FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?

Aller en bas 
+18
proto*bruno
Aélion
Rauraque
kiv
Shanks
fairface
mattlamenace
ArchibaldT
MJPAA
lolo4529
Bouss
_DAVID_
Ada74
Zorba06
evh5150
yéti ariégeois
zeFiF
boune58
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:15

Je ne m'attendais pas à avoir autant de conseils ... Merci à tous.
Une dernière question cependant : pourquoi la Orion plutôt que la Club ? En effet, question pratique je me sers beaucoup de la date et je peux être amené à mettre les mains dans l'eau ... Par contre je suis entièrement d'accord, la Orion est esthétiquement plus réussie (mais aussi plus classique).
Je voulais savoir si du point de vue mécanisme l'une valait mieux que l'autre...
quid 2
J'attends impatiemment vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:35

L'Orion a un mouvement mécanique (peseux très retravaillé). Elle existe avec la date mais pas sur fond "anthrazit"
La club avec date est une automatique, avec un mouvement que l'on peut qualifier de manufacturé.
Tu peux éventuellement aller vers la Ludwig automatk datum anthrazit. La différence, ce sont les chiffres Romains.
2120,00 € pour la club, 2240,00 € pour la Ludwig.
Après, c'est une affaire de goût.
Quelque choix que tu fasses, les NOMOS sont de superbes montres.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:42

La Club existe dans de nombreuses versions et diamètres aussi bien en manuel (alpha et beta ) qu'en automatique (epsilon et zeta) avec ou sans date voir ici: http://www.nomos-store.com/en/Watches/Club/
De 900€ pour le modèle manuel sans date fond acier à 2120€ pour le modèle automatique avec date fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:53

Ca y est je me suis lancé.
Club Dunkel Date mouvement manuel ß cadran noir et fond saphir.
Je pense que j'ai été contaminé par le virus... je commence à économiser pour la prochaine ...
Incompréhensible
Merci à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:11

Achetée sur le site nomos-store ou chez un horloger?
Je préferais l'Orion mais celle-ci est sympa et plus moderne et surtout plus étanche.Bon choix en foncé,ce qui me gène le plus ce sont les aiguilles rouges du modèle clair.Sur une Nomos,le fond saphir est obligatoire.
Photos bienvenues à la reception. Wink Ils vont arrêter ce modèle si l'on en croit le site internet. ,puisque la collection va être réduite.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:53

Acheté sur le ssite nomos... pas d'AD près de chez moi. Effectivement elle risque d'être supprimée de leur catalogue ce qui la rendra encore plus rare Wink
Le style "sportif" me correspond plus. Elle me suivra partout. Ok pour le photos à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:08

Ca y est !!! Elle est arrivée... Photos comme promis !
nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Img_0410

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Img_0412

Merci à tous pour m'avoir conseillé. thumleft thumleft

Par contre mon portefeuille ne vous remercie pas Wink car j'ai attrapé le virus en trainant dans ce lieu de perdition et j'en suis déjà à me demander combien de temps je vais devoir économiser pour pouvoir m'offrir une omega AT cadran teck ou pire une master slim de chez JL quid 2

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:16

Merci pour les photos,elle te va bien!Et puis ce que j'aime chez Nomos c'est que t'as pas l'impression que la boite coûte
la moitié du prix de la montre .En plus la communication publicitaire et la bagnole du patron ne doublent pas le prix des montres non plus.
nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Manufa10
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:30

Très belle ! Félicitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:18

proto*bruno a écrit:
Merci pour les photos,elle te va bien!Et puis ce que j'aime chez Nomos c'est que t'as pas l'impression que la boite coûte
la moitié du prix de la montre .En plus la communication publicitaire et la bagnole du patron ne doublent pas le prix des montres non plus.
nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Manufa10

ça a changé depuis, maintenant ya du lourd sur le parking de direction:

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Nomos10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:24

Tant mieux,j'avais pas envie de financer leur bagnole. pirat
Le bon RQP ça passe par là.Méfiez-vous ça va pas tarder à augmenter amha.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:14



ça a changé depuis, maintenant ya du lourd sur le parking de direction:

nomos - Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  - Page 2 Nomos10

Mr. Green [/quote]

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum
» Nomos Orion Datum weiss...Présentation
» 1ére allemande Nomos Orion datum
» Nomos Orion ......... HS
» Montre Nomos club et club datum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: