FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Dietrich Nigth Silver

Aller en bas 
+46
Fokker III
remy#3
donaccoustic
ArchibaldT
axluba
LBP
Miniman 08
georges zaslavsky
Deky
FranZois
Etarcos
jacotam
trinita
Ada74
Liu
PATAZAILLE
pepitomicorazon
macnab
Tokage
Shanks
laphroaig007
radiomagny
M'Rick
GENGEN
patrick.timini
SylSS
Zoltar1572
Big K
emmanueldietrich
LeGarsQuiAimeÇa
J.B
Kronofred
caput
watchconcept
l'ébat de coin
j-m 33
Mika75
oursgris
ALMAS13
frenchy
Maël56
lameugne
horacio
Madri
cheminal67
guillaume140
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:34

Bonjour,
Tout d'abord, merci au créateur de cette montre de venir nous faire part de ses motivations.
Alors je trouve (d'apres photos), que cette montre a un look tres sympathique, en clair elle correspond au style de montre que j'aime, bien que rien ne remplace un passage au poignet, mais bon, il faut bien se faire connaitre et le net est un moyen efficace de le faire.
M.Dietrich je vous souhaite de reussir dans cette aventure, cependant je vois un obstacle a cette reussite: le mouvement de cette montre, car au prix ou vous vous positionnez les clients veulent un nom connu.
Donc il faut soit mettre un mouvement eta de base et vendre moins chère, soit faire un mouvement maison et faire exploser les prix.
Le travail que vous nous proposez ne peut etre viable commercialement a ce tarif, que si vous portez un nom qui est connu dans le monde de la montre bracelet, le tout en faisant de gros volumes.
Je pense que votre démarche est sérieuse, et qu'apres quelques modifications, il vous sera possible de proposer cette montre a un prix tout fait interessant.
Bonne chance, et ne vous decouragez pas, ce n'est que le début.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:44

Bonsoir.

J'ai vu cette montre aujourd'hui, vous trouverez mes commentaires ci-après:
http://equationdutemps.blogspot.com/2011/10/dietrich-night-blue-silver.html

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Aoct2018

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:16

Merci FX !

Tes photos rendent plus hommage à la montre que les miennes !

bravohap bravohap

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:38

Et une revue que j'ai trouvé très objective et super bien construite et argumentée !
Merci pour le partage.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
emmanueldietrich
Nouveau
emmanueldietrich


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2011

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:37

Merci à François-Xavier pour sa revue qui va nous permettre de progresser.
Juste un petit commentaire sur un point soulevé et que je trouve intéressant sur les vis bleutées à fentes blanches. Je ne sais pas si tout le monde sait d'où cela vient et il me semble intéressant de le raconter pour débattre du sujet. A l'origine, les vis qui était en acier au carbone (et donc sujettes à la rouille contrairement aux platines et rouages en laiton) étaient chauffées au chalumeau par l'horloger afin de les faire bleuir. En effet, bleui, l'acier résiste mieux à la corrosion. Aujourd'hui, les vis sont en acier inoxydable, et ce traitement n'a donc plus lieu d'être, si ce n'est par hommage à la tradition. Les manufactures qui produisent et bleuissent eux-même leurs vis comme par exemple Glashütte dont j'ai vu les horlogers à l'oeuvre, obtiennent des vis entièrement bleues. Par contre, les vis de production industrielle sont en général traitées pour avoir un aspect plus blanc et brillant (nickelage ou rhodiage). Ce traitement empêche le bleuissement. Résultat, l'horloger re-polit la tête de la vis pour éliminer le traitement et bleuit ensuite les parites dégagées. La fente et le pas de vis restent blanc.
On peut débattre de la légitimité de tout cela.
Cependant, si en terme de design on considère en général comme plus pure les esthétiques ou la forme est issue de la fonction -ce qui était le cas au départ avec nos vis-, il faut admettre que l'art horloger est un domaine ou le décor gratuit est plus que répandu. Il ne se jsutifie que pas le plaisir des yeux et l'admiration que génère ces prouesses d'habilité et de minutie. Beaucoup de complications récentes relèvent également du domaine de la prouesse gratuite, et cela ne semble choquer personne.
Donc toutes bleues toutes blanches ou avec une rayure, disons que les vis sont une affaire de goût, affaire très personelle comme chacun le sait.
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: m'ouais , bof   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:33

salut

Les justifications de coût de production d'une telle montre me semble douteuses
à comparer avec la nouvelle Pequignet manufacture qui à tarif presque identique offre une
montre à plusieurs complications !!!!

cherchez l'erreur



Patazaille
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:38

PATAZAILLE a écrit:
salut

Les justifications de coût de production d'une telle montre me semble douteuses
à comparer avec la nouvelle Pequignet manufacture qui à tarif presque identique offre une
montre à plusieurs complications !!!!

cherchez l'erreur



Patazaille

La marque viens d'être créer en Septembre 2011 .... clown
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:19

PATAZAILLE a écrit:
salut

Les justifications de coût de production d'une telle montre me semble douteuses
à comparer avec la nouvelle Pequignet manufacture qui à tarif presque identique offre une
montre à plusieurs complications !!!!

cherchez l'erreur



Patazaille

Jaquet Droz ne fait rien d'autre que travailler sur les cadrans/aiguilles/boîtiers, et cela ne les empêche pas de vendre beaucoup, beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:25

Lorsque j'ai découvert les premières (piètres Mr. Green ) photos, je me suis dit que la montre était sympa visuellement.

Le genre de commentaire qu'elle doit être censée libérée vu le prix. Car c'est sur, ce n'est pas pour le mouvement que l'on va l'acheter.
Mais rapidement mon oeil a été un peu égratigné. En effet, j'ai l'air d'être le seul que ça dérange, mais je trouve que les éguilles et les index décrédibilisent l'objet.

Pour moi, c'est de là que vient cette sensation de lourdeur malgré une finesse désirée, et perceptible dans l'ensemble.

L'éguille des minutes est trop courte à mon goût, et dans l'ensemble elles sont un poil trop large et pas assez satinées.
Je trouve les trois éguilles trop brutes en fait. Et le fait de voir autant le moyeux en contraste me gêne également.

Dans l'esprit de la montre, je me demande aussi si le cerclage de la petite seconde en relief joue en sa faveur. J'aurais bien vu les deux cadrans au même niveau, seulement différenciés par le traitement de surface.

Dernière chose, le logo. Positionné un peu haut et avec des espaces trop prononcés dans la typo.

Bref, pas mal de critiques de ma part pour une montre qui somme toute dégage quelque chose de spécial pour moi. Ca tient vraiment à des détails pour que je la trouve superbe en ce qui me concerne.

Pour ce qui est du positionnement tarifaire, je n'en rajouterai pas. Seulement j'aurais préféré la voir en série non limitée et pour un positionnement autour de 2900e (ce qui est déja dans la fourchette bien haute Mr. Green ). Je sais bien que cela n'est pas concevable, étant donné que le facteur série limitée est casi-indispensable pour le type de clientèle visée avec un "package" comme celui-ci.

Pour finir, je soulignerai l'attitude de l'entrepreneur. Le genre de démarche qui, quoi qu'il en soit, provoquera sinon de la sympathie, du respect.

En effet M.Dietrich (je vais te tutoyer, comme il se doit ici Wink ), tes interventions assumées, cohérentes, calmes et teintées d'humour font parti de tes arguments les plus persuasifs pour l'image de ta marque.
Malheureusement, je fais partie de la petite communauté FAM, et mon pouvoir d'achat de t'interessera pas avant un moment.

Tu dois probablement être plus agressif pendant la night, autour de la table batman Mr. Green
Je te souhaite beaucoup de réussite (et de baisser tes prix à l'avenir... thumright )

Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:04

Elle me fait ni chaud ni froid, elle fait même de mauvaise qualité Col1
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:08

Ada74 a écrit:
Elle me fait ni chaud ni froid, elle fait même de mauvaise qualité Col1

Arguek
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:14

Ada74 a écrit:
Elle me fait ni chaud ni froid, elle fait même de mauvaise qualité Col1

Argumenté, constructif, merci pour le troll. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:27

Ce que je ne comprends pas , ce sont les index bleus sur fond bleu . La lisibilité c'est important quand même ! News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:50

l'ébat de coin a écrit:
Ce que je ne comprends pas , ce sont les index bleus sur fond bleu . La lisibilité c'est important quand même ! News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 781367

En fait, cela ne devrait poser aucun problème à la lecture, la différence se faisant entre le brillant des aiguilles et des index et le mat du cadran. Cela ne pose pas plus de problème de lecture que pour un cadran noir classique avec index et aiguilles argent. Personnellement, j'aime bien, comme j'aime bien le style de la montre, classique mais un poil décalé.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
emmanueldietrich
Nouveau
emmanueldietrich


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2011

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:19

Bonsoir à tous,
voici une nouvelle qui j’espère vous fera plaisir. J’ai écouté vos remarques avec attention, car je partage tout à fait l’opinion que François-Xavier exprime dans sa revue : « …hélas, le prix de vente ne se détermine pas par les coûts des pièces et de production. Le prix de vente est déterminé par le marché… ». Nos revendeurs nous avaient bien sûr déjà mis en garde, et je tenais à trouver un prix qui soit plus juste. J’ai donc le plaisir d’annoncer que le modèle Night est ramené au prix de 3.800 €uros prix public T.T.C. pour commencer sa carrière que j’espère longue. Cela constitue un effort considérable pour nous, et même si j’entends déjà d’ici quelques esprits chagrins qui ne manqueront pas de railler un geste qu’ils tiendront pour dérisoire et insuffisant, je pense qu’il s’agit maintenant d’un prix juste (limite haute s’entend, nous ne sommes pas fous non plus ;-), et qu’il constitue un point de rencontre acceptable entre la réalité du marché et les efforts de qualité que nous avons fait pour nous situer dans sa tranche supérieure.
Le type de mouvement reste un débat, et bien sûr je rêve de mieux. Le problème d’accès des indépendants à la fourniture de mouvements est déjà aigu et ne va pas aller en s’améliorant, Eta fermant peu à peu les robinets. A nous de trouver des solutions. Ça va être sanglant, et pas que pour nous.
Merci pour le débat, la critique est toujours bonne à entendre, même si elle fait parfois mal. Et pour me venger quand même un peu et m’approprier ainsi la liberté de ton de votre communauté : Ada 74, tu as de la chance, nous n’avons pas de revendeurs en haute Savoie. Tu y es, restes-y, laisse ta moto au garage et dors sur tes certitudes !
C’est vrai, ça fait du bien, je commence à vous comprendre 
Bien à vous.

Emmanuel Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:39

Merci pour votre retour, le choix des mouvements "sur étagère" (sous entendu non manufacturé) devient un problème criant pour les indépendants, il n'y a qu'à voir les problèmes que rencontre Sellita en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:41

Bonsoir Mr Dietrich !

Je ne peu que saluer le geste ! 700 € de réduction c'est quand même une sacré décision d'entreprise bravohap

J'espère que la Carrière de vos modèles va être longue est couronné de succès !

Je vais faire de mon mieux pour la prochaine la '' Snow '' dès vendredi

Amicalement

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:43

bravohap bravohap bravohap
On ne peut que féliciter ce geste qui, même si certains le trouveront toujours symbolique, va à l'encontre de la tendance actuelle : la hausse.
Et je saluerai doublement cette décision en considérant qu'elle vient de l'écoute des consommateurs… ça aussi ça devient rare.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:09

Bonsoir Emmanuel et en tout cas merci de communiquer.
Les critiques que j'ai emises, ne se veulent pas méchantes, j'éspère que tu ne m'en veux pas.
Je ne suis pas pret a payer 3800 Euros pour cette montre.
Pourquoi?
Le marketing en est essentiellement la base de la vente de cette cotégorie de montres, c'est triste, mais c'est comme cela.
En gros, voici une marque qui n'a pas d'histoire horlogère, avec un mouvement tres connu et emboitable par la plupart des marques, et puis le nom de la marque et là, je sais que tu n'y es pour rien, mais en France tout au moins (je ne sais pas ailleurs), ce nom prête a confusion comme cela a déjà été souligné.
Bien passons sur les points positifs:
En photos, je trouve que c'est une belle montre, elle ne fait pas trop hype et ne craindra sans doute pas les outrages du temps, et l'on "sent" la patte du designer avec cette montre.
De plus, le fait de se lancer dans un tel projet, semble montrer une grande envie de se faire un nom dans le domaine de la montre bracelet, et c'est tout a ton honneur.
Apres je pense que tu te lances dans un segment ou la place est bien prise par les Suisses bas et moyen de gamme, le Allemands (qui eux seront moins chers), et les Japonnais, qui font assez fort.
Pour moi, donc ton design est bon, voir tres bon, mais le positionnement est revoir.
J'espère ne pas t'avoir decouragé, bien au contraire et souhaite longue vie a ta marque dés que les défauts de départ seront gommés.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:30

macnab a écrit:
, Pour moi, donc ton design est bon, voir tres bon, mais le positionnement est revoir.

+1,

depenser plus de 3,5k dans une marque inconnue pour un unitas, déja que j'ai du mal avec panerai...

Ce qui manque vraiment c'est la qualité perçue du mouvement rapporté au prix de la montre,
le pvdisé c'est pas bete pour se démarquer et même plutôt joli,
par contre, sans un col de cygne ou un peu d'anglage... franchement y'a pas moyen.

soit on vend a 3500e et l'on propose une excellente finition pour attirer le chaland (le design est sympa, mais c'est non plus un choc émotionnel)

sinon, je préférerais dans ce cas un fond plein et une finition de base du mvt et une montre a 1500e...


Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:42

Pour ma part, je trouve que la montre a une certaine originalité, mais je reconnais qu'au tarif annoncé et revu, je n'aurai pas forcément le coup de foudre.
A essayer en vrai sur mon poignet probablement, pour me forger une opinion réelle et définitive, comme d'ailleurs toutes les montres ou presque que j'ai pu acheter.
Je trouve en tout cas très sympa, voire courageux, la démarche d'Emmanuel Dietrich de venir se "frotter" aux FAMeurs, parfois réputés pour leur franc parler !
Mr. Green

Mais surtout, je souhaite longue vie à Dietrich, car je ne peux qu'applaudir à une démarche aussi audacieuse de lancer une nouvelle marque de montres haut de gamme de nos jours.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
emmanueldietrich
Nouveau
emmanueldietrich


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2011

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:45

Bon, la morale de tout cela c'est -et on le savait déjà- qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... Et il faut bien faire des choix.

Il est vrai que le segment où j'ai choisi de me battre est un des plus dur et aussi un des plus fluctuant (le très haut de gamme comme l'entrée de gamme sont plutôt résistant en cas de crises), mais c'est aussi celui que j'aime et je crois que l'on ne peut faire bien que ce que l'on fait avec plaisir et passion.

Nos premiers clients sont des personnes que je dirais de goût (puisqu'ils partagent le mien ;-) et il est vrai qu'ils n'ont pas la même culture horlogère que vous, mais ressentent avant tout une affinité avec le modèle au travers de son esthétique. Quand ils le retournent et découvre "qu'en plus" on voit le mouvement et qu'il est noir (pas du PVD d'ailleurs, ce serait trop épais pour permettre un bon remontage et emboitage, continuer à chercher, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air), ils sont ravis. Et cela, c'est peut-être aussi quelque chose qu'il ne faut pas oublier et respecter, cet émerveillement du "tout un chacun" en matière horlogère, même devant un 6498. J’ai passé moi-même des années à admirer celui de ma Panerai avant d’aller plus loin dans la culture horlogère, et j’en ai encore des frissons ;-) Et il a un avantage énorme, sa taille. C’est tout bête, mais pour le pékin moyen qui n’a pas sa loupe d’horloger vissée autour du cou, on le voit bien, on voit des détails à l’œil nu que vous ne verrez qu’avec une loupe dans beaucoup d’autre calibres. Surtout à 42 ans comme moi !

Je souhaite pourtant que nous ayons bientôt les moyens de faire beaucoup mieux en matière de mouvements, j’ai plein d’idées, reste à vendre plein de montres à ceux à qui on la fait –en matière horlogère s’entend- pour satisfaire enfin ceux à qui on la fait pas. Rendez-vous dans 5 ans !


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:52

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre tolérance vis à vis des commentaires sur cette montre. FAM est assez impitoyable de ce côté là.

J'apprécie grandement cela, ainsi que le fait que vous veniez personnellement parler un peu de cette montre et de votre marque.


Comme je l'ai déjà dit, je trouve cette montre plutôt jolie, avec semble-t-il une bonne finition. Manque peut-être des aiguilles plus longues.


Comme je l'ai déjà dit aussi le prix me semble bien trop élevé. Bien évidemment je ne m'y connais absolument pas en matière de fabrication de montre, et je me doute bien que pour 500€ un emboitage d'Unitas est fait en grande partie avec des pièces chinoises. Je ne doute pas que vous avec choisi des matériaux de meilleure qualité et des artisans plus compétents.

Cependant pour des prix autour de 3/4k€, on peut trouver des marques extrêmement confidentielles, de qualité tout à fait exceptionnelle, produisant en très petite série des modèles exclusifs, aussi sur base d'Unitas, pour arriver à quelque chose de fondamentalement plus aboutit.


Quand on me donne 3 ou 4k, et qu'on me dit interdiction de prendre une marque "connue", je fonce chez l'Allemand Dornbluth & Sohn. C'est une marque récente (début des années 2000), familiale, qui produit en très petite série des montres avec des mouvements à base d'Unitas, mais qui franchement n'ont plus grand chose à voir avec le célèbre et sympathique mouvement suisse (que j'aime beaucoup aussi).

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Dorni010
News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Dorni011
(crédit Guy67)


Dornblüth vendait ce modèle 2950€ en 2005. Je ne connais pas le prix actuel, surement plus, mais pas non plus 4.5k.



Alors j'aimerais comprendre comment vous pouvez justifier que, pour 4.5€ (ou 3.8, le problème est toujours là, d'ailleurs cette baisse du prix, salutaire, montre aussi que vous aviez mis la barre bien trop haut...) vous ne proposiez qu'un basique Unitas, noir certes, et numéroté.
Chez Dornblüth le travail sur le mouvement est autrement plus important. La platine ¾ est percée, fraisée sur tour puis dorée, anglée à la main, décorée avec des côtes de Genève et plaquée or rose. Le balancier est à vis avec axe décoré de motifs floraux gravés à la main, il y a un col de cygne poli à la main, des chatons en or 18k vissés avec des vis totalement bleuies, les roues sont polies en Soleil.

(je tiens toutes ces informations de l'excellente revue de Guy67, je ne suis pas du tout expert Wink)


Alors pouvez vous me l'expliquer rationnellement ? J'ai du mal à comprendre, mais comme je l'ai déjà dit je ne m'y connait pas.



Pour conclure je vous encourage totalement dans votre entreprise très courageuse, et vous souhaite beaucoup de succès Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:24

Juste pour expliquer comment fonctionne la mise sur le marché d'un produit dans le domaine du luxe ou dans celui du Haut de gamme. On trouve ce fonctionnement aussi bien dans les chaussures, les vêtements (à condition qu'ils ne soient pas fabriqués en Asie), les montres, la hifi... etc... etc...
Et, croyez moi, je sais bien de quoi je parle ! Et notez bien que, dans cet exemple, j'utilise des montants de marge MINIMUMS qui sont la plupart du temps en dessous de ce qui est pratiqué dans ces milieux.

PRIX DE REVIENT :
Partons donc du prix de revient du produit, mettons 600 euros HT pour l'exemple (prix de revient dans lequel il faut inclure le packaging, le transport, les assurances)
Le fabricant doit faire un coef de 2,90, coef. MINIMUM nécessaire pour faire VIVRE une société (et je dis bien vivre, pas gagner des millions) qui fabrique et vend ses produits en petite quantités, et même on pourrait dire en quantités minuscules si l'on compare à certaines sociétés établies depuis 50 ou 100 ans. Le fabricant gagne donc 1140 euros sur la vente de son produit, et avec cela, il doit payer les salaires de son équipe (R&D, design, soucing, fabrication, tests, commercial....etc), les charges diverses (loyer, électricité en passant par les différents impôts, et j'en oublie certainement beaucoup), la matière, la main d'oeuvre des sous traitants et enfin financer son fond de roulement.

MARGE DISTRIBUTEUR
Cela nous donne donc un prix de vente au distributeur de 1740 euros HT (600 + 1140)
la marge du distributeur est de 35% AU MINIMUM (la pratique positionne cette marge généralement à 40%, voir même à 50%) et s'élève donc à 936,76 euros.
Avec cette marge, le distributeur doit lui aussi payer ses charges, son personnel, son loyer, les frais de publicité et tout le travail qu'il doit faire auprès des journalistes pour implanter la marque sur son territoire, la PLV, ses déplacements chez ses revendeurs pour leur vendre le produit, les frais de salon auxquels il participe...etc...

MARGE REVENDEUR

Suite logique, le distributeur vend donc le produit à son revendeur (le magasin) 1740 + 936,76 euros, soit un total de 2676,76 euros HT
A ce prix, il faut a nouveau ajouter une marge pour le revendeur de 35% AU MINIMUM (la pratique positionne là encore cette marge généralement à 40%, voir même à 50%) et s'élève donc à 1141,18 euros.
Avec cette marge, le REVENDEUR doit lui aussi payer ses charges, son personnel, son loyer, son stock et tout le travail qu'il doit faire auprès des clients pour vendre et de ses fournisseurs pour être approvisionné et faire en sorte que son magasin soit suffisamment attractif... etc...

PRIX DE VENTE AU CLIENT FINAL
Ce qui donne donc un prix HT de 3817,94 euros HT (2676,76 [marge distributeur] + 1141,18 [marge revendeur] ) et cela donne donc un prix de vente au client final de 4566,25 euros TTC.


Voilà, c'est aussi dramatiquement simple que ça... et avec un tel fonctionnement, je vous assure qu'aucune des sociétés participant à la mise sur le marché du produit ne fait fortune... elles gagnent juste suffisamment leur vie pour être viables et continuer d'exister.


Bien sur, cela ne change rien au fond du problème : le client final ira comparer ce produit vendu très honnêtement à 4500 euros TTC, avec d'autres produits, de marques très connues qui existent depuis minimum 50 ans et qui peuvent se permettre de vendre beaucoup moins cher puisque leurs volumes de fabrication sont tout autres, et que, plus ils sont connus (et donc plus ils vont vendre car leur marque est établie,reconnue), plus ils peuvent se permettre de négocier les marges des intermédiaires qui tiennent absolument à vendre le produit car ils préfèrent gagner un peu moins, mais vendre beaucoup.
Avec ce triste constat, j'espère que tout le monde aura compris qu'il est bien difficile pour un jeune créateur de se lancer sur ce type de marché, et que même en vendant une montre 4500 euros au client final, il gagne à peine de quoi faire vivre sa société. Et, croyez-moi, à aucun moment il ne prend les clients finaux pour des gogos, bien au contraire !

Et c'est bien pour cela que je salue bien bas la démarche présentée ici, il faut bien du courage pour se lancer dans une telle aventure !! Et avec ces chiffres, peut être réaliserez-vous l'effort qu'Emmanuel a du consentir en baissant de 700 euros son prix de vente final (c'est énorme!!!) pour être mieux positionné sur le marché.


Dernière édition par jacotam le Mer 19 Oct 2011 - 3:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver   News : Dietrich Nigth Silver - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:37

Merci pour cette présentation très claire !


Donc au final, il faut soit passer par une distribution et une série relativement importante, et donc avoir forcément un prix élevé pour une qualité horlogère moindre. (avec des perspectives de notoriété et de croissance éventuellement importante).

Soit ne pas passer par un distributeur et faire de plus petites séries avec plus de contenu horloger.


Paradoxe assez incroyable ou la petite série, de meilleure qualité (plus aboutit du moins, je ne remet pas en cause la qualité des montres Dietrich Wink), est moins chère qu'une série plus large et distribué par un réseau.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Dietrich Nigth Silver
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : DIETRICH Night Skeleton
» Dietrich 1969 – Organic Time
» News : Victorinox Chrono Infantry Vintage Silver
» De la montre idéale.. ou pas [Dietrich]
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: