FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour premier achat d'une montre mecanique

Aller en bas 
+7
fabricio
kazimyr
mattlamenace
Etarcos
cedric79
j-m 33
nikodu93
11 participants
AuteurMessage
nikodu93
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 18:38

bonjour,
je suis nouveau ici après avoir passer beaucoup de temps à vous lire, et c'est decidé, je me lance.
Je voudrais acheter ma premiere vrai montre, en effet j'en est deja plusieurs, mais toutes a quartz.
Mais j'ai un probleme, j'ai un style de montre bien donné en tete, et j'hesite donc entre plusieurs :
_ la seiko sarb033
_ la tag heuer carrera automatique calibre 5
_ la eterna kontikidate
mais aussi la omega aqua terra, mais qui est un peu trop chere pour moi.
Je pense qu'avec ses exemples vous devez voir le style de montre que je recherche.
voila la question qui m'amene maintenant. quelle montre me conseillez vous? dans la liste que je vous est donné lesquelles sont de bonne qualité et les quelles ne le sont pas. Et si vous en conaissez d'autres qui pourraient me plaire.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 18:39

Elles sont toutes de bonne qualité.


Même si le Swiss Made a une certaine reconnaissance, je pencherais pour la Sarb, j'aime beaucoup son style.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 18:45

je te conseillerai de partir sur celle qui te plait le plus, on en revient toujours la crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 18:46

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 18:54

bon bah on peut clore clown

Entre les trois, la Seiko Sarb pour moi.
Après moi, c'est pas toi... viking
Revenir en haut Aller en bas
kazimyr
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : ALENCON - 61
Date d'inscription : 16/10/2011

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 18:56

Effectivement, de nombreux sujets existent déjà, et si tu y jette un oeil, tu trouveras de nombreuses montres à acheter (en lieu et place de celles que tu as cité) Wink

Et merci Etarcos pour le sujet, je connaissais la fonction recherche, mais pas ce post (encore beaucoup de lecture en vue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nikodu93
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 18:59

J'ai déjà regardé le poste mais je cherche d'autres modèle du même type.
J'aime beaucoup la seiko mais je me dit que avec mon budget (à peu prêt 3000€) je pourrait peut être avoir une de meilleure qualité. La seiko à tellle de bonnes finitions?
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 19:07

Ben si tu as 3000€ tu peux prendre une Aqua terra en occasion récente.
Revenir en haut Aller en bas
nikodu93
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 19:09

J'aimerai en avoir une neuve, j'ai toujours eu un peu peur de l'occasion et je trouve que sa retire le charme de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 19:10

si tu as un style de montre en tête, pourquoi ne pas utiliser http://www.watchstreet.com/fr
On ne pourra pas être beaucoup plus complet que le site.....


Dernière édition par fabricio le 2011-10-24, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-24, 19:14

nikodu93 a écrit:
J'aimerai en avoir une neuve, j'ai toujours eu un peu peur de l'occasion et je trouve que sa retire le charme de l'achat

C'est bien dommage

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=56086#p56086



Mais si tu veux te faire une idée le site WatchStreet est en effet parfait
Revenir en haut Aller en bas
nikodu93
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-25, 00:21

et quelqu'un a essayé la tissot t tempo? comparé avec la sarb niveau finition et precision
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-25, 00:29

Il me semble que l Aquaterra est déjà vendue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/09/2011

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-25, 07:22

Ce sont toutes de belles montres, prends le temps de bien réfléchir à celle que tu préfères.

Je peux te parler un peu de la Kontiki que je possède, ce n'est pas le modèle "Date", mais la "Fourhands". C'est une montre bien finie et solide qui possède une présence incroyable au poignet. De plus, tu en vois peu, très peu. Si tu aimes l'histoire, la Kontiki fait partie des montres de légende.. viking .

Je vais être honnête, c'est celle que je préfère de ma collection. Pas la plus prestigieuse, pas la plus connue, pas la plus technique, mais bon dieu au poignet elle reste UNIQUE. A la fois belle, élégante, sportive et délicieusement rétro, aucune ne lui ressemble. Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2011-10-25, 07:39

La Carrera est très bien, la SARB aussi mais à ta place je serais un peu patient (le temps de mettre un peu de côté) pour prendre l'Omega !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique   aide pour premier achat d'une montre mecanique Empty2012-06-27, 20:50

nikodu93 a écrit:
et quelqu'un a essayé la tissot t tempo? comparé avec la sarb niveau finition et precision

quelqu'un peut il répondre ? entre le 6R15 et le le mouvement suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour premier achat d'une montre mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat de montre mecanique
» Aide pour mon premier achat de montre automatique
» Besoin d'aide pour premier achat de montre.
» Présentation et aide pour premier achat
» Premier achat montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: