FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?    Mer 8 Mar - 10:55

non seulement le cadran est repeint (mal) mais ces aiguilles n'ont jamais existé chez Omega.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?    Jeu 9 Mar - 3:40

isosta a écrit:
non seulement le cadran est repeint (mal) mais ces aiguilles n'ont jamais existé chez Omega.

Isosta

Plus haut dans la discussion on parlait des folkloriques cadrans ukrainiens, mais on peut rajouter aussi les redials indiens, je serai pas étonné qu'elle vienne de là bas celle ci !
Trum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?    Jeu 9 Mar - 3:59

j'aime bien les cadran quand ils sont repeint en marron...

pilàlheure
Animateur

MessageSujet: Re: Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?    Jeu 9 Mar - 4:02

j'aime bcp aussi

pirat
pilàlheure
Animateur

MessageSujet: Re: Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?    Jeu 9 Mar - 4:30

avec un petit faible pour les finitions mouchetées

[img][/img]

batman
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?    Jeu 9 Mar - 6:44

Stefou a écrit:

De plus comment considérer le prix d'une montre à cadran refait ? Il devrait être logiquement inférieur à une originelle sans retouche, mais j'ai l'impression que cela se vends tellement que les prix sont similaires ... scratch

Peu importe cadran nature ou non sur ce genre de montre ... et de tt façon, elle est 300 € trop chère.

En fait, tout dépend de l’intérêt de la montre, intérêt au sens complet de la collection, liée à la rareté du modèle.
Les cadrans dont la parfaite patine à virée au marron ( comme la Breitling présenté par Trum ) ou certaines Rolex et aussi Speedmaster, là, c'est cohérent au niveau collection.
Idem chez Heuer avec cette Pré-Carrera :

Toucher aux cadrans de ces montres, c'est de l’hérésie, et les hérétiques ...  direction le bucher !!
Concernant les montres classico-lambda, elles passent au niveau de la bouse.
Simple, finalement.

Vintage au cadran repeint: défaut impardonnable ou acte nécessaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2