FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions de débutant sur une hamilton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lasulfat
Nouveau
lasulfat


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2011

Questions de débutant sur une hamilton Empty
MessageSujet: Questions de débutant sur une hamilton   Questions de débutant sur une hamilton EmptyDim 30 Oct - 22:57

Bonjour à tous,

grand débutant dans l'horlogerie, mes questions pourraient vous paraitre très triviales, mais en meme temps il faut bien commencer...!

1) Depuis un retour en SAV d'une hamilton khaki field automatic qui avait pris l'humidité, j'ai l'impression, je dis bien "impression", que l'écran est moins "transparent" qu'avant, comme si il y avait un léger voile...
Mais pas tout le temps (vraiment étrange). Est-ce qu'il est possible que le verre n'ai plus d'anti-reflet ou qqchose comme ca?

2) Quand on change d'heure et qu'on doit reculer d'une heure, doit-on faire un tour complet du cadran ou peut t'on reculer d'une heure ? (niveau mécanisme)

3) enfin, et ca c'est la question la plus bete entre toutes, vu que c'est une auto je n'ai jamais eu à la remonter, sauf depuis qu'elle est revenue de SAV. Dans quel sens doit-on tourner le remontoir ? Je dis ca car j'ai déjà cassé une vieille tocante en remontant dans le mauvais sens... !

Merci d'avance,

Bien à vous

LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant sur une hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant sur une hamilton   Questions de débutant sur une hamilton EmptyMar 1 Nov - 23:45

Salut.

Sur le point 2, il y a un fil consacré à ça : il semble que tu puisses la mettre à l'heure en "remontant le temps" sans danger.
Certains s'inquiétaient sur les modèles avec date.
https://forumamontres.forumactif.com/t113949-passage-a-l-horaire-d-hiver-qui-a-fait-reculer-sa-montre

Sur le point 3 il faut tourner la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour le point 1 aucune idée. Désolé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Questions de débutant sur une hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant sur une hamilton   Questions de débutant sur une hamilton EmptyMer 2 Nov - 0:23

Rien à ajouter pour la 2 et la 3
Pour la 1, quand y-a-t-il ce voile? Ne serait-ce pas encore des traces d'humidité qui reviennent ou que tu vois selon la luminosité ou qui ressortent selon la température de la pièce? Ton horloger a-t-il bien laisser aérer les pièces?
Ce sont des hypothèses car sans photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant sur une hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un débutant
» Questions de débutant
» Débutant avec questions!
» questions de debutant
» Questions d' un débutant sur la Lange 1 (101.025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: