FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d'achat première "vraie" montre.

Aller en bas 
+10
RALPHUSA
rexet
Eric67
Aboulafia
sam vintage 123
jlm
Shanks
Big K
proto*bruno
app31
14 participants
AuteurMessage
app31
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2011

Conseil d'achat première "vraie" montre. Empty
MessageSujet: Conseil d'achat première "vraie" montre.   Conseil d'achat première "vraie" montre. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:53

Bonsoir à tous les amateurs d'horlogerie,
Je suis nouveau sur votre forum car je souhaiterais avoir l'avis de personnes éclairées en la matière.
Je suis un jeune étudiant de 22 ans qui a appris une merveilleuse nouvelle: Mes parents veulent m'offrir une "belle" montre pour mon anniversaire!
Cependant, le budget est défini (quand même) et il se situerait au alentours de 3k €.

J'ai quelques exigences quand à ce que devrait être cette montre:
- Je voudrais une automatique.
- Je souhaiterais un bracelet en cuir noir ainsi qu'un cadran à fond noir.


J'ai déjà effectué des recherches et j'avoue avoir du mal à avoir un coup de coeur pour l'instant.
Il y en a bien une qui me plairait vraiment (ce serait vraiment le choix idéal), mais je ne l'ai pas encore vue chez les revendeurs que j'ai pu voir et je ne connais pas son prix: C'est la IWC portofino qui a pour référence IW356502.
Je l'ai vu sur leur site et je dois avouer qu'elle répond à toutes mes exigences.
En plus, c'est une IWC et je dois avouer que j'ai un faible pour cette marque (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour le design sobre, élégant, leur finition,...).
Je compte essayer d'aller voir d'autres revendeurs afin d'avoir une idée du prix de cette montre (je pense savoir ou aller voir) mais je voulais voir si vous aviez d'autres idées de montres qui peuvent correspondre à mes choix.