FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais quel con !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Mais quel con ! Empty
MessageSujet: Mais quel con !   Mais quel con ! EmptySam 8 Oct 2011 - 14:11

Bonjour

"Jean de Pavantieu est là aujourd'hui devant nous dans ce cercueil où il est à jamais enfermé, lui qui était claustropphobe. Il aura fallu à notre ami de toujours une simple écharde de bois infectée dans un annulaire pour perdre la vie. Il y a encore une semaine, il rabotait quelques planches pour finir son bateau, ce bateau dans lequel il misa toutes ses économies d'une vie alors qu'il n'avait jamais navigué ohé ohé...
Bien sur, on lui reprochera d'avoir battu sa femme à mort mais il a payé sa dette à la société par ces 5 années de prison. Sans doute n'aurait-il pas du torturer son chien ce soir du 25 juin 2006 alors qu'il était ivre et certainement, le fait d'avoir étranglé son chat qui voulait boire son lait n'en a-t-il pas fait un exemple pour ses enfants qu'il a fini par tuer de ses propres mains. Oui, oui, Jean de Pavantieu a fait disparaître sa maîtresse et leur bébé dans des conditions horribles. Oui, il a trahi ses amis et fait mourir ses parents, mais cet homme a payé sa dette à la société et son talent pour jouer de la flute de pan en fait un des artistes emblématiques du 21ème siècle.

Alors, ses années de prison, cette dette énorme à ceux qu'il a escroqués et ce malheur qui se lisait sur son visage, ont suffit à en faire un héros des temps modernes et si c'est en snipant avec son fusil, les membres du GIGN venus libérer les otages qu'il avait commencé à assassiner dans cette banque de quartier qu'il braquait qu'il est mort, c'est aussi en écoutant de la flûte de pan qu'il a fait ses adieux à la vie. De lui, de notre ami de toujours nous retiendrons cette phrase magnifique " On commence par boire son café et on s'étouffe avec le sucre". Vous l'aurez compris, il voulait dire que quand le confort est là, le surplus de confort occulte le plaisir de la sagesse. Alors paraphrasant cette réplique de Bertrand Canta répondant au juge qui lui offrait un café, je dirais "Le sucre en poudre est plus soluble que celui en morceaux".
C'est ainsi la montre de cet homme valeureux, de cet être exquis qu'était Jean de Pavantieu que je vous propose sous mon marteau . Cette Mosbilo Watch est mise à prix 10 000 euros ... 10 000 à ma droite , 12 000 à gauche, 17 000 à droite, 20000 à gauche, c'est un placement pour la gauche par les temps qui courent. 20000, une fois, 20000 deux fois, adjugé à un hollandais de gauche cette Mosbilo Watch rejoint la vie d'un sans grade, d'un obscur, d'un léche prout, d'un renifleur bref, la montre a maintenant une histoire ! Je propose une minute de flute de pan pour Jean de pavantieu... "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Mais quel con ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel con !   Mais quel con ! EmptySam 8 Oct 2011 - 14:25

Personne n'est parfait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Mais quel con !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais quel est le con ?
» Mais quel imbécile ...
» Devinette : Mais quel outil est-ce là ?
» Bell & Ross '' Café " BROG Tome V
» Mais quel bordel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: