FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 autonomie relative des marques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

autonomie relative des marques Empty
MessageSujet: autonomie relative des marques   autonomie relative des marques EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:38

Bonsoir , moi qui suis un amoureux des vintages et un passionné des oméga,movado,universaletc..des années 50/60 avec des vrais Mvts perso ,je me demande comment et depuis quand ces marques et bien d'autres ont perdus leur autonomie.car partout , quand on creuse un peu , nous trouvons un Mvt ETA (non,pas les Basques ! )plus ou moins arrangé.
j'ai l'impression que cette sujétion a été trés rapide et que peut etre le quartz des années 70 a fait grand mal.pour moi cela est vraiment désolant car beaucoup de marques ont disparues ou ne portent que la "marque" et non leurs Mvts.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

autonomie relative des marques Empty
MessageSujet: Re: autonomie relative des marques   autonomie relative des marques EmptyMer 29 Nov 2006 - 3:04

difficile de financer des recherches sur un nouveau calibre quand il existe des mouvements fiables, efficaces et pas cher, avec toutes les options possibles ou presque. la plupart des marques anciennes ne faisaient que des mouvements assez frustres à classiques en quantité, les fonds n'étant pas encore transparents, il n'y a que l'horloger qui en profitait, donc bon, ça limite l'intéret. s'il y en a qui peuvent justifier une étude interne avec une qualité particulière ou une complication grâce au prix de vente et finition ce n'est pas le cas général. ensuite il faut le produire, et c'est un très gros investissement aussi et il y a peu de gens capables de financer à perte l'horlogerie pour le seul amour de l'art
Revenir en haut Aller en bas
 
autonomie relative des marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Le temps une donnée relative
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Question relative à mon chrono Swatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: