FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment j'ai fêté mon niveau 1...

Aller en bas 
+8
didou
Floral
Fr@d
Olive
Dynamo
jean-michel
bardass
D.Molina
12 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2325
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 09:37

Dès le niveau 1 de plongée en poche, il me fallait forcement une nouvelle plongeuse. En tout cas une nouveauté que je n'ai pas encore approchée.
Hors mis ma regreté Nautical (faut être con quand mm pour vendre un bijou pareil!), pas de coup de foudre (une sub: trop petit pour moi, l'aquracer: bof, la G.P: pas ma tasse de thé, l'Oris régulateur: déjà eu...)
Bref, je me suis tourné vers IWC:
Comment j'ai fêté mon niveau 1... Photo766
En route vers le niveau 2...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 09:45

bravoM2#

pour le niveau 2 ce sera une Sea Dweller (trop petite ...) ou une PAM 00087 ?
et pour le niveau 3 une blancpain fifty fathoms ou une GO Sport evolution ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 10:42

Félicitations pour le N1 ! premier niveau de plongée mais non des moindres : on a tous commencé par la Impec

sympa de voir un nouveau plongeur parmi nous, et en plus amateur de belles montres ! , tu verras a l'usage que les montres "trinquent" pas mal en plongée, si tu es maniaque des micro-rayures alors il vaudra mieux laisser a montre au sec, mais si, comme moi, tu accepte la "patine" d'une tres belle montre tu verras que c'est tres sympa de plonger avec une belle piece au poignet

en montre sportive pure plongeuse voici celle que je concidère comme la meilleure aujourd'hui :

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Tagaqua2

la TAG Aquagraph

si une revue axée plongée t'interesse, j'en ai fait une ici :

http://lesmala.net/plongee/revuetag.htm

bonnes bulles !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2325
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Jolie montre au formes génereuses...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 11:00

jean-michel a écrit:
Félicitations pour le N1 ! premier niveau de plongée mais non des moindres : on a tous commencé par la Impec

sympa de voir un nouveau plongeur parmi nous, et en plus amateur de belles montres ! , tu verras a l'usage que les montres "trinquent" pas mal en plongée, si tu es maniaque des micro-rayures alors il vaudra mieux laisser a montre au sec, mais si, comme moi, tu accepte la "patine" d'une tres belle montre tu verras que c'est tres sympa de plonger avec une belle piece au poignet

en montre sportive pure plongeuse voici celle que je concidère comme la meilleure aujourd'hui :



la TAG Aquagraph

si une revue axée plongée t'interesse, j'en ai fait une ici :


bonnes bulles !

JM
Jolie montre au formes génereuses, je me plonge de suite dans ta revue.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 11:18

JM,

ce qui est utile sur la TAG : est ce le compteur de minute (60 mn) centrale : les compteur des 24H et 12H sont il nessaire en plongée ?

car j'ais lut que des Militaire Australien et Anglais (instructeur (supervisor) de plongées un chrono citizen (quartz)

Comment j'ai fêté mon niveau 1... AL0000-04E

C'est quoi qui est utile comme fonction pour la plongée ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 11:23

Dynamo a écrit:
JM,

ce qui est utile sur la TAG : est ce le compteur de minute (60 mn) centrale : les compteur des 24H et 12H sont il nessaire en plongée ?

car j'ais lut que des Militaire Australien et Anglais (instructeur (supervisor) de plongées un chrono citizen (quartz)

Comment j'ai fêté mon niveau 1... AL0000-04E

C'est quoi qui est utile comme fonction pour la plongée ?

Dynamo

sans vouloir répondre à la place de JM, le compteur des minutes centrales, c'est LA seule fonction intéressante du chrono.
Elle sert pour la comptabilisation des temps de paliers

les autres compteurs du chrono ne servent à rien en plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 11:40

A l'heure actuelle, une montre ne sert qu'a se faire plaisir en plongée, les ordi font tout le boulot, et le font tres bien.
C'est un vieux niveau trois qui le dit, et qui plonge en sub, rien que pour le fun!

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 11:44

Olive a écrit:
A l'heure actuelle, une montre ne sert qu'a se faire plaisir en plongée, les ordi font tout le boulot, et le font tres bien.
C'est un vieux niveau trois qui le dit, et qui plonge en sub, rien que pour le fun!

Olive.

on est bien d'accord, c'est un jeune niveau 3 qui te l'accorde Wink
porter une montre en plongée tient plus du plaisir que de la nécessité.

mais tu sais aussi que certains ordinateurs ne donnent pas la durée d'un palier mais la durée totale de remontée. Et quand tu enchaines des paliers à 6m et à 3m, tu es bien content d'avoir un chrono. Et si ce chrono est parfaitement lisible et utilisable, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Plongée   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 11:45

Bravo pour ton Niveau I ! Impec

Je ne voudrais pas être rabat joie, mais tu auras besoin d'un ordinateur pour ton niveau II, et tu feras comme moi : tu laisseras tes plongeuses à la maison !!

Il y à deux mois, j'ai eu la joie de fêter mon MF2 : je t'emmène plonger quand tu veux ( explo ou..formation )
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2325
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Merci de ta proposion...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 12:19

Fr@d a écrit:
Bravo pour ton Niveau I ! Impec

Je ne voudrais pas être rabat joie, mais tu auras besoin d'un ordinateur pour ton niveau II, et tu feras comme moi : tu laisseras tes plongeuses à la maison !!

Il y à deux mois, j'ai eu la joie de fêter mon MF2 : je t'emmène plonger quand tu veux ( explo ou..formation )
Merci de ta proposion.
Je vais d'abord continuer à m'entrainer au printemps dans ces "chères" gravières d'alsace. Pour cela je vais certainement m'acheter un citizen aqualand (avec profondimêtre). M'acheter un ordi et le matos viendront + tard (pour le niveau 2)...
J'espère profiter de mes vacances d'été en utilisant le moins possible le tuba...
Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2325
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: + tard...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 12:23

+ tard, je compte bien me racheter un nautical pour le plaisir de plonger à "l'ancienne" (une jolie montre n'est belle que s'i l'on s'en sert..).
Qu'en pensez vous?
Comment j'ai fêté mon niveau 1... Nautical_04
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 12:39

Pour moi y a pas a dire .. ca vaut bien entendu le coup !



Par contre je sais pas trop ce que donne la lecture en immersion Smile mais ca doit etre prévu pour .. peu etre ...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2325
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Du temps ou...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 13:08

Floral a écrit:
Pour moi y a pas a dire .. ca vaut bien entendu le coup !



Par contre je sais pas trop ce que donne la lecture en immersion Smile mais ca doit etre prévu pour .. peu etre ...
du temps ou je la possedais encore, je n'ai jamais oser la tester!
Mais une revue allemande la fait pour moi! Elle avait testé plusieurs plongeuses et la nautical s'en était bien tirée. Seul bémol, la surface des index lumineux est faible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 565
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 14:55

jean-michel a écrit:
Félicitations pour le N1 ! premier niveau de plongée mais non des moindres : on a tous commencé par la :�}�}�:
JM

JM, Histoire de te contredire, j'ai commencé par un Padi Open Water Sad

Plus sérieusement, bravo pour ce premier niveau qui vous apportera, à n'en pas douter, un luxe de sensations. bom
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 15:21

Olive a écrit:
A l'heure actuelle, une montre ne sert qu'a se faire plaisir en plongée, les ordi font tout le boulot, et le font tres bien.
C'est un vieux niveau trois qui le dit, et qui plonge en sub, rien que pour le fun!

Olive.

100% d'ac .... donc voici mon duo
Impec ... et puis la TAG pour le plaisir car c'est vraiment le meilleur chrono pour une utilisation subaquatique, elle je pourrai parfaitement m'en passer (parce que la montre en soit disant backup je veux bien mais c'est vraiment pas indispensable vu que je ne plonge jamais solo)

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Rrcomputer

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 15:23

bardass a écrit:


mais tu sais aussi que certains ordinateurs ne donnent pas la durée d'un palier mais la durée totale de remontée. Et quand tu enchaines des paliers à 6m et à 3m, tu es bien content d'avoir un chrono. Et si ce chrono est parfaitement lisible et utilisable, c'est encore mieux.

c'est de l'ordi préhistorique ça Mr.Red .... Uwatec ou Suunto en dehors de ces deux la passe ton chemin

quand au plaisir d'un chrono sous l'eau tu preche un convaincu... mais je n'argumenterai pas en faveur du coté "outil" mais plus du coté "plaisir" et ça cela ne se mesure pas

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 15:27

Dynamo a écrit:
JM,

ce qui est utile sur la TAG : est ce le compteur de minute (60 mn) centrale : les compteur des 24H et 12H sont il nessaire en plongée ?

car j'ais lut que des Militaire Australien et Anglais (instructeur (supervisor) de plongées un chrono citizen (quartz)

C'est quoi qui est utile comme fonction pour la plongée ?

Dynamo

effectivement le totaliseur des heures est loin d'etre necessaire pour l'usage plongée loisir

la Citizen Aqualand ... bof bof je n'ai d'ailleurs sjamais entendu parlé qu'elle est ete utilisée par les militaires : es tu certain de ton info ?

je connais bien l'Aqualand j'en ai une : elle fait profondimètre : fonction aujourd'hui assez inutile pour peu que l'on plonge avec un ordi qui fait bien sur lui aussi office de profondi, quand a la fonction chrono elle est illisible sous l'eau avec son petit afficheur ... bref un produit dépassé au jour d'aujourd'hui

par contre pour les plongeurs qui veulent aussi une montre "bonne a tout faire" je conseille sans réserve les G-Shock basiques qui sont incroyablement costaudes, ou pour les amateurs de montres méca a prix tout doux les Seiko divers (mon choix quand ça craint un peu)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 15:36

Oui, les australiens et certain britannique (il parait même les italiens aussi) sur le forum MWR : mais bon avec les mili comme toute administration c'est parfois une question budgétaire ou de continuité avec fournisseur .

Parcontre en montre de plongée méc il y aussi les Citizen Pormaster auto (plus petite que les Seiko diver) et trouvable a petit prix sur epray
Comment j'ai fêté mon niveau 1... NY0040-09E

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 17:15

D.Molina a écrit:
Dès le niveau 1 de plongée en poche, il me fallait forcement une nouvelle plongeuse. En tout cas une nouveauté que je n'ai pas encore approchée.

Bref, je me suis tourné vers IWC:
----------------------
En route vers le niveau 2...

Tu as acheté un lot ou tu en as déjà marre pour qu'elle soit déjà sur les P.A. ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 18:44

Bon, on doit être assez pour former une palanqué...Impec

Pour la vulcain, mon seul regret est de ne pas avoir testé l'alarme sous l'eau...croco oblige Non Non
DID
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 18:48

Wow, c'est vrai que t as fait vite.
Tu as feté ton niveau 1 ce matin, et tu la revends direct dans les P.A Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 18:49

did a écrit:
Bon, on doit être assez pour former une palanqué...Impec


tiens cela serai une idée ça Impec

on pourrai faire le club des sous l'eau ... de montres Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16289
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fêté mon niveau 1...   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-28, 20:18

Ratkiller a écrit:
Tu as acheté un lot ou tu en as déjà marre pour qu'elle soit déjà sur les P.A. ?
Incompréhensible Pour avoir admiré cette IWC Aquatimer à son poignet aujourd'hui, je peux dire qu'elle est vraiment superbe, qu'elle lui va comme un gant et lui ai conseillé de la garder, mais bon ... s'il a déjà d'autres projets.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2325
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty
MessageSujet: Les goût et les couleurs..   Comment j'ai fêté mon niveau 1... Empty2006-11-29, 09:56

Guy 67 a écrit:
Ratkiller a écrit:
Tu as acheté un lot ou tu en as déjà marre pour qu'elle soit déjà sur les P.A. ?
Incompréhensible Pour avoir admiré cette IWC Aquatimer à son poignet aujourd'hui, je peux dire qu'elle est vraiment superbe, qu'elle lui va comme un gant et lui ai conseillé de la garder, mais bon ... s'il a déjà d'autres projets.
Les goûts et les couleurs! (j'ai un ou deux autres modèles qui me travail) Bon ceci dit mm si elle est sur la liste des transferts, elle n'est pas encore partie malgrè un prix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai fêté mon niveau 1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marina Militare RXW
» flanerie a prague
» 02
» Rolex GMT Master - Histoire, génèse....Revue.
» L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: