FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réserve de marche

Aller en bas 
+3
FURET
spoutnik
seb1
7 participants
AuteurMessage
seb1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2011

réserve de marche  Empty
MessageSujet: réserve de marche    réserve de marche  EmptyLun 17 Oct - 11:34

Bonjour, néophyte en matière de montre auto je voudrais savoir combien de temps on doit porter une montre pour qu'elle ai une réserve de marche suffisante pour
tenir une nuit sans s’arrêter .
Désolé si ma question parait idiote mais j'attends une réponse éclairée des Fameurs.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

réserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche    réserve de marche  EmptyLun 17 Oct - 11:53

Bonjour,

Le mieux serait de la remonter correctement (env. 25 à 30 tours de couronne) et, en la portant régulièrement pendant la journée il n'y aura pas de problème d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2011

réserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche    réserve de marche  EmptyLun 17 Oct - 12:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

réserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche    réserve de marche  EmptyLun 17 Oct - 19:54

spoutnik a écrit:
Bonjour,

Le mieux serait de la remonter correctement (env. 25 à 30 tours de couronne) et, en la portant régulièrement pendant la journée il n'y aura pas de problème d'autonomie.

Pas mieux!

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

réserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche    réserve de marche  EmptyLun 17 Oct - 21:16

Réponse exacte, si et seulement si, la montre possède un remontage manuel.
Sinon, la reserve de marche dépend des mouvements utilisés, mais d'une manières generale elle est largement suffisante pour tenir une nuit, sinon ta montre a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

réserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche    réserve de marche  EmptyLun 17 Oct - 21:33

D'après mon expérience (mon orient a une réserve de marche, on voit donc quand elle est "pleine") je dirais une bonne grosse journée (de 7h30 à 22h, travail de bureau, mais je suis assez actif).
Ca c'est quand tu n'as pas de remontage manuel sur ton automatique (ce qui est le cas sur la plupart des orients).
D'ailleurs une question aux connaisseurs : Est-ce que le maxbill Chronoscope a le remontage manuel ? J'ai essayé plusieurs fois de le remonter à la main, la couronne résiste un peu mais tourne sans fin dans les deux sens.
Cdt
Calvin0c7
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

réserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche    réserve de marche  EmptyMar 18 Oct - 21:26

Bonjour

Oui le max bill a un remontage manuel, il suffit de tourner la couronne de 6h vers 12h une trentaine de fois.

Plus d'infos ici: https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base?highlight=notions

Chapitre Remontage des montres.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

réserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche    réserve de marche  EmptyMer 19 Oct - 9:14

je n'ai pas l'impression qu'une réponse exacte ait été donnée, et ça m’intéresse aussi. Ceux qui ont une réserve de marche pourraient peut être nous aiguiller.

Je vais la poser différemment:

Lorsque la réserve de marche est à zéro, et que l'on met la montre à son poignet, combien de temps faut il pour que la montre retrouve une réserve de marche respectable avec une activité calme?
Revenir en haut Aller en bas
 
réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» réserve de marche
» reserve de marche
» Réserve de marche
» Réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: