FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 16/04/2007

Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage Empty
MessageSujet: Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage   Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:30

La première chose que je veux dire c´est que je suis seulement un passionné á l'horlogerie Very Happy . Je fais un peu de bricolage avec mes horloges. Je n'ai jamais reçu de leçons, par conséquent, mes réparations, que je fais comme le sens commun me dit Incompréhensible , dans quelques cas elles, peut être, ne soient pas peut-être correctes Confused . Le motif d'envoyer ce post, tout comme les autres qui j´ai envoyé, c´est d'entretenir à d'autres personnes du forum et de partager avec eux des commentaires. Very Happy

Il y a peu que j´ai découvert les horloges Russes. Sans entrer dans l´évaluation des qualités ou des relations qualité/prix, dans ces horloges, j´aime voir des architectures différentes de ce qui est le classiques. Ma rencontre avec les horloges russes a été très gratifiante.

Je veux vous montrer une séquence de photos de l'assemblage d´un mouvement Poljot 2209.

Je vous demande des excuses pour les incorreciones dans le langage. j'ai sûrement écrit trop.

1 La platine avec l'antichoc démonté.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 001wg9.th


2 La platine avec l'antichoc et aussi la chaussée montées.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 002bz0.th


3 La platine par l'intérieur. Dans le centre il y a un pignon qui fait le travail de la roue de centre.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 003so6.th


4 et 5 La première partie du particulier train de roulement de ce mouvement. Il est monté avec un petit pont dessous l´autre pont .
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 004wz5.th Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 005to6.th


6 et 7 La seconde partie du train de roulement. Il est monté avec son grand pont.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 006ly8.th Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 007xg4.th


8 et 9 Les ressort du barillet est aussi particuliers. Il est fileté en le sens contraire à ce qui est l´habituel et dans le bout du ressort il y a deux projections qui entrent dans deux registres qu´il y a dans le barillet. Moi, je ne sais pas s'il est meilleur ou pire, mais en tout cas, je peut dire que, pour moi, il a été beaucoup plus difficile, que le système habituel, pour le monter avec la main.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 008qq9.th Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 009nq4.th


10 Ici, le barillet a sa position. Aussi un autre pièce qui retient et fait de ressort au tirete. Ce pièce se fixe par une vis qui devrait être du pont du barillet, la vis centrale. Au lieu de ceci, la vis sujet l'extrémité de ce pièce qui tend vers à l'intérieur au tirete et la pièce serait occulte sous ce pont. Il est autre originalité de l'assemblage.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 010eq5.th


11 Le pont du barillet est à son lieu. Sur le pont, déjà montés, les rochets, la roue de couronne et le cliquet. Aussi, il y a des renvois, avec ses vis, à droite ou gauche selon son sens de virement. Cette cascade de renvois, d´un diamètre petit, s'avère curieuse.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 011qu5.th


12 La tige avec les pignons coulant et remontoir, la bascule avec son ressort et la roue de minuterie. Il y a deux renvois avant de la roue de minuterie.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 012zj4.th


13 Autre image avec tout ce-la, cache par le frein de tirette.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 013zu2.th


14 L'ancre, par les deux côtés et son pont. La baguette de l'ancre a un pli.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 014wt2.th


15 et 16 L'ancre placée et aussi avec son pont.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 015pu1.th Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 016tx9.th


17, 18 Le balancier, par les deux côtés, et son pont. Voyez qu´il y a seulement la petite soucoupe ( ?). L'ellipse va sujet directement en centre du balancier.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 017mj8.th Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 018br7.th


19 Le balancier dans son pont. Voyez qu`il y a une cannelure dans le serge du balancier, à l´autre bout de l'ellipse. Ceci pose un doute. Les vis de compensation, sont réellement pour compenser ou sont-ils seulement une ornementation.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 019ld9.th


20 Le balancier à son lieu, il est en tournant.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 020xj8.th


21 De l'autre côté, la roue d'heures déjà placée.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 021bd5.th


22 Le quadrant et ses aiguilles places. Le logo "POLJOT" et "23 jewels" ont été inscrits avec sans trop veillé.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 022gi6.th


23 Le mouvement est déjà fixé dans la carrure. Il y a un grand anneau métallique, et avec deux vis on limite l'entrée du mouvement dans la carrure.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 023ih5.th


24 et 25 Des photos avec les deux pièces qui forment le fonds de cette montre. Le fonds proprement dit, qui est plat et a un registre pour éviter qu´il tourne et un anneau fileté qui serre ce fonds sur la carrure. Il suppose plus de travail à la fabrication, mais sûrement obtient un mieux hermétisme. Le fonds, à l'intérieur a du perlage.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 024ml3.th Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 025zq9.th


26 et 27 La montre est très classique. Avec tout l´aguille second central . Les finitions sont très propres et les ponts sont brossés et dorées. Il n'y a pas aucune autre décoration. Pour mon goût il s'avère sobre mais élégant. Cela si, l'inscription du logo, tellement de peu de qualité, lui fait perdre beaucoup de points.
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 026hx9.th Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage 027wv9.th


Le mouvement est le Poljot 2209, "Vympel", de 22,6 mm diamètre et de 2,9mm. En production, à Moscou, depuis 1961 jusqu'à 1975. En 1963, pendant une foire internationale à Leipzig, lui on a décerné un diplôme et une médaille d'or. En 1975 la production a été transférées à une usine en Minsk et là, on a continue la production jusqu'à 1979.

Vous pouvez voir plus de l´information sur montres Russes dans : http://www.horology.ru/articles/TZ.htm

Comme toujours, j'espère que ceci ait été amusant. Very Happy
Salut
Revenir en haut Aller en bas
jrmartin
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : San Sebastian-España
Date d'inscription : 05/07/2007

Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage Empty
MessageSujet: jrmartin   Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:34

Muchas gracias rgil por este post tan ilustrativo.
Un saludo.







http://cuerdaenelbolsillo.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuerdaenelbolsillo.blogspot.com/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage   Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:43

Hola Rafa,

est ce que tu peux expliquer plus en détail le 8 et 9, comment tu enroules le ressort ?

Gracias
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage   Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:52

10 piécettes sur "à la mano", en partant de la bride jusqu'à l'oeil, spire par spire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 16/04/2007

Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage Empty
MessageSujet: Re: Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage   Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:10

Je ne comprends pas bien qu'est qu´il est piécettes, mais je suppose que c'est ceci même chose que je dire tout de suite.

Toute a main, sans la machine.

J'enroule 3 ou 4 tours sans me préoccuper en faire que la dent entre dans son registre, donc, le par lui-même, ne veut pas y aller tellement au bord.
Avec ces tours enroulés, les tours eux-mêmes le poussent vers l´extérieur. En étirant doucement au bord libre, il est facile de faire tourner al morceau de ressort enroulé et le porter à la position au est le registre.

Merci pour lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poljot 2209
» poljot 2209 23j de luxe
» Avis remise en etat cosmetique Poljot De Luxe (2209)
» Video de l'usine Poljot
» Chrono Poljot récupéré ce midi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: