FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1

Aller en bas 
+165
WK666
Buckethead
rotodingo
maxomega
Milannimes
thumb01
vanmccoy69
HarJac
NaKKdry
Marion Cobretti
ZeFeneK
clod
Isaac Newton
1360
XR1200
Dukar
sylvains
Josh Homme
gibraltar59
DanielZ
Bruce.wayne
kali
L&S
Doconwheels
oliveka
francoisb
Gizeh
beuce85
Seb07
olympe21
pileàl'heure
igex
flazz
uwsearch
Zakk
paga83
seb1969
Izzy
Esmerino
Sipaliwini
54gasp
-Laurent-
Shanks
kenny68
deano
ariake
froggy
maître d'étang
straslike
coincoingreg
ulysse9092
CUB
suissemlf
bluberry78
Fredb
OpOw
Jony Smith
vergeris
Oscaribou
lemoal78
isosta
Alphonse-ECI
srinjmep
Bender
Darkhno
geronimo1369
ponky
equinoxe67
Brunos
TMadMac
oliki98
Suisse2013
gégérs
bichão
Basyl177
morganite
Xaipe
bobrobert31
Jean-Lou
Carabiniere
trident
The Vosmeister
Denis la malice
Starman
tarek67
Absolutz
joebar13
tic mais ou est tac?
marcoyz
Milton6367
tititonio25
G&N
dupont666
Errol
befobe
budbeer
Tominou
mica
VAD
gilmour75
anthony-13
fredparis
jhonn
tatuaje
niconof
Lorenzo34
Bertrandc75
fgun92
ArchibaldT
D.Molina
doc-le-suisse
Sapin
gino972
rogerw650
Frenck
nabcat
mel29
fatalitas
moumoune31
brugeron
jonathan02
Jean-Baptiste
Le Phénix
mozart67
Fishbed
waziz
prismolite
PetitP
chrisliftos
PIERROT585
Zbking675
Pierre-Yves
cnof
alf049
couscous garbit
Fantomas
Eponyme
Tirlibibi
casimir79
JC3F75
TChatenet
steph38
wwinder
Alecsendri
neuf75
black.knight.harry
Boogie
fred-tictac
Jici02
boug
legalgui
miaby
looneytunes69009
remy#3
M'Rick
esteban AdM
evh5150
flik flak
doriccart
Philémon
Guy 67
Raphaël_CH
SEM
Fokker III
mattlamenace
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:12

Belle gosse bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
coincoingreg
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ICI
Date d'inscription : 20/03/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:35

Trés belle Jony ...a la date du 28... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:00

Merci coincoingreg Wink
Bien vu pour la date je m'en suis rendu compte en prenant les photos, je me suis dit ca fait un p´tit clin d'oeil. Tu as de bons yeux!!
Pour tes photos on a toujours pas trouvé ?! Eclaires nous !
Revenir en haut Aller en bas
coincoingreg
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ICI
Date d'inscription : 20/03/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:47

de rien, d’ailleurs le mouvement n'est pas le même !!
juste le rotor de quasi similaire...

pour le loup, c'est justement la date qui cloche...sur la dernière photo... la montre est passé au 29.
cela fait une semaine que je l'ai ...je l'ai réglé une fois ...mais elle passe après en pleine journée...va falloir que je me lève cette nuit pour la régler Mr. Green
je rigole bien sur...

quoique ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:11

mdr !
on peut dire que tu es en avance sur ton temps Wink
En tout cas il fallait le voir, j'ai constaté avec mes photos que tu avais le souci du détail
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:13

tic mais ou est tac? a écrit:
Belle gosse bravohap bravohap

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:22

[quote="coincoingreg"]de rien, d’ailleurs le mouvement n'est pas le même !!
juste le rotor de quasi similaire...

Oui tu as raison ce n'est pas le même mouvement, toi c'est un ETA. Cela ne justifie pas tout mais ce n'est pas les mêmes budgets non plus
Revenir en haut Aller en bas
coincoingreg
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ICI
Date d'inscription : 20/03/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:39

Je suis une quiche en mouvement !!
j'adore la mécanique de façon général (mon métier est en rapport)mais c'est tout...
Après si j'ai bien compris sur la mienne c'est une base ETA 7750 , surement embelli mais ça reste un mouvement "basique"...
mon ORIS, je l'ai choisi avant tout pour l’esthétique et le rapport avec l'automobile .
D’ailleurs Lotus f1 team(pour rester général) vient de rentrer dans le capital de RUF...qui en a bien besoin Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:52

Je te rassure je n'y connais pas grand chose en mouvement non plus! J'ai cru comprendre que les mouvements ou base ETA faisaient partis des + plus fiables.
Par rapport au choix de la montre je suis de ton avis, l'esthetique reste malgré tout un mes 1ers criteres, de plus j'ai un style tres classique.
Enfin c'est un novice qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:02

À savoir que sur ta montre Jony Smith, le mouvement est un sellita SW200 qui est un équivalent du 2824.

Oris utilisent en majeur partie des calibres sellita depuis 2002 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:17

Jony Smith a écrit:
Je voulais vous présenter celle qui me ravit depuis son achat et que je porte tous les jours avec le même plaisir...
Je vous prie de me pardonner pour la piètre qualité des photos, elle mériterait mieux confiused

Oris artelier date

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Img_1210

Celle-là je l'ai essayée et I love you I love you
J'allias me décider lorsque j'ai vu la Big Crown Original Pointer Date avec ses merveilleuses
aiguilles style art déco affraid affraid
Depuis je vis les affres de l'indécision Incompréhensible
En tout cas bravo pour ton choix et merci pour les photos Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:48

Jici02 a écrit:
À savoir que sur ta montre Jony Smith, le mouvement est un sellita SW200 qui est un équivalent du 2824.

Oris utilisent en majeur partie des calibres sellita depuis 2002 je crois.

Tu vois, je ne dois pas être le 1er à le dire, mais je kiffe ce forum pour ça, on en apprend tous les jours !!
J'ai trouvé un topic très intéressant sur FAM qui compare les 2 mouvements, apparemment le SW200 se défend plutôt bien et possède 26 rubis contre 25 pour le 2824 (bien que je ne sache pas ce que cela peut apporter de plus Incompréhensible )

Il est vrai que je trouve ce mouvement très précis pour la tenue de l'heure, la position de nuit joue pour beaucoup sur ma montre j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:00

Mon ancienne Oris Diver équipée du même mouvement avait une tenue de l' heure de l' ordre de 2s/jr. Une précision incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:02

[/quote]
Celle-là je l'ai essayée et I love you I love you
J'allias me décider lorsque j'ai vu la Big Crown Original Pointer Date avec ses merveilleuses
aiguilles style art déco affraid affraid
Depuis je vis les affres de l'indécision Incompréhensible
En tout cas bravo pour ton choix et merci pour les photos Bulles [/quote]

Chez l'AD où je l'ai acheté je n'avais pas énormément de choix de modèles, j'aimerais bien voir en vrai la Big Crown Original Pointer Date.
As tu fait ton choix depuis?

Si oui, envoies nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:08

Jici02 a écrit:
Mon ancienne Oris Diver équipée du même mouvement avait une tenue de l' heure de l' ordre de 2s/jr. Une précision incroyable.

J'ai une tenue de l'heure comparable soit une variation de 1 à 2 s/jour. Ca me fait satisfait bien que je n'ai que peu de recul sur les montres automatiques, ma 1ère étant une Tissot Carson qui elle prenait +5s/jour quelque soit la position la nuit.
Je sais qu'il y a 2 écoles sur FAM notamment concernant la tenue de l'heure, je me situe dans celle qui aime la précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:10

Moi je fais partie de l' autre... Celle qui s' en fout club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:16

Moi je m'enfou également de la précision absolue, mais pour avoir déjà vérifié celle de mon Oris, je suis +6sec/14 jours...
Mon Hamilton est beaucoup moins précise, presque +1min/7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:35

Comme je le disais y'a 2 écoles thumleft

La précision fait aussi partie de mon métier (employé de banque) affraid bouuuuhhhh je sais !
Les clients n'aiment pas l'approximation quant il s'agit de leurs sous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:45

Jony Smith a écrit:

La précision fait aussi partie de mon métier (employé de banque)
Un informaticien se doit aussi d'être précis et rigoureux, je ne pense pas que ce soit lié... Bref on s'égare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:49

Un informaticien se doit aussi d'être précis et rigoureux, je ne pense pas que ce soit lié... Bref on s'égare Wink[/quote]

Tu as raison ce n'est pas directement lié pour autant c'était juste pour étayer mon souhait de précision qui n'est pas que pour les montres. Après on n'est pas la pour se dévoiler ni raconter sa vie non plus mais bon ca permet de se connaitre un peu en tant que passionné thumright
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:41

Jony Smith a écrit:

As tu fait ton choix depuis?
Pas encore, je dois 1) aller essayer la Pointer, puis
2) donner une "indication insistante" à ma femme et
mes enfants qui ne saent pas quoi m'offrir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coincoingreg
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : ICI
Date d'inscription : 20/03/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:31

C est peut être pas l'endroit ici pour cette question et c'est en rapport avec la date...
Et la question est surement très con !
Sur un 7750, on peut régler la date n'importe quand ou il faut éviter la zone des 12h ?...
En gros quelle est la procédure en sachant que la mienne passe la date autour de 12h (et pas minuit!!)...
J'ai cherché un peu, mais c'est pas très clair,en tout cas pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:34

coincoingreg a écrit:
C est peut être pas l'endroit ici pour cette question et c'est en rapport avec la date...
Et la question est surement très con !
Sur un 7750, on peut régler la date n'importe quand ou il faut éviter la zone des 12h ?...
En gros quelle est la procédure en sachant que la mienne passe la date autour de 12h (et pas minuit!!)...
J'ai cherché un peu, mais c'est pas très clair,en tout cas pour moi Rolling Eyes

Pas 100% sur, mais il me semble qu'il y a une "Zone de la mort" aussi sur le 7750...

Mais je ne comprend pas ton histoire de 12 au lieu de minuit... Il suffit de décaler ton heure de 12H et le tour est joué!... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:40

Si la date passe à midi c' est qu' il est minuit et non l' inverse Wink

Règle ta montre vers 18h tu sera tranquil. Car la zone de mort existe même sur un 7750 puisque dans la logique l' engrenage de la date se lance comme une simple trois aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 33 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:27

Je suis allé aux galeries lafayette et au printemps aujourd'hui j'en ai pris plein les yeux!!
Ce qui est sympa c'est que le mec du stand Rolex en discutant me dit : je vous conseille sinon un bon rapport qualité prix et de très bonne manufacture, allez voir le stand Oris !
Je lui ai dis oui je connais j'en ai justement une au poignet compress
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: