand le vendeur te propose d'essayer de tel pièces, tu peut pas refuser.
Je ne demande à essayer que les modéles que je peut "envisagé" d'acheter, mais quand je tombe sur un vendeur sympatique (il y en a quand meme pas mal) qui me propose de voir de plus près des pièces exceptionelles, je ne refuse jamais Wink

Je suis tranquille: pas de R.M à Stras pour l'instant! Mais j'avoue qu'il y a de très jolie pièce chez Bréguet, Blancpain ou Vacheron!
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 0:00

D.Molina a écrit:

Je suis tranquille: pas de R.M à Stras pour l'instant! Mais j'avoue qu'il y a de très jolie pièce chez Bréguet, Blancpain ou Vacheron!

Moi je me posais tellement la question de savoir qu'elles étaient réellement les montres qui me plaisaient ET qui m'allait sur le bras (petite remarque suite à des essais décevant chez des revendeurs locaux sur des modèles que j'aimais beaucoup en photo) que je me suis payé une semaine de vacances à Paname rien que pour faire les boutiques de montres.
Maintenant je sais quels sont les modèles qui me plaisent et me vont sur le bras, et dansle tas, y'a efectivement des Blancpain, Breguet, mais pas de Vacheron : une marque que j'affectionne particulièrement, mais je n'en ai essayé aucune qui ne m'aille bien sur le bras Confused , finalement c'est pas plus mal, ça raccourci bien ma wishlist et en plus par le haut, car les Vacheron sont pas spécialement données Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 0:15

Difficile à dire.
La plus impressionante : RM008 V2 probablement, mais la plus belle ???

ça doit se jouer entre L&S double split ou datograph et Breguet réveil du Tsar. Quoique l'IWC Portugaise 7 jours en or blanc avec cadran ardoise... quid 2

Il y en a tellement de belles que je ne sais plus, et puis ça change tellement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 0:31

c'était il y a 1 an, chez Dubail , rue François 1er :
la Résonance de FP JOURNE : magnifique sous toutes les coutures, rien à jeter,
le seul petit bémol, vraiment très très petit : le remontoir "coincé " entre 12 H et le bracelet , pas très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 7:10

Presque toutes les Lange, mais aussi de superbes Vacheron, PP, etc... Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 7:40

D.Molina a écrit:
Mais quel budget! J'avouve n'essayer que ce que materielement je peux m'offrir....Mais peut être que je ne devrais pas me limiter?
J'ai également la même démarche.
Donc, je dois dire que n'ai pas passé de modèles extraordinaires. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 9:25

Je n'essaye pas vraiment non plus, à moins d'être entré pour acheter.
Un peu comme les voitures, il n'y a qu'une seule fois où j'ai essayé une voiture sans l'acheter ensuite ( j'en avais cependant l'intention avant l'essai) confused .
J'ai quand même essayé quelques modèles intéressants à l'occasion d'autres achats et c'est la RoyalOak Jumbo qui m'a fait le plus d'effet. geek
Mais dans le neuf, j'ai vraiment une barrière alors que chez un dealer d'occasion, je trouve bcp plus naturel de toucher à tout et de tenir une pièce que je ne peux pas m'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 9:28

la plus belle : une Breguet Tourbillon
celle que j'aimerai avoir dans ma collec : une PloProf NOS
comme quoi les gouts et les couleurs Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 9:50

Pour ma part c'était un QP AP RO (platine/acier).
L'ensemble ne fait pas plus de 8mm d'épaisseur.
Une montre vraiment magnifique.
Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? 400-10902DSCN8087
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 9:55

j'essaye tout ce que je peux

dernièrement FP Journe Octa réserve de marche

Jacquet Droz



mes plus belles montres essayées :

A. L&S Double Split

Breguet répétition minute QP
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 10:11

Thomas a écrit:
Pour ma part c'était un QP AP RO (platine/acier).
L'ensemble ne fait pas plus de 8mm d'épaisseur.
Une montre vraiment magnifique.

Presque +1 Thomas!

Pour moi c'était celle-ci...
une toute "simple" AP JUMBO...effet instantané....bellissime

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Ap_ro_jum_blue2
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 10:41

Scarb a écrit:
Thomas a écrit:
Pour ma part c'était un QP AP RO (platine/acier).
L'ensemble ne fait pas plus de 8mm d'épaisseur.
Une montre vraiment magnifique.

Presque +1 Thomas!

Pour moi c'était celle-ci...
une toute "simple" AP JUMBO...effet instantané....bellissime

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Ap_ro_jum_blue2

Je suis surpris.Je croyais que c'était la LV, non plutôt la gmtII à moins que ce soit la LV.
En fait c'est la gmt II...ahh je ne sais plus...si j'en suis sur c'est ma Blackseal. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 13:12

Scarb a écrit:
Thomas a écrit:
Pour ma part c'était un QP AP RO (platine/acier).
L'ensemble ne fait pas plus de 8mm d'épaisseur.
Une montre vraiment magnifique.

Presque +1 Thomas!

Pour moi c'était celle-ci...
une toute "simple" AP JUMBO...effet instantané....bellissime

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Ap_ro_jum_blue2

Magnifique les A.P, mais je n'ai jamais compris: un tel volume avec des aiguilles si fines...
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 13:54

D.Molina a écrit:

Magnifique les A.P, mais je n'ai jamais compris: un tel volume avec des aiguilles si fines...

Au contraire, le volume de la montre est très modéré, c'est une extra-plate et la taille des aiguilles parait absolument naturelle, il est amusant de voir que nous sommes trois à citer la Jumbo ( il y a un qp sur les trois mais les proportions sont semblables).
La Jumbo est loin de l'idée qu'on s'en fait et gagne AMA vraiment à être essayée/ vue, comme le dit scarb, elle parait simple et parfaitement belle, en un mot: évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 14:32

j'ai du mal à comprendre que l'on puisse citè cette montre et non la 15300 avec troteuse et plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 14:55

Eh oui, tous les goûts sont dans la nature, ce sont des modèles différents: l'absence de trotteuse te gêne et il me plait ( de même sur une jlc ultra thin). La 15300 ne me parle pas autant mais je trouve que les deux sont cohérentes, l'une est plus épurée, plus minimaliste et l'autre est plus épaisse, plus contrastée.
Je n'ai aucun mal à comprendre que tu préfères l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 20:55

Les plus chères que j'ai essayées, c'étaient des répets minutes VC et Franck Muller. Une horreur d'ailleurs cette dernière. Bizarre d'avoir le prix d'un appart à Paris au poignet...

Les plus belles : le dato or rose, la PP 5970.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 21:31

Rien que de très achetable par le commun des mortels à part, lors d'une visite de la manufacture :
Une Blancpain équation marchante platine et une 1735.
Là c'est l'inaccessible de chez Everest à moins de gagner au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 21:57

Un tourbillon Blancpain, il y a quelques années.
Mais curieusement; l'émotion est passée très vite.
Le côté "intouchable" sans doute.
De là à penser que l'émotion vient de la possibilité de possession...
Qu'en pensez vous docteur?What a Face


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?   Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé? EmptyLun 27 Nov - 22:18

Une reverso grande date reserve de marche huit jours comme celle-ci (faite sur mesure pour mon poignet) !

[edit]
http://www.thepurists.com/watch/features/interviews/lambertmar03/rgr2a.jpg
(désolé pour la photo, je suis devenu un manche !)
[edit]

et une master memovox "ancienne génération" en or jaune (lourde !!)
Mais pour l'instant je ne sacrifierai pas mon cochon rose pig ni pour l'une ni pour l'autre...j'ai hélas une ou deux priorités à régler avant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
 
Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus belle que vous ayez eue en main
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Et vous, quelle montre emmènerez-vous en vacances cette année ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: