FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d'achat première "vraie" montre.

Aller en bas 
+10
RALPHUSA
rexet
Eric67
Aboulafia
sam vintage 123
jlm
Shanks
Big K
proto*bruno
app31
14 participants
AuteurMessage
app31
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2011

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:53

Bonsoir à tous les amateurs d'horlogerie,
Je suis nouveau sur votre forum car je souhaiterais avoir l'avis de personnes éclairées en la matière.
Je suis un jeune étudiant de 22 ans qui a appris une merveilleuse nouvelle: Mes parents veulent m'offrir une "belle" montre pour mon anniversaire!
Cependant, le budget est défini (quand même) et il se situerait au alentours de 3k €.

J'ai quelques exigences quand à ce que devrait être cette montre:
- Je voudrais une automatique.
- Je souhaiterais un bracelet en cuir noir ainsi qu'un cadran à fond noir.


J'ai déjà effectué des recherches et j'avoue avoir du mal à avoir un coup de coeur pour l'instant.
Il y en a bien une qui me plairait vraiment (ce serait vraiment le choix idéal), mais je ne l'ai pas encore vue chez les revendeurs que j'ai pu voir et je ne connais pas son prix: C'est la IWC portofino qui a pour référence IW356502.
Je l'ai vu sur leur site et je dois avouer qu'elle répond à toutes mes exigences.
En plus, c'est une IWC et je dois avouer que j'ai un faible pour cette marque (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour le design sobre, élégant, leur finition,...).
Je compte essayer d'aller voir d'autres revendeurs afin d'avoir une idée du prix de cette montre (je pense savoir ou aller voir) mais je voulais voir si vous aviez d'autres idées de montres qui peuvent correspondre à mes choix.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une IWC Portofino (celle d'un ami) et je l'aime vraiment beaucoup. Mais peut être qu'il y en a d'autres qui pourrait me plaire autant.
Et, si par hasard certains d'entre vous ont une idée du prix de l'IWC, qu'ils m'éclairent, ça me permettra de savoir si je peux oublier ou si au contraire, je peux fixer mon choix.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 20:14

La nouvelle Portofino est proposée pour un peu plus de 3500€ je crois avec un mouvement ETA et pas de fond transparent,elle est très belle et très élégante (ça n'est que mon avis),tu peux aussi voir du côté de la Zenith Ultrathin
pour 3100€ qui existe en cadran argent,bleu,anthracite ou noir avec un mouvement Zenith manufacture et un fond saphir.Très belle revue de Pierre-Yves ici: https://forumamontres.forumactif.com/t108899-mon-elite-ultra-thin
si j'arrive à réunir les fonds pour mon anniversaire,elle sera pour moi (en anthracite ou noir)
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 20:27

Bonjour et bienvenu sur le forum Chinois

3 000 euros, c'est un beau budget pour une montre, surtout à 22 ans.
La nouvelle Portofino est magnifique et je crois qu'elle fait un peu plus de 3500€ (mais devrait pouvoir rentrer dans ton budget si tu obtiens une belle remise).

Si je prends comme base de recherche ce modèle, dans le même genre, je vois Omega Deville co-Axial ou Aqua Terra ou la Zenith Captain Central Second

Dans un style un peu plus sport : la Speedmastere ou la Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:00

Pas très fan de la Portofino, j'avoue avoir un peu de mal...

Je préfère, à 3000 euros, une Speed, une AT, une PO, une PAM...
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:06

Bonsoir.
+1 pour la speed.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:07

Shanks a écrit:
Je préfère, à 3000 euros, une Speed, une AT, une PO, une PAM...

La PO sur cuir, ça va être compliqué Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:09

+1 pour la zénith en anthracite
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:09

Speed, pam ou Zürich de Nomos, en plus habillé.

Bon anniversaire et tiens-nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:21

J'oubliais la Zürich qui est ma deuxième CHI avec la Zenith.
Mouvement manufacture Epsilon ou Zeta (sans date ou avec)
Conseil d'achat première "vraie" montre. 20091117
Marque confidentielle,absente de snobisme,à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:32

Big K a écrit:

La PO sur cuir, ça va être compliqué Incompréhensible
Pas tant que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:41

Shanks a écrit:
Big K a écrit:

La PO sur cuir, ça va être compliqué Incompréhensible
Pas tant que ça. Wink

Si t'as une photo, je suis preneur car j'ai jamais envisagé le test sur la mienne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 22:03

Alors, mes réflexions, TRES subjectives.
Moi, je prendrais pas la portofino, d'une part parce que je trouve que son design n'est pas très adapté pour un jeune homme de 22ans, d'autre part, parce que jue la trouve beaucoup moins belle que la Portugaise (mais pas le même budget).
Moi je trouve que dans le même style et pour un budget moindre (pas obligé d'utiliser le budget en entier hein), on peut avoir quelque chose d'à la fois élégant, mais en même temps un peu plus sport à 22ans (rien qu'à cause des chiffres arabes déjà):
Conseil d'achat première "vraie" montre. TangoShots097
crédit: seal

Conseil d'achat première "vraie" montre. Stowa_Chrono_1938_12
Conseil d'achat première "vraie" montre. 100926Chronos1


Et je te souhaite beaucoup de plaisir dans le choix de ta montre
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 22:05

Pour une première montre je m'orienterais peut être davantage vers un "standard" comme une Omega Speedmaster en effet qui a en plus le mérite d'être équipé d'un mouvement de manufacture (renseigne toi sur la différence entre un emboitage et un mouvement de manufacture).
Sinon chez IWC pour ce tarif je vais préférer une Mark XVI qui a beaucoup plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 22:12

Beau bugdget pour une première thumright
Ca laisse effectivement pas mal de choix
Une portofino à 22a par contre Evil or Very Mad
Je trouve un peu trop classique pour l'age

En effet, une speed, une monac existe aussi en fond noir et chrono
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 22:18

rexet a écrit:
Pour une première montre je m'orienterais peut être davantage vers un "standard" comme une Omega Speedmaster en effet qui a en plus le mérite d'être équipé d'un mouvement de manufacture (renseigne toi sur la différence entre un emboitage et un mouvement de manufacture).

Speedmaster = mouvement de manufacture Incompréhensible faut le dire vite alors !
Ok l'Omega 1861 vient de chez Lemania qui appartient au même groupe : Swatch ; mais ce mouvement est aussi utilisé dans de nombreuses autres montre d'autres marques voilà pourquoi le terme "manufacture" me fait un peu rire (ça n'en reste pas moins un bon calibre).

Sinon +1 pour la speedmaster si tu aimes le design : amha une valeur sûre pour une première montre : bon rapport qualité/prix, une belle histoire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
kuikui
Membre Actif
kuikui


Nombre de messages : 88
Localisation : 85
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:06

bretling rentre dans ton budget en neuf.

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:14

Big K a écrit:

Si t'as une photo, je suis preneur car j'ai jamais envisagé le test sur la mienne Chinois
Conseil d'achat première "vraie" montre. IMG_2161
Conseil d'achat première "vraie" montre. IMG_2150
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:31

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:55

Qu'est ce qu'elle est belle cette PO...



Sinon, une Speed, ou une Aqua Terra pour du plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred57
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : YUTZ
Date d'inscription : 05/03/2010

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une Zenith Elite ultra plate.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:36

Avec ton budget c'est jouable et elles sont très bien.
Mouvement de manufacture.
Classique et indémodable : moins aguicheur à l'achat mais tu ne t'en lassera pas aussi facilement qu'un coup de coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat première "vraie" montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première "vraie" montre
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première "vraie" montre
» Les présentations , la suite (5) ...
» Première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: