FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les différents mécanismes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Méca016
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2011

Les différents mécanismes Empty
MessageSujet: Les différents mécanismes   Les différents mécanismes EmptyJeu 6 Oct - 6:02

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner avant d'acheter une "belle" montre. N'étant pas encore connaisseur mais intéressé par la mécanique, sauriez-vous m'indiquer les ouvrages de références en terme de description et comparaison de mouvement ?
Par exemple sur les mécanismes de remontage et de mise à l'heure, les marques proposent-elles des solutions originales ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Les différents mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Les différents mécanismes   Les différents mécanismes EmptyJeu 6 Oct - 6:49

début de réponse ici

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Méca016
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2011

Les différents mécanismes Empty
MessageSujet: Longue liste de lecture   Les différents mécanismes EmptyLun 10 Oct - 2:42


Cela fait une liste de lecture impressionnante. Je pense commencer par l'ouvrage de George Daniels "La Montre : principe et méthode de fabrication"
Je verrai ce qu'il contient sur les mouvements les plus simples, c'est-à-dire en commençant par les fonctions de base, sans trop de complications.

Merci en tout cas pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Les différents mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Les différents mécanismes   Les différents mécanismes EmptyLun 10 Oct - 3:06

Méca016 a écrit:
Je pense commencer par l'ouvrage de George Daniels "La Montre : principe et méthode de fabrication"
Peut-être plutôt cet excellent sujet, pour commencer :

Horlogerie : notions-de-base par TOKAGE
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Les différents mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Les différents mécanismes   Les différents mécanismes EmptyLun 10 Oct - 3:23

Méca016 a écrit:

Cela fait une liste de lecture impressionnante. Je pense commencer par l'ouvrage de George Daniels "La Montre : principe et méthode de fabrication"
Je verrai ce qu'il contient sur les mouvements les plus simples, c'est-à-dire en commençant par les fonctions de base, sans trop de complications.

Merci en tout cas pour le lien !

Très bel ouvrage, mais peut-être un peu hard pour débuter, et traitant surtout d'horlogerie très haut de gamme ; un truc à induire des CHI ruineuses.

Pour débuter, si l'on envisage de mettre la main à la pâte, et aussi conserver utilement l'ouvrage une vie durant , il y a le "manuel suisse de l'horloger rhabilleur ",
de H Jendritski, chez Scriptar SA, à Lausanne.

On doit en être à la sixiéme réedition; c'est dire.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents mécanismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux montres anciennes identiques mais mécanismes différents ?
» montres et mécanismes
» Livre sur les mecanismes
» Précisions des mécanismes ?
» Mécanismes des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: