FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?

Aller en bas 
+32
evh5150
kiv
fiwa
welos
Pierre-Yves
gg63000
Shanks
Sotaro
fred-tictac
_DAVID_
C. Tobini
Did666
Madri
Zorba06
rexet
fairface
Cafetao
Kerangaro
mattlamenace
j-m 33
pastak
Xzf
wizzard
Miniman 08
Bender
Barahir
Le Belge
oscar75
Basyl177
964C4
benfr51
Hemdale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:14

Cafetao a écrit:
Le Belge a écrit:
J'ai pas eu besoin de prendre le risque, j'ai remis une montre qui était arrêtée Wink

La solution la plus simple ... et celle pour laquelle j'ai opté thumright

Bonjour,

Même chose pour les mécaniques, quelle qu'elles soient je les laisses se stopper. Pour les quartz, je ne me pose pas trop de qestions. Il n'y a qu'une qui m'ennuie un brin de toucher, c'est ma Seiko Premier Calendrier Perpetuel (elle est à l'heure pile malgrès tout), c'est pas une Casio Multibande 5, non plus.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Mer 2 Nov 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:17

Question naïve confiused : si l'on ne la fait pas reculer d'une heure, il faut faire quoi (sauf si elle est arrêtée, évidemment...) ? L'avancer ? Shocked Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:19

fred-tictac a écrit:
Cafetao a écrit:
Le Belge a écrit:
J'ai pas eu besoin de prendre le risque, j'ai remis une montre qui était arrêtée Wink

La solution la plus simple ... et celle pour laquelle j'ai opté thumright

Bonjour,

Même chose pour les mécaniques, quelle qu'elles soient je les laisses se stopper. Pour les quartz, je ne me pose pas trop de qestions. Il n'y en a qu'une qui m'ennuie un brin de toucher, c'est ma Seiko Premier Calendrier Perpetuel (elle est à l'heure pile malgrès tout), c'est pas une Casio Multibande 5, non plus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:20

freddy.lombard a écrit:
Question naïve confiused : si l'on ne la fait pas reculer d'une heure, il faut faire quoi (sauf si elle est arrêtée, évidemment...) ? L'avancer ? Shocked Arrow

l'avancer de 23 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:51

Bender a écrit:

Une Explo II ou une 214270 ?
C'est une Explo I 39mm qu'il a Wink

Perso, j'ai remonté mes montres (toutes avec Unitas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:56

Tout ceci est une legende urbaine horlogere qui n’arrive pas a mourir parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui le remettra sur le tapis faisant douter les autres.
Il n’y aucun probleme a reculer sa montre, date ou sans date, dans ce cas la.
Encore plus chez Rolex que je connais bien.

Les vendeurs qui disent qu’il faut toujours avancer les heures sont les memes qui doivent dire tout fier au client « Regardez, c’est une automatique, elle se remonte en bougeant le poignet ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:16

Bonjour,
Je sors de chez "mon" horloger (leur maison date de 1756... pas précisément des rigolos, je suppose).
J'ai posé cette question lue sur le forum ce matin même : il m'a conseillé de toujours avancer l'heure.
D'ailleurs sur le modèle que j'ai retenu, lorsqu'on tire d'un cran sur la couronne, en tournant dans un sens on fait avancer le quantième et en tournant dans l'autre sens on fait avancer le jour de la semaine (mouvement ETA 2834-2).
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:39

Bender a écrit:

Une Explo II ou une 214270 ?

Une Explo I 39 mm, désolé, j'ai fourché Confused
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:59

Sur ma Smiths qui tourne avec un 2801, j'ai fait avancer mes aiguilles de 11h.

Bon ok sur un mouvement sans date ça ne sert à rien mais je ne me suis même pas posé la question.
En somme, de vieux reflexes de parano Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:01

freddy.lombard a écrit:
Bonjour,
Je sors de chez "mon" horloger (leur maison date de 1756... pas précisément des rigolos, je suppose).
J'ai posé cette question lue sur le forum ce matin même : il m'a conseillé de toujours avancer l'heure.
D'ailleurs sur le modèle que j'ai retenu, lorsqu'on tire d'un cran sur la couronne, en tournant dans un sens on fait avancer le quantième et en tournant dans l'autre sens on fait avancer le jour de la semaine (mouvement ETA 2834-2).
Sinon, elle n'a pas de position de réglage de l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:01

benfr51 a écrit:
...Ma Tag heuer, ma Seiko Diver 200 et ma five ont eu le droit au même traitement. Hors zone de mort bien sur !
964C4 a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucun risque si tu ne le fais pas entre 22h et 3h quoi...(et encore ça c'est que quand t'as la date)...
Hemdale a écrit:
... Et je laisse de côté la zone de ma mort qui tue.
fairface a écrit:
J'ai fait reculer la mienne avec date, comme d'hab( hors zone de la mort) je vois pas où il pourrait y avoir un problème...
freddy.lombard a écrit:
...D'ailleurs sur le modèle que j'ai retenu, lorsqu'on tire d'un cran sur la couronne, en tournant dans un sens on fait avancer le quantième et en tournant dans l'autre sens on fait avancer le jour de la semaine (mouvement ETA 2834-2).
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre un changement de jour/quantième et une simple mise à l'heure. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:18

Pierre-Yves a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre un changement de jour/quantième et une simple mise à l'heure. Incompréhensible

Oui j'ai l'impression aussi, la zone de la mort ne concerne (si je ne m'abuse) qu'un changement de date rapide dans le créneau horaire concerné. On peut faire varier l'heure à l'envi sur n'importe quelle plage horaire sans mettre en danger le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:34

moi je reste à l'heure d'été, c'est décidé flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:36

Blink a écrit:
Tout ceci est une legende urbaine horlogere qui n’arrive pas a mourir parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui le remettra sur le tapis faisant douter les autres.
Il n’y aucun probleme a reculer sa montre, date ou sans date, dans ce cas la.
Encore plus chez Rolex que je connais bien.

Les vendeurs qui disent qu’il faut toujours avancer les heures sont les memes qui doivent dire tout fier au client « Regardez, c’est une automatique, elle se remonte en bougeant le poignet ».


La bonne, vraie et réelle parole est là !! bravohap

Merci Blink pour la XXXème redite !

perso, je change pas d'heure au maroc Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:10

A part sur des complications de fou genre quantième perpétuelle GMT interstellaire nombre de rotation de sature âge de ma grand mère en années chinoises, sur une 3 aiguilles classique avec date qui coûte plusieurs milliers d'euros je comprendrais vraiment pas qu'on puisse pas faire un truc aussi con que de reculer ses aiguilles. Perso je l'ai toujours fait sans soucis sur des seiko/Tissot/Panerai. Je vote pour la légende urbaine aussi
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:11

Je suis surpris que sur un forum de connaisseurs de telles légendes persistent encore!

Pour rejoindre le sujet d'un autre post, lisez donc la théorie d'horlogerie pour savoir une bonne fois pour toutes comment marche un mouvement courant avec quantième, et ce qu'il faut faire pour le casser!

Personnellement je me suis imposé une discipline qui règle le problème : n'acheter une montre que lorsque j'en connais le fonctionnement mécanique...
Peut importe, l'aiguille des heures de mon Omega AT 8500 a fait un joli saut en arrière sans perturber personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:14

Did666 a écrit:
freddy.lombard a écrit:
Bonjour,
Je sors de chez "mon" horloger (leur maison date de 1785... pas précisément des rigolos, je suppose).
J'ai posé cette question lue sur le forum ce matin même : il m'a conseillé de toujours avancer l'heure.
D'ailleurs sur le modèle que j'ai retenu, lorsqu'on tire d'un cran sur la couronne, en tournant dans un sens on fait avancer le quantième et en tournant dans l'autre sens on fait avancer le jour de la semaine (mouvement ETA 2834-2).
Sinon, elle n'a pas de position de réglage de l'heure ?
Si, si : lorsqu'on tire la couronne d'un cran on peut donc changer le quantième et le jour, et lorsqu'on tire de deux crans on change l'heure.

J'en profite pour poser une question qui me turlupine (mais peut-être devrais-je la poser sur un fil dédié au remontage ?) : il semble qu'il n'y ait pas de remontage manuel sur cette montre. OK.
Que se passe-t-il si je tourne la couronne dans sa position "normale" (a priori : dans le sens des aiguilles d'une montre ça force, donc je n'insiste pas, et dans le sens inverse ça semble tourner à vide) ?
Y-a-t-il un risque à la tourner (mettons : par inadvertance) ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:26

freddy.lombard a écrit:
Did666 a écrit:
freddy.lombard a écrit:
Bonjour,
Je sors de chez "mon" horloger (leur maison date de 1785... pas précisément des rigolos, je suppose).
J'ai posé cette question lue sur le forum ce matin même : il m'a conseillé de toujours avancer l'heure.
D'ailleurs sur le modèle que j'ai retenu, lorsqu'on tire d'un cran sur la couronne, en tournant dans un sens on fait avancer le quantième et en tournant dans l'autre sens on fait avancer le jour de la semaine (mouvement ETA 2834-2).
Sinon, elle n'a pas de position de réglage de l'heure ?
Si, si : lorsqu'on tire la couronne d'un cran on peut donc changer le quantième et le jour, et lorsqu'on tire de deux crans on change l'heure.

J'en profite pour poser une question qui me turlupine (mais peut-être devrais-je la poser sur un fil dédié au remontage ?) : il semble qu'il n'y ait pas de remontage manuel sur cette montre. OK.
Que se passe-t-il si je tourne la couronne dans sa position "normale" (a priori : dans le sens des aiguilles d'une montre ça force, donc je n'insiste pas, et dans le sens inverse ça semble tourner à vide) ?
Y-a-t-il un risque à la tourner (mettons : par inadvertance) ?

Tu es sûr qu'il n'y a pas de repontage manuel ? Quand tu tournes la couronne "en sens inverse", entends tu un encliquetage ? (ce serait celui des dentures breguet du baladeur et du pignon de remontoir : voir par ici )

Edith : j'ai lu trop vite, ton mouvement est le 2834-2 d'ETA : il doit bien disposer du remontage manuel, je ne connais pas de mouvements ETA qui n'en dispose pas... même si le catalogue des mouvements ETA ne le précise pas...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:35

Kerangaro a écrit:
benfr51 a écrit:


C'est grave docteur ?

Incompréhensible

Barahir a écrit:

c'est grave Dr?


Aucune incidence, même avec date.

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:22

Ca y est ? toutes les pendules sont à l'heure maintenant ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:36

Moi je suis un malade : j'ai reculé l'heure de ma montre. Pour être franc, y'a des fois ou je la porte plusieurs heures de suite, et même parfois à l'extérieur de chez moi, voire au travail (de bureau). Je n'ose vous parler des vibrations qu'elle encaisse en voiture quand je pose la main gauche sur le volant, ou dans le métro quand je me tiens de la main gauche, ni de l'immersion qu'elle subit quand j'ose consulter l'heure en pleine rue sous une pluie fine. Bref, je la maltraite tellement que je ne devrais sans doute ne prendre que des modèles répondant aux spécifications militaires et aptes à la plongée en eau profonde (parceque vous savez, avec la pression dynamique, il faut une montre étanche à 300bar pour faire la vaisselle).

Des fois je me demande si certains font autre chose de leur montre que les regarder dans la boite (arrêtées de préférence, comme ça plus de zone morte, plus d'usure etc.) What the fuck ?!?

Si on ne peut même plus mettre sa montre à l'heure sans angoisse, autant passer (ou rester) au quartz ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:57

kiv a écrit:
freddy.lombard a écrit:
[...] il semble qu'il n'y ait pas de remontage manuel sur cette montre.
Que se passe-t-il si je tourne la couronne dans sa position "normale" (a priori : dans le sens des aiguilles d'une montre ça force, donc je n'insiste pas, et dans le sens inverse ça semble tourner à vide) ?
Y-a-t-il un risque à la tourner (mettons : par inadvertance) ?
Tu es sûr qu'il n'y a pas de repontage manuel ? Quand tu tournes la couronne "en sens inverse", entends tu un encliquetage ? (ce serait celui des dentures breguet du baladeur et du pignon de remontoir : voir par ici )

Edith : j'ai lu trop vite, ton mouvement est le 2834-2 d'ETA : il doit bien disposer du remontage manuel, je ne connais pas de mouvements ETA qui n'en dispose pas... même si le catalogue des mouvements ETA ne le précise pas...

Erreur de ma part : il s'agit d'un ETA 2836-2 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&ETA_2836_2 (tu me diras que c'est la même famille...)

Je me suis procuré une notice chez l'horloger ce midi : la doc est généraliste et s'applique à toute une gamme de montres chez Tissot : certains modèles ont une couronne vissée (sic) - d'autres non, certains modèles se remontent - d'autres non Shocked [...] et à la rubrique "Remontage" ils indiquent de façon laconique : "donnez quelques balancements latéraux à votre montre si elle est automatique".

Je suis formel sur le fait qu'il est impossible de "remonter" la couronne : ça force. En revanche, en tournant dans l'autre sens, ça tourne réellement à vide et sans cliquetis (il ne s'agit pas non plus d'une couronne "vissée"). Quant à l'horloger il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de remontage manuel sur ce modèle...

Pour revenir au fil : sur la doc de ma montre il est bien dit que l'on peut mettre à l'heure en tournant dans un sens ou dans l'autre ("Tirez la couronne en position III et tournez la en avant ou en arrière jusqu'à l'heure souhaitée" : pas très technique comme termes... Neutral )
Et en ce qui concerne le changement de date (jour - quantième), la structure de la couronne ne laisse aucun choix possible.

Merci pour le lien vers le site de l'horlogerie suisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:38

freddy.lombard a écrit:
Je suis formel sur le fait qu'il est impossible de "remonter" la couronne : ça force. En revanche, en tournant dans l'autre sens, ça tourne réellement à vide et sans cliquetis (il ne s'agit pas non plus d'une couronne "vissée"). Quant à l'horloger il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de remontage manuel sur ce modèle...

Je suis formel sur mes doutes Wink : ils se confirment ici...
Mais du coup je commence à me dire qu'entre ton horloger et moi, il y en a au moins un qui joue de la flûte... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:46

C'est quand-même invraisemblable Shocked

Deux utilisateurs de Visodate me confirment qu'il y a un remontage manuel tandis que deux autres me confirment l'inverse affraid

La doc du ETA 2836-2 www.darthalex.com/etapdf/ETA_2836-2_mfg.pdf aurait plutôt tendance à évoquer un remontage manuel et on voit mal Tissot brider cette fonction.

Lorsque je tente le remontage manuel ça force et ça semble influer sur la masse oscillante : ma seule hypothèse est que - le remontage automatique ayant fait son office - on en soit au blocage de la bride glissante. Je pourrais vérifier ça en laissant la montre reposer 36 heures (la rdm étant donnée pour une quarantaine d'heures) et tenter le remontage manuel ensuite... Incompréhensible

En revanche, dans le silence de la nuit, lorsque je tourne la couronne en sens inverse j'entends un léger cliquetis Mr. Green

J'ai quand-même écrit à Tissot et attends une réponse de leur part. Quant à l'horlogère, c'est peut-être une commerciale peu au fait de ces détails (mais pourtant elle avait l'air de s'y connaître un peu Neutral ).

Quel Monde merveilleux que celui de la montre automatique ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?   Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:33

Le plus simple est peut-être de laisser ta montre s'arrêter. Ensuite tu tourne la couronne sans remuer la montre, et si la montre repart, c'est que le remontage manuel fonctionne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à l'horaire d'hiver: qui à fait RECULER sa montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute de l'euro vous fait-elle reculer face à un achat ?
» Du quartz, au passage, comme ça, vite fait
» Etat de la montre après passage chez l'horloger...
» Passage de la montre de poche a la montre de poignet.
» Passage en CP => Première montre "suisse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: