FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) Empty
MessageSujet: Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)   Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:16

Bonjour a tous,

j'ai récemment acheté sur une marche aux puces une petite Poljot Deluxe (annees 65-70), équipé avec le fameux calibre extraplat 2209. Je suis assez épris de cette montre, dont l’esthétique est très proche de la Junghans Max Bill qui reste tout de même chère a l'achat.
L’état ce cette dernière est plutôt très bon mais j'avais 3 petites questions pr essayer de la bichonner un peu plus:
- Le cadran:
Le cadran (type perle) est en bon état mais -je suis maniaque- et il apparait selon l'angle de vue une sorte de légère bavure jaunâtre ou trace d’humidité près du trait de 11h et autour du chiffre 12. Cela pourrait être une trace d’humidité ou d'oxydation du dépôt métallique fait sur chaque bâtonnet d'heure. Je n'ai pour l instant que dépoussiérer le cadran nettoyer très précautionneusement avec un coton imbibe le cadran mais cela ne semble pas avoir d'effet sur ces marques.
Ci dessous les photos (de mauvaise qualité, excusez m'en):

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) 2011-110 Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) 2011-111
Donc ma question est la suivante: Auriez vous un conseil sur leur nature ou pr les faire partir (qui ne nécessite pas une attaque chimique lourde, notamment parce que les inscriptions Poljot me semblent plutôt fragiles et peu de modèles que j'ai pu voir les ont encore)?

- Le verre:
L'autre question concerne le changement du plexi qui malgré un bon polissage reste fatigué. Il se trouve que ce dernier est emboite sur un cerclage assez fin qui lui mm vient se monter sur le corps de la montre. Sauriez vous donc ou je pourrais en faire reposer un nouveau sur Paris (je n'ai hélas a l'instant pas de quoi mesurer le diamètre de ce dernier)?

- Le boitier:
Le boitier (plaque or 40 microns apparemment plus épais que les plaquage de l’époque a quelques défauts, notamment une ou deux petites écailles de plaque or qui sont parties. J'ai lu plusieurs posts sur la galvanisation mais qui semble se destiner a replaquer et pas vraiment a combler une écaille de plaquage. Donc j'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui pourrait être entrepris pr réparer cela, si solution il existe!


Merci d'avance pour vos réponses

Jasposiris
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)   Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:48

Je crois que j'en ai une que j'ai fait réviser il y a deux ans en Ukraine : rafraîchis-moi, la mémoire STP, est-ce un mouvement automatique ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)   Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:53

Non il s'agit d'une mecanique (je vois par contre bien de laquelle tu parles avec ub calibre a 29rubis alors que mon calibre n'en a que 23).
Par contre cote esthetque et construction (hors calibre) cela me semble assez similaires.

Jasposiris
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)   Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:10


Pas grand chose à faire pour le cadran; sinon du dégat. pour le placage, idem.

A moins de consentir des frais élevés, avec risques de résultats très moyens, ou pire.

Par contre, le verre, ne pose pas de problèmes: suffit de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)   Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:21

Oui, j'ai celle à 29 rubis ... et je suis un peu déçu par la réserve de marche ... mais ce n'est pas illogique compte tenu de la finesse et de la petitesse de cette montre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)   Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:22

Les cadrans russes, d'une manière générale, ne sont pas très bien finis ; ils n'avaient pas de problèmes de "marketing" à l'époque soviétique !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)   Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209) EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:32

Merci pour ces premières réponses.
Je me doutais qu'aux vues du prix de ces montres, il fallait mieux s'abstenir de se lancer dans de grandes restaurations.
Sinon auriez vous une adresse ou faire changer un verre de ce type sur Paris? (difficile de trouver des infos sur ce verre sur Internet, il semblerait toutefois que le verre Robur No.328 soit compatible quoi que moins haut)

Jasposiris
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» poljot 2209
» Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage
» Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique
» Remise en état Speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: