FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Commercial montre de luxe et horlogerie

Aller en bas 
+4
jaeger92
guillaume140
Alex4
xav69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 20:41

Bonsoir à tous, de profil commercial et passionné de belles montres depuis que je fréquente ce forum, je me pose des questions concernant les différentes marques telles que Rolex, Panerai Oméga etc...et notamment sur le poste de représentants pour ces marques

Connaissez vous donc de par votre entourage, ou par vous même, les conditions pour prétendre à un poste comme ceux là: niveau de connaissance technique, si porteur ou pas, type et montant de rémunération???

Je ne parle pas d'un poste de vendeurs en magasins mais de vente aux boutiques

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:09

Je ne connais pas très bien ce domaine mais à mon avis, ce sont les AD qui démarchent les marques pour pouvoir les distribuer et non le contraire...
Je pense que les perspectives d'avenir en tant que "VRP Rolex" relèvent de l'utopie ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:11

Il existe bien entendu des '' Commerciaux '' pour certaines marques !

Cependant ils sont très peu ! comme chez Ferrari ou Porsche les places sont chères !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:13

tu as des responsables de secteur pour chaque marque.. ils vont chez les AD vérifier les ventes, les stocks, les vitrines, caser des appro, vérifier les standards, les volumes de vente etc etc.. à mon avis, un bagage du type école de commerce est demandé.

_________________
Commercial montre de luxe et horlogerie Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:19

L'offre existe et est disponible sur les sites des plus grandes marques (Richemont, Swatch et Cie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:22



ok merci pour les réponses, je vais aller voir sur les sites directement
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:24

Pour ce genre de poste , le terme commercial ne me semble pas du tout approprié ... preneur d'ordre me semble plus adapté ... ou cadre administratif ..
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:28



Enfin peu importe le terme, à mon avis rsponsable de secteur comme çela a été dit plus haut...


Preneur d'ordre, à mon avis pas pour toutes les marques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:33

hého viens pas me piquer mon taf toi ! Commercial montre de luxe et horlogerie 781367

non je plaisante bien sûr , welcome Mr. Green

es tu en école de commerce ou as tu déjà un bagage dans le domaine commercial ?

oui le métier de "commercial" (même si je déteste ce mot) existe en horlogerie/joaillerie.

En général on commence assistant commercial en stage, puis coordinateur de marché (analyse & prévisions des ventes, administration des ventes, suivi des clients en soutien sur le responsable de zone), puis responsable de secteur, ensuite on peut se diriger vers des fonctions plus globales (brand manager, directeur commercial, puis pdg, puis président de l'univers et enfin ... Dieu alien )

Trèves de plaisanterie, le métier requiert, AMHA, une certaine affinité avec le produit, autant un diabétique peut être commercial chez coca, autant un area manager chez JLC qui n'a pas d'affinité pour le produit n'existe pas (AMHA !). Bien sûr un bon bagage universitaire, profil idéal école de commerce, orienté client, présentation irréprochable, à l'aise avec le milieu du luxe, sens de la "discrétion", et comme l'a dit jaeger92, comme pour tout poste commercial :
- Vendre les collections de la marque auprés des AD
- Développez et gérer le réseau de distribution
- Assurez le service clientèle (généralement en lien avec le coordinateur de marché et/ou l'assistant commercial)
- Promulguez les nouveautés
- Analysez les indicateurs de résultats (toujours en lien avec le coordinateur de marché et/ou l'assistant commercial))
- Optimisez les performances économiques (niveau de stock, rotation des stocks, mise en avant de la marque dans le point de vente)
- Veillez à atteindre les objectifs de vente
- et d'autres missions variées selon la marque et le niveau de responsabilité (régional, national, continental)

@alex4 : hormis quelques exceptions, ce sont les marques qui démarchent les AD, et devenir 'VRP Rolex" n'est pas une utopie, avec 3/4 ans d'expérience sur une marque un peu moins prestigieuse c'est abordable, y a aussi des "VRP" Jaeger, Vacheron, Piaget, etc etc

edit : au pire xav, demande à JCBiver, il est sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:55

L'équipe Co Hublot est composé de deux Personnes seulement et il recrute pas Commercial montre de luxe et horlogerie Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:56

guillaume140 a écrit:
L'équipe Co Hublot est composé de deux Personnes seulement et il recrute pas Commercial montre de luxe et horlogerie Blunt_gi


source ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:58

Epicure a écrit:
guillaume140 a écrit:
L'équipe Co Hublot est composé de deux Personnes seulement et il recrute pas Commercial montre de luxe et horlogerie Blunt_gi


source ?

JC Biver lui même Chinois

mais postulé c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 22:59

Je dois etre un peu leger niveau diplome je n ai qu un modeste bac +2

Je suis bête, j' avais pas pensé a Jc Biver...

Tu connais le niveau de rem de ces postes???

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 23:01

xav69 a écrit:
Je dois etre un peu leger niveau diplome je n ai qu un modeste bac +2

Je suis bête, j' avais pas pensé a Jc Biver...

Tu connais le niveau de rem de ces postes???


Et alors ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-17, 23:11

xav69 a écrit:
Je dois etre un peu leger niveau diplome je n ai qu un modeste bac +2

Je suis bête, j' avais pas pensé a Jc Biver...

Tu connais le niveau de rem de ces postes???


Mon allusion à Mr Biver était juste un petit clin d'oeil, je ne sais pas si il a beaucoup de temps pour répondre, mais si il en a l'occasion ... mes hommages !
Niveau de rem, en junior ? pour une grosse marque / un petit indé ? c'est très variable ...

Pas de soucis à te faire avec un bac+2 (tech de co ?), avec 5 ans d'expérience en grande distri (unliver et consors) tu peux aller toquer aux portes des marques entrée de gamme, voir compléter ta formation via certains diplômes que celui de sup de luxe

Par contre, je n'arrive pas à voir si les propos de guillaume sont du lard ou du cochon ...

P.S. : et xav, ils sont loin d'être seulement 2 au service commercial ...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-18, 20:25

guillaume140 a écrit:
L'équipe Co Hublot est composé de deux Personnes seulement et il recrute pas Commercial montre de luxe et horlogerie Blunt_gi


Il recrute pas les vendeurs de salade, c'est pas pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 09:45



alors il est toujours motivé pour rentrer dans l'horlogerie/joaillerie ?

Plus de nouvelles, bonnes nouvelles ? aurait il trouvé un poste ?
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 20:06



Non toujours pas rentré dans le monde l'horlogerie


Je change de post, je vais interroger de ce pas M Biver
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 21:24

Vaste sujet qui hante les nuits, car je suis commercial aussi.

Le job de responsable de secteur, ou même "commercial horlogerie" existe bien dans certains grand groupes. Ces fonctions ont bien été énoncées dans le post.

Dans certains cas, il y a des AD qui jouent ce rôle en plus de gérer leur boutique.

Beaucoup de ces commerciaux sont rentrés dans ces groupes dans le cadre d'un stage, et peu a peu ils ont évolué vers ce type de poste.

J'ai vu passer il y a 6 mois une offre d'emploi pour un poste de "commercial horlogerie".

Ma plus belle plume n'a pas suffit a convaincre le cabinet de recrutement qui faisait une premiere sélection. Je pense que mon expérience qui n'est pas dans l'horlogerie m'a écarté du poste.

Quoi qu'il en soit, tu peux comme je le fais envoyer des candidatures spontanées, et etre persévérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 21:41

Epicure a écrit:


oui le métier de "commercial" (même si je déteste ce mot) existe en horlogerie/joaillerie.

TU DETESTES LE TERME DE COMMERCIAL ? TU AS HONTE DE TON METIER ?

Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 21:53

cedric79 a écrit:
Vaste sujet qui hante les nuits, car je suis commercial aussi.

Le job de responsable de secteur, ou même "commercial horlogerie" existe bien dans certains grand groupes. Ces fonctions ont bien été énoncées dans le post.

Dans certains cas, il y a des AD qui jouent ce rôle en plus de gérer leur boutique.

Beaucoup de ces commerciaux sont rentrés dans ces groupes dans le cadre d'un stage, et peu a peu ils ont évolué vers ce type de poste.

J'ai vu passer il y a 6 mois une offre d'emploi pour un poste de "commercial horlogerie".

Ma plus belle plume n'a pas suffit a convaincre le cabinet de recrutement qui faisait une premiere sélection. Je pense que mon expérience qui n'est pas dans l'horlogerie m'a écarté du poste.

Quoi qu'il en soit, tu peux comme je le fais envoyer des candidatures spontanées, et etre persévérant.

Et malgré l'annonce dont tu parles, tu as eu des retours...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 22:15

Parce que je ne lache rien...déformation professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 22:32

Blackeyed a écrit:
Epicure a écrit:


oui le métier de "commercial" (même si je déteste ce mot) existe en horlogerie/joaillerie.

TU DETESTES LE TERME DE COMMERCIAL ? TU AS HONTE DE TON METIER ?


Non je n'ai pas honte de mon métier bien au contraire, je "touche" à de très belles pièces tout les jours, j'ai de très bon rapports avec mes AD, mais ce terme de "commercial" en france renvoie souvent à jean Claude convenant et au VRP porte à porte alors que notre métier n'a rien à voir avec le porte à porte
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 22:44

Et tu bosses pour quelle marque???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commercial montre de luxe et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Commercial montre de luxe et horlogerie   Commercial montre de luxe et horlogerie Empty2011-10-20, 22:48

xav69 a écrit:
Et tu bosses pour quelle marque???

Ha ça désolé xav mais c'est ma sphère "privée", je ne suis pas là pour faire la pub de ma marque ni récolter les demandes ou autres injures Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Commercial montre de luxe et horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le luxe en horlogerie ?
» L'horlogerie passion de luxe ?
» L'horlogerie de luxe et... Zahia
» Horlogerie: luxe inquiétant
» Les goûts de luxe de l’horlogerie suisse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: