FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même

Aller en bas 
+4
shoulderblack
hommemega
isosta
hontoir
8 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyLun 31 Oct - 22:34

Une Axia trouvée en brocante
calibre fontainemelon en carafe
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même P1090519
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même P1090520
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Font10
merci à Isosta et kélorkilé pour les conseils et interventions
la voici
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même P1100210
ensuite cette belle petite CITIZEN
crassouille de chez crassouille!!! avec son beau bracelet !!!
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même City110
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Citi210
sa couronne signée
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même City310
au fond il y a à lire !!!!
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même City410
le calibre
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même City5_10
aprés un bon décrassage .....
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même City6_10
ensuite une VOG matic
un état Shit
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Vog110
le mouvement en carafe....
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Vog210
tout est bien qui fini bien !!!! Mr. Green
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même P1100211
un chrono Fidélius de brocante

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Fidel210
aprés
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Fidel10
volila c'est tout car j'ai d'autres avant aprés mais parfois je n'ai pas capturé d'images le jour de mon achat et aussi je me perd dans mes images
amicalement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyMar 1 Nov - 2:23

Salut Olivier,

c'est marrant il y en deux qui me disent quelque chose.... Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Solv_gif

la VOG a vraiment une belle patine

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyMar 1 Nov - 2:28

sympa la AIXA, boitier tout acier, non ?
le balancier s'était fait la malle ou tu étais encours de montage ?

le truc qui me bloque un peu (beaucoup) c'est les plexis à changer, où les trouver, et puis surtout, l'espèce d'outil à griffes multiples, c'est vraiment ce qu'il faut pour remettre un plexi en place? j'ai du mal à imaginer que ça ne laisse pas de traces sur le bord, j'aimerais bien voir comment on l'utilise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyMar 1 Nov - 3:10

C'est clair que c'est pas évident d'avoir le bon plexi, j'en ai une pleine boite et rarement le bon Crying or Very sad
La pince crabe est toute simple à utiliser, tu mets ton plexi neuf sur la plaque prévue pour, tu serre, tu présentes ton plexi sur la montre et tu dévisse.
Un petit appuis sur le plexi pour etre sur de bien l'avoir enfoncé et hop!
En revanche les plexi bagués, je sais pas faire. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyMer 2 Nov - 22:01

C'est d'ailleurs une question que je me pose: pour un plexi bagué, la potence est-elle nécessaire, voir obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyMer 2 Nov - 22:28

Patoleptioizo a écrit:
C'est d'ailleurs une question que je me pose: pour un plexi bagué, la potence est-elle nécessaire, voir obligatoire?

Elle est en priorité nécessaire pour les verres bagués.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyJeu 3 Nov - 2:51

Arno a écrit:
Patoleptioizo a écrit:
C'est d'ailleurs une question que je me pose: pour un plexi bagué, la potence est-elle nécessaire, voir obligatoire?

Elle est en priorité nécessaire pour les verres bagués.

Par contre pas avec n'importe quel type de tasseaux, car si tu utilises des tasseaux classiques en alu ou bakélite (robur ou autres)
avec un verre bagué, tu es certain d'exploser le bord du verre au serrage.
il faut des tassseaux spéciaux qui maintiennent le verre à l'extérieir et il faut le diamètre pile poil.

perso, n'ayant pas ces tasseaux, je les rentre à la main, boite à l'envers en appui sur le verre bien centré

sinon la même chose est possible à la potence, mais en utilisant celle-ci simplement comme une presse à plat et pas en cintrant le plexi
comme avec un plexi punaise.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyJeu 3 Nov - 7:05

Bravo hontoir pour cette remise en beauté !

et merci pour le partage !

Mon choix penche en faveur de la vogue et du chono ! (c'est marrant entre toi et isosta, j'ai l'impression de me répéter sur les post... )
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même Empty
MessageSujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même   Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même EmptyJeu 3 Nov - 7:37

Merci pour le partage , toujours sympa de voir revivre quelques montres bravohap
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quand je serais grand, je veux être ISOSTA" OU avant/après d'une LIP R26
» LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Oser l'air d'un roi en 34 mm mais Rolex quand même
» (HS)...mais pas tout à fait quand même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: