FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lucerne plongée automatic 1 rubis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doansch
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Tarn mais à 20mn de Toulouse
Date d'inscription : 22/10/2011

lucerne plongée automatic 1 rubis Empty
MessageSujet: lucerne plongée automatic 1 rubis   lucerne plongée automatic 1 rubis EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:36

Bonjour à tous,

L'autre jour j'ai trouvé une petite plongée Lucerne automatic day date, elle est sympa mais avance que dis-je, galope éperdument (3 heures par jour!!).

certes le mouvement "Buler watch co" est à un rubis, mais bon j'ai démonté le spiral l'ai dégraissé dans l'essence, l'ai remonté et essayé toute sorte de réglage avec la raquette, rien n'y fait. OK le mouvement est pas glorieux mais que diable peut provoquer autant d'avance???

étant débutant en la matière pouvez vous essayer de m'éclairer un peu, que faire???

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

lucerne plongée automatic 1 rubis Empty
MessageSujet: Re: lucerne plongée automatic 1 rubis   lucerne plongée automatic 1 rubis EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:42


Le dégraissage est parfois difficile, inopérant; bien regarder si en fonction les spires collent encore entre ellles, parfois légérement, cela suffit à donner de l'avance.

Si c'est un spiral acier, l'hypothèse de l'aimantation est à vérifier.

Il est possible aussi qu'en extension le spiral entre en contact avec la roue de centre, s'il est faussé, mal plat.
Revenir en haut Aller en bas
 
lucerne plongée automatic 1 rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre Diane plongée 17 rubis
»  Plongée sur le" Rubis" avec ma Nautical...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» AIRIN automatic 17 rubis incabloc -présentation-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: