FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Me voilà parmi vous.....

Aller en bas 
+2
Ch'tiLuc
coolmind
6 participants
AuteurMessage
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Me voilà parmi vous..... Empty
MessageSujet: Me voilà parmi vous.....   Me voilà parmi vous..... EmptyVen 21 Oct - 12:26

Bonjour à tous
Comme annoncé dans le titre, me voilà parmi vous (possesseurs de Zénith) avec une Zenith EL Primero "Tribute to Charles VERMOT". bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap


Seulement, j'ai des questions à son propos. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Le calibre (El Primero 400) a-t-il le "stop second"?

Je démarre le chrono et que je le laisse "compter", si je l'arrête avant une heure de durée, la remise à zéro se passe bien.
Cependant si je le laisse continuer à compter pour dépasser l'heure et demi, une fois arrêté, la remise à zéro se passe mal : il me faut appuyer plusieurs fois sur le poussoir idoine afin que l'aiguille du compteur des heures revient à la position zéro.

D'où ma question, est-ce normal?

Si d'autres possesseurs de cette montre ou de ce calibre pouvaient me répondre ou du moins effectuer un test, je leur en remercie d'avance.

PS : La revue se fera plus tard (au cas où elle doit repartir en réparation... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Me voilà parmi vous..... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous.....   Me voilà parmi vous..... EmptySam 22 Oct - 18:55

Ben dis-donc, coolmind, ça se bouscule moins sur Zenith que sur Seiko !

Pas de réponse depuis hier ?

En tous cas, félicitations pour l'acquisition de ta Belle bravohap

Fais-nous quand même au moins une photo pour nous permettre de l'admirer !

Moi je craquerais bien pour la "rattrapante", mais c'est pas pour tout-de-suite Incompréhensible

A bientôt !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Me voilà parmi vous..... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous.....   Me voilà parmi vous..... EmptySam 22 Oct - 19:26

C'est tout à fait normal surtout dans la période de rodage. Ce El Primero est une mécanique complexe et après quelques semaines d'utilisation tu regrettera qu'il ne soit plus si neuf qu'il fallait appuyer deux ou trois fois pour le remettre à 0.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Me voilà parmi vous..... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous.....   Me voilà parmi vous..... EmptySam 22 Oct - 23:28

ZEN a écrit:
C'est tout à fait normal surtout dans la période de rodage. Ce El Primero est une mécanique complexe et après quelques semaines d'utilisation tu regrettera qu'il ne soit plus si neuf qu'il fallait appuyer deux ou trois fois pour le remettre à 0.

Ah bon ? ... Parce que appuyer 2 ou 3 fois sur la remise à zéro avant d'obtenir un résultat est quelque chose de normal ? Sur la mienne cela n'est jamais arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
kuikui
Membre Actif
kuikui


Nombre de messages : 88
Localisation : 85
Date d'inscription : 19/08/2011

Me voilà parmi vous..... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous.....   Me voilà parmi vous..... EmptyDim 23 Oct - 9:58

tres belle tocante en tout cas
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Me voilà parmi vous..... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous.....   Me voilà parmi vous..... EmptyLun 24 Oct - 11:23

Ch'tiLuc a écrit:
Ben dis-donc, coolmind, ça se bouscule moins sur Zenith que sur Seiko !

Pas de réponse depuis hier ?

En tous cas, félicitations pour l'acquisition de ta Belle bravohap

Fais-nous quand même au moins une photo pour nous permettre de l'admirer !

Moi je craquerais bien pour la "rattrapante", mais c'est pas pour tout-de-suite Incompréhensible

A bientôt !

Chinois
Salut Ch'tiLuc,

Merci beaucoup! thumleft thumleft
Pour la photo on va essayer... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


ZEN a écrit:
C'est tout à fait normal surtout dans la période de rodage. Ce El Primero est une mécanique complexe et après quelques semaines d'utilisation tu regrettera qu'il ne soit plus si neuf qu'il fallait appuyer deux ou trois fois pour le remettre à 0.
Bonjour ZEN,

Merci pour ce message mais peux-tu expliciter un peu plus la prtie de ton message que j'ai mis en gras???

kuikui a écrit:
tres belle tocante en tout cas
bravohap

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Me voilà parmi vous..... Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous.....   Me voilà parmi vous..... EmptyLun 24 Oct - 11:50

Le phénomène sur ma zenith captain. Mais pas vraiment grave. Mon chrono ne marche pas souvent plus de 2h.
Félicitation en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà parmi vous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle CHI...me voilà parmi vous !
» Un an et un mois parmi vous !
» De retour parmi vous ...
» Y'a t-il des pilotes parmi vous ?
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: