FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres réveil

Aller en bas 
+11
F20696
Nuwanda
Pat971
Charlee
MONTEMONT
LeGarsQuiAimeÇa
giraudoux
doume26
robmoon
Clavi
patriceb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

montres réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres réveil   montres réveil - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 14:46

Le passage à l'acte d'achat est toujours une délicate alchimie entre charme, utilité et budget ... les FAMeurs passionnés de technique ajouteront un élément supplémentaire "l'intérêt horloger" bravohap .

Avec notre époque moderne, certaines complications n'ont réellement plus beaucoup d'utilité ce qui plombe mon équation personnelle déclenchant l'achat ... à moins que la montre visée fasse des miracles sur les autres critères Chinois .

Je crois que mon raisonnement est assez commun. De ce fait je pense que la complication réveil n'a pas beaucoup d'avenir sur le marché (mais ce n'est pas la seule, idem pour les mouvements GMT). Par contre d'autres complications comme la réserve de marche gardent leur intérêt pour les siècles à venir Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10652
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

montres réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres réveil   montres réveil - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 14:53

nam a écrit:
Le passage à l'acte d'achat est toujours une délicate alchimie entre charme, utilité et budget ... les FAMeurs passionnés de technique ajouteront un élément supplémentaire "l'intérêt horloger" bravohap .

Avec notre époque moderne, certaines complications n'ont réellement plus beaucoup d'utilité ce qui plombe mon équation personnelle déclenchant l'achat ... à moins que la montre visée fasse des miracles sur les autres critères Chinois .

Je crois que mon raisonnement est assez commun. De ce fait je pense que la complication réveil n'a pas beaucoup d'avenir sur le marché (mais ce n'est pas la seule, idem pour les mouvements GMT). Par contre d'autres complications comme la réserve de marche gardent leur intérêt pour les siècles à venir Mr. Green .

La complication réserve de marche sur une automatique n'est pas indispensable. Une complication "réveil", si elle est facile à régler est très pratique dans la vie de tout les jours pour prévenir d'un rendez-vous à venir, ne pas oublier quelque chose en train de cuire... J'ai un iPhone, mais ma cricket est bien plus facile à régler pour ces petites choses. J'utilise juste mon iPhone pour les œufs pochés car là on arrive dans l'imprécision du réglage d'un réveil mécanique... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

montres réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres réveil   montres réveil - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 16:43

Clavi a écrit:
En matière de montre réveil, la memovox est la référence.


Ci-dessous un modèle automatique parmi (beaucoup) d'autres...

montres réveil - Page 2 E875-191919a

Après, comme toujours, qui dit montre dit budget, et sans idée de celui-ci, les suggestions risquent d'être peu pertinentes.

Qui dit montre n'est pas forcément questions budget. Quoique là on tape dans le lourd. Mais il fait force de constater qu'elle est quant même belle celle ci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

montres réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres réveil   montres réveil - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 21:28

patriceb a écrit:

Je m'attendais à connaitre plus de succès avec ce thème.

Ce thème très intéressant au demeurant est surtout un vrai marronnier du forum, ceci explique cela...


Revenir en haut Aller en bas
 
montres réveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Positions des couronnes et armement du réveil sur les montres réveil
» Les montres réveil de FAM
» montres réveil, années 50......
» L'histoire des montres réveil de Zenith
» Différentes sonneries de montres réveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: