Bonjour,
mes travaux pratique d'horloger débutant ont bien commencé. J'ai démonté et remonté 2 fois sans l'huiler mon petit mouvement juste pour m'entraîner à manipuler. Tout c'est passé parfaitement grâce au solide post que vous connaissez
Ma grosse difficulté est venue après le dernier remontage lorsque j'ai fait une lubrification du mouvement. J'ai eu un mal fou à huiler les antichocs:
les contre-pivots se collaient à ma brucelle (EREM 5-SA) par électricité statique, littéralement attirés, ou à ma pique à huile lorsque celle-ci portait une micro goutte d'huile. La difficulté pour cette opération à été énorme par rapport à tout le reste du démontage/remontage y compris le spiral et son piton qui pourtant est considérée comme une opération un peu stressante pour le néophyte. Alors qu'aucune difficulté particulière n'est notée en ce qui concerne l'huilage des anti-chocs. Je dois avoir faux quelque part ...
Sinon question: J'ai lu ailleurs que les pivots d'ancre ne doivent pas être huilés. Il y a différentes écoles de pensée ??
Depuis hier soir mon mouvement tourne comme ... une montre
Pas de dérive notable en 12h (mais je ne porte pas la montre le mouvement est posé à l'horizontale)
Enfin, je m'amuse bien quoi