La première chose que je veux dire c´est que je suis seulement un passionné á l'horlogerie
. Je fais un peu de bricolage avec mes horloges. Je n'ai jamais reçu de leçons, par conséquent, mes réparations, que je fais comme le sens commun me dit
, dans quelques cas elles, peut être, ne soient pas peut-être correctes
. Le motif d'envoyer ce post, tout comme les autres qui j´ai envoyé, c´est d'entretenir à d'autres personnes du forum et de partager avec eux des commentaires.
Il y a peu que j´ai découvert les horloges Russes. Sans entrer dans l´évaluation des qualités ou des relations qualité/prix, dans ces horloges, j´aime voir des architectures différentes de ce qui est le classiques. Ma rencontre avec les horloges russes a été très gratifiante.
Je veux vous montrer une séquence de photos de l'assemblage d´un mouvement Poljot 2209.
Je vous demande des excuses pour les incorreciones dans le langage. j'ai sûrement écrit trop.
1 La platine avec l'antichoc démonté.
2 La platine avec l'antichoc et aussi la chaussée montées.
3 La platine par l'intérieur. Dans le centre il y a un pignon qui fait le travail de la roue de centre.
4 et 5 La première partie du particulier train de roulement de ce mouvement. Il est monté avec un petit pont dessous l´autre pont .
6 et 7 La seconde partie du train de roulement. Il est monté avec son grand pont.
8 et 9 Les ressort du barillet est aussi particuliers. Il est fileté en le sens contraire à ce qui est l´habituel et dans le bout du ressort il y a deux projections qui entrent dans deux registres qu´il y a dans le barillet. Moi, je ne sais pas s'il est meilleur ou pire, mais en tout cas, je peut dire que, pour moi, il a été beaucoup plus difficile, que le système habituel, pour le monter avec la main.
10 Ici, le barillet a sa position. Aussi un autre pièce qui retient et fait de ressort au tirete. Ce pièce se fixe par une vis qui devrait être du pont du barillet, la vis centrale. Au lieu de ceci, la vis sujet l'extrémité de ce pièce qui tend vers à l'intérieur au tirete et la pièce serait occulte sous ce pont. Il est autre originalité de l'assemblage.
11 Le pont du barillet est à son lieu. Sur le pont, déjà montés, les rochets, la roue de couronne et le cliquet. Aussi, il y a des renvois, avec ses vis, à droite ou gauche selon son sens de virement. Cette cascade de renvois, d´un diamètre petit, s'avère curieuse.
12 La tige avec les pignons coulant et remontoir, la bascule avec son ressort et la roue de minuterie. Il y a deux renvois avant de la roue de minuterie.
13 Autre image avec tout ce-la, cache par le frein de tirette.
14 L'ancre, par les deux côtés et son pont. La baguette de l'ancre a un pli.
15 et 16 L'ancre placée et aussi avec son pont.
17, 18 Le balancier, par les deux côtés, et son pont. Voyez qu´il y a seulement la petite soucoupe ( ?). L'ellipse va sujet directement en centre du balancier.
19 Le balancier dans son pont. Voyez qu`il y a une cannelure dans le serge du balancier, à l´autre bout de l'ellipse. Ceci pose un doute. Les vis de compensation, sont réellement pour compenser ou sont-ils seulement une ornementation.
20 Le balancier à son lieu, il est en tournant.
21 De l'autre côté, la roue d'heures déjà placée.
22 Le quadrant et ses aiguilles places. Le logo "POLJOT" et "23 jewels" ont été inscrits avec sans trop veillé.
23 Le mouvement est déjà fixé dans la carrure. Il y a un grand anneau métallique, et avec deux vis on limite l'entrée du mouvement dans la carrure.
24 et 25 Des photos avec les deux pièces qui forment le fonds de cette montre. Le fonds proprement dit, qui est plat et a un registre pour éviter qu´il tourne et un anneau fileté qui serre ce fonds sur la carrure. Il suppose plus de travail à la fabrication, mais sûrement obtient un mieux hermétisme. Le fonds, à l'intérieur a du perlage.
26 et 27 La montre est très classique. Avec tout l´aguille second central . Les finitions sont très propres et les ponts sont brossés et dorées. Il n'y a pas aucune autre décoration. Pour mon goût il s'avère sobre mais élégant. Cela si, l'inscription du logo, tellement de peu de qualité, lui fait perdre beaucoup de points.
Le mouvement est le Poljot 2209, "Vympel", de 22,6 mm diamètre et de 2,9mm. En production, à Moscou, depuis 1961 jusqu'à 1975. En 1963, pendant une foire internationale à Leipzig, lui on a décerné un diplôme et une médaille d'or. En 1975 la production a été transférées à une usine en Minsk et là, on a continue la production jusqu'à 1979.
Vous pouvez voir plus de l´information sur montres Russes dans : http://www.horology.ru/articles/TZ.htm
Comme toujours, j'espère que ceci ait été amusant.
Salut