FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage Yema et demande de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 14:03

Bonjour a tous,

J'ai nettoyé cette montre mais il me reste toujours le problème du cadran, que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 14:32

Salut Dugenou,

la réponse ICI

lit le post jusqu'au bout tu as les coordonnées pour le produit

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 14:41

Merci Pour ta rèponse Isosta,

J'ai quand même un doute car il me semble que le cadran soit attaqué sous le vernis, ta solution reste valable?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 15:35

attention si le vernis est attaqué tu risques, soit de créer une zone matte et une autre brillante (vernis / pas vernis)

sinon autre risque c'est que le décapage soit trop important et si tu n'a plus de vernis ça s'oxyde . Trois semaines après ton cadran est tout brun

pour remédier à ça il faut revernir quelques heures après séchage complet avec un vernis mat en bombe ça fonctionne bien

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 16:36

isosta a écrit:
attention si le vernis est attaqué tu risques, soit de créer une zone matte et une autre brillante (vernis / pas vernis)

sinon autre risque c'est que le décapage soit trop important et si tu n'a plus de vernis ça s'oxyde . Trois semaines après ton cadran est tout brun

pour remédier à ça il faut revernir quelques heures après séchage complet avec un vernis mat en bombe ça fonctionne bien
cdlt
Isosta
Intéresant ça, je note.
Merci du tyau Patrick thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 18:16

le produit présenté par isosta est épatant j'en profite pour le remercier et merci pour l'info à propos du vernis dans les zones de manque un petit avant/après avec un cadran lip avec le produit "cleaner dial improvment".pardon pour la qualité des photos

Nettoyage Yema et demande de conseil Img_1210
Nettoyage Yema et demande de conseil Img_1211
Nettoyage Yema et demande de conseil Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 18:37

Bonsoir,

Je vais vous faire une petite illustration dans un post d'ici quelques dizaines de minutes sur une lip auto calendrier avec les explications complètes. Allez va je suis trop bon....pig

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Nettoyage Yema et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Yema et demande de conseil   Nettoyage Yema et demande de conseil Empty31/10/2011, 19:06

isosta a écrit:
Bonsoir,

Je vais vous faire une petite illustration dans un post d'ici quelques dizaines de minutes sur une lip auto calendrier avec les explications complètes. Allez va je suis trop bon....pig

cdlt

Isosta

De toute façon, la montre ne m'apartenant pas, mon collègue a déjà pris des risque en me la confiant, je ne vais pas toucher le cadran.

Je vais lire ton post avec grand intérêt pour une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage Yema et demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour le néttoyage de mécanismes.
» Besoin d'un conseil : nettoyage cadran
» Demande d'avis : nettoyage cadran ou pas ?
» Yema Plongeuse retour de nettoyage
» "Nettoyage, rénovation" d'une motre besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: